Civil Le dernier jour de service... Agent Metadone

Metadone

Gouverneur de Sofia
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
451
244
40


Le soleil se couche bientôt... Je regarde l'hôpital, siège d'Altis assistance, avec une pointe de nostalgie. J'ai nettoyé ma voiture de service, rangé mon casier, déposé mon pistolet d'alarme et ma tenue, les collègues sont venus faire un pot de départ sur le parking. Un pack de Duff plus tard, mes anciens coéquipiers d'Altis assistance me tapent dans le dos et me souhaitent un avenir heureux.


C'est avec une petite larme que je quitte l'hôpital, sans me retourner pour préserver mon image d'homme impassible. J'entends une sirène d'Altis assistance partir au loin, tout ça me manquera, ainsi que mes collègues avec qui nous avons affronté toutes les situations possibles. Le seul que je regretterai pas est ce vicieux de docteur Allan, qui demande systématiquement aux patients de retirer leur pantalon, même pour un rhume ou une ordonnance pour des lunettes.
Je me souviens de cette sombre histoire d'attouchements sur un portugais en convalescence.

La nuit est tombée, j'ai emménagé dans ma nouvelle maison au Nord Est, lieu chargé de souvenirs, ou j'ai pu apprécié la compagnie de mes nouveaux voisins, quoiqu'un peu bruyants avec leur allers retours incessants de camions et les accents russes imbibés de vodka. Je pense à l'avenir, un avenir tumultueux sans doute.
Mon amour de l'île a renforcé mon envie d'engagement politique, je dois bien réfléchir car rien ne sera plus comme avant.


Minuit passé, il fait une chaleur insoutenable, je ne parviens pas a trouver le sommeil. Je décide d'aller me promener sur la plage pour profiter de la brise marine. Je sors une bagnole, et commence a traverser Molos en direction du nord. Quelques russes bourrés dormant sous un lampadaire me font esquisser un sourire mais je continue ma route vers la côte, l'esprit ailleurs.


russe.jpg


Je me gare au bord de la plage, marche sur le sable en longeant la mer. Songeur, mon regard se tourne vers l'ouest. A cette heure ci, l'hôpital doit baigner dans une lueur nocturne. A 20kms d'ici, mon ami Armando Neron doit se trouver dans les bureaux d'Altis assistance en attendant un appel d'urgence. Je sais que mon départ l'a affecté. Sa stature de chef l'empêche de montrer ses émotions, mais les douches communes nous ont apprit a détecter la sensibilité de nos collègues après une bonne journée d'intervention. L'eau ruisselant sur nos corps musclés, les tapes sur les fesses dans les vestiaires... Tout ca a créé des liens...


Mon ami me manque, mais je sais que nos routes se recroiseront bientôt. Je connais le bonhomme, c'est quelqu'un d'engagé.
Quelques souvenirs me reviennent en tête, des fous rires et situations incongrues, je passe le reste de la nuit sur la plage a feuilleter quelques pages de mon album photo que voici:


upload_2015-1-30_20-21-21.png


upload_2015-1-30_20-22-41.png


upload_2015-1-30_20-21-58.png


upload_2015-1-30_20-23-35.png


upload_2015-1-30_20-24-28.png


upload_2015-1-30_20-25-7.png


upload_2015-1-30_20-26-17.png


 
Dernière édition: