La frontière - Bonne ou mauvaise chose ?

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
Gn :
-Groupe qui n'a pas véritablement de joueurs cadre actuellement , en tout cas certain n'ont actuellement pas le grade pour tenter de faire bouger les lignes .
-Beaucoup de nouveau joueurs .
-Pas de grand stratège dans leur rang .
-Pas de joueurs charismatique . ( du genre ça : Spoiler Basculer Spoiler )

Pourquoi faire? Des stratèges pour faire du RP gendarme? ou un stratège pour faire la guerre?

-Joueurs qui on en moyenne 3 ans d'expérience parfois dans les meme groupes = noyau de joueurs compétant
Dans le même groupe se qui ne devrait pas être possible!
-On pratiquer et subit de nombreuse guerre = expérience .
-Groupe de joueurs plus ouvert aux autres contrairement a sont homologue sectaire . = apprend de c'est erreur
-Acteur quotidien en joute verbale et en coups de manchette verbale . = habituer a combattre avec les mots
3 ans de guerre! Gunfight ou RP?

Quand je voie qu'on ferme la banque ,le pop de hunter Hmg , des menaces de staff envers les rebelles qui joue leur role de rebelle .

Tient on parle encore d'équipement, surement pour faire du RP... ?! Ah non, du gunfight
Je me pose encore cette question : avons nous vraiment besoin d'une gendarmerie sur altis ?

UN GRAND OUI, les gendarmes animent le serveur en allant voir tout les joueurs contrairement aux rebelle qui reste dans leur coin, c'est un service publique, c'est pas l'armée!

Petite info, lors de la V1, les rebelles n'ont tellement pas pris de sanction que les gendarmes ne venaient plus en jeu. Est ce que les rebelles se sont émanciper pour proposer quelque chose? Absolument pas, ils n'ont rien fait!

Ils attendaient sur le staff pour venir les divertir (gunfight)!

C'est pas un problème de frontière les gars, c'est un problème de joueurs qui sont la depuis 3 ans et qui ne change rien a leur façon de jouer
 

Serge Mylonas

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Avr. 2016
111
142
35
= Utopie.

Gn :
-Groupe qui n'a pas véritablement de joueurs cadre actuellement , en tout cas certain n'ont actuellement pas le grade pour tenter de faire bouger les lignes .
-Beaucoup de nouveau joueurs .
-Pas de grand stratège dans leur rang .
-Pas de joueurs charismatique . ( du genre ça :
)


vs

Rebelle


-Joueurs qui on en moyenne 3 ans d'expérience parfois dans les meme groupes = noyau de joueurs compétant
-On pratiquer et subit de nombreuse guerre = expérience .
-Groupe de joueurs plus ouvert aux autres contrairement a sont homologue sectaire . = apprend de c'est erreur
-Acteur quotidien en joute verbale et en coups de manchette verbale . = habituer a combattre avec les mots


Certain de vous diront que j'ai un partie pris car je suis un rebelle intrégriste et il n'ont pas tout a fait tort .
Mes forcer de voir que le groupe d'opposition de gendarmerie n'est clairement pas au niveau actuellement ( et je ne parle pas que de fight...)
Quand je voie qu'on ferme la banque ,le pop de hunter Hmg , des menaces de staff envers les rebelles qui joue leur role de rebelle ..
Je me pose encore cette question : avons nous vraiment besoin d'une gendarmerie sur altis ?
Si la réponse et oui
Bouger vous le cul les amis .





La frontiere

La frontière et comme la banque, un lieu ou le dialogue et possible ou un endroit de fight .
Actuellement nous somme tous esclave du background .
Mes les choses peuvent évoluer et doivent évoluer .Il faut mettre en place des enjeux .


Pour faire simple les groupes rebelle qui domine actuellement les territoires de l'est doivent avoir plus de possibilité :
-Prendre toujours plus de territoire a l'ouest
-Dealer (limiter a l'est)
-Des possibilité de détruire le mur a des endroit choisie .
-ect ...



Coter gendarme :

-Reprendre du territoire a l'est
-Avoir la possibilité de supprimer des dealer sur leur territoire (il serait plus accessible pendant un temps donner et changer de place)
-Avoir la possibilité de bloquer la frontière
-ect...

Le papy de ta vidéo c'est le frère jumeau maléfique de mon perso en fait :emoji_sweat_smile:
 

Patrick Lefebvre

Citoyen d'Altis
  Membre
20 Juin 2017
110
87
25
Petite info, lors de la V1, les rebelles n'ont tellement pas pris de sanction que les gendarmes ne venaient plus en jeu. Est ce que les rebelles se sont émanciper pour proposer quelque chose? Absolument pas, ils n'ont rien fait!
Là dessus je suis d'accord, sur la V1 en tant que gendarme tu passais ton temps à mettre des amendes à des joueurs qui n'en avait rien à faire, hormis exceptions c'était "vas y fait payer et j'me casse". Aucunes sanctions possibles, les mecs ont des casiers à en faire pleurer un tableau excel et rien ne changeait.
D'un autre côté, je suis d'accord sur le fait que la gendarmerie ait à poser ses burnes sur les rebelles, il faut pas que ce soit abusé à coup de véhicules blindés armés en continue, mais selon moi il faudrait organiser des opérations d'envergures, sans forcément vouloir tuer tout le monde ou arrêter tout le monde, mais au moins dire "Regardez, on est là, on a du matos, la drogue dans le potager devant la maison c'est fini".
Y'a pas un camp qui est plus responsable que l'autre, forcé de constater qu'il y a un grand nombre de rebelles sur le serveur, il faut que la gendarmerie s'adapte.
Et concernant ce qui a été dit plus tôt, je suis totalement pour que les rebelles essaient d'écouler leurs drogues en recrutant des petits caïds de Kavala.
 

Yoshi Landa

Terroriste / Artificier
  Membre
Club des 2015
27 Juil. 2015
1,559
3,940
100
Pourquoi faire? Des stratèges pour faire du RP gendarme? ou un stratège pour faire la guerre?

On oublie souvent que Arma et un jeux de tir et une simulation d'infanterie . Sur Agora tu peut atteindre tes objectif via le dialogue , la ruse , l'opportunisme et l'affrontement .

Quand tu fait partie d'un groupe de force armée il et impératif d'avoir des notion de base sur les tactique d'infanterie afin d'atteindre tes objectif pendant tes opération militaire .


Si la gendarmerie et d'accord je peut la conseiller pour l'aider a retrouver de l'efficacité . Je peut lui soumettre plein d'idées originale , qui lui permettra de retrouver ça place qui lui revient .
La proposition est sincère et sans aucune contrepartie , je connais assez bien le coter illégale pour y connaitre tous c'est point faible .
 

Jack Milton

Général de Gendarmerie à la retraite
  Membre
12 Août 2016
1,110
2,159
55
On oublie souvent que Arma et un jeux de tir et une simulation d'infanterie . Sur Agora tu peut atteindre tes objectif via le dialogue , la ruse , l'opportunisme et l'affrontement .

Quand tu fait partie d'un groupe de force armée il et impératif d'avoir des notion de base sur les tactique d'infanterie afin d'atteindre tes objectif pendant tes opération militaire .


Si la gendarmerie et d'accord je peut la conseiller pour l'aider a retrouver de l'efficacité . Je peut lui soumettre plein d'idées originale , qui lui permettra de retrouver ça place qui lui revient .
La proposition est sincère et sans aucune contrepartie , je connais assez bien le coter illégale pour y connaitre tous c'est point faible .

Sauf que beaucoup vienne pour faire du Altis Life , du RP et pas du KOTH , c'est pas parceque Arma à la base est une simulation de combat que cela justifie que vous venez juste pour Gunfight !!! allez sur du Koth si il y a que le Gunfight qui vous plait ...
 

Nelson McCry

Caneton Officiel d’Agorapolis
  Membre
25 Mai 2017
2,167
2,338
45
On oublie souvent que Arma et un jeux de tir et une simulation d'infanterie . Sur Agora tu peut atteindre tes objectif via le dialogue , la ruse , l'opportunisme et l'affrontement .

Quand tu fait partie d'un groupe de force armée il et impératif d'avoir des notion de base sur les tactique d'infanterie afin d'atteindre tes objectif pendant tes opération militaire .


Si la gendarmerie et d'accord je peut la conseiller pour l'aider a retrouver de l'efficacité . Je peut lui soumettre plein d'idées originale , qui lui permettra de retrouver ça place qui lui revient .
La proposition est sincère et sans aucune contrepartie , je connais assez bien le coter illégale pour y connaitre tous c'est point faible .
Ça part d’un bon sentiment mais c’est mal exprimé..
Normal que ça fasse grincer des dents
 

John Trestiza

La main de god
  Membre
27 Oct. 2016
225
398
35
Sauf que beaucoup vienne pour faire du Altis Life , du RP et pas du KOTH , c'est pas parceque Arma à la base est une simulation de combat que cela justifie que vous venez juste pour Gunfight !!! allez sur du Koth si il y a que le Gunfight qui vous plait ...

Dommage sur KOTH y’a pas de dialogue entre les équipes adverse ducoup ont peut pas trop faire du rp et avoir une interaction tendu entre les trois factions pour avoir la zone
 

Marco Menez

#Team Ouin Ouin
  Membre
Club des 2015
26 Juil. 2015
899
1,190
60
On oublie souvent que Arma et un jeux de tir et une simulation d'infanterie . Sur Agora tu peut atteindre tes objectif via le dialogue , la ruse , l'opportunisme et l'affrontement .

Quand tu fait partie d'un groupe de force armée il et impératif d'avoir des notion de base sur les tactique d'infanterie afin d'atteindre tes objectif pendant tes opération militaire .


Si la gendarmerie et d'accord je peut la conseiller pour l'aider a retrouver de l'efficacité . Je peut lui soumettre plein d'idées originale , qui lui permettra de retrouver ça place qui lui revient .
La proposition est sincère et sans aucune contrepartie , je connais assez bien le coter illégale pour y connaitre tous c'est point faible .
Ashi le prophète, arrêté de parlé sans savoir sa fait 1 semaine que je suis là est je pensai pas que les actions que les GN avaient été aussi pourri et non- faire play.
Les 3/4 des actions sont du force RP, du deathmatch et encore bien d'autre.
Le trucs ces que vous parlez sans savoir.
Pour rappel la gendarmerie n'est pas un divertissement pour l'ensemble des groupes rebelles.
 

Patrick Lefebvre

Citoyen d'Altis
  Membre
20 Juin 2017
110
87
25
En même temps, d'un côté vous avez la gendarmerie, qui passe son temps à RP (Contrôles routiers, petite délinquance, proximité avec les citoyens et les entreprises), donc des gens qui ne sont pas forcément entraînés au tir plus que ça et qui n'en font pas souvent.

Et d'un autre côté, on a les rebelles, qui, comme dit si bien plus haut, on beaucoup d'expérience dans le gun fight, sont très fort en tactiques militaires, et ne font que ça.

Et ensuite on se plaint qu'il y ait des inégalités... Soit la gendarmerie développe des forces spéciales (et encore y'a a peine assez de gendarmes de connectés pour faire des opérations un minimum cools, si on rempli une escouade GIGN c'est la fin) pour pouvoir être au niveau avec les rebelles en gun fight, soit on se rends compte que vous confrontez deux camps qui ne jouent pas dans la même catégorie...
Les gendarmes sont loin d'être 10-15 par soir comme prétendu plus haut.
Et je pense que les gendarmes préférerons monter des opérations côté civil (douane, contrôles routiers, PA avec les motos pour la V1...) que d'aller servir de chair à canon pour les rebelles.
Comme des silvers sur CS:GO iront faire des normal games plutôt que de se faire manger par des doubles AK mdr.

Et dire "y'a que des avis de personnes non rebelles" ça fait pas avancer le débat.
Quand tu vois qu'un km après la frontière y'a 10 personnes avec des kalashs OKLM, comment veux-tu que la GN fasse qlqchose...
Bref, toujours le même débat depuis la V1, on attends toujours les actions RP de la part des rebelles, pour l'instant on entends que les balles...

Cya
 

Raùl Ubieto

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Fév. 2017
137
859
50
Donc, si je résume :

  • GN = pro Role players, les gentils, ceux qui font du vrai RP, au contact des civils, qui vont boire des cafés au bar etc
  • Rebelles = Pan Pan t'es mort, full farm pour acheter du stuff pour fight encore plus

C'est bien ça ?
 

Bob Simon

Ancien F.O.E Ancien R.F.E Ancien Fantôme
  Membre
30 Mai 2016
214
149
45
France
Donc, si je résume :

  • GN = pro Role players, les gentils, ceux qui font du vrai RP, au contact des civils, qui vont boire des cafés au bar etc
  • Rebelles = Pan Pan t'es mort, full farm pour acheter du stuff pour fight encore plus

C'est bien ça ?
Il ne faut pas mettre tous les rebelle dans le même tas ;)
 

Noham Aribat

Ninja -Modérateur | Référent Police.
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
12 Oct. 2016
2,172
4,631
75
24
France
www.youtube.com
RP
Noham Aribat
Donc, si je résume :

  • GN = pro Role players, les gentils, ceux qui font du vrai RP, au contact des civils, qui vont boire des cafés au bar etc
  • Rebelles = Pan Pan t'es mort, full farm pour acheter du stuff pour fight encore plus

C'est bien ça ?


Navré mais tu résume mal..
 

Patrick Lefebvre

Citoyen d'Altis
  Membre
20 Juin 2017
110
87
25
Donc, si je résume :

  • GN = pro Role players, les gentils, ceux qui font du vrai RP, au contact des civils, qui vont boire des cafés au bar etc
  • Rebelles = Pan Pan t'es mort, full farm pour acheter du stuff pour fight encore plus

C'est bien ça ?

Tu comprends ce que tu veux :)
La mauvaise foi n'est pas un bon carburant en général...
 

Raùl Ubieto

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Fév. 2017
137
859
50
Navré mais tu résume mal..

Pourtant, c'est bien ce que je lis depuis plusieurs messages :


Pourquoi faire? Des stratèges pour faire du RP gendarme? ou un stratège pour faire la guerre?


Dans le même groupe se qui ne devrait pas être possible!

3 ans de guerre! Gunfight ou RP?



Tient on parle encore d'équipement, surement pour faire du RP... ?! Ah non, du gunfight


UN GRAND OUI, les gendarmes animent le serveur en allant voir tout les joueurs contrairement aux rebelle qui reste dans leur coin, c'est un service publique, c'est pas l'armée!

Petite info, lors de la V1, les rebelles n'ont tellement pas pris de sanction que les gendarmes ne venaient plus en jeu. Est ce que les rebelles se sont émanciper pour proposer quelque chose? Absolument pas, ils n'ont rien fait!

Ils attendaient sur le staff pour venir les divertir (gunfight)!

C'est pas un problème de frontière les gars, c'est un problème de joueurs qui sont la depuis 3 ans et qui ne change rien a leur façon de jouer

Ici

Ashi le prophète, arrêté de parlé sans savoir sa fait 1 semaine que je suis là est je pensai pas que les actions que les GN avaient été aussi pourri et non- faire play.
Les 3/4 des actions sont du force RP, du deathmatch et encore bien d'autre.
Le trucs ces que vous parlez sans savoir.
Pour rappel la gendarmerie n'est pas un divertissement pour l'ensemble des groupes rebelles.

Puis ici

En même temps, d'un côté vous avez la gendarmerie, qui passe son temps à RP (Contrôles routiers, petite délinquance, proximité avec les citoyens et les entreprises), donc des gens qui ne sont pas forcément entraînés au tir plus que ça et qui n'en font pas souvent.

Et d'un autre côté, on a les rebelles, qui, comme dit si bien plus haut, on beaucoup d'expérience dans le gun fight, sont très fort en tactiques militaires, et ne font que ça.

Et ensuite on se plaint qu'il y ait des inégalités... Soit la gendarmerie développe des forces spéciales (et encore y'a a peine assez de gendarmes de connectés pour faire des opérations un minimum cools, si on rempli une escouade GIGN c'est la fin) pour pouvoir être au niveau avec les rebelles en gun fight, soit on se rends compte que vous confrontez deux camps qui ne jouent pas dans la même catégorie...
Les gendarmes sont loin d'être 10-15 par soir comme prétendu plus haut.
Et je pense que les gendarmes préférerons monter des opérations côté civil (douane, contrôles routiers, PA avec les motos pour la V1...) que d'aller servir de chair à canon pour les rebelles.
Comme des silvers sur CS:GO iront faire des normal games plutôt que de se faire manger par des doubles AK mdr.

Et dire "y'a que des avis de personnes non rebelles" ça fait pas avancer le débat.
Quand tu vois qu'un km après la frontière y'a 10 personnes avec des kalashs OKLM, comment veux-tu que la GN fasse qlqchose...
Bref, toujours le même débat depuis la V1, on attends toujours les actions RP de la part des rebelles, pour l'instant on entends que les balles...

Cya

Et encore ici.

Mais, si je me trompe, n’hésites pas a m’éclairer que je puisse comprendre un peu mieux alors
 

Noham Aribat

Ninja -Modérateur | Référent Police.
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
12 Oct. 2016
2,172
4,631
75
24
France
www.youtube.com
RP
Noham Aribat
Donc, si je résume :

  • GN = pro Role players, les gentils, ceux qui font du vrai RP, au contact des civils, qui vont boire des cafés au bar etc
  • Rebelles = Pan Pan t'es mort, full farm pour acheter du stuff pour fight encore plus

C'est bien ça ?


La gendarmerie ne sont pas des Joueurs RP de qualité hors du commun, nous ne sommes pas tout le temps gentil vu que parfoit il faut sévire, du Vrai RP tu entend quoi par la ? Ont fait le roleplay qui à été convenu lors de la réouverture , Au contact des civils oui c'est une de nos missions et boire des cafés au bar quel est l'interet de cette remarque ?

Concernant les rebelles, non des groupes se sont remarqués plus que d'autres, ducoup ca cause certains soucis mais cela reste purement ROLEPLAY
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Donc, si je résume :

  • GN = pro Role players, les gentils, ceux qui font du vrai RP, au contact des civils, qui vont boire des cafés au bar etc
  • Rebelles = Pan Pan t'es mort, full farm pour acheter du stuff pour fight encore plus

C'est bien ça ?


Exactement :D Depuis le début du serveur, j'ai pas fait un seul kill avec mon arme, et niveau scientifique, de mémoire, on a fait une seule action contre les GN (mais vraiment pas sur, je ne suis pas la assez souvent)

Et autrement, contre les groupes, je crois qu'il y a un climat de "tension" entre nous et le FPA, mais c'est clair que ce climat de tension ne génère que du PVP, aucun stress, aucune action furtive, rien de tout ça :emoji_upside_down:

(Je sais que c'est un résumé, mais voila quelques détails a ajouter dans le résumé)
 

Yoshi Landa

Terroriste / Artificier
  Membre
Club des 2015
27 Juil. 2015
1,559
3,940
100
Ashi le prophète,

Si j'ete gendarme je passerai pas mon temps a me plaindre , d'action non fair play ou a dire "moi je suis pas gendarme pour gunfight " .

Etre gendarme c'est pas QUE des action roleplay , votre devise et "proteger et servir" .

La protection du territoire passe par l'affrontement et si cela ne vous convient pas , c'est que vous n'avez rien a faire dans la gendarmerie .
Un gendarme et un militaire pas un fonctionnaire ....

Il y a plein d'autre gameplay disponible dans lequel les affrontement armer n'existe pas .
 

Patrick Lefebvre

Citoyen d'Altis
  Membre
20 Juin 2017
110
87
25
Si j'ete gendarme je passerai pas mon temps a me plaindre , d'action non fair play ou a dire "moi je suis pas gendarme pour gunfight " .

Etre gendarme c'est pas QUE des action roleplay , votre devise et "proteger et servir" .

La protection du territoire passe par l'affrontement et si cela ne vous convient pas , c'est que vous n'avez rien a faire dans la gendarmerie .
Un gendarme et un militaire pas un fonctionnaire ....

Il y a plein d'autre gameplay disponible dans lequel les affrontement armer n'existe pas .
Je sais pas ce qui me gène le plus entre l'illisibilité de ton texte et tes propos.
"Etre gendarme c'est pas QUE des action roleplay "
Alors désolé de te décevoir mais sur la bannière du serveur c'est marqué Agorapolis "SERVEUR RP"
Certes la gendarmerie doit savoir répondre à force proportionnée si la population est en danger, néanmoins, les forces de gendarmeries sont aussi présentes pour gérer les problèmes des civils, les petites infractions (code de la route), et cela passe par la discussion, le dialogue avec les civils.
 

Patrick Lefebvre

Citoyen d'Altis
  Membre
20 Juin 2017
110
87
25

La protection du territoire passe par l'affrontement et si cela ne vous convient pas , c'est que vous n'avez rien a faire dans la gendarmerie .
Un gendarme et un militaire pas un fonctionnaire ....

Et tu m'excuseras, mais dans l'armée il y a plusieurs branches.
Et on enverra surement pas celle de la gendarmerie si un groupuscule d'une quinzaine d'individus avec des kalashs sévissaient, il y a des forces spéciales et des commandos pour ça.
La gendarmie contre la délinquance et le banditisme, okay, contre des groupes terroristes sur le territoire, je ne crois pas.
 

Raùl Ubieto

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Fév. 2017
137
859
50
Tu comprends ce que tu veux :)
La mauvaise foi n'est pas un bon carburant en général...

La, je suis d'accord ! D'ailleurs, je crois que je viens de trouver un gisement :

Tient on parle encore d'équipement, surement pour faire du RP... ?! Ah non, du gunfight

Hop, une généralisation gratis pour les rebelles. Tout le monde se stuff, autant pour le cosmétique que la performance. Donc ta remarque sur la mauvaise foi n'est pas pertinente.

UN GRAND OUI, les gendarmes animent le serveur en allant voir tout les joueurs contrairement aux rebelle qui reste dans leur coin, c'est un service publique, c'est pas l'armée!

Bon, déja, la GN c'est l'armée. Mais c'est pas le plus important. Comment ça TOUT les rebelles n'interagissent jamais avec les civils ? C'est pas de la mauvaise foi ça non plus ?

Petite info, lors de la V1, les rebelles n'ont tellement pas pris de sanction que les gendarmes ne venaient plus en jeu. Est ce que les rebelles se sont émanciper pour proposer quelque chose? Absolument pas, ils n'ont rien fait!

Euh, ok. Ben oui il y a eu des propositions il me semble, mais la mauvaise foi semble au dessus.


C'est pas un problème de frontière les gars, c'est un problème de joueurs qui sont la depuis 3 ans et qui ne change rien a leur façon de jouer

AH! Et donc, le fameux systeme full civil de Malden qui n'a pas fonctionné alors, c'est de la faute de qui ? Vu qu'il n'y avait pas de rebelles ?

Là dessus je suis d'accord, sur la V1 en tant que gendarme tu passais ton temps à mettre des amendes à des joueurs qui n'en avait rien à faire, hormis exceptions c'était "vas y fait payer et j'me casse". Aucunes sanctions possibles, les mecs ont des casiers à en faire pleurer un tableau excel et rien ne changeait.

Eux au moins, pouvait avoir un casier :emoji_upside_down: Le principal probleme de la V1 a mon sens était l'absence totale de conséquences pour toutes les factions. Dommage de ne pas élargir sa vision.


En même temps, d'un côté vous avez la gendarmerie, qui passe son temps à RP (Contrôles routiers, petite délinquance, proximité avec les citoyens et les entreprises), donc des gens qui ne sont pas forcément entraînés au tir plus que ça et qui n'en font pas souvent.

Et d'un autre côté, on a les rebelles, qui, comme dit si bien plus haut, on beaucoup d'expérience dans le gun fight, sont très fort en tactiques militaires, et ne font que ça.

Ah bon ? Donc les GN sont trop RP pour savoir GF et les rebelles sont rebelles car forts en KOTH ? C'est pas de la mauvaise foi ça ?

Bref, toujours le même débat depuis la V1, on attends toujours les actions RP de la part des rebelles, pour l'instant on entends que les balles...
Cya

Encore une fois, belle généralité. Avec une ponte de mauvaise foi en prime.


Donc, pour reprendre ton message :

Tu comprends ce que tu veux :)
La mauvaise foi n'est pas un bon carburant en général...

Si la mauvaise foi est un carburant, je pense que tu as (et d'autres) de quoi faire allègrement le tour de la terre.

Sors un peu de ton raisonnement GN = RP propre et Rebelle = faction qui pue, ne sait que GF et tu verra déjà que ça ira mieux