Civil Journal d'un Rouge

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*Inutilisable en RP*
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

*Sebastian s'installe devant son bureau et se met à écrire*

Bon,il est temps de prendre la plume pour noter mes activités dans ce journal,et bordel j'en ai bien besoin vu tout ce qui se déroule en ce moment...

Hier a eu lieu le débat entre moi et mes deux adversaires au château de Kavala,ce fut tumultueux entre les remarques incohérentes de Miles et les bourgeois fortunés du premier rang qui n'ont cessé de manifesté leur hostilité quant à mon Programme résolument Communiste et libérateur des travailleurs.

Miles et O'Neil sont similaires,ils ont très peu de divergence dans leur programme,tout deux veulent renforcer la domination des Patrons sur les travailleurs au service du Grand Capital avec leurs propositions ultra-libérales.

Miles sur le sujet de la création du statut du fonctionnaire sur le modèle de Maurice Thorez :
"Le Peuple Altos s'est battu contre la France pour acquérir sa liberté"


J'ai failli me diviser par zéro en entendant ça,sérieusement quel est le rapport ?
L'organisation même de cette élection est calqué sur le modèle français ! Ce modèle qui n'est pas si universel que ce que l'on peut penser : En Angleterre,en Espagne,c'est le Régime parlementaire qui est utilisé avec l'élection d'une assemblée qui élit le 1er Ministre,en Italie c'est la chambre des députés qui élit le Président du Conseil,même aux Etats-Unis le scrutin Présidentielles ne se fait qu'en un tour !


Bref ces personnes là n'ont aucun arguments contre la création du statut de fonctionnaires et usent de leur hypocrisie pour me pointer du doigt,sa création est indispensable pour assurer aux agents de l'Etat de bonnes conditions de travail et surtout pour sécuriser leur parcours professionnel.

Je suis toutefois satisfait d'avoir pu m'exprimer sans mâcher mes mots,même si cela n'a pas fait plaisir aux Ploutocrates présents qui voient de plus en plus leur pouvoir s'échapper au profit des Travailleurs.

Je tiens à consigner ici l'une de mes rencontres faites après le débat où j'avais rencontré un groupe d'ouvriers satisfait de ma prestation et de mes propositions,mais les propos de l'un d'entre eux m'ont interpellé,il disait être content du système actuel même malgré ses "dérives déclarant que c'est le seul possible à mettre en place"

Cette pensée est symptomatique de l'emprise du Capitalisme sur nos vies,puisque même certains les travailleurs défendent ce système qui est entrain de les broyer.


Il faut changer tout ça...

*Referme hâtivement le journal*
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
11 juin

La Lutte continue,la Bourgeoisie a solidement défendu sa place et réussi à faire élire O'Neil,serviteur fidèle des riches et des puissants.

La Lucha continúa !



 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
18 Juin
J'ai dû changer mon accoutrement afin de faire face aux différentes menaces qui m'ont été faites.

Le Référendum d'Edition de la Constitution a eu lieu la veille,c'est la voix du Peuple qui est en jeu,si le "Oui" Remporte ce scrutin,le Peuple ne pourra plus intervenir lors d'un changement ou d'une modification de la Constitution,
ce sera O'Neil et ses moutons qui le feront à sa place.

Il est évident qu'il ne faut pas laisser ce parasite s'attribuer tous les pouvoirs populaires,une forte opposition DOIT être mobilisée pour affronter ce danger.
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
Aujourd'hui une page se tourne

Je prends pour témoin,Thorez,Marx,l'Opposition Ouvrière d'URSS,Vallès,à tous les partisans de l'Internationale ! A tout ceux qui se sont sacrifiés pour amener la Révolution !
Aux Institutions révolutionnaires,à la Commune,à la République Espagnole,à ceux qui,en 1917 ont sauvé les Soviets !

Le Prolétariat n'a jamais été aussi fort mais aussi peu conscient de sa puissance.

Cependant les efforts déployés par le Gouvernement et la Bourgeoisie sont sans-précédents pour empécher l'accession du Peuple travailleur au Pouvoir,menaces,mode de scrutin avantageant clairement les idées dominantes.

Et maintenant,je l'ai appris depuis peu la trahison de celui qui se considérait comme le Libérateur par le biais de mes Camarades,rien d'étonnant,il a toujours laissé le Capitalisme appliquer son génie étatique,rien que la prononciation de son nom me dégoûte,ce Jarosz n'avait rien d'un Communiste,la verve révolutionnaire qu'il s'efforçait de déclarer n'était rien d'autre qu'une abominable comédie qui salit aujourd'hui l'image de notre Lutte pour les classes laborieuses.

De ce qu'on m'a dit,il a été aperçu près de Vegas,au moins cet ordure ne devrait plus poser de problème,de toute façon,je l'avais déjà soupçonné d'être passé de l'autre côté de la barricade lorsque le PDA a refusé l'appel au Front Populaire que j'avais lancé,on en voit aujourd'hui les conséquences,des Sénateurs sans programme,sans aucune volonté de se battre contre la Bourgeoisie.



Sans aucune opposition de poids,le Gouvernement est maintenant en marche pour mettre au pas la Classe Ouvrière.

Il ne reste plus d'autres solutions que de nous sauver nous-mêmes,nous sauver des fascistes qui rassemblent leurs forces et des richards qui s'apprêtent à nous écraser !


L'heure n'est plus à la Conciliation,il faut agir pour triompher de cette pourriture !
 
Dernière édition:

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
La terre tourne pas rond, le monde marche sur la tête
Et on nous d'mande à nous de garder les pieds sur terre
De s'la fermer sans faire d'histoires
Mesdames et messieurs, circulez y a rien à voir

Dis-moi c'est pour quand le Réveil ?
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
7 Juillet
Bon bon bon,la situation actuelle n'est pas idéale mais il se pourrait que de formidables d'opportunités viennent à se présenter

-
Ces salopards d'américains se sont enfin barrés,on va pas faire la fine bouche c'est déjà bien

- Un groupe fait parler de lui en ce moment,l'Escadron Soviétique ils se disent communistes pour le Peuple ect...
J'ai de sérieux doutes sur la sincérité de leur engagement

2 possibilités :

1 - Groupe Staliniste (Probable) ? : Sur une de leurs anciennes revendications,ils parlaient d'instaurer un régime totalitaire,si c'est vraiment cela leur but,ces individus seront considérés comme des ennemis du Communisme contre lesquels il faudra engager le combat pour la victoire de la Classe Ouvrière.De plus la référence à l'Union Soviétique renforce l'hypothèse.(A moins qu'ils ne fassent mentions que des années avec Lénine et Trotsky au pouvoir (1917-1923,courte période,peu probable)


2 - Groupe Réellement Communiste (Peu probable) ? : Dans cette hypothèse le groupe veut donner le pouvoir économique et politique au Travailleurs en éliminant les exploiteurs capitalistes/bourgeois ,tout comme nous.Nous nous engagerons donc dans un combat commun pour la conquête du pouvoir par le Prolétariat.


Malheureusement je pense que derrière leurs discours ces types là sont des amoureux du Totalitarisme,si demain ils venaient à arriver au Pouvoir,ce serait l'enfer Soviétique qui recommencerait...Répressions des mouvements ouvriers,purge de masses ect... qui salierait une fois de plus l'idéologie Communiste...



Pour l'instant,je n'ai eu aucun contact avec eux,il va bien falloir essayer de les contacter pour déterminer leurs intentions.


 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
11 Juillet
Je me suis perdu en route,beaucoup de temps précieux qui ne sera pas exploité.

Certains projets n'ont pas pu aboutir,peut être est-ce la faute à la méfiance,au préjugé,au doute ?
Je reste dans le flou...

Il faut rebondir,je ne peux pas laisser l'échec prendre le pas sur mon objectif,il faut réunir,créer l'union entre tous les Communistes de l'île,que ce soit ceux qui se sont illustrés par leurs faits d'armes ou les simples partisans si nous voulons foutre enfin ce foutu monde à la poubelle...



C'est écrit ils ne pourront rien y changer,c'est écrit quand nos rois seront humiliés...

 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
17 JUILLET
Je pensais que la résolution avait un grand avenir devant elle,un monde à conquérir et des étoiles à placer sous sa gagne,

Aujourd'hui,à peine sorti de sa coquille elle gît sur le sol tremblante,est-elle encore vivante ?

Hélas je crois bien que non,que mon manque d'emprise et d'ascendance sur lui le mène déjà à sa perte...

Ne reste peut-être maintenant que ma sûrement vaine espérance que mon assurance n'a pas encore rendu impuissante.
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
Bon c'est le moment de consigner ici les derniers moments que je passe sur cette île...

Que dire ? Ce fut rude,je n'ai pas réussi à remplir tous mes objectifs,

Mais je pense avoir accompli l'essentiel,



Un Déjà-Là Révolutionnaire, des idées,des actions qui ne demandent qu'à ce que quelqu'un les reprenne pour les étendre et bâtir un Monde Egalitaire libérée de la domination bourgeoise.

Pour ce qui est de moi,je m'en vais pour Paris,mon esprit c'est celui du monde entier,ma cause celle de tous les exploités,le peuple français est en plein réveil idéologique et se dirige vers le chemin de la Révolution communiste.


Les intellectuels marxistes réunissent de plus en plus de sympathisants et la classe Salariale prend conscience de son exploitation et je me dois de jouer mon rôle pour accompagner l'émancipation du Prolétariat.


C'est le dernier appel pour mon vol,je ferais mieux d'y aller...
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
Date Indéterminée :


J'écris ici car ce sont peut-être mes dernières pensées qui s'expriment à ce moment même,je ne sais pas si je parviendrai à m'extirper de mon lit ou si je m'y éteindrai.


Depuis mon arrivé à Paris j'ai réussi à m'entourer de fidèles camarades,nous avons œuvrer à la Révolution des nuits durant...Il faut dire que le climat était on ne peut plus favorable au vu du comportement Autoritaire et arbitraire du gouvernement Français.


Tout semblait prêt,le mouvement était en marche,manifestations,grèves massives,le peuple à l'avant-garde d'un profond changement.


Peut-être n'en verrai-je pas le bout,la maladie m'a récemment frappé,les médecins m'ont dit qu'elle résultait de l'ingestion d'un puissant poison.


J'ai bien fait comprendre à mes camarades qu'ils devront terminer leur entreprise sans moi.

Je vous salue tous,tous sauf celui qui m'a trahi pour racheter sa peau.





Chacun aura ce qu'il méritera comme châtiment et comme récompense,
Aujourd'hui il y a du Soleil.
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
Bon,me revoilà revenu au point de départ,au même endroit qu'après avoir quitté l'usine de Barcelone ,bref je m'étendrai pas là-dessus.

Il ne me reste plus grand chose depuis mon départ de l'île,tant pis j'arriverai bien à réunir de nouvelles puissances d'action.
L'Oligarchie Altos a publiquement affirmé sa domination sur le peuple d'Altis par "l'élection" d'une personne issue de ses rangs : Une Delatouche.

La perte de confiance dans l'action collective des Altos se manifestant par un nombre impressionnant de postes vacants dans les administrations révèle un enjeu primordial pour les semaines à venir...