Nouvelle Map Arma - Malden

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Bonjour,

Bon après étude de la carte de ma part, en se baladant dessus etc, voici mes impressions:
- MAP très petite, on ne se rend pas compte mais elle est petite
- Les joueurs vont se marcher dessus clairement
- De beaux emplacements pour les entreprises (plusieurs endroits avec des groupements d'hangars)
- Des rebelles qui ne réussiront pas à trouver leur place sur cette île dû à sa taille
- Pas de grosse ville qui ressort du lot à part "La Trinite"
- Relief plutôt montagneux
- Peu d'habitation si nous conservons le même nombre de slot
- De magnifiques paysages
- Si nous coupons l'île en deux à la verticale, le côté droit sera le plus utilisé (plus d'habitations etc)

Tout est dit vous pouvez remballer votre hype.
Merci pour le résumé de la map Peter ;)
 

Yoann Smith

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
2,319
3,882
65
24
Winterfell
Faut pas oublier non plus qu'il reste 1 mois avant sa sortie officiel et que Bohemia va peut-être rajouter des choses sur celle-ci ! ;)
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Après si elle est petite il y aura surement moins de problème de FPS a voir.
 

Tyson Chevalier

Gitan sanguinaire.
  Membre
Club des 2015
5 Août 2015
805
941
50
Pour. Cependant une refonte de pleins de choses serait meilleurs... Comme le Background, compte en banque, les ressources... Marre de vivre à l'âge de pierre, avec des comptes en banque remplis, et une histoire de l'île pas cohérente...

Concernant le RP rebelle, pas besoin de 40 groupes non plus.
Un RP Civil pour tous serait pas mal non plus, car bon à l'heure actuelle 80% du serveur sont des hommes armés pour 5% de civils et 15% d'entrepreneurs lol
 

Jose SOZZA

mangeur de tacos
  Membre
20 Nov. 2016
38
21
25
Je dis que ça vaut le coup de tester !!!!!

...
Mais attention à la fausse bonne idée qu'une map plus petite sera plus stable ...

Je ne suis pas admin d'un serveur ARMA mais selon les problèmes techniques qu'ARMA rencontre
90% des problèmes sembles être des problèmes de SYNC (synchronisation de donnée entre les joueurs).

Plus les entités en mouvement, qui doivent partager des informations sont proches, plus tu as des données à SYNC.

Si un joueur n'est pas SYNC. Il est resync x fois puis éjecté s'il n est toujours pas SYNC ( le "moonwalk" des autres joueurs, puis le fameux "casse toi tu pue" ).
Si le taux d'erreur est trop élevés tout les joueurs sont éjectés ( Tempête non-prévu ).

Sur une île plus grande, l'éloignement entre les entités permet de ne pas devoir SYNC en permanence chaque joueur, mais SYNC des zones organisées selon leurs distances.
(pas besoin à Kavala que le serveur partage l'information qu'un gars répare sa voiture à Sophia. pour donner un exemple simpliste).

Chaque zone se synchronisant au passage d'une zone à l'autre. Le fameux effet de "magie noir" ou "rolback", chiant, mais qui soulage le serveur.

Donc plus la map est petite, plus les entités vont devoir s’échanger d'informations, et plus tu risque le crash !

(on voit ce problème à chaque "évent" lorsque le nombre de joueur est dense dans une zone le taux de Desync part en vrille ce qui éjecte tout le monde).
 
Dernière édition:

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
Je préfère avoir une petite map pour croiser tout le monde , quand tu vois personne dans les villes car la map est très grande, tu demande si une tournade est passer par là
 

Ghinzu Tererf

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Avr. 2017
53
7
10
Concernant le RP rebelle, pas besoin de 40 groupes non plus.
Un RP Civil pour tous serait pas mal non plus, car bon à l'heure actuelle 80% du serveur sont des hommes armés pour 5% de civils et 15% d'entrepreneurs lol
Complètement d'accord avec ça, c'est le point qui me gêne le plus en ce moment...
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Nouvelle map pour moi annonce refonte complète.

Si ce changement venait à avoir lieu, il faudrait une restructuration complète et partir sur de bonnes bases :

  • STOP aux armes, les gendarmes en pistolet et pompe dans le coffre, rebelle avec très très peu d'armement, et encore moins les civils.
  • STOP aux hélicoptères et avions. Seul de grands PDG, les medics/gendarmes, et les entreprises aérienne pourront en avoir. Ces entreprises aériennes, feront le role de TAXI mais aussi de transporteur FRET.
  • Bonjour à l'interaction entre île, par le biais d'entreprise maritime ou aérienne prête à réaliser les trajets " fret ".
  • Bonjour au retour à une monnaie cohérente
  • Bonjour aux ressources maritimes et STOP au minage devenu obsolète.
  • Bonjour à l'interaction dans les villes.
  • Bonjour à une île propre sans guerre civild ans les parages.
Voilà ce que j'avais à dire.
 
Dernière édition:

Graves Mitchell

Homme d'honneur
  Membre
Club des 2015
17 Juil. 2015
161
246
50
Il faut revenir à l'interaction dans les villes, et concentrer les entreprises etc dans les grandes villes. Aujourd'hui sur Agora, tout est délocaliser dans les campagnes et dispersé part-ci par la dans les nombreuses villes, c'est pour ça qu'on croise personne nul part dans les villes.
 

Lucien Duval

Patriote
  Membre
26 Nov. 2016
182
136
30
Malden est pour moi l'enfant incestueux entre Stratis et Tanoa, de plus, pas forcément adapté au roleplay.
 
Dernière édition:

Alromdi Siemens

Bordélique Maniaque.
  Membre
14 Sept. 2016
171
284
35
L'île à l'air petite en effet. Ce qui s'il n'y avait pas la quantités absurde de problèmes de desync et de casse toi tu pue, sans parler des éjections massive de joueurs serait une très bonne chose pour condenser le RP. Malheureusement je pense qu'avec les problèmes techniques avec les quels ont est obligé de composer il serait très difficile voir impossible de faire quelque chose de stable sur une zone si petite.
Je ne voit pas l’intérêt de condenser le Rp grâce à une petite map mais de l'autre coté ne pas pouvoir réaliser une scène Rp complète sans qu'un des participant ne se fasse Éjecter ou qu'un véhicule n'explose à cause de la quantités énorme de magie noire.
Pour conclure je pense que cette map s'adapterais très bien à des modes de jeux PVP mais clairement pas à un serveur Rp avec une densités de population très élevée
 

WVJ - Igor Donovan

Dictateur du LPA - Ex Modo spé. Mafia
  Ancien
  Membre
Club des 2015
11 Sept. 2015
1,120
2,086
65
Paris
Je suis pour un passage sur malden à condition qu'il y ai une refonte du background, du rebelle et du gendarme.

Je ne critiquerai pas le travail fait depuis deux ans, même si je ne suis pas d'accord avec certains choix, autant être acteur du futur d'agora en proposant des idées.
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Moi perso j'étais chaud au tout début quand ils ont annoncé la MAP ya quelque mois MAIS là aux vues de la taille de l'île et sa topographie montagneuse, ca me fait penser à du Stratis Life et je ne trouves pas ce genre de map propice au RP...
 
Dernière édition:

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Moi perso j'étais chaud au tout début quand ils ont annoncé la MAP ya quelque mois là aux vues de la taille de l'île et sa topographie montagneuse, ca me fait penser à du Stratis Life et je ne trouves pas ce genre de map propice au RP...

Je rejoins ton avis...
Je pense que nous ouvrirons un serveur "bac à sable" pour que les joueurs puissent se rendre compte et donner leurs avis.
 

Michel Chok

Citoyen d'Altis
  Membre
20 Déc. 2016
14
6
30
Très bonne idée perso je pense que comme tous nouveaux serveurs ( changer de map ses recomancer au début (pour le maping en tous qua )) sa risque par contre de mettre beaucoup de temps

Envoyé de mon BV6000 en utilisant Tapatalk
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Très bonne idée perso je pense que comme tous nouveaux serveurs ( changer de map ses recomancer au début (pour le maping en tous qua )) sa risque par contre de mettre beaucoup de temps

Envoyé de mon BV6000 en utilisant Tapatalk


Je ne suis pas tellement d'accord.
Altis possède très peu d'endroits propices à un siège d'entreprise, l'île est détruite à 50%, alors que là, l'île est propre, avec pleins de possibilités
 

Eric Mazel

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Juil. 2016
123
50
35
Bordeaux et non pas de Marseille
Bonjour,

Bon après étude de la carte de ma part, en se baladant dessus etc, voici mes impressions:
- MAP très petite, on ne se rend pas compte mais elle est petite
- Les joueurs vont se marcher dessus clairement
- De beaux emplacements pour les entreprises (plusieurs endroits avec des groupements d'hangars)
- Des rebelles qui ne réussiront pas à trouver leur place sur cette île dû à sa taille
- Pas de grosse ville qui ressort du lot à part "La Trinite"
- Relief plutôt montagneux
- Peu d'habitation si nous conservons le même nombre de slot
- De magnifiques paysages
- Si nous coupons l'île en deux à la verticale, le côté droit sera le plus utilisé (plus d'habitations etc)
Comment à tu eu accés à la map ?