Mis en oeuvre Ne plus acheter ses véhicules à un PNJ

Je suis :

  • Pour

    Votes: 31 91.2%
  • Contre

    Votes: 2 5.9%
  • Ne se prononce pas

    Votes: 1 2.9%

  • Total des votants
    34

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Bonjour à tous,

Que pensez vous de l'idée suivante ?

  • Concessionnaire civil : vend uniquement un quad, une petite voiture et un petit camion ;
  • Tous les autres véhicules s'achètent au prés d'un garagiste (civil, luxe, entreprise...) ;
 
M

Membre supprimé 41987

Pour à 100%, mais pour cela, il faudra que les joueurs qui s'occupent des concessionnaires soient toujours présents. Ou alors qu'il y est beaucoup de gens qui s'occupent de ça.
 
V

Vincenzo Pagnot

Nous avons aussi des joueurs qui ne sont pas sur les même fuseau horaires que les autres.
Les disponibilités varient également, matin, après-midi, soirs...

Laisser une telle exclusivité à un/des joueurs est risqué. Tout le monde sera dépendant de leur presence et de leur bienveillance concernant les tarifs des véhicules.

J'irais plutôt dans le sens où les pnj propose des véhicules de base.

Et les concessionnaire les mêmes véhicules mais avec de meilleurs stats. Mais aussi des véhicules "exclusifs" (sans le même modèle au pnj) .

J'ajoute qu'idealement, lorsqu'un véhicule est ajouté à leur shop, ne rien dire dans annonce et mise à jour, sa laisse ainsi les joueurs faire une annonce RP via leur présentation entreprise.
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
Pas d'accord sur les véhicules exclusifs ou de meilleures stats pour les concessionnaires. On resterait dans cette même spirale des entrepreneurs, qui jusqu'ici n'a donné que du capitalisme virtuel, et pas tant de jeu que ça (Ofc c'est mon avis). Par contre oui, des annonces RP pour d'éventuels joueurs journalistes, concessionnaires, publicitaires, oui.

Il serait préférable de définir un prix de prod et un prix d'achat en PNJ. Par exemple, 25% plus élevé en PNJ. Ça laisse chaque concessionnaire le soin de définir sa marge, de faire des soldes, etc. Ça créé du jeu concurrentiel entre les entreprises, ça peut déboucher sur de l'espionnage commercial, de la publicité, du "sabotage délibéré" (ce qui (ré)ouvre donc la porte à l'illégal en dehors de la drogue - les armes, bref délinquance de bas étage).

Et peut-être travailler, si c'est possible, sur un script permettant, une fois qu'il y a un concessionnaire ouvert, de ne plus pouvoir acheter 95% des véhicules (en dehors du quad et du pick-up par exemple) ? Je suis loin d'être pro là dedans, mais peut-être que ça peut marcher comme le script pour afficher l'entreprise ouverte sur la carte, via un ATM ?

Enfin, autre idée comme ça, mais peut-être supprimer le receleur de véhicule et favoriser plutôt des concessionnaires qui magouilleraient ?