- Mafia - Renforcer l'importance des mafias

?


  • Total des votants
    15

Aldo Rained

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Avr. 2019
155
115
40
Salon-en-provence
Bonjour,

Je pensais a la possibilité de réduire le shop armement rebelle voir le restreindre radicalement pour permettre un réel commerce d'armes entre mafia et rebelle, de façons régulière.
Qu'en pensez-vous ?
 

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Bonjour,

Je pensais a la possibilité de réduire le shop armement rebelle voir le restreindre radicalement pour permettre un réel commerce d'armes entre mafia et rebelle, de façons régulière.
Qu'en pensez-vous ?
100% Contre. Si un groupe rebelle s'implante avec des idées opposées aux mafias, il se retrouvera sans armes et très largement désavantagé.
 

Gustavo Suarez

Fairplay est le maître mot.
  Membre
29 Nov. 2016
318
620
40
Panagia
Bonjour,

Je pensais a la possibilité de réduire le shop armement rebelle voir le restreindre radicalement pour permettre un réel commerce d'armes entre mafia et rebelle, de façons régulière.
Qu'en pensez-vous ?
POUR, mais honnêtement je pense que sa sera pas autant que tu pense, parce que tu peut réa tes potes, par exemple le cartel je sais qu'on perd vraiment pas bcp d'armes.

Mais sa fera toujours plus de RP pour les mafias et pour les rebelles, et ça donne une importance au mafias qui n'existe pas actuellement

Par contre faut pas que de ce fait le prix des armes monte, a mon avis si vous retirez une partie des armes rebelle c'est pas pour crée de la demande et augmenter les prix, il faut que les prix reste les même voir baissent vue la complexité par rapport a ; juste aller a l'AP quand tu a besoin. la il faut prendre rdv, avoir une maison pour stocker, prendre des stocks (avoir le compte qui suis) etc...

PS : il faut quand meme laisser des armes pour que les nouveaux puissent se demerder le temps d'avoir les contacts

@Eduardo Sarsaparilla "100% Contre. Si un groupe rebelle s'implante avec des idées opposées aux mafias, il se retrouvera sans armes et très largement désavantagé."

Je suis totalement d'accord, c'est un problème.
Je pense que sois il y aura une mafia qui en a RAF, sois c'est a eus de se faire passer pour quelqu'un d'autre, ou de mentir pour avoir des armes^^
Ou alors un staff joue un PNJ
 

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
@Eduardo Sarsaparilla "100% Contre. Si un groupe rebelle s'implante avec des idées opposées aux mafias, il se retrouvera sans armes et très largement désavantagé."

Je suis totalement d'accord, c'est un problème.
Je pense que sois il y aura une mafia qui en a RAF, sois c'est a eus de se faire passer pour quelqu'un d'autre, ou de mentir pour avoir des armes^^
Ou alors un staff joue un PNJ

Les groupes rebelles quand les mafias auront le monopole des armes et qu'elle les vendront 8 millions pièces:

FPk4ZnLXEAQw0cf.jpg
 

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
tkt au pire on montera une mafia et on les vendras 2M piece et on en vendra 50 par jours
ça change rien, au contraire. Des mafias vont spawn juste pour le resell d'armes. Et vu que c'est eux qui ont les armes, les GR devront la jouer lèche-cul, voire payer une Taxe Semaine pour accéder juste à du stuff, ce serait aberrant. il faut que les deux factions soient complémentaires MAIS pas dépendantes l'une de l'autre! si une faction a l'avantage sur une autre alors la faction désavantagée s'éteindra, car privé de liberté RP.
 

Aldo Rained

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Avr. 2019
155
115
40
Salon-en-provence
ça change rien, au contraire. Des mafias vont spawn juste pour le resell d'armes. Et vu que c'est eux qui ont les armes, les GR devront la jouer lèche-cul, voire payer une Taxe Semaine pour accéder juste à du stuff, ce serait aberrant. il faut que les deux factions soient complémentaires MAIS pas dépendantes l'une de l'autre! si une faction a l'avantage sur une autre alors la faction désavantagée s'éteindra, car privé de liberté RP.
les mafias sont dépendantes de la PE ca dérange personne :)
 

Aldo Rained

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Avr. 2019
155
115
40
Salon-en-provence
POUR, mais honnêtement je pense que sa sera pas autant que tu pense, parce que tu peut réa tes potes, par exemple le cartel je sais qu'on perd vraiment pas bcp d'armes.

Mais sa fera toujours plus de RP pour les mafias et pour les rebelles, et ça donne une importance au mafias qui n'existe pas actuellement

Par contre faut pas que de ce fait le prix des armes monte, a mon avis si vous retirez une partie des armes rebelle c'est pas pour crée de la demande et augmenter les prix, il faut que les prix reste les même voir baissent vue la complexité par rapport a ; juste aller a l'AP quand tu a besoin. la il faut prendre rdv, avoir une maison pour stocker, prendre des stocks (avoir le compte qui suis) etc...

PS : il faut quand meme laisser des armes pour que les nouveaux puissent se demerder le temps d'avoir les contacts

@Eduardo Sarsaparilla "100% Contre. Si un groupe rebelle s'implante avec des idées opposées aux mafias, il se retrouvera sans armes et très largement désavantagé."

Je suis totalement d'accord, c'est un problème.
Je pense que sois il y aura une mafia qui en a RAF, sois c'est a eus de se faire passer pour quelqu'un d'autre, ou de mentir pour avoir des armes^^
Ou alors un staff joue un PNJ
Je comprends ton point vue
par contre
Ca évite qu'un nouveau groupe rebelle fasse les caïds des leurs arrivé, ca marche pas comme ca , tu t'implantes tu développes tu te fais des contacts des familles de distribution d'armes
Au lieu d'arriver et de se faire tous le monde, sur le continent les rebelles achètent sois a un pays LOL soit a des mafias.
De plus pour l'envolement des prix il suffit juste que 2 mafias soit sur les armes pour créer une concurrence a la baisse.
Par contre pour éviter votre résonnement de "tkt au pire on montera une mafia et on les vendras 2M piece et on en vendra 50 par jours" , la licence de traffic d'arme se donne pas aussi facilement ou qu'elle soit limiter en nombre de famille genre 2-3 max et si une mafia en veut une elle doit détruire ou négocier la prise de la licence a un la famille la possédant.
 

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Ca évite qu'un nouveau groupe rebelle fasse les caïds

Les groupes qui se la jouent comme ça tiennent pas deux semaines (La SPART, Le GSE, etc) et c'est comme ça depuis le début du serveur.
il suffit juste que 2 mafias soit sur les armes pour créer une concurrence a la baisse.
Et si elles s'arrangent entre elles? Les rebelles sont baisés
"tkt au pire on montera une mafia et on les vendras 2M piece et on en vendra 50 par jours"
il trollait hein

Pour moi c'est la pire idée à implanter parce que des mecs qui veulent taper tout le monde n'ont qu'à créer une mafia et se stuff comme des rebelles, c'est couru d'avance, c'est déjà arrivé plein de fois, dans le passé quand je gérais une mafia, une autre mafia est venue chercher la merde en ghillie et Titan ( titan qui appartenait à un rebelle casqué).

On ne doit PAS donner des avantages à une faction ou à une autre, point. Sinon ce sera la guerre HRP
 

Aldo Rained

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Avr. 2019
155
115
40
Salon-en-provence
Les groupes qui se la jouent comme ça tiennent pas deux semaines (La SPART, Le GSE, etc) et c'est comme ça depuis le début du serveur.

Et si elles s'arrangent entre elles? Les rebelles sont baisés

il trollait hein

Pour moi c'est la pire idée à implanter parce que des mecs qui veulent taper tout le monde n'ont qu'à créer une mafia et se stuff comme des rebelles, c'est couru d'avance, c'est déjà arrivé plein de fois, dans le passé quand je gérais une mafia, une autre mafia est venue chercher la merde en ghillie et Titan ( titan qui appartenait à un rebelle casqué).

On ne doit PAS donner des avantages à une faction ou à une autre, point. Sinon ce sera la guerre HRP
tu ne peux pas te stuff comme des rebelles donc justement ca donnerai un poids politique aux mafias et ca evitera que les rebelles mattent les mafias chacun aura besoin de l'autre
 

Gustavo Suarez

Fairplay est le maître mot.
  Membre
29 Nov. 2016
318
620
40
Panagia
Pour moi c'est la pire idée à implanter parce que des mecs qui veulent taper tout le monde n'ont qu'à créer une mafia et se stuff comme des rebelles, c'est couru d'avance, c'est déjà arrivé plein de fois, dans le passé quand je gérais une mafia, une autre mafia est venue chercher la merde en ghillie et Titan ( titan qui appartenait à un rebelle casqué).

On ne doit PAS donner des avantages à une faction ou à une autre, point. Sinon ce sera la guerre HRP
le staff veut plus que sa arrive, ils ont pris leur dispositions, les stuff rebelles sont pas utilisable par des mafia
 

Jacques Duclos

Citoyen d'Altis
  Membre
21 Mai 2022
6
3
10
Pour éviter la flamber des prix des armes le staff peut juste mettre un prix maximum et si ca part trop en couille carrément interdire les accords entre les mafias qui s'en occupent. Pour moi il faut d'en tout les cas donner une plus grande importance qu'actuellement aux interactions rebelles - mafias