Les Jean-Braquage et les Jean-Bandana d'Agorapolis

Terence Hill

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
483
1,118
55
C'est rp que tous le monde se balade en cagoule dans des lieux publiques 24h/24h ?

Je vois pas de RPG dans nos campagnes, je vois pas de flics en Hunter dans nos rues, je ne vois pas d'entreprise qui va vendre ensemble pour faire plus de thunes, je vois pas des RS4 partout, je ne vois pas des gens travailler uniquement dans des mines, je ne vois pas des entreprises de sécus armé jusqu'aux dents, je ne vois pas des gens qui roulent a 150 km/h sur des nationales, je ne vois pas des véhicules de luxe monter dans les montagnes de la pampa...

Ouais, normal on est sur un jeu, faut donner de l’intérêt en fait.
 

Ed Gein

Capitaine retraité
  Membre
7 Avr. 2016
2,164
3,438
40
31
Kavala
www.http
Je vois pas de RPG dans nos campagnes, je vois pas de flics en Hunter dans nos rues, je ne vois pas d'entreprise qui va vendre ensemble pour faire plus de thunes, je vois pas des RS4 partout, je ne vois pas des gens travailler uniquement dans des mines, je ne vois pas des entreprises de sécus armé jusqu'aux dents, je ne vois pas des gens qui roulent a 150 km/h sur des nationales, je ne vois pas des véhicules de luxe monter dans les montagnes de la pampa...

Ouais, normal on est sur un jeu, faut donner de l’intérêt en fait.

Compare pas Altis à la France,tu pourrais la comparé à un pays type Brésil ou Mexique vu le nombre de rebelles/mafieux/mechant garçon....
 

Terence Hill

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
483
1,118
55
Non mais c'est pour souligner le fait que ce soit un jeu, qu'on peut pas être hyper realiste, rien de plus.

Je me doute bien qu'on est pas à Tourcoing.
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
T'façon,

Quand tu passes du RP Agora à un RP écrit style GTA RP sur San Andreas tu vois que ton niveau de role play est pitoyable.
J'ai commencé il y a peu le rollisme écrit, et je redécouvre une autre facette du RP.
Agora c'est et restera du semi-rp.. ( Roule avec les pneus creuvés ou encore finir sur le sommet de la falaise en GTR, conduite troll ou hrp, aucuns gestes, mimiques ou accent pour illustrer une bonne scène RP, panpan au pistolet car c'est joli les pistolets.... se prend une balle ou chute et cours juste après... ).

Rien ne changera, mise à part un wipe avec un serveur où l'accès aux armes est extrèmement réglementé.
Une difficulté accrue, un règlement plus strict et des joueurs moins cupides et vantards.
On attirera enfin des puristes de rp.
 
Dernière édition:

Terence Hill

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
483
1,118
55
Oui mais tu couperas le plaisir de jouer à plusieurs joueurs. Même les serveurs les plus poussés n'en sont pas à ce niveau Vidol.
 

Heisenberg Drogendo

Plus grand chimiste de l'histoire en ce monde.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
1 Déc. 2014
412
239
65
T'façon,

Quand tu passes du RP Agora à un RP écrit style GTA RP sur San Andreas tu vois que ton niveau de role play est pitoyable.
J'ai commencé il y a peu le rollisme écrit, et je redécouvre une autre facette du RP.
Agora c'est et restera du semi-rp.. ( Roule avec les pneus creuvés ou encore finir sur le sommet de la falaise en GTR, conduite troll ou hrp, aucuns gestes, mimiques ou accent pour illustrer une bonne scène RP, panpan au pistolet car c'est joli les pistolets.... se prend une balle ou chute et cours juste après... ).

Rien ne changera, mise à part un wipe avec un serveur où l'accès aux armes est extrèmement réglementé.
Une difficulté accrue, un règlement plus strict et des joueurs moins cupides et vantards.
On attirera enfin des puristes de rp.
Je pense plus que les gens devraient changer, sur agora les armes sont "facilement" accessibles car c'est une île avec des zones en manque de sécurité et c'est une zone de conflit etc.
Pour moi le gros défaut vient du fait que les joueurs veulent absolument gagner, suffit de voir les ouin ouin continue de certains pour bloquer des joueurs pour garder les monopoles de certaines ressources/armes ou exclusivité.

Les gens jouent pour gagner et non pour faire du RP.
L'exemple de la tatane Serflex le montre bien, toutes les histoires dans lequel on est obligé de régler en HRP car personne n'est d'accord sur l'issue / ou des méthodes non Fairplay sont utilisés.

Je redonne régulièrement mon exemple quand je vendais des armes de gangster, les autres vendeurs sont directement passé par le HRP pour me retirer la licence sans même tenté de faire un RDV RP pour négocier les prix de vente de mes armes car j'étais pour eux trop concurrentiel, j'en suis même pas énervé, j'en suis juste déçu de voir beaucoup de joueurs courir dans les réunions/modérateur pour pleurer leurs mécontentements car l'action ce n'est pas passer comme prévue, mais il faut comprendre que dans le RP rien ne sa passe comme prévu.
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Oui mais tu couperas le plaisir de jouer à plusieurs joueurs. Même les serveurs les plus poussés n'en sont pas à ce niveau Vidol.

En quoi c'est poussé ?

  • Tu roules avec ton véhicule cassé toi ? Moi non, dès qu'il est cassé je m'immoniblise.
  • C'est compliqué de prendre un accent, et mettre en oeuvre les caractères d'un personnage ? Non., moi j'ai un accent de coincé et je suis pas acteur de cinéma.
  • C'est compliqué d'appeler les pompiers lorsque tu tombes d'une maison pour faire une action rp ? Ou tout simplement, te limiter de courir pendant 5 à 10min si t'as pas envie d'appeler els pompiers ?

Personnellement, je trouve pas ça complexe, mais logique.
 

Terence Hill

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
483
1,118
55
Non je pensais à :
Finir sur le sommet de la falaise en GTR, conduite troll ou hrp puis courir après avoir pris une balle.


Tu l'as sur tout les serveurs ça... Nolosha, Alysia, FR, ENG... Partout y'a ça en fait.
 

Terence Hill

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
483
1,118
55
Tu veux dire quoi par " HRP " ? Exces de vitesse, conduite à gauche, raccourcis hors de la route ?
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
1.
Depuis que je suis sur ce serveur (1 mois) je me rend compte qu'on se fait "braquer" trop facilement ou que l'arme à feu sort trop facilement lors d'un conflit.
Il met arrivait de me faire braquer lors d'un petit accident de voiture, je n'ai pas eu le temps de sortir mon véhicule que la personne me pointait avec son arme (Spoil : ça a mal finit pour lui) . Et là j'apprends que des joueurs se font braquer parce qu'ils avaient "mal parlé". C'est très désagréable de se faire braquer pour un tout et un rien. Lorsque que l'on entre dans un conflit ça se transforme souvent en un jeu, le premier qui tatane serflex (pour ensuite faire la scène type, je l'emmène dans un coin pommé, lui obligé à s'excuser et enfin le libérer si il coopère). Je trouve que c'est un manque de FairPlay d'être en danger de mort h24 et de se faire dépouiller pour un mot de travers (je parle d'action avec les civils).

Voilà pourquoi je pense que l'ajout de ce mod (ici) améliora (j'espère) la situation, les civils pourront en venir au main (qui sont plus FairPlay je trouve, car ils ne sont pas en danger de mort) au lieu de tatane serflex direct pour une bricole.

Je m’aperçois que ce genre d'action est faîtes surtout par des joueurs en groupe, car je pense que ça leur donne du courage d'être nombreux. Donc s'il vous plaît les frustrés de la vie, arrêter de mettre la vie en danger des autres joueurs pour un rien, la discussion ou même une dispute orale en premier et plus adapté que le tatane serflex direct.

2.
Je ne sais pas si c'est la mode, mais je vois beaucoup de personne qui portent des bandanas au quotidien (j'ai aussi vu des gars en cagoule). Vous vous baladez souvent en bandana dans la rue ou avec une cagoule, si oui ça m'étonne pas que tu n'as pas d'amis. Donc s'il vous plaît arrêtez de porter des bandanas et cagoules H24 pour donner un style caïd à votre personnage. Au lieu de ça, vous pouvez donner un style caïd à travers la voix, le comportement ou les expressions.

Cordialement,
Vive la Tchétchénie,

De quel mod parles tu ?
 

Frost Westbrook

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
27 Juil. 2015
204
145
70
Ce genre de chose doit nous être remonté pour analyse et sanction.
Car cela est considéré comme du cowboy.

Si tu as une vidéo ou des noms, n'hésite pas à nous les communiquer car cela n'est pas tolérable sur un serveur ou les maîtres mots sont "Cohérence" et "Bon sens" ;)
Bonsoir je me permet de poser une question j’explique la situation 1vs1 ( le gars armé me pointe moi j’ai une arme dans la poche on discute j’arrive a lui faire baisser son arme il ce calme il ce tourne et va dans l’inventaire de son véhicule ou regarde à un autre endroit ou enfin bref je sais pas il détourne son attention es ce que ces considérer comme un actes cowboy si je le tatane ?
Merci d’avoir pris le temps de lire.
Cordialement Frost Westbrook
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
bah non c'est pas un acte cowboy mais tu l'as calmé sa sert à quoi de le tatane? à part créer un nouveau conflit et créer une scène qui finira certainement dégueulasse parce que celui en fasse va rager de se coup de poignard dans le dos?!
Le RP, et je rejoint Vidol sur ce point c'est aussi régler des situations complexes par autres choses que les armes! Si vous trouvez une solution à un problème que par le gunfight ou la violence gratuite (tatane) je désespère.
Je ne parlerais pas de mes aventures personnelles sur le serveur, trop souvent j'ai eu à faire à des énergumènes qui ne supportait pas de savoir qu'ils allaient perdre dans la parole et qui tatanait direct. Je ne signalais même plus car c'est un mal répandu et on signalerait un nombre incalculable de joueur.
Oui Agora est un serveur SEMI-RP pas RP pur car c'est impossible. à moins de réussir à faire aller tous les joueurs dans le même sens...
 

Vesemir Bazanov

Amateur de seins - En Vacances
  Membre
31 Janv. 2017
159
148
20
bah non c'est pas un acte cowboy mais tu l'as calmé sa sert à quoi de le tatane? à part créer un nouveau conflit et créer une scène qui finira certainement dégueulasse parce que celui en fasse va rager de se coup de poignard dans le dos?!
Le RP, et je rejoint Vidol sur ce point c'est aussi régler des situations complexes par autres choses que les armes! Si vous trouvez une solution à un problème que par le gunfight ou la violence gratuite (tatane) je désespère.
Je ne parlerais pas de mes aventures personnelles sur le serveur, trop souvent j'ai eu à faire à des énergumènes qui ne supportait pas de savoir qu'ils allaient perdre dans la parole et qui tatanait direct. Je ne signalais même plus car c'est un mal répandu et on signalerait un nombre incalculable de joueur.
Oui Agora est un serveur SEMI-RP pas RP pur car c'est impossible. à moins de réussir à faire aller tous les joueurs dans le même sens...
Le seul moyen c'est de rendre l'accès aux armes difficiles (et l'économie en général) et être beaucoup plus strict sur les non-respects des règles.
 

Heisenberg Drogendo

Plus grand chimiste de l'histoire en ce monde.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
1 Déc. 2014
412
239
65
Le seul moyen c'est de rendre l'accès aux armes difficiles (et l'économie en général) et être beaucoup plus strict sur les non-respects des règles.
Non, les armes sont déjà assez difficiles à avoir, ça bloquerait juste encore plus les joueurs, c'est surtout les mentalités à changer.
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Non, les armes sont déjà assez difficiles à avoir, ça bloquerait juste encore plus les joueurs, c'est surtout les mentalités à changer.
Oui pour les mentalités, non pour les armes.
On fait plus de Rp et on a plus d'immersion sur un serveur sans armes. Les gendarmes en taser, fusil a pompe dans la voirure et les rebelles qui s'arment lors d'events ou craft. Enfin bref quelque chose de difficile...