Nouvelles mises à jour ?

Avis ?

  • Stock aux DAB : POUR

  • Stock aux DAB : CONTRE

  • Personnalisation des maisons : POUR

  • Personnalisation des maisons : CONTRE

  • Système de craft : POUR

  • Système de craft : CONTRE

  • Système d'xp : POUR

  • Système d'xp : CONTRE

  • Personnalisation des véhicules : POUR

  • Personnalisation des véhicules : CONTRE

  • Sauvegarder la position des joueurs ET des véhicules entre chaque reboot : POUR

  • Sauvegarder la position des joueurs ET des véhicules entre chaque reboot : CONTRE


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Bonjour,

Comme vous avez pu le voir, nous essayons de nous organiser pour favoriser les ajouts, améliorer l’expérience de jeu.

Nous allons essayer de faire en parallèle des mises à jour importantes (Agence immobilière, copropriété par exemple), plusieurs ajouts qui vont ressembler à :
  • Les flèches dans le coffre entreprise (Tout déposer / tout stocker)
  • L'historique des appels manqués
  • Déconnecter son téléphone
  • Trier les factures dans l'ordre alphabétique
  • Avoir le poids de son sac dans le HUD
  • Réaménagement du menu Y
Ce sont des ajouts qui ne nécessitent pas forcément de boite à idées, et qui ne prennent pas énormément de temps, mais qui peuvent vous faciliter la vie ou que vous adoreriez voir sur le serveur.

Si en jouant vous voyez un truc et vous vous dites "Tiens ça serait cool si..."

Je vous laisse envoyer vos propositions à la suite de ce message ou directement par mp forum / ts / Discord.

Et en même temps, on voudrait recueillir votre avis / votre ressenti sur les points suivants :
  • Ajouter un stock aux distributeurs => (Donc création d'entreprises de transport de fond)
  • Personnalisation des maisons => (Poser des meubles ect ? -> trouver une utilité à ces meubles)
  • Système de craft ? (Crafter quoi ?)
  • Système d'xp ? (vous pensez que ça serait intéressant ?)
  • Personnalisation des véhicules ? (Des idées ?)
  • Sauvegarder la position des joueurs ET des véhicules entre chaque reboot ? (Donc sauvegarde des clés et tout ce qui va avec)
Peut-être que vous avez d'autres idées, des nouveaux gameplay ou simplement des nouvelles possibilités ? J'aimerai savoir ce qui vous plairait, et qui pourrait plaire à d'autres.
 

Mattéo Wiles

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
17 Fév. 2020
150
333
30
Il y a de très bonne idée, par contre la sauvegarde des clés je suis pas trop fan car actuellement, pour que quelqu’un ai accès au coffre T de la voiture on doit lui donner les clés. Ou alors créer un système qui permet de déverrouiller le coffre pour qu’il puisse être fouillé sans donner les clés ?
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Il y a de très bonne idée, par contre la sauvegarde des clés je suis pas trop fan car actuellement, pour que quelqu’un ai accès au coffre T de la voiture on doit lui donner les clés. Ou alors créer un système qui permet de déverrouiller le coffre pour qu’il puisse être fouillé sans donner les clés ?

On peut envisager une option pour ceux qui ont les clés du véhicules "Déverrouiller le coffre". Et en parrallèle de la sauvegarde des clés, on peut aussi imaginer autre chose :
  • Pouvoir aller voir un garagiste pour qu'il "change" la serrure de notre véhicule (Donc plus de monde ira en théorie voir les garagistes)

Autrement, pour ceux qui ont voté POUR, vous verriez ces systèmes comment ? (Je commencerai certainement par celui qui a le plus de vote, ou celui qui est le plus clair, et ou il n'y a pas trop de question à se poser), et ceux qui ont voté contre, pourquoi ? Vous êtes contre le principe ou contre la partie que vous avez imaginé dans votre tête ?

Je précise que le but du vote c'est d'avoir une idée générale, mais le but du topic c'est d'établir ce que vous aimeriez voir / ne pas voir, si j'ai pas de réponses ça risque d'être un peu compliqué ^^
 

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
Si tu t'attelles au système de craft tu révolutionne les entreprise, si l'entreprise A craft une ressource pour l'entreprise B qui en a besoin pour la C qui elle pourra fournir le produit finis à la A c'est génial
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Si tu t'attelles au système de craft tu révolutionne les entreprise, si l'entreprise A craft une ressource pour l'entreprise B qui en a besoin pour la C qui elle pourra fournir le produit finis à la A c'est génial
OK, pourquoi pas, mais alors il faudrait faire quoi ? Un système de craft avec des plans à trouver et acquérir ? (par des quêtes ? Par des erpa ? Ou simplement les acheter ?) les plans sont sous la forme d item i ? Ou alors on peut l apprendre donc faire disparaître l item ? Ou alors on crée juste des "ateliers" avec diverses fonctions (genre métallurgie, cuisine, ect ? ) avec les plans par défaut dans cet atelier ?
 

Mattéo Wiles

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
17 Fév. 2020
150
333
30
On peut envisager une option pour ceux qui ont les clés du véhicules "Déverrouiller le coffre". Et en parrallèle de la sauvegarde des clés, on peut aussi imaginer autre chose :
  • Pouvoir aller voir un garagiste pour qu'il "change" la serrure de notre véhicule (Donc plus de monde ira en théorie voir les garagistes)
Effectivement ça peut être une bonne solution.


OK, pourquoi pas, mais alors il faudrait faire quoi ? Un système de craft avec des plans à trouver et acquérir ? (par des quêtes ? Par des erpa ? Ou simplement les acheter ?) les plans sont sous la forme d item i ? Ou alors on peut l apprendre donc faire disparaître l item ? Ou alors on crée juste des "ateliers" avec diverses fonctions (genre métallurgie, cuisine, ect ? ) avec les plans par défaut dans cet atelier ?

Personnellement je verrais plus sur un système d’atelier avec des spécialités en fonction du type d’entreprise, toujours le besoin de civils pour aller récolter les matières premières mais après les employés des entreprises créer différents objets qu’ils peuvent revendre à d’autres entreprises, je verrais bien un système par exemple les garagistes doivent racheter des matières premières à d’autres entreprises pour pouvoir créer leurs objets de réparation comme les vitres les moteurs etc.. et pourquoi créer des entreprises de création des véhicules où ils doivent racheter des objets/matières aux autres entreprises pour fabriquer les voitures ?
Il y a énormément de possibilités avec un système comme celui-ci, ça pourrait révolutionner notre système d’entreprise actuel.
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Up, des nouveaux retours, un ordre de préférence peut-être ?
 

Ziv Cohen

עֲבוֹדָה
  Membre
7 Juil. 2017
745
511
40
Tel-Aviv, Israël
Effectivement ça peut être une bonne solution.




Personnellement je verrais plus sur un système d’atelier avec des spécialités en fonction du type d’entreprise, toujours le besoin de civils pour aller récolter les matières premières mais après les employés des entreprises créer différents objets qu’ils peuvent revendre à d’autres entreprises, je verrais bien un système par exemple les garagistes doivent racheter des matières premières à d’autres entreprises pour pouvoir créer leurs objets de réparation comme les vitres les moteurs etc.. et pourquoi créer des entreprises de création des véhicules où ils doivent racheter des objets/matières aux autres entreprises pour fabriquer les voitures ?
Il y a énormément de possibilités avec un système comme celui-ci, ça pourrait révolutionner notre système d’entreprise actuel.
Je suis PDG et ce genre de système ne peut pas fonctionner sur Agorapolis en ce moment, il n’y a pas assez de joueurs... ( on risque d’être en rupture de matière ) et il faudrait faire un sondage où les PDG des entreprises concernées votent. Si ce genre de système serait amené à être mis en place
 

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
Le système de personnalisation de véhicules peut être sympa.. Ca donnera l'impression d'avoir du changement dans le parc auto. Et si c'est gérer par les garages auto ça leurs fileras du boulot !