Gendarme Journal d'un Brigadier

Pierre Ruais

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
7 Mars 2015
169
209
50
France
*Journal planqué à la maison*


Chapitre 1 : Les débuts du Gendarme
Cher Journal,
Ça fait un moment que j'en avait pas écrit un. Par où commencer, bah je suis Gendarme. Je suis rentré fin Mars dans la Gendarmerie et c'est l'Adjudant Nelis qui m'a fait passer mon entretien. J'ai vu en lui un mec hyper sympa quand tu faisais ton job. Et je ne me suis pas tromper. C'est un Adjudant avec qui je m'entends bien. On rigole ensemble mais quand il faut bosser, on est pro. J'ai aussi rencontrer l'Adjudant Glaskov. Ca a bien accroché entre nous. Au début, je pensais qu'on allait pas accrocher mais au final, on nous appelle Starsky et Hutch. C'est un bon ami et un bon collègue.

Je suis hyper content car j'ai revu une amie de longue date. C'est ma meilleure amie et je la considère comme ma petite sœur. C'est une femme amusante et plein d’entrain. Lorsqu'on s'est revus, on aurait dit deux enfants qui s'étaient pas vu depuis longtemps. J'ai même été ému quand elle s'est mariée. Elle m'a choisi comme témoin. J'en étais vraiment ému et j'ai accepté d'être son témoin. Dommage qu'on ne puisse pas demander à une mairie si on peut devenir frère et sœur en signant des papiers. Enfin bref, je voudrai pas qu'il lui arrive quelque chose. Je veux qu'elle soit heureuse.

Maintenant, je dois partir avec l'Adjudant.


*Ruais ferma son journal, pris son calot et parti en intervention*

 
Dernière édition:

Pierre Ruais

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
7 Mars 2015
169
209
50
France
*Journal planqué à la maison*


Chapitre 2 : La Commission
Cher journal,
j'ai été convoqué il y a deux jours par l'Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale pour m'expliquer sur certains fait. Au début, je croyais que c'était à cause du civil qui ne s'était pas arrêté quand on était en E.R.I avec Glaskov. Au final, non. C'est pour m'expliquer par rapport à Pichaut avec qui je n'ai jamais eu d'altercation. Ils m'ont aussi reproché que j'étais une grande gueule mais je le savais déjà. Au final, je n'ai rien eu et j'en suis plutôt soulagé. On a aussi eu des attentats sur Kavala. La chance, c'est parti pour se faire chier en Hunter. Tu le savais que j'aimais pas les Hunters ? Maintenant, tu le sais. J'ai pu donner son cadeau de mariage à Maya. Un petit chèque de 700 000 €. Elle a clairement halluciné. Par contre, je ne peux pas pifrer son mari. Ça à l'air d'être une tête de con. Enfin bref, tant qu'il lui fait pas de mal, ça va. Enfin bref, je t'écrirai encore quand j'en saurai plus et quand j'en aurai fait plus. Je te dit à plus tard ^^

 
Dernière édition:

Pierre Ruais

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
7 Mars 2015
169
209
50
France
*Journal planqué à la maison*

Chapitre 3 : Le plan Ecarlate
Cher journal,
Depuis Mardi, on est en plan Écarlate. C'est un véritable enfer. L'avantage, on va pas se le cacher, c'est les fouilles. Grâce à ça, j'ai pu interpellé une personne qui avait une TRG dans son sac. Par contre, le gros inconvénient, c'est les patrouilles en Hunter. Je déteste ça. Du coup, j'essaye de demander à être en patrouille séri basique. Enfin bref, ça n'empêche pas que je me marre bien. La preuve, avec Glaskov, on était un peu comme des gamins. Je t'explique, quand Glaskov sort une voiture, il veut jamais que je prenne le volant. Donc, quand je sort une voiture, je ne le laisse jamais conduire. C'est un bon pote Glaskov. Je me tape aussi de bonne barre avec l'adjoint Dietrich, la preuve, on a réussi à se taper une barre de cinq minutes sur les bandanas.
Enfin bref, j'ai quelques nouvelles de Maya de temps en temps. Mais bon, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu. La dernière fois, elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle avait fait une course poursuite avec des collègues. Ça m'avait tué. Par contre, ça fait un moment que je n'ai pas vu son mari. La dernière fois, quand je l'avais arrêté, juste après son mari est arrivé. Je m'inquiète un peu de ce qu'il se passerai si je dois arrêter Maya. Il a pas l'air d'être commode. Je le sens pas comme type.
J'ai aussi pris le C.O.G. durant une journée. C'était le bordel. Je voulais pas contre dire les gradés. Du coup, je me suis écrasé quand ils prenaient les décisions. Maintenant, quand je serai C.O.G. je ferai tout pour me faire respecté. Sache que j'ai une ambition, c'est de monter Brigadier-Chef. J’espère que ça arrivera et que l'Etat-Major voit tout ce que je fais sur le terrain.
Bon, je vais te laisser. Je vais enfiler mon casque et mon masque à gaz et on va partir faire du maintien de l'ordre.
A bientôt


 
Dernière édition:

Pierre Ruais

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
7 Mars 2015
169
209
50
France
*Journal planqué à la maison*

Chapitre 4 : Les rebondissements
Cher journal,
je t'écris pour te dire un peu ce qu'il s'est passé. Par où commencé, ah oui, le plan Écarlate. Normalement, il est terminé. Mais non. On est encore en Plan Écarlate avec l'Etat d'Urgence. Nos architectes ont fait un superbe boulot sur la Place de Kavala. Je te jure, c'est hallucinant. Nos collègues ont même placé des Iveco pour éviter aux petits malins de passer avec leur véhicules.
Qu'est-ce que j'ai d'autre à te dire. Si, j'ai eu ma sœur un soir au téléphone. C'est la première fois que je l'entendais pleuré comme ça. J'avais qu'une envie, savoir ce qu'il se passait. Elle m'expliqua qu'elle commençais à avoir peur de son mari. Tu te rend compte. Son mari voulait vraiment tout savoir. Je suis passé par beaucoup d'émotions à ce moment-là. Je suis resté pas mal de temps sur la colère. Je lui demanda :
- << Il t'a frappé ???>>
- << Non GayGays, t'inquiète pas, pour l'instant il ne m'a pas frappé. >>
- << Si il essaye de lever la main sur toi, préviens moi et je viens lui défoncer sa tronche. Tu veux faire quoi ? >>
- << Je pars demain matin de la maison. Je te dirai où je vais mais surtout ne le répete à personne. >>
- << T'inquiète pas, si tu as besoin de quoique se soit, dis le moi. >>
- << Merci petit frère, je t'aimes. >>
- << Moi aussi je t'aimes. >>
Elle me dis qu'elle allait se cacher quelques temps et m'envoya où elle allait allé. Je vais pas te mentir, j'étais sceptique vu les conflits que l'on a avec eux. Mais bon, il ne lui ait rien arrivée et elle a été, entre guillemet, acceptée par eux. Tant qu'elle est en pleine forme et en bonne santé, ça me va.

Quelques jours plus tard, elle me demande de venir sur Kavala, au niveau du barrage de toute urgence. Je m'y dirige. Elle m'annonça que son mari avait mis sa tête à prix pour 10 000 000 €. Je lui ait demandé de répéter et elle me le confirma. Oh le fils de p*** que j'ai dit. J'appelle Glaskov et lui explique la situation. Il me dit qu'il lui faut de la sécurité H24. Je lui ait dit c'est pas possible, elle supportera pas. J'ai transmis les infos à Visia, d'ailleurs j'espère qu'ils ont ouvert un dossier sur lui, celui-ci lui conseille de rester sur la place. On fait notre tour et la patrouille de l'Adjudant l’attrape à la brigade. Moi qui voulait pas que ça se sache. Je voulais juste lui péter sa gueule. En arrivant, Glaskov dit à la radio : <<De Glaskov, on s'en charge. Tenez éloigné le Brigadier Ruais ou un massacre aura lieu. >>.
Je lui demanda pour observer. Il me dit oui. Là, j'ai pu voir qu'il ne portait pas la Gendarmerie dans son coeur. En effet, à part nous insulter, c'est tout ce qu'il a fait. Je voulais vraiment lui en mettre une mais bon je vais pas risquer mon grade pour lui.

Enfin bon, ça à l'air d'aller, en tout cas, d'après ce qu'elle me dit. J'espère que c'est vrai ou sinon j'irai faire un petit tour à Sofia.


 
Dernière édition:

Pierre Ruais

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
7 Mars 2015
169
209
50
France
*Journal planqué à la maison*

Chapitre 5 : une déchirure
Cher Journal,
en ce moment c'est plutôt calme, je dois bien te l'avouer que ça a été assez calme. Sauf hier. Comme à mon habitude, j'envoi un SMS à ma sœur pour lui dire bonjour.
- Coucou toi
- Bonjour, vous êtes qui ?
- C'est ton frère sœurette
- Mais je n'ai pas de frère.
- Regarde tes SMS
- Je n'ai pas de SMS Monsieur
- Tu ne te souviens pas de moi, Pierre Ruais
- Non désolé Mr.

Je dois t'avouer que j'étais très énervé. J'avais qu'une envie, c'était me défouler. Le truc qui m'a paru suspect, c'est qu'elle se souvienne de son mari mais pas de moi, son frère avec qui elle a grandi, avec qui elle s'est confié. Bizarrement, après ils sont venu à la Brigade d'Athira. Elle était à l'arrière de la voiture alors que normalement elle conduit. Franchement, je te le dit, j'apprends qu'il lui a fait quelque chose, je le bute. Je vais mener mon enquête de mon coté. J'en ai parlé au Major Ricardo. Il m'a dit de prendre des RTT et il a pensé à la drogue. Je vais voir pour l'emmener chez les Marins-Pompiers voir Monsieur Carter. On va essayer de trouver ce qu'il s'est passé. Si il l'a drogué, je vais tout faire pour qu'il prenne perpet. Il faut que je garde mon job si je veux ramener de l'argent à la maison. Je transmettrai tout à Glaskov et à Voight. Glaskov a été compréhensible. Même si ma sœur fait des conneries, c'est ma sœur quoi. Bon, je vais poser mon RTT et enquêter là-dessus. Je sais où enquêter. Ça va être très drôle. A plus tard


 
Dernière édition:

Pierre Ruais

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
7 Mars 2015
169
209
50
France
*Journal planqué à la maison*

Chapitre 6 : La chance a tourné
Cher Journal,
suite à la dernière fois, il s'est passé beaucoup d’événements. J'ai pris rendez-vous avec un médecin pour ma sœur. J'ai reçu les résultats de ses analyses de sang. Elle a été drogué à l’héroïne et à une substance appelé "Toafiz". C'est une drogue qui fait perdre la mémoire. Personnellement, je pense que Mike l'a utilisé sur elle. Sur le rapport, il y a écrit qu'elle l'aurai pris par voie orale. Ca veut dire ce que ça veut dire. Il lui aurait fait prendre et l'aurai hypnotisé pour lui implanter des souvenirs. Mais quel connard quoi. Je fais beaucoup pour ma sœur. Elle en est consciente et je pense qu'elle est contente que je m'inquiète comme ça pour elle. J’espère que ses souvenirs vont resurgir. On va voir la suite des événements et je te tiens au courant.


 
Dernière édition:

Pierre Ruais

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
7 Mars 2015
169
209
50
France
*Journal planqué à la maison*

Chapitre 7 : La Cérémonie
Cher Journal,
Hier soir a eu lieu la cérémonie à la Brigade d'Athira. Devine qui n'a pas été promu, eh bah ouais, c'est bibi. J'ai juste eu le droit à une médaille. Tu vois, je me demande pourquoi je me casse le cul a faire des rapports si personne ne les lit. Ah si, il y a que quelque personnes qui les lise. Je me demande c'est quoi leur critères pour les passages de grades. J'ai tout fait, des rapports, pris des COG, tous. Et j'ai aucune remontée sur le boulots que je fais. La chose que j'espère, c'est qu'il n'y a pas un frère d'armes qui crache dans mon dos car ça pourra chier.
Aussi j'ai pris rendez-vous avec un médecin pour ma sœur. Elle est pas sereine et ça se voit. Elle me dit qu'elle va bien mais c'est juste pour que je ne m'inquiète pas. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle compte beaucoup pour moi et que je m'inquiète de plus en plus. Elle mange peu et elle dors peu. Je ne sais pas quoi faire. Je dois t'avouer qu'avec tout ça, ça ne va pas. Je tiens plus. Je dors plus, je m'inquiète pour rien et ça, personne ne le sais. Je vais craqué si ça continue. Je vais essayer de voir ce qui a été dit sur moi dans les rapports et prendre plus de nouvelles de Maya. D'ailleurs, j'en suis sur qu'elle a apprécié mon cadeau. Je te dit à plus tard


 
Dernière édition:

Pierre Ruais

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
7 Mars 2015
169
209
50
France
*Journal planqué à la maison*

Chapitre 8 : La Déception
Cher Journal,
pour tout te dire, je ne sais pas d'où je tiens ce courage pour t'écrire ces mots. J'ai contacté Maya pour savoir si elle allait bien. Elle m'a dit qu'elle était pas bien. J'ai pris ma BMW M4 et j'ai foncé chez elle. Quand je suis arrivé chez elle, elle avait l'arme en main et de la fumée s'échappait du canon. Je lui ai arraché l'arme des main et je l'ai prise contre moi pour la rassurer. C'est l'une des première fois que je la voyais pleurer. Je l'ai réconforté comme je pouvais et je l'ai emmené à la Caserne des Sapeurs Pompiers. Ils voulaient l'emmener pour lui faire des piqûres. J'ai refusé. Elle était pas bien j'ai pas envie de la perdre. Je vais te dire, je me suis même énervé envers Maya. Après l'avoir raccompagner, j'ai pleurer. Je me sentais mal de lui avoir parler comme ça. J'avais envie de lui envoyé un message plein d'amour et de tendresse pour m'excuser. Mais je me suis dit qu'il fallait qu'elle comprenne. J’espère qu'elle a compris que j'étais mal. Je l'adore, je l'aime et j'ai pas envie de la perdre.
Conseille moi, qu'est-ce que je dois faire ?
Je te tiens au courant de la suite des événements


 
Dernière édition:

Pierre Ruais

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
7 Mars 2015
169
209
50
France
*Journal planqué à la maison*

Chapitre 9 : L'espoir renaît
Cher Journal,
Depuis la dernière fois, je me suis remis de mes émotions. Son état s'améliore. Elle dort normalement et mange à sa faim. Tu peux pas savoir a quel point ça me redonne une pêche d'enfer. Ces temps-ci, je traîne souvent avec elle et je pense qu'elle commence à retrouver la mémoire. Elle rigole avec moi et on commence à se comprendre comme avant. Hier, lors de ma patrouille, on est parti sur Sofia. Je lui ait dit qu'il est probable que je sois pris en otage. Dans le SMS qui suivit, je la senti en panique de savoir ce qui allait m'arriver. Je l'ai rassuré mais je t'avoue que je n'étais pas confiant. On a ensuite été appelé sur Chalkeia pour éviter que la MSV y soit. D'ailleurs, qu'est-ce qu'ils foutaient ici ? Ils cherchent la merde. On ne va pas les emmerder chez eux mais eux viennent nous emmerder. Aussitôt j'ai demandé à Maya où elle était. Elle m'a dit qu'elle n'était pas avec la MSV. J'étais rassuré et j'ai pu prendre une fin de service paisible. En rentrant à la maison, j'ai été content de voir que l'un des joint que je lui ait envoyé avait été fumé. J'ai bientôt retrouvé ma sœur. Qu'est-ce que je l'aime.


 
Dernière édition:

Pierre Ruais

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
7 Mars 2015
169
209
50
France
*Journal planqué à la maison*

Chapitre 10 : BIENTÔT LA FIN ???

Cher Journal,
pour tout t'avouer, ça ne va pas fort. En effet, on a appris il y a quelques jours la mort du Lieutenant McConaughey. C'était un bon Lieutenant mais bon, il est mort, on ne peut pas revenir en arrière. Je dois t'avouer que mon état est dû au surmenage que je fais au boulot. Je fais des journée de dingues et quand je rentre à la maison, ma sœur n'y est même pas. J'ai l'impression d'être abandonné. D'ailleurs, en parlant d'elle, j'ai l'impression qu'elle s'en fout complètement de mon état de santé et qu'elle préfère traîner avec ses nouveaux potes plutôt que de parler avec son frère. Mon avis commence à changer. Qu'est-ce qu'ils lui font pour qu'elle ne me parle plus. J'ai même plus le droit à un message durant mes patrouilles et elle ne me tiens au courant de rien. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'elle m'évite. Je ne sais pas si sa mémoire ça va. Je commence à en avoir ras le cul et je pense que ça va mal finir. Je pense qu'il va falloir organiser une réunion de famille à ma façon ....


 
Dernière édition:

Pierre Ruais

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
7 Mars 2015
169
209
50
France
*Journal planqué à la maison*

Chapitre 10 : La Rupture

Cher Journal,
je me suis baladé avec ma sœur il n'y a pas longtemps. On s'est baladé un peu partout et au détour d'un phare, elle était étrange. Elle ne dis plus rien et elle me sort d'un coup :
- Gaygay je me souviens
- Tu te souviens de quoi ?
- De Mike, de toi, de tout
- Génial, je vois qu'on pense qu'à sois.
- Comment ça ?
- Je t'envoi un texto que je ne vais pas bien et que je vais me foutre en l'air et la seule réponse que tu m'envoi c'est la flemme de relire ton message
- bah ouais *rigole*
- Ça me fais pas rire, je vois ton vrai visage. Putain j'ai tout fait pour toi et voila comment tu me remercie ?
- Mais non Gaygay, tu sais très bien que je t'aimes.
- Mon cul, tu m'aimes seulement quand tu as besoin de moi, sinon j'existe pas pour toi. Je ne serai pas dans la Gendarmerie, tu m'éviterai. Ras le cul de tout ça.

En route, étant tellement énervé, je suis rentré dans le mur d'une maison. Tu va rire mais ça ne m'a pas affecté. Je voulais qu'elle ressente à quel point elle me fait mal. Putain, dire que je l'aimais quoi. Je la considérai comme ma sœur et elle se sert de moi au final.

*Pierre fond en larmes en écrivant les lignes qui suivent*

Comment j'ai pu être aveugle comme ça. Tout ça c'est depuis qu'elle traîne avec ses nouveaux potes. Je suis sur que c'est sa nouvelle famille. J'ai tout fait pour la protéger et la couvrir et quand j'étais à deux doigts de mourir, elle s'en foutait. Pourquoi elle fait ça ? En plus, ce qu'elle ne sais pas, c'est que je viens de recevoir un coup de fil provenant de la France. Je viens d'apprendre que mon père avait fait un AVC et qu'il est mort sur la table. Bordel je ne sais plus quoi faire. Dois-je l'éviter ? Dois-je mettre les choses à plat ? Dois-je la dénoncer ? Tout ça me trotte dans la tête. On verra dans les prochains jours. Ils seront déterminant pour ma vie.



 
Dernière édition:

Pierre Ruais

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
7 Mars 2015
169
209
50
France
*Journal planqué dans le casier*

Chapitre 12 : La Solitude

Cher Journal,
depuis le mot que j'ai eu dans le journal, je dois te dire qu'on est en froid avec Maya. On s'est croisé sur la Place et on a eu une conversation qui à tourné en rond. Chacun a camper sur ses positions. Un vrai discours de sourds. Elle a commencer a insulter un civil et elle a commencé avec les collègues. Je lui ai demandé de se lever et de mettre les mains dans le dos mais elle a pas voulu. Elle a commencé à partir et j'ai été obliger de la taser. Tu te rend compte ? J'ai taser ma sœur. Tu nous aurait vu quelques semaines avant, impossible pour moi de faire ça.
Je l'embarque à la Brigade et je me fait remonter les bretelles par ma hiérarchie. Tu sais pourquoi ? Bah parce que j'ai demandé aux collègues de s'éloigner car on avait une discussion privé. Du coup, c'est un collègue qui a repris. Il lui a saisi son arme, ses chargeurs et ses bandages. Pourquoi des bandages ? Bah, je ne sais pas. Pour l'arme, elle m'avait menacé de mort. Après je ne suis pas sur qu'elle aurait fait. On m'a demandé de l'amender. C'es ce que j'ai fait. Enfin on va dire ...
Je dois te dire que le collègue a commencer a parler mal d'elle. Comment il peut faire ça ? C'est ma sœur, je l'aime et je la protégerai. Même si on est en froid, on va trouver un moyen de se sortir de là. Sur ceux, je vais te cacher et puis je te tiens au courant mais bon, voici une musique qui correspond à mon état.



 

Pierre Ruais

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
7 Mars 2015
169
209
50
France
*Journal planqué dans le casier*

Chapitre 13 : Les Nouvelles

Cher Journal,
qu'est-ce que je peux te raconter de plus depuis la dernière fois ? Bah rien.Ma sœur n'a toujours pas repris contact avec moi. Elle m'avait dit que l'on se reverrait... Mais tout est en train de partir en couilles sur cette île désormais. Quand je traîne sur YouTube et que je veux regarder des vidéos fun, au lieu de la vidéo de pub, c'est des vidéos de groupe rebelles. J'ai beau augmenter le son mais j'entends que des tirs et pas une paroles. Ils sont contents, ils montrent qu'ils ont des blindés. Je vais te le dire, on dirait des enfants avec des jouets. Mais j'espère qu'on va leur détruire leur jouet. Franchement, je nous trouve passif. On avait beau critiquer le Gouvernement avant mais celui-là n'est pas mieux. Au moins, la raclure qui servait de Président n'est plus là. A comparé, ça m'a procuré la même jouissance que quand j'ai appris la mort de Mike. Enfin bref, tout ce que j'espère, c'est revoir ma sœur et qu'on soit aussi lié qu'avant. Il faudrait que j'apprenne à fermer ma gueule des fois ...



 
Dernière édition: