Idée rejetée Modifier la résistance ACE MÉDICAL

Pour ou contre


  • Total des votants
    52

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Bonsoir,

‘Cette boîte à idée fait suite à un problème en termes de nombre d’interventions pour nous les pompiers depuis quelques semaines.
Nous avons en moyenne très peu d’interventions, je dis bien en moyenne car exceptionnellement certains soirs on peut en avoir légèrement plus mais cela correspond souvent à des bugs ( ex il y a quelques jours suite à l’implantation des vélos bugués tout le monde tombait dans le coma). Mise à part ces rares soirées où le nombre d’inters augmente suite à des bugs, 90% du reste du temps on est bredouille, et ce, même au pic de connexion du serveur en pleine soirée on a 2 voire 3 Comas en 3h. Résultat : on passe notre soirée à attendre et les nouveaux arrivés se démotivent. Nos seules interventions sont très souvent issues de bug ou gunfight, jamais d’accident de la route suite à fort excès de vitesse par exemple.

J’en ai conclus, en testant en éditeur qu’il était réellement difficile de réellement se blesser au point de tomber dans le coma( même en fonçant dans un mur à pleine vitesse ). Je m’appuie aussi sur de nombreuses vidéos dans les screenshots/videos de civils qui peuvent parfois faire des vols planés sans mourir. Bref beaucoup d’actions qui mènent à mon hypothèse.

Je propose donc deux solutions :
-
la première : influencer directement grâce à un paramètre dans ACE Médical ( qui doit s’appeler de mémoire « résistance du joueur aux blessures » quelque chose comme ça ) afin de réduire cette résistance qui fait que l’on ne tombe pas facilement dans le coma. A savoir que de base ce paramètre est à 1.10 , et que sur le serveur il est à 3.50. Peut être essayer d’ajuster ce paramètre jusqu’à trouver le bon compromis ? Je ne demande pas à ce qu’on soit débordés tous les soirs mais au moins qu’on ait plus de 2 interventions par soir au moment où le serveur est à +de 100joueurs.

- la deuxième solution : activer dans ACE MÉDICAL le paramètre qui permet d’avoir des fractures. Nous avons déjà dans nos shop des attelles mais qui pour l’instant ne nous servent à rien vu que les fractures ne sont pas activées. De même il y a un paramètre « pourcentage de chance d’avoir une fracture » qui ajuste la fréquence d’apparition d’une fracture lors de choc etc. De notre côté ce serait une intervention qui ne prendrait pas énormément de temps ( en fonction de la situation on place une attelle et laisse sur zone). Cependant, avoir une fracture n’obligerait pas à appeler les pompiers, il suffirait d’aller à l’hôpital en voiture et le problème serait réglé. Du coup peu de chance que ça augmente nos interventions.


Je fais appel à votre objectivité. Je sais que tomber dans le coma et devoir aller à l’hôpital peut-être une contrainte pour certains, une perte de temps pour d’autres, mais je pense que très peu ici pourront témoigner qu’ils ont fréquemment passé plus de 20min d’intervention avec nous. On fait notre maximum pour ne pas faire subir aux joueurs notre RP , mais tout le monde est ici pour jouer le sien, et quand le notre se résume à 90% d’attente, c’est difficile de former et garder des joueurs motivés à rester.

Merci d’exposer vos avis en gardant à l’esprit que ce sont des paramètres qui s’ajustent et qu’il faudrait essayer de trouver un compromis entre
trop d’interventions/trop d’attente pour vous et pas assez d’interventions/trop d’attente pour nous

Bonne soirée
 

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Les gens qui mettent contre vous êtes sérieux ? j'aimerai bien voir le nom de ceux qui sont pas d'accord ! Ca fait des semaines et des semaines que les boîtes à idées concernent uniquement les rebelles/mafia et GN, et dès que les pompiers exposent leurs problèmes de RP personne n'est d'accord, proposez au moins autre chose plutôt que de mettre CONTRE !

En tout cas l'idée est bonne, j'ai moi même testé en éditeur et c'est vrai que c'est hard pour tomber dans le coma quand tu te crash pas en avion ou hélico.
Si comme tu dis on essaye de trouver le bon compromise entre crever H24 et ne jamais mourir alors c'est une bonne chose !
Peut être essayer d’ajuster ce paramètre jusqu’à trouver le bon compromis ?
 

Adrian Walsh

Blacky
  Ancien
18 Fév. 2017
402
473
55
Perso je trouve qu'on tombe 20x plus facilement qu'avant, même du .45 ACP te couche en UNE cartouche ( à travers ton par balle PIII ) Si tu modifies c'est la tatane qui va nous tuer..

Je suis bien conscient qu'il faut que vous vous amusiez, mais si à chaque fois qu'on tape un poteau à 40km on se fait down, il y aura un hausse d'alt f4, après c'est que mon avis.

Je suis malheureusement contre.
 

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Perso je trouve qu'on tombe 20x plus facilement qu'avant, même du .45 ACP te couche en UNE cartouche ( à travers ton par balle PIII ) Si tu modifies c'est la tatane qui va nous tuer..

Je suis bien conscient qu'il faut que vous vous amusiez, mais si à chaque fois qu'on tape un poteau à 40km on se fait down, il y aura un hausse d'alt f4, après c'est que mon avis.

Je suis malheureusement contre.
Dans ce cas ajouter le système de fracture ^^ parce que là tu parles encore de GF alors que lui il parle d'accident de la route etc ...
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Les gens qui mettent contre vous êtes sérieux ? j'aimerai bien voir le nom de ceux qui sont pas d'accord ! Ca fait des semaines et des semaines que les boîtes à idées concernent uniquement les rebelles/mafia et GN, et dès que les pompiers exposent leurs problèmes de RP personne n'est d'accord, proposez au moins autre chose plutôt que de mettre CONTRE !

En tout cas l'idée est bonne, j'ai moi même testé en éditeur et c'est vrai que c'est hard pour tomber dans le coma quand tu te crash pas en avion ou hélico.
Si comme tu dis on essaye de trouver le bon compromise entre crever H24 et ne jamais mourir alors c'est une bonne chose !


MERCI.
Tout le monde regarde son nombril. On aime bien parler des rebelles, un peu des gendarmes mais on oublie aussi beaucoup les pompiers qui se cassent le cul tous les soirs pour essayer de proposer quelque chose de sympa en jeu...

Malheureusement l’ajout d’armes et de voitures kéké ca préoccupe plus les gens.

———

Concernant l’idée je suis pour les fractures !!
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Vous faites les cartes de fidélité ? Genre y a moyen d'avoir un VSAV qui suit mon Q7 en permanence ? ^^

Je suis pour, et je serai votre client favoris, vous en aurez marre de moi :emoji_joy:
 

Adrian Walsh

Blacky
  Ancien
18 Fév. 2017
402
473
55
Après, si on peut toucher à la cinétique et pas toucher au blessures par balles je suis pas contre ! C'est possible ?
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Perso je trouve qu'on tombe 20x plus facilement qu'avant, même du .45 ACP te couche en UNE cartouche ( à travers ton par balle PIII ) Si tu modifies c'est la tatane qui va nous tuer..

Je suis bien conscient qu'il faut que vous vous amusiez, mais si à chaque fois qu'on tape un poteau à 40km on se fait down, il y aura un hausse d'alt f4, après c'est que mon avis.

Je suis malheureusement contre.

Comme a dit Erwin là on parle vraiment de coma suite à un choc mécanique, ce qui est vraiment rare. On peut même essayer de faire des statistiques mais niveau joueurs qui tombent dans le coma en se bouffant un poteau même à + de 100km/h ça arrive rarement alors à +de40..

Et pour les blessures par balles malheureusement je pense que c’est comme ça. Faut être conscient aussi que les gunfight pour nous c’est tout sauf une partie de plaisir, on revient à l’époque du Windows rea, donc ça nous arrange pas non plus si vous crevez d’une balle de 9mm dans le pied


Après, si on peut toucher à la cinétique et pas toucher au blessures par balles je suis pas contre ! C'est possible ?

Il y a énormément de paramètres non exploités dans ace médical, je vais regarder voir si ça peut être modifier.
 

Jean-Jacques Lescalier

Citoyen d'Altis
  Membre
12 Mars 2020
43
64
25
Même si la plupart du temps les accidents qui m'arrivent sont à cause de FPS drops, je suis pour. Parce que niveau réalisme se crasher à plus de 100km/h et avoir une roue cassée et quelques égratignures c'est pas génial.

Et c'est vrai que avec ce genre de choses, ça doit pas être exaltant niveau pompiers.
Après (à mon avis c'est pas réalisable) ça pourrait être cool que cette valeur des dégâts varie en fonction de la présence ou non de pompiers. Parce que si on fait un accident dû à un FPS drop et qu'on meurt tous dans la voiture et qu'il n'y a pas de pompiers, c'est assez embêtant de devoir se racheter toutes ses affaires à cause de l'instabilité de ce jeu parfaitement optimisé haha.
 

Jack Landerson

Officier 12.7
  Membre
Club des 2015
5 Déc. 2015
418
506
60
Je suis POUR, cela pourrait dynamiser nos courses poursuites, côté rebelle comme gendarme, et ayant pas mal d'heures en pompiers je comprend totalement votre sentiment d'attente !
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Après des tests en éditeur, il est sûr que les comas suites à plaies par balle ne sont pas un paramètre à part. Donc on y peut rien.

Ce qui est sûr, c'est : que le seuil de dégats soit à 1.10 comme de base ou 3.50 comme sur le serveur, en terme de plaie par balle rien ne change, tu prends une balle dans le torse sans gilet c'est coma instant. Au final c'est logique, les plaies par balle dans le torse y compris ailleurs, même IRL ca pardonne pas.

En ce qui concerne les accidents, en éditeur, les changement sont faibles aussi j'ai pris une tesla et un q7 à son max, après avoir foncé dans un mur, aucun coma si le véhicule n'explose pas, même à 1.10 de seuil de dégats. Je pense que là c'est surtout la physique des véhicules qui rend le coma difficile.

Le seul changement que j'ai pu noter c'est se jeter d'une certaine hauteur. En sprintant et en me jetant du haut des cylindres industriels, lorsque le seuil est à 3.50, 3fois sur 4 pas de coma et légère blessure au torse. Avec un seuil à 1.10 j'ai eu juste une fois sur 4 pas coma.

Bref, en conclusion avec l'éditeur cela me parait assez aléatoire car on est pas confronté à tous les bugs de lag serveur, les différents mods qui feraient que les gens tombent souvent dans le coma.

Je propose comme précisé par le staff, que comme pour chaque ajout, on ajoute -> on test -> on réajuste. Ce serait bien
au moins d'essayer sur quelques soirées avec un seuil de tolérance aux dégats plus faibles ( ex : seuil à 2.0 au lieu de 3.50 actuellement ) et en activant les fractures, afin de voir si il y a une réelle hausse des interventions.
En pompier on est quand même les seuls à se rendre compte d'un point de vue global, de la faible "mortalité" sur ce serveur quand on est à + de 100 joueurs . Quand vous dites que vous mourrez trop facilement avec les paramètres actuels, je pense que vous n'avez pas assez de recul sur la population globale pour en faire une vérité générale.
 

Jack Landerson

Officier 12.7
  Membre
Club des 2015
5 Déc. 2015
418
506
60
Après des tests en éditeur, il est sûr que les comas suites à plaies par balle ne sont pas un paramètre à part. Donc on y peut rien.

Ce qui est sûr, c'est : que le seuil de dégats soit à 1.10 comme de base ou 3.50 comme sur le serveur, en terme de plaie par balle rien ne change, tu prends une balle dans le torse sans gilet c'est coma instant. Au final c'est logique, les plaies par balle dans le torse y compris ailleurs, même IRL ca pardonne pas.

En ce qui concerne les accidents, en éditeur, les changement sont faibles aussi j'ai pris une tesla et un q7 à son max, après avoir foncé dans un mur, aucun coma si le véhicule n'explose pas, même à 1.10 de seuil de dégats. Je pense que là c'est surtout la physique des véhicules qui rend le coma difficile.

Le seul changement que j'ai pu noter c'est se jeter d'une certaine hauteur. En sprintant et en me jetant du haut des cylindres industriels, lorsque le seuil est à 3.50, 3fois sur 4 pas de coma et légère blessure au torse. Avec un seuil à 1.10 j'ai eu juste une fois sur 4 pas coma.

Bref, en conclusion avec l'éditeur cela me parait assez aléatoire car on est pas confronté à tous les bugs de lag serveur, les différents mods qui feraient que les gens tombent souvent dans le coma.

Je propose comme précisé par le staff, que comme pour chaque ajout, on ajoute -> on test -> on réajuste. Ce serait bien
au moins d'essayer sur quelques soirées avec un seuil de tolérance aux dégats plus faibles ( ex : seuil à 2.0 au lieu de 3.50 actuellement ) et en activant les fractures, afin de voir si il y a une réelle hausse des interventions.
En pompier on est quand même les seuls à se rendre compte d'un point de vue global, de la faible "mortalité" sur ce serveur quand on est à + de 100 joueurs . Quand vous dites que vous mourrez trop facilement avec les paramètres actuels, je pense que vous n'avez pas assez de recul sur la population globale pour en faire une vérité générale.
Entièrement d'accord avec toi, cependant il faudrait trouver un moyen permettant de ne pas attendre les pompiers à l'hôpital quand ils sont prit sur une autre intervention, je m'explique, l'autre soir nous étions en course poursuite et suite à de la magie noire un de mes camarade et tombé dans le coma et nous l'avons emmené à l'hôpital pour gagner du temps. Mais au final comme vous étiez sur une autre inter on a du attendre au moins 40min !
Je comprend bien que dans le rp des choses nous devons attendre mais étant donné notre travail bloquer une patrouille aussi longtemps alors que nous somme à l'hôpital je trouve cela dommage.
Par contre pour ne pas qu'il y ai de quiproquo si nous avions été blessé dans la pampa nous aurions attendu les pompiers sans déplacer le corps comme pour un civil.
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
cependant il faudrait trouver un moyen permettant de ne pas attendre les pompiers à l'hôpital quand ils sont prit sur une autre intervention,

Sauf que si on autorise la réanimation pour tout le monde à l'hopital, plus personne n'appellera les pompiers. Honnêtement, je ne sais pas à quelle heure a eu lieu ce que tu racontes, mais en heure de pointe où le nombre de pompier est le plus haut, on fait jamais autant attendre. Surtout qu'il nous arrive même des fois de nous arranger avec les personnes sur l'hopital, on enleve notre service pour que vous puissiez réanimer si on est débordé, mais si on fait ça tout le temps c'est la mort des pompiers.

De plus j'en profite pour dire que déplacer quelqu'un, vous pensez gagner du temps mais vous en perdez, on se retrouve à courir derrière les balises ou devoir faire 5km de plus pour aller vers l'hopital en question et du coup ça vous retarde vous mais aussi le prochain qui attend ;)
 

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
J'pense que vous focaliser sur les interventions c'est une connerie le nouveau système est déjà bien chiant !
Sur malden, moins de gens donc moins d'intervention mais du coup les Marins pompiers ont pu se focaliser sur d'autres activités hyper chouette ..!
Prévention entreprise, inspections, je foutais le feu a des endroits une fois par jour :emoji_upside_down:, et surtout ca a laisser du temps de libre pour faire du RP Hospitalisation..

De vrais opérations, quand un gugus faisaient un accident, ils avaient un plâtre et une interdiction HRP de conduire x jours etc.

D'habitude vous pouvez rien faire a part des interventions peu etre que c'est l'occasion de faire d'autres trucs chouettes, enfin j'sais pas si ca peu plaire ?
 

Giovani Cornélie

Costa | Desmo
  Ancien
  Membre
29 Août 2017
585
694
50
Autant dire que je vais etre dans une merde noir.. Moi qui casse tout les 20m et me blesse je crois que vous allez avoir beaucoup de boulot avec moi :emoji_joy:
Je suis POUR c'est agréable de passer un moment avec les pompiers et sa change du quotidiens entreprise,mafieux, rebelle :)
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
J'pense que vous focaliser sur les interventions c'est une connerie le nouveau système est déjà bien chiant !
Sur malden, moins de gens donc moins d'intervention mais du coup les Marins pompiers ont pu se focaliser sur d'autres activités hyper chouette ..!
Prévention entreprise, inspections, je foutais le feu a des endroits une fois par jour :emoji_upside_down:, et surtout ca a laisser du temps de libre pour faire du RP Hospitalisation..

De vrais opérations, quand un gugus faisaient un accident, ils avaient un plâtre et une interdiction HRP de conduire x jours etc.

D'habitude vous pouvez rien faire a part des interventions peu etre que c'est l'occasion de faire d'autres trucs chouettes, enfin j'sais pas si ca peu plaire ?


Je pense que ceux qui ont fait des gardes avec nous pourront le dire, entre temps on a trouvé des alternatives à l'attente des interventions : manoeuvres, séances de sport, fausses interventions ( ex : ouvertures de porte ). Le SSA fait des visites médicales ( souvent sur demande des gendarmes merci à eux ), il y a des entreprises qui nous demandent des formations PSC1 etc mais à la longue ça devient répétitif et ce n'est pas non plus le RP qu'on vient chercher. On forme des nouveaux qui sont motivés, mais ils font 1 à 2 interventions par soir sur 3h de garde, à quoi bon d'être formé pour ne pas jouer ? On peut faire des interactions entre nous pour s'amuser mais on est sur un serveur pour avoir des interactions avec des joueurs. Notre métier c'est intervenir. On est pompiers, on a choisi de développer ce RP Pompier donc avec des accidents de la route, des urgences vitales. Faire des hospitalisations reviendrait à complètement changer de RP et devenir chirurgiens.

En plus je pense que beaucoup plus seraient contre avec une interdiction de conduire X jours, des hospitalisations etc ce sont des contraintes lourdes pour un jeu plutot qu'une simple légère hausse des intervention qui vous prennent en moyenne une 15aine de minutes chacun