Luis Walker, pour une Altis forte.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Luis Mendes

Citoyen d'Altis.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Déc. 2014
167
197
40
Neochori.


Citoyens et citoyennes d'Altis,

Je viens présenter, aux yeux de tous, ma candidature au poste de Gouverneur. J'espère que vous aurez le courage de la lire, car ce que je veut exprimer nous concerne tous, sans aucune exceptions.

Je ne vais pas vous le cacher, je ne suis pas natif de l'île comme l'a pût l'être un des anciens gouverneurs, je n'y habite peut-être que depuis six années maintenant mais c'est là qu'est ma force. À force de travail, de persévérance, j'ai réussi a me faire une place et à connaitre le fonctionnement et les habitudes des habitants et surtout VOS désirs.


Certains ont sûrement collaborés avec moi, j'ai peut-être déjà fait affaire avec vous. Certains ne me connaissent pas pour l'instant mais je reste ouvert à tous et à chacun d'entre vous, à chaque propositions et à chaque requêtes des citoyens.








I] Une économie à relever.

Si personne ne commence à se mobiliser, Altis peut courir à sa perte sans presque s'en rendre compte, l'économie se porte mal sur l'île et des mesures sont nécessaires pour résoudre cela. Elles ne doivent pas être prisent dans un an ou six mois, cela sera déjà trop tard, elles doivent être prisent le plus rapidement possible. Il est encore temps de se relever. Une économie de relance doit être mis en place, Altis n'a pas besoin qu'on lui serre encore plus la ceinture, non, mais qu'on la pousse vers l'avant, encore et toujours.


1) Aide financières aux entreprises d'Altis.

Sur l'île, de nombreuses entreprises sont présentes sur l'île, mais beaucoup de celle-ci sont bridées par les payements et prestations obligatoires imposées par le gouvernement en place. Il faut agir pour remédier à cela et ne pas laisser mourir ces institutions d'avenir. J'apporterais des aides financières aux entreprises en difficultés pour les aider à remonter la pente, d'une manière ou d'une autre.


2) Aide à la création d'entreprise.

Comme écrit ci-dessus, de nombreuses organismes à but lucratifs sont présents et déjà implantés depuis longtemps, les nouvelles entreprises, elles, n'arrivent pas à trouver leurs place parmi ces grandes entreprises. Si les électeurs parviennent à placer leur confiance en moi, une aide à la création d'entreprise sera faite, financière, matérielle ou physique selon l'entreprise elle même.


3) Remaniement du budgets des cantons.

Les cantons sont depuis quelques temps dans une phase morte où le développement interne est ralenti voir presque au point mort. Je souhaiterais, par le biais d'une réforme, réviser cela en augmentant, sur demande, le budget apporté aux institutions s'occupant des différents cantons. Mon but serait de faire passer le budget de 6 Millions d'euros à 9 Millions d'euros.



II] Une île par tous et pour tous.

Le Gouvernement a été depuis trop longtemps restreint aux hautes sphères politiques d'Altis, mais pour changer cela il faut pouvoir donner la voix à tous ! Il faut que chacun puisse parler comme il le pense et qu'on puisse faire avancer Altis, ensemble !

1) Lancement du conseil national.

Le conseil national a été un point abordé de nombreuses fois par les deux derniers gouverneurs mais qui n'a pas pût montrer à quel point il est utile de pouvoir donner la parole au peuple. Ainsi si je deviens Gouverneur, le conseil national rouvrira ses portes en augmentant ses capacités par un civil par canton élu au suffrage direct.


2) Sécurisation des problèmes internes de l'île.

Depuis peu, l'île d'Altis est en proie à des attaques barbares d'une entité rebelle nommé "ACE". Non pas comme a pût le faire les anciens gouverneurs de l'île, à travers mon mandat je souhaiterais engager une conversation avec ces personnes. Le sang a déjà bien trop coulé sur cette l'île.



III] Une politique interne à remonter vers le haut.

Depuis bien trop longtemps le Gouvernement est accusé d'être une simple force politique corrompue par l'argent. Et bien il faut montrer que justement NON ! Le Gouvernement n'a pas à endosser cette réputation ! Il faut qu'il ait le droit à sa seconde chance et à prouver à tous que cela n'était que des rumeurs de bas étages sans queue ni tête !


1) Révision du cadastre de l'île.

Le cadastre de l'île est devenu un sujet tabou et cela peut en effet être compréhensif, les raisons de ce cadastre n'ont pas été clairement évoquées à tous. Je souhaiterais par le biais de mon mandat que justement celui-ci soit restreint uniquement au Gouverneur et aux Généraux en UNIQUE ET DERNIER recours sous présentation d'un dossier complet et sans bavures.


2) Mise en place d'un tribunal de justice.

De nombreuses fois les plaintes sont passés aux oubliettes étant donné que le pouvoir de résoudre cela appartient à la Gendarmerie et uniquement à eux, pour l'instant. Si je suis élu, un tribunal de justice ainsi que des juges seraient mis en place pour résoudre cela et permettre un suivi correct de certaines plaintes.

3) Transparence de l'utilisation des budgets de l'Etat.

Le budget de l'Etat a souvent été un sujet tabou comme de nombreux autres par l'Etat, si le poste de Gouverneur m'est attribué par votre confiance, toute les dépenses au nom de l'île seront déclarées et disponible à tous. La corruption et les pots-de-vins n'ont plus leur place sur Altis !







J'espère de tout mon cœur que chaque citoyen fasse le choix qu'il croit juste, qu'il vote pour moi ou un autre, le principal est de voter pour celui en qui on croit et qui changera les choses.

Cordialement, votre candidat,
Luis Walker.

 

Ernest O'Phelan

47 - Référent Taunt
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
1,268
2,058
65
Belfast
Ernest déplie le flyer tombé à ses pieds, et le lit.

"Mmh... Luis Walker? C'est celui à qui j'ai réceptionné la plainte la dernière fois... au moins lui il va au coeur des problèmes, et il sait ce qu'il se passe dans la Canton d'Athira. J'espère qu'il exilera les trois mousquetaires sur Stratis... Et en plus, un banquier à la tête du Gouvernement, le pognon va couler à flots, ainsi que le budget de la Gendarmerie, je pourrai enfin patrouiller en 308 GTI, et pas avec ce pick-up de fabrication chinoise qui dépasse les 280.000 bornes... foutu diesel !"

Ernest dépose le dépliant sur le meuble et va cirer ses Rangers.
 
Dernière édition:

Tom Pearce

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
8 Fév. 2015
68
30
50
Tom récupère flyer dans sa boîte aux lettres et le lit de suite, sans même rentrer.

"Luis, Gouverneur ?! Enfin une personne qui se préoccupe réellement des problèmes de l'île et qui a les qualités pour mener à bien son mandat. C'est clair qu'il faut que ça soit lui le gouverneur, et pas un autre."
 

Aaron Mendes

Homme libre
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
17 Déc. 2014
290
216
65
Patterson assis sur sa Rocking-chair lit le flyer qui a etait déposer dans sa boite au lettre

" Humm le petit Luis Walker propose des idée intéressante , enfin un gouverneur qui veux faire avancer le schmilblick."

 

Otto Zwan

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
3 Janv. 2015
25
12
40
Akamis récupéré le flyer mis sur son par brise et le lit avant de rentré dans son véhicule
" Hmmmm ... Je viens d'arrivé sur l'ile mais il peut apporté pas mal de chose , je pourrais peut etre discuté avec pour le convaincre de me laissé une chance ... "
 

Spiros Mylonas

Cette île est à moi
  Membre
Club des 2015
3 Avr. 2015
224
149
45
35
Yattsu lut le flyer que son frère lui donna en rentrant à la maison
"Luis Walker... c'est pas le mec qui m'avait fait un prêt ? Ah si je me souviens maintenant. Il m'a l'air d'être un type bien, à l'écoute des autres et conscient des galères du peuple. Je suis sûr qu'il ferait un très bon gouverneur, en espérant que l'argent, le pouvoir et la popularité ne le détruise pas. Mais bon, j'ai confiance."
Yattsu retourna dans sa chambre rejoindre la magnifique brune qu'il avait rencontré la veille au Kub.
 

Joseph Kabila

PDG du Kub, Président du P.P.R.D
  Membre
Club des 2015
7 Mai 2015
108
74
20
Joseph lut le flyer depuis son balcon
"Tiens enfin un gouverneur qui sera présent et actif, vu ses ambitions ça ne peut que marcher, un homme honnête qui veut toujours faire avancer les choses, en tout cas moi je voterais Walker."
Joseph se renseigna ensuite sur le passé des 2 candidats Walker et Macbride et pensa
"Ah oui, d'une part on a un homme comme Walker qui veut faire avancer les choses et d'une autre un ancien rebelle... Ma décision est prise !"
Joseph parti dormir après ces recherches.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses