L'histoire d'Altis, La suite d'une renaissance - Desmond Miles | Marie-Elise de la Touche

Haytham Kenway

Team Purple !
  Ancien
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
2,411
5,514
60
SUITE DU BACKGROUND



Après que la coalition du LPA et de la Gendarmerie ai vaincu et exécuté les dirigeants du Nuevo Mexico, la fin de la dîtes indépendance avait sonné. Les sous-fifres des dirigeants ayant fuies, la présence de ce cartel n’était plus.

Un groupe plus “discret” continuait de grossir, ce groupe n’étant pas moins que la
Section-A.256Delta”, cette dernière donnait une force en plus au LPA. En effet elle était en bonne entente avec cette dictature, que ce soit au niveau de la discussion et de la négociation, mais aussi au niveau d’une ressource mortelle mais convoitée : l’Uranium.

La Section
ayant accès à cette dernière, n’avait pas eu peur de l’exploiter.

La Section Delta
lança l’opération GREENSTORM, une opération qui avait pour but de contaminer une zone grâce à la radioactivité. Ce qui fut un échec.



Le gouvernement était toujours aux mains du LPA. M. Johannes Stark en était le gouverneur accompagné de Dhelk Darrel après la mort de Selick Gordius, un des premiers membres de l’Etat Major du LPA. Ces derniers créèrent le premier système de Justice d’Altis.

Mais l’instinct Dictature se faisait sentir, même si le côté démocratique était voyant, le LPA insistait sur le fait que la population devait se soumettre au gouvernement.


Pendant ce temps, des entrepreneurs essayèrent tant bien que mal de construire un avenir économique, que ce soit Aristeel, Vegas, et l’ouverture de certains complexes..

Après la cession de pouvoir de Johaness Stark, Guillermo Garcias Rojas fût nommé Gouverneur toujours accompagné de Dhelk Darrel, la soumission au gouvernement avait amplifié, des arrestations fût faites pour toutes personnes n’écoutant pas les ordres de soumission du soi-disant Gouverneur.

Peu de temps après, Alonzzo Valacci passa à son tour gouverneur. Il revendiquait un gouvernement démocratique, accompagné par Seyare Pegasus premier ministre, Manuel Castro Ministre de la Justice, Desmond Waythe Ministre de l’industrie et Maire de Kavala et Alexey Mendenev Ministre de l’économie.

Alonzo Valacci et Desmond Waythe étaient rentrés dans le L.P.A pour tenter de l’écrouler de l’intérieur. Cette envie n’était plus partagée entre les 2 hommes au vu de la soif de pouvoir d’Alonzzo Valacci, qui, manipulé par le Gouvernement finit par devenir comme ses prédécesseurs, un dictateur.

Ces passations de pouvoir n’étaient pas passées inaperçues. Plusieurs groupes notamment le groupe appelé E.R.A accompagné de leurs alliés Les Gitans et le groupe F.O.E s’étaient révoltés. A cette époque le gouvernement était chassé par ces groupes rebelles dès qu’il quittait la capitale. Un autre groupuscule nommée la Division, créé par d’anciens gendarmes avait fait son apparition et avait rejoint la marche.




Il n’y avait pas que les groupes armés qui s'étaient révoltés, mais aussi les citoyens.

La création de partis politiques révolutionnaires pris forme, notamment avec Altis Libre d’Edouard de la Touche, le MPAD de Avenald S Tyrial et le PDA avec Geronimo Kastor. Néanmoins ces partis restaient illégaux.

L’ERA fit de multiples attentats dans l’espoir de faire bouger les choses et de faire partir ce gouvernement dictateur sans grands succès.



Le FOE quant à eux voulait l’indépendance de la partie Nord Est de l’île qui fut un échec.


L’ERA et le FOE finirent par quitter l’île. Les membres restants des deux familles recréèrent respectivement la SAT, qui était communiste, et le GPE.
Fin 2022, une tornade se déclencha sur l’île d’Altis, la ville de Kavala était la principale concernée par ce phénomène météorologique.
Quelques blessés étaient à déplorer, les habitations et les infrastructures étant les plus touchées.





Janvier 2023 marque un tournant dans la dictature avec l’arrivée au gouvernement de Walterr Von Jugerauh, ancien chef de la Strauss, une célèbre famille mafieuse. Il fut nommé premier ministre sous le gouvernement de Alonzzo Valacci. Dès lors, la dictature évolue rapidement et devient plus stricte. Le salut militaire aux membres du gouvernement était devenu obligatoire, la presse censurée et la propagande omniprésente.

Le peuple se révolte face à ces oppressions. Certaines manifestations voient le jour.


Manifestation datant du 23 janvier 2023. Des dizaines de civils manifestent pacifiquement devant le QG du LPA.

Pour endiguer le mouvement révolutionnaire, le Premier Ministre interdit les manifestations et toute critique du pouvoir en place. Les réformes réduisant les libertés se multiplient, fin janvier il est décrété que les religions ne sont plus tolérées.

En février 2023 les maires sont remplacés par des préfets qui sont désignés par le gouvernement et non élus par le peuple. Le 11 février 2023, Walterr von Jugerauh empoisonne le président Alonzzo Valacci et se propulse au poste de Dictateur.
Durant la dictature de Von Jugerauh, la valeur des ressources subit une perte conséquente suite aux agissements du LPA.


Alors que la majorité des rebelles se battent contre la dictature et le LPA, un nouveau groupe se crée : le GIC. Il est revendiqué comme un groupe Pro-LPA et ne tarde pas à prendre pour cible des personnes s’opposant au régime.

Le 18 février, les soldats du LPA désertent l’île après avoir puisé tout l’uranium. Il laisseront les principaux acteurs de la dictature sur l’île : Dhelk Darrel, Jack O Neil et Walterr Von Jugerauh. Walterr s’enfuira de l’île, rongé par la maladie quelques jours plus tard.

Après le départ du LPA, l’ONU fut appellée pour permettre d’encadrer et de garantir des élections démocratiques. Cette organisation surveilla le gouvernement provisoire mis en place sous la direction du Général de Gendarmerie, Mr Anton Bratva. Les partis politiques qui avaient été interdits depuis plusieurs mois se légalisent. Il y eut alors le MPAD, dirigé par Avenald S. Tyrial, ancien gouverneur de la république d’Altis avant l’arrivée du LPA, le parti néo libéral, dirigé par Etienne Jäger et le PDA, représenté par James Jarosz. D’autres partis ont également le jour mais ne furent pas représentés lors des élections présidentielles.

D’un point de vue économique, les entreprises continuèrent de faire prospérer l’île durant toute cette période. La crise économique toujours présente fit baisser la valeur des matériaux exportés. De nombreuses entreprises furent créées mais le contexte politique et économique rendait difficile leur pérennisation. Beaucoup furent fermées, mais les citoyens gardaient l’envie d’entreprendre et l’économie continua avec la création de nouvelles entreprises.

Sous la surveillance de l’ONU des élections démocratiques eurent lieu le 1er Avril. Pendant toute la période de campagne, des débats et meetings médiatisés s’organisèrent. Le premier tour opposa Avenald S. Tyrial, Etienne Jäger et James Jarosz. A l’issue des scrutins, le deuxième tour fut constitué du MPAD et du PDA. Avenald S. Tyrial remporta les élections et créa une nouvelle constitution.

Les 1ères élections sénatoriales se déroiulèrent en date du 1er Mai 2023.
Lors des résultats, le PDA prit 3 sièges sur 4, Kavala, Athira, Sofia. Seul le MFA obtenu une place à Pyrgos.

Quelques semaines plus tard, Desmond Miles fut nommé ministre de la Justice et mit en place un nouveau système judiciaire. Grâce à cela, Walterr Von Jugerauh, qui était revenu se cacher sur l’île, fut arrêté et condamné à la prison. Ce dernier décéda à la fin de son procès des suites de son cancer.

Avenald S Tyrial qui avait été élu lors des dernières élections déserta son poste. Son premier ministre, Argos Deslange, prit sa place jusqu’aux élections suivantes.
Ce dernier négocia l’indépendance de Néochori, qui fût déclarée le 21 Mai 2023.
Etienne Jäger fut nommé président le temps qu’une constitution et qu’un équilibre se concrétise.


L'histoire d'Altis, la suite d'une renaissance.


Desmond, Marie Elise.




 
Dernière édition:

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Yop,

Pas mal du tout ;)
Vous avez bien décrit le rôle de la section Delta, qui a été oublié dans les autres BG
(Ainsi que l'importance des entreprises dans la révolution)