Lettre ouverte à la gendarmerie / Réponse au communiqué n°3

Olrik Corleone

Pompier à la jambe de fer~Ex Mafieux~PDG de la SRT
  Membre
Club des 2015
22 Mars 2015
504
503
50
Chère gendarmerie Altienne,

Toi que j'ai respecté et soutenue,

Toi pour qui j'étais près à faire souffrir mon égo pour te garantir sécurité et prospérité,

Permet moi de te dire que tu es une salope. Tu m'en pardonnera l'expression.

Cela va maintenant faire deux fois que tu m'accuse à tort. Une première fois pour mon nom de famille. Je t'ais pardonné. Mais maintenant une seconde fois simplement parce que mon prénom est évoqué dans une réunion, alors que je n'apparais pas dans le champs de la caméra. J'étais en civil. Comme toujours. Car je suis leur avocat. Et il est normal que l'avocat parle. Mais j'imagine que c'était facile de me confondre avec Cetelem afin de faire le rapprochement avec tous ceux qui prennent ce déguisement.

Vais-je te pardonner aujourd'hui ? Alors même qu'on dit "jamais deux sans trois " ?

Non contente de soutenir un candidat despot, tu t'empresses de faire des amalgames, jouant sur les hazards de la vie.

Oui, je suis déçu.

Certes, je ne m'attendais pas à ce que tu me laisses en paix. Ça non. Tu m'as dans le colimateur depuis bien trop de mois. Mais je m'attendais à une attaque propre, frontale et dénudée de fourberie.

Mais où est donc passé le temps où j'embarquais sur les bancs de mon helico aux côtés de Dimitri Raskalov, gradé de la gendarmerie, pour patrouiller avec l'accord de ses supérieurs ? Le temps où, quand nous venions figer une scène en attendant votre arrivée, vous ne serriez la main, avec un regard reconnaissant, sous les hourra des civils ?

Je suis peut être mégalo, mais toi, ma gendarmerie, tu ne l'assumes pas. Tu veux toujours tout contrôler. Et pourtant, il a fallut que quelqun crie sur une radio pour que vous daigniez patrouiller à Pyrgos.

On aurais pu bosser main dans la main avec l'AAS d'un côté et la gendarmerie de l'autre. On demandais rien en échange sinon le droit de circuler en armes. Tant pis pour vous.

Si nous étions mariés je demanderais le divorce. Mais puisque nous sommes voisins, j'irais chier sur ton paillasson, excuse ma vulgarité.

Un de tes gars a-t-il jamais eu les balls de me convoquer chez toi ? Non. Tu me crains pas vrai ? Encore une fois je ne demandais rien par rapport à ce que je t'aurai apporté.

La suite ? Me priver de mes entreprises qui fournissent du taff et des sous à toute l'île ? Non. Tu ne pourras pas. Enfin si, tu pourras, en manipulant la loi et les preuves. Mais de ce côté là, tout est clean. Et tu le sais puisque tu a beaucoup enquêté, notemment sur le SRT. Et tu sais donc qu'elle ne m'a jamais rapporté ne serais - ce qu'un dixième que ce qu'elle m'a coûté. Je suis un bienfaiteur, un mécène. Mais je te vole la vedette pas vrai ?

Malgré les crimes qui s'y déroulent, j'aime ma Chalkeia. Plus que toi. Tu es jalouse ? C'est un enjeux énorme et splendide pour moi que t'y travailler. L'enquête sur les assassinats avancerait plus vite si la vidéo des reporters nous était communiqué. Mais toi, en petite garce, tu la garde pour toi, et m'accuse de ne pas avancer. Rétention d'information et obstruction à la justice non ?

Ressaisie toi ma grande. C'est pour ton bien !

Qui suis je pour te donner des conseils ? Mais qui es tu pour m'en donner ? Qui est cet Aktar qui prétend m'en donner ? Un gendarme qui, depuis qu'il est bleu bite veux ma mort, mais après ?

Cette lettre est ouverte et non exhaustive,

Je te la laisse.

Olrik Corleone,
Consigliere des Corleones,
PDG de la SRT du Kub, de la GT&M et mécène de la MLD.
Juge Suprême de Chalkeia
Ex-de la gendarmerie
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
*Rigole un bon coup et s'exprime...*

Et bien, niveau connerie ça y va ! "Assumer" ne doit pas être un verbe émanant de leur vocabulaire. Pitoyable ! Ils sont vraiment marrant ces Corleone, tiens d'ailleurs ce n'est pas le nom d'une troupe de Théâtre en Italie? Quels bons acteurs héhé ! Trop bons trop cons, je préfère agir plutôt que m'en vouloir. Assumez vos actes et vos conséquences, cette fois ci votre retraite à Chalkéia ne vous protègera en rien, ils sont et restent cons si ils croient cela...

*Déchire ce tract de pacotille bourré de faute puis retourne dans son bureau...*
 

Alexandre Fournier

"Connard avec un bon fond" (Brigadier BG)
  Membre
Club des 2015
26 Juil. 2015
188
354
50
Le Havre
*Alexandre pense*

J'ai du mal a prendre ce communiqué au sérieux, pour des hommes qui se réfugient dans leur petite ville de m.... a chaque fois qu'ils nous engages.
A non j'oubliais, la dernière fois ils ont préféré rester sur leurs pont à coté de Pyrgos...

*prend l'affiche, l'accroche sur une cible et vide son chargeur de Bénéli dessus.*
 
Dernière édition:

John Miller

Directeur de production de Sirta
  Membre
Club des 2015
26 Juil. 2015
187
138
50
*John Miller s'exprimea haute voix*

Ils sont drôle ces gendarmes, Ils ne parlent que de la fois ou l'on se replient dans la ville de Chalkeia. Mais pourquoi se replient t-on ? Peut être parce-que nous n'avons pas envie de perdre plus d'hommes. Nous, comparé à certains homme de la gendarmerie, nous tenons à nos hommes. Quand on le veux et que l'on voie que le combat peut être évite, on l'évite.

Quand on a des interactions avec les gendarmes, vous vous écouter parler ? Certains gendarme nous parlent sur un ton tellement agressifs, que de notre coté on a juste une seul envie c'est de vous collé une balle dans la tête. Peut être que quand vous auraient appris se qu'est le respect, les altercations se dérouleront peut être mieux.

C'est facile de critique les rebelles, vous avez recourt aux hunter HMG quand vous voyer que vous ne faite pas le poids à arme égal.

Vous critiqué que l'on se replient dans la ville, mais vous avez aussi un lieu où vous vous retrouvé tous, je fait allusion a votre poste de la gendarmerie. Certes, on ne peut pas dire que vous y aller pour vous repliée parce-que vous ne lâcher jamais l'affaire. Vous combatté jusqu'à ce que mort s'en suive.

Avec certains gendarme on peut se permettre de coopérer, la preuve sur l'attaque qu'il y a eu lieu sur la SRT.
Nous avons proposé notre aide, car il y avait des civils en danger et vu que les gendarmes avait subis de nombreuse perte nous somme venu les aidé. Tous c'est très bien passé, nous n'avons tiré aucun balle sur quelconque gendarme. En échange, nous avons demandé a se que les gendarmes fasse pareil.

Alors la prochaines fois au lieu de critiqué les rebelles, remettez vous en causse pour voir si le problème ne viens pas d'autres part.
 
Dernière édition: