Lettre ouverte à la gendarmerie / Réponse au communiqué n°3

Olrik Corleone

Pompier à la jambe de fer~Ex Mafieux~PDG de la SRT
  Membre
Club des 2015
22 Mars 2015
504
503
50
Chère gendarmerie Altienne,

Toi que j'ai respecté et soutenue,

Toi pour qui j'étais près à faire souffrir mon égo pour te garantir sécurité et prospérité,

Permet moi de te dire que tu es une salope. Tu m'en pardonnera l'expression.

Cela va maintenant faire deux fois que tu m'accuse à tort. Une première fois pour mon nom de famille. Je t'ais pardonné. Mais maintenant une seconde fois simplement parce que mon prénom est évoqué dans une réunion, alors que je n'apparais pas dans le champs de la caméra. J'étais en civil. Comme toujours. Car je suis leur avocat. Et il est normal que l'avocat parle. Mais j'imagine que c'était facile de me confondre avec Cetelem afin de faire le rapprochement avec tous ceux qui prennent ce déguisement.

Vais-je te pardonner aujourd'hui ? Alors même qu'on dit "jamais deux sans trois " ?

Non contente de soutenir un candidat despot, tu t'empresses de faire des amalgames, jouant sur les hazards de la vie.

Oui, je suis déçu.

Certes, je ne m'attendais pas à ce que tu me laisses en paix. Ça non. Tu m'as dans le colimateur depuis bien trop de mois. Mais je m'attendais à une attaque propre, frontale et dénudée de fourberie.

Mais où est donc passé le temps où j'embarquais sur les bancs de mon helico aux côtés de Dimitri Raskalov, gradé de la gendarmerie, pour patrouiller avec l'accord de ses supérieurs ? Le temps où, quand nous venions figer une scène en attendant votre arrivée, vous ne serriez la main, avec un regard reconnaissant, sous les hourra des civils ?

Je suis peut être mégalo, mais toi, ma gendarmerie, tu ne l'assumes pas. Tu veux toujours tout contrôler. Et pourtant, il a fallut que quelqun crie sur une radio pour que vous daigniez patrouiller à Pyrgos.