Les Manufactures

Des usines en plus?

  • Travaileuse! travailleur! je dit non!

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    26

Joe Filigan

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
31 Juil. 2015
481
546
40
Ayant vu le poste de @Mathis Moutarde , je me suis rappelé de suite ce que j'ai vu sur certains Serveurs, et quand j'ai une idée qui fait "tilt" faut que je la marque avant que sa parte dans les confins d'un trou noir situé dans un coin de mon cerveau^^

Je vous expliques, mais attention, étant un gros fan de jeux de gestion sa paraitre chiant pour certains mais je vais faire au plus simple^^:
Les ressources légales fonctionne de cette manière:

Récolte -> Matière brute -> Transformation -> ressource Raffinée -> Vente

Bon jusque là c'est connu par tout le monde, même un singe comprendrait

mais ces ressources raffinée servent à quoi en faite? je pense que la plupart d'entre vous n'y on même pas penser, mais dans la vie réel on ne raffine pas une ressource pour rien, elle est donc utilisé pour fabriqué quelque chose, je vous donne un exemple:

Le pétrole Raffiné vous me direz que sa fait du carburant, et bien pas seulement! le pétrole sert à fabriquer aussi du plastique! et oui! Mais il n'y a pas que le pétrole qui le permet, le charbon aussi, donc sur le serveur combiner les deux ressources permettrais de créé du plastique

donc ça donne:

Récolte -> Matière brute A -> Transformation -> ressource Raffinée A-> Vente ou manufacture avec B -> Vente

Récolte -> Matière brute B -> Transformation -> ressource Raffinée B -> Vente ou manufacture avec A -> Vente

donc avec les ressources existantes on pourrait déjà faire:

Cuivre et Diamant: Appareil Électronique

Fer et Ciment: Béton Armée

Pétrole et Charbon: Plastique

Diamant et Rubis: Bijoux

et j'ai pensé aussi à:

Vin et Amphore: Vin Antique^^

sinon en rajoutant quelques ressources on pourrait être encore plus logique en fabrication comme l'or mais après je pense que sa risque de faire beaucoup, mais ça permettrait aux entreprises de ressources d'avoir énormément d'activités :)

Voilà, je sais que les développeurs on pas mal de boulots en ce moment mais je trouve que sa serai pas mal de ce pencher dessus plus tard ;) si vous avez des suggestions n'hésitez pas, sinon faite pas gaffe aux fautes, j'ai écris vite le temps que l'idée était frais dans ma tête^^
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
J'aime beaucoup cette idée, cela amènerait à plus d'interactions et de diversité sans pour autant devoir rajouter des ressources !
 

Mac Livingston

Ancien instructeur Pilote à la retraite.
  Membre
Club des 2015
19 Juin 2015
179
89
60
je connais bien le système qui etait en place sur mon ancien serveur et c'est une super idée que personnellement j'appréciais
 

James Harper

Si vous sortez, vous serez tués!
  Membre
Club des 2015
27 Mars 2015
1,234
1,217
55
Je crois que c'est déjà en place pour les éléments d'arme, fer et cuivre si je me trompe pas.
 

Maximilien Guillou

Homme de Loi.
  Membre
Club des 2015
26 Juin 2015
250
97
25
@James Harper : Non pas encore mais cela devrait se faire.

Sinon je kiff l'idée même si ça va être chaud car ceux qui la feront auront obligatoirement besoin d'un coffre.
 

Joe Filigan

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
31 Juil. 2015
481
546
40
Sinon je kiff l'idée même si ça va être chaud car ceux qui la feront auront obligatoirement besoin d'un coffre.

Pas forcément si tu as une équipe avec toi, il suffi d'un minimum de deux HMTT, un va à la ressource A, l'autre à la B, puis, après avoir traité, ils se retrouvent à la Manufacture pour combiner les ressources, surtout que les ressources traités prennent moins de place ;)
 

Maximilien Guillou

Homme de Loi.
  Membre
Club des 2015
26 Juin 2015
250
97
25
Pas con ;)

Mais bon dans tout les cas c'est plus compliquer donc ça devrais rapporté en fonction de ça :)
 

Joe Filigan

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
31 Juil. 2015
481
546
40
ha ba oui, c'est tout à fait normal, un produit manufacturer rapporte plus que les ressources traiter
 

Armando Neron

Co-fondateur des Pompiers d'Altis
  Graphiste
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
20 Déc. 2014
571
393
80
C'est une bonne idée mais ca risque d'être long a mettre en place coté développement, et il faut voir si ca vaut vraiment le coup de s'embêter à créer ce système par rapport a l’intérêt en jeu.
 

Heisenberg Drogendo

Plus grand chimiste de l'histoire en ce monde.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
1 Déc. 2014
412
239
65
Si les gains peuvent être plus gros et que ça ajoute du RP pour l'achat de ressources entre joueurs, JE DIS OUI!
 

Damon Brixton

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
2 Juil. 2015
1,201
1,169
60
27
J’enlève la poussière qui étais sur se sujet car il est intéressant.