Journal de bord - John Mercier

John Mercier

Retraité
  Ancien
  Membre
Club des 2015
4 Fév. 2015
660
440
70
(Ce journal existe et est agrémenté régulièrement par de nouveau élément depuis Février 2015 mais n'était pas dans la bonne section, je régularise donc cela). Ce personnage a été crée sur une île autre qu'Agorapolis en 2013 et je poursuis son évolution jusqu'à la mort de celui ci, de raison naturelle ou non. En prenant compte du background de cette île, Mr Mercier a donc débarqué sur le territoire en Février 2021. Ce journal est matérialisé IG (item) et peut être utilisé en RP à condition de le trouver.

11/02/2021 : En ce jour, je commence une nouvelle aventure sur ce territoire d'Altis. Chose que je n'avais encore jamais fait jusqu'ici, je vais commencer à tenir un petit journal personnel, un simple petit carnet que je pourrais relire en toute nostalgie dans quelques années et transmettre à mes enfants et petits-enfants, à condition d'en avoir d'ici ma mort bien sûr.

13/02/2021 : Après avoir effectué les démarches administratives et les tests nécessaires pour entrer au sein de la gendarmerie, je reçois un courrier indiquant mon acceptation dans les services de gendarmerie. Les choses sérieuses vont enfin commencer et ma vie a enfin un sens sur cette île rongée par la criminalité.

20/02/2021 : Mon parcours au sein de la gendarmerie est assez brillant. Je gravis les échelons petit à petit et ma nouvelle vie me plait. Combattre le crime, voici ma nouvelle vocation au point que mon passé ne m'importe guère. Une nouvelle vie et une nouvelle aventure s'est ouverte à moi.

17/03/2021 : Me voici nommé Général de gendarmerie en succession de Ragnar Lodbrok. J'ai atteint le grade le plus élevé, à moi de rendre cette gendarmerie le plus plaisant et agréable au quotidien pour les gendarmes et plus efficace pour la sécurité des civils.

01/06/2021 : Après quelques mois de services, je décide de rendre mon uniforme de Général après avoir au préalable formé des remplaçants compétents. Je me sens las et trop fatigué psychologiquement pour gérer un service qui s'est autant développé en si peu de temps. Retraite, me voici.

20/06/2021 : Voici maintenant quelques temps que je suis en retraite. L'ennui s'étant emparé de moi et mon corps étant toujours physiquement correct, je décide de m'engager dans le corps des sapeurs-pompier d'Altis, récemment débarqué sur l'île.

01/08/2021 : Ayant été contacté par un collègue en campagne cantonale dans le but de devenir Maire du canton de Kavala, je décide de lui porter main forte et de l'aider dans sa campagne.

03/07/2021 : Me voici conseiller général à la mairie de Kavala et garde du corps personnel du maire. Une petite carrière politique, cela peut être intéressant. De grandes choses peuvent être faites. Un projet que je tiens à coeur concerne la création d'un groupe, une association de protection nommé les "chemises blanches" ayant pour but d'assurer la sécurité des citoyens sur le canton de Kavala, sous les ordres du maire Jagger et moi même.

16/07/2021 : Moi qui pensait avoir une vie paisible à l'âge de 51 ans, voilà que je suis recontacté par les hauts-gradé de la gendarmerie que j'ai moi même formé par le passé. Ils souhaitent me voir reprendre le service malgré mon âge assez avancé et bien que je sois devenu plus aigri qu’auparavant. Il semblerait que quand vous jurez un jour de porter allégeance à votre gouvernement, celui ci ne se décide à vous laisser tranquille uniquement le jour où vous avez un pied dans la tombe...mais bon je suis encore loin de rendre l'âme.

23/07/2021 : J'ai repris du service, je dois avouer que je suis un peu rouillé mais cette gendarmerie se révèle intéressante à gérer, avec de bons éléments. Je suis cependant fatigué, plus aussi endurant et efficace sur le terrain, sans doute dû à mon surmenage de l'année passée. Ca me rend un peu nostalgique de mon ancienne vie en France et de ma jeunesse...mais 51 ans ca reste encore jeune et je ne vais pas m'abandonner de nouveau à une retraite.

26/07/2021 : Aujourd'hui, visite médicale obligatoire pour le service avec le docteur Lobby. Juste une petite formalité qui ne m'a causé aucun soucis jusqu'ici.

28/07/2021 : ...Les résultats sont arrivés par courrier aujourd'hui...ce n'est pas très bon. On m'a décelé une maladie grave nécessitant une lourde opération chirurgicale et une rééducation derrière. Je suis un peu perdu depuis cette nouvelle, mon avenir est incertain.

29/07/2021 : Le jour de l'opération est arrivée. C'est peut être la dernière fois que j'écris dans ce journal...je ne souhaite pas l'emporter avec moi de peur de le perdre à l’hôpital mais bon ça ne reste qu'un ramassis de banalité d'un homme banal qui tombera sans doute dans l'oubli.

08/08/2021 : Me voici de retour, l'opération s'est bien passée, la rééducation également bien que je poursuis encore quelques petits exercices pour récupérer de la mobilité. Cette épreuve étant passé, il me reste à clarifier ma situation professionnelle. Les médecins de Kavala sont formels, je ne suis plus apte physiquement à l'exercice d'une fonction de gendarme, du moins plus sur le terrain à combattre aux cotés de mes collègues. Peut-être pourrais je espérer obtenir un petit poste de gendarme volontaire affecté à la circulation de Kavala, là je ne risque rien...

09/08/2021 : Après discussion avec l'état major, ma requête est acceptée. Cela me fait mal au cœur d'abandonner mon poste de Général et de ne pas pouvoir mettre en place les projets que j'aurais souhaité mais au moins on me permet de poursuivre la profession à laquelle je suis tant attachée. La santé avant tout comme m'a dit mon médecin, ça aurait pu être bien pire. Peut être que je pourrais finir d'écrire sur toutes les pages de ce journal finalement, du moins je le souhaite.

15/09/2021 : Voici quelques semaines que ma vie a repris son court, que mon opération et ma rééducation s'est terminée mais pourtant je ne me sens plus moi-même...comme diminué. Je me fatigue vite.

17/09/2021 : Mon état de santé a de nouveau empiré, la première opération n'a pas été une réussite à 100%, des résidus de tissus cancéreux sont toujours présent. J'ai été transféré à l’hôpital de Kavala de nouveau. J'ai entendu les médecins parler de me transférer sur le continent, le matériel médical présent sur cette île étant trop peu performant.

18/09/2021 : Me voici à l'aéroport d'Athira. Un hélicoptère médical a été envoyé depuis le continent pour me récupéré. D'après les médecins locaux, l'opération s'étalera sur plusieurs semaines et la durée de rééducation dépendra de mon état de santé après le passage sur la table...ca peut se compter en mois comme en années...je laisse mon journal sur cette île, caché dans le terminal de l'aéroport, je ne souhaite pas que la seule trace de ma vie sur cette île se balade n'importe où. Si un jour je reviens, j'espere que ce journal n'aura pas bougé...

24/06/2022 : Quelle ne fut pas mon émotion que de retrouver, presque 1 an après mon départ, mon petit carnet poussiéreux et légérement abîmé par le temps. 1 an que j'ai quitté cette île pour mon opération, 1 an que je me suis reconstruit sur le continent. Mon opération et ma rééducation n'ont pris que 6 mois mais j'ai gouté au plaisir de l'aventure et mon passage sur le continent a éveillé cela. J'ai donc profité de la chance que m'offrait la médecine moderne pour entreprendre un certain nombre de voyages dans le monde, revisiter des lieux que j'avais peut etre, jadis, déjà connu mais dont je n'avais plus souvenir. Chaque chose a une fin, et le temps est venu pour moi de prendre enfin cette retraite paisible dont j'ai toujours revé, sur l'île dont j'ai le plus de souvenirs.

27/06/2022 : Voici quelques jours que je suis rentré au pays...beaucoup de choses ont changé mais mon compte épargne a heureusement continué à tourner. J'ai donc pu me racheter une petite maison dans la campagne, l'ancienne ayant été remise en vente et les meubles saisis. J'ai perdu nombreux de mes repères d'autrefois. j'ai l'impression de découvrir une nouvelle île avec de nouveaux éléments...LPA, c'est quoi ce truc? bref, je n'aurais jamais pensé user autant de page de ce journal et ce n'est pas fini...52 ans, c'est encore jeune...

26/08/2022 : 52 ans...voici l'âge que j'ai atteint en ce jour. Je ne pensais pas vivre aussi longtemps vu mon rythme et mode de vie mais finalement je l'ai fait. Ces derniers temps ont été calme, je me suis réadapté à vivre sur cette île d'Altis et les récents changements qui ont été apporté. je reçois encore du monde chez moi, des anciens camarades de la gendarmerie et diverses connaissances...j'ai l'impression d'être le seul à avoir pris des rides. Et telle ne fut pas ma surprise de voir un vieil ami du nom de Vito Corléone frapper à ma porte, me parlant de son oeuvre au sein des chemises blanches...que de nostalgie. Ce dernier a même parvenu à me faire porter de nouveau l'uniforme pour me montrer les changements et l'avancement de ce groupe dont je suis un des deux fondateurs. Mes vieux muscles sont rouillés mais tant que je ne serais pas cloué au lit, je continuerai de vivre des aventures.

28/08/2022 : Les patrouilles que j'ai pu effectué ces derniers jours au sein des Chemises Blanches se sont révélées agréables, une bonne ambiance, des hommes solides et respectueux...je suis fier de voir ce qu'est devenu cette association que j'avais moi même fondée à l'époque. Mais je me sens capable de plus, je me sens revivre et j'estime pouvoir faire plus, pour cette chère petite île d'Altis, après être resté si longtemps en convalescence. Il y a un meeting du LPA ce soir, l'occasion pour moi de me renseigner sur leur service, à savoir si un vieux loubard comme moi les intéresse ou non.

29/08/2022 : J'ai été reçu par le Gouverneur en personne et son secrétaire d'Etat à la Justice dans leur bureau. Ils m'ont annoncé que ma candidature avait retenu leur attention et que de par mon expérience passée, j'étais intégré au LPA au grade de Sergent-chef. J'ai pu donc découvrir les effectifs du LPA au complet et patrouiller quelques heures avec eux. J'ai visiblement encore des choses à apprendre de la vie, alors que je pensais avoir tout vu. Les prochains mois s'annoncent être intéressants.

02/10/2022 : Les jours/semaines/mois ont passé et les patrouilles, interventions se sont succédés en LPA comme en chemise blanche. Les derniers temps sont difficiles mais chacun essaie de tirer son épingle du jeu. Pour ma part, je m'en sors plutôt bien, discrétion et efficacité étant ma marque de fabrique. J'essaie d'aider la population, parfois en contradiction avec les ordres donnés que j'estime révoltant. Cependant le danger est grandissant et la population en paie le prix. Un communiqué d'en haut concernant le LPA est tombé il y a quelques jours concernant une pseudo "refonte". Je reste donc dans l'attente, mon uniforme dans la penderie, me permettant de ressortir à plein temps ma chemise blanche. seul l'avenir pourra dire comment vont tourner les choses.

20/10/2022 : Rien de fabuleux à raconter, et cela depuis à un certain temps. Le temps passe et je vis au jour le jour, le LPA étant toujours en restructuration ou je ne sais quoi. A vrai dire, je ne m'y intéresse plus vraiment, n'étant plus vraiment en accord avec les derniers événements et ayant quelques soucis de conscience. J'avais perdu un certain nombre de mes contacts en rejoignant le LPA, je m'active donc à retisser ces liens brisés.

22/10/2022 : C'est avec plaisir que j'arpente de nouveau cette île d'Altis, sans contrainte ni peur de ce qui peut m'arriver. Je me sens de nouveau libre de toute obligation, loin du LPA. Par curiosité, j'ai assisté à une sorte de meeting d'un groupe opposant au LPA, dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris mais je reste cependant sceptique...mais ma foi envers le LPA est devenue moindre. J'ai pu recroiser des vieilles connaissances au moins là bas, c'est déjà ça. Je vais suivre tout cela de près, que ce soit ce groupe comme le projet de mon vieil ami Jager.

22/01/2023 : Janvier 2023...un début d'année calme, les seuls soucis rencontrés étant le coup d'entretien de mes biens matériels et le maintien d'un semblant de forme physique. Je ne me pose plus de questions inutiles amenant de longs débats stériles, je ne crée ou participe plus aux événements remuant la population de cette bonne vieille île d'Altis, je reste dans l'attente de la fin d'une vie bien remplie.

24/01/2023 : Je ne pensais pas qu'un événement aurait pu raviver ma vie sociale et mon intérêt pour la sécurité nationale d'Altis et pourtant cela est bel et bien arrivé. Cela faisait quelques temps que je voyais des véhicules convoyeurs d'une agence de sécurité privée passer devant chez moi, avec un certain agacement lié au bruit je ne le cache pas. Et pourtant, après une discussion passionnée avec les dirigeants de cette agence, le but initial étant de faire changer leur carnet de route, je me suis retrouvé à déposer un dossier de recrutement chez eux. J'ignore ce qu'il m'a pris mais je reste cependant impatient d'obtenir une réponse.

26/01/2023 : J'ai enfin obtenu la réponse. C'est positif. A bientot 53 ans, après une bonne carrière de gendarme, sapeur-pompier et d'agent du LPA, être agent de sécurité reste une reconversion logique après réflexion. Plus d'une fois j'ai cru pouvoir me retirer définitivement de la vie active sur Altis mais ca ne doit pas être dans ma nature d'être inactif. C'est avec grand plaisir que je me lance dans cette nouvelle aventure professionnelle au sein de la Bodyguard Service.

09/04/2023 : Cela fait maintenant quelques temps que je ne m'étais plus donné la peine d'écrire. Il y a eu beaucoup de changements depuis mon dernier récit, que ce soit sur ma personne ou même sur l'île dans sa globalité. Je n'ai pas envie d'entrer en détail concernant les événements récents.

30/04/2023 : Jusqu'ici, j'étais parti du principe qu'une fois la quarantaine passée, je ne pourrais plus faire grand chose de ma vie...et pourtant, lors de ces 5 dernieres années où j'ai décidé de quitter la France, je n'ai jamais autant eu l'impression d’être vivant et de profiter de la vie. Certes ma santé m'a causé quelques soucis durant ces années et le système de santé de ces territoires ne sont pas aussi performants que sur le continent Français, mais j'ai décidé d’arrêter de m'apitoyer sur mon sort. A 53 ans, il me reste encore beaucoup de choses à faire.

15/05/2023 : Mon emploi actuel au sein de la bodyguard me convient parfaitement, les effectifs sont irréprochables et l'ambiance est plus que correcte. Cette reconversion professionnelle est la meilleure décision que j'ai prise dans ma vie.

31/05/2023 : Après quelques temps au sein de la bodyguard, j'ai enfin fini par obtenir une promotion. Adieu mon statut de stagiaire, je suis un agent à part entière de cette agence. en soi, ca ne représente pas grand chose mais cela reste une fierté. Certes le travail est répétitif, mais j'apprécie l'ambiance au sein du groupe, c'est le principal. J'espère simplement que ce petit groupe de brigand armé de TRG ne perturbera pas trop nos activités sur Pyrgos...

17/06/2023 : Les tensions sur Pyrgos se sont légèrement calmées ces derniers temps mais il ne faut jamais relâcher son attention. Récemment, j'ai reçu une proposition d'extra en plus de ma profession d'agent de sécurité...être moniteur d'auto-école, pour la réhabilitation des automobilistes dont les permis ont été retirés par la gendarmerie. Une proposition intéressante que je vais suivre de près. D'un point de vue santé, tout va bien.

22/06/2023 : Ces derniers jours, j'ai pu observer beaucoup de changements sur l'île, bien plus que d'habitude dans un même laps de temps...nouvelle infrastructures entreprises, gouvernementales, locales, nouveaux systèmes en tout genre...ce n'est pas une mauvaise chose au contraire, ça fait plaisir de voir l'île continuer à se développer après tout ce temps...Ah oui et au passage j'ai déposé un dossier auprès du gouvernement en vigueur pour être Sénateur : être partisan du "c'était mieux avant" est une chose mais je pense que l'avenir peut me réserver de bonnes surprises...autant y participer activement.

26/06/2023 : Je suis dans l'attente des résultats pour le poste de sénateur civil/travail...ceux représentants les entreprises ont déjà été nommé hier lors d'un conseil assez discret où j'ai assuré la sécurité...sacré réunion d'ailleurs, menée d'une main de fer par Mlle De La Touche, un sacré brin de femme ça. Une chose est sûre, plus le temps passe, plus j'ai l'impression de me sentir rajeunir!

02/07/2023 : Enfin les résultats sont tombés et...je suis élu à ce poste qui me porte à coeur, après une longue période de campagne électorale. Je vais devoir me faire petit dans les prochains jours, prendre mes marques, observer et assimiler le fonctionnement de la structure gouvernementale...mais je me sens à la hauteur de ce défit, j'ai surmonté bien plus que ça par le passé!

18/07/2023 : Ce soir, première réunion du Sénat. Ça a été très instructif et je dois dire que cela m'a bien plu de présider le conseil. Mes nouvelles fonctions sont plaisantes mais non sans peines, à croire que j'aime ce qui est retord...bref je compte bien continuer sur ma lancée, j’espère simplement ne pas rencontrer de problèmes suite aux décrets/lois votées.

27/07/2023 : Plus le temps passe, plus j'apprécie les heures que je dédie à mes fonctions au gouvernement. Certes les événements se bousculent et les tensions sont plus présentent que jamais mais je suis satisfait que les choses bougent enfin. J'ai la chance de pouvoir évoluer aux cotés de personnalités politiques vraiment intéressantes. Bien que j'ignore où cela va me mener, je fais de mon mieux pour tirer ma carte du jeu; un avenir, ça se prépare plus que ça ne se subie.

28/07/2023 : Aujourd'hui, j'ai obtenu une réponse à une demande que j'avais effectué il y a bien longtemps à un ami. Je suis officiellement en ce jour dépanneur, cela me permettra d'ajouter une corde à mon arc vis à vis de mon utilité pour la population d'Altis. J'avais des compétences de base dans ce domaine suite aux bidouillages que j'avais été obligé de faire sur les archaïques véhicules de Gendarmerie d'il y a 2-3 ans mais là je vais pouvoir me perfectionner.

31/07/2023 : Ces derniers jours, j'ai pris la décision d'intégrer l'association fraîchement créée des gendarmes retraités, disparus ou décédés. Après tout je n'ai jamais caché mon passé au sein de la gendarmerie et au contraire cela pourra me donner l'occasion de revoir des anciens collègues mais aussi ceux qui m'ont succédé. Je félicite au passage les fondateurs.

03/08/2023 : La première assemblée générale a eu lieu hier dans l'environnement reposant de Néochori. J'ai passé un bon moment dans l'ensemble et à la suite de cette réunion, j'ai été nommé sur candidature, étant le seul candidat, au poste de Vice-Président de l'association. Je me demande encore comment je vais bien pouvoir mettre cela à contribution mais j'ai le temps d'y réfléchir...pour le moment, je compte surtout les jours avant le départ de l'île d'un ami proche. Ca ne sera plus pareil sans lui mais rien n'est éternel...

13/08/2023 : Aujourd'hui est un triste jour pour la Démocratie Altos...le Ministre de la Santé Rick Brooks est décédé dans une altercation avec le RFE, un groupe rebelle imposant sa loi sur le canton de Sofia. Je ne le connaissais pas beaucoup mais je le respectais pour ce qu'il faisait et c'était réciproque...en réaction à cela, le Président O Neil n'a pas cherché à se battre, il a choisi la fuite en démissionnant de son poste...le Sénat se retrouve donc sur le devant de la scène jusqu'à la prochaine élection présidentielle, ca me promet de longues discussions à venir. Nul doute que mon vieil ami Stark tentera quelque chose d'ici là. L'avenir de la nation Altos est incertain...

04/09/2023 : Ces trois dernières semaines ont compté des événements marquants pour moi, des événements externes à l'île d'Altis. En effet, une affaire urgente m'a obligé à retourner en France et a accaparé tout mon temps au point de me faire perdre tout suivi des actualités de l'île et annulant tous les projets que je souhaitais se voir réaliser. Cependant, je fais mon retour en cette soirée, je vais tenter de me réadapter et de recontacter mes connaissances, certaines ayant l'air en difficulté.

05/09/2023 : Je crois que c'est la première fois que dans ce journal j'en viens à écrire un paragraphe dans un délai aussi rapproché du précédent...la soirée à été très instructive et aussi très inquiétante quant à l'avenir de la politique sur Altis...J'ai eu les réponses à mes questions en une soirée seulement mais j'aurais préféré n'en savoir rien. Plus le temps passe, plus l'institution politique en elle même est instable sur notre île, peu importe le gouvernement en place. Je suis inquiet pour la suite mais je ne perds pas de vue mon rôle au sein du Sénat et je continuerai à faire de mon mieux pour la prospérité du peuple Altos.

10/09/2023 : Ces derniers jours, beaucoup de choses se sont passées, impliquant notamment les décisions du Sénat. Dans un premier temps, j'ai été surpris de voir l'implication des Sénateurs et l'efficacité de cette chambre, chose que je n'aurais jamais pensé voir. Toujours est-il qu'à compter de ce jour, le Sénat est en charge de la Nation jusqu'à la prochaine élection, comme ca l'a déjà été après le gouvernement O Neil. Mais cette fois, c'est différent, plus de pression, l'ONU n'étant pas loin à surveiller nos décisions. Les prochains jours seront importants pour la continuité de la sphère politique d'Altis.

21/09/2023 : Je me démène pas mal en ce moment, il faut dire que le Sénat s'épuise un peu, ça fait longtemps que nous sommes tous en poste, ça ferait sans doute du bien à certains de céder leur place...enfin, ça ne devrait plus tarder, je vois enfin le bout du calvaire avec l'élection présidentielle à venir. Au moins, j'ai toujours cette histoire d'épidémie bactériologique sur l'île sur m’accaparer...il faudra que je m’intéresse de plus près à ce fameux groupe Biohazard manche à couille là, ils ont peut être les moyens techniques mais pas les cerveaux pour les utiliser à bon escient.

26/09/2023 : Nous y voila, on a enfin réussi à nommer un nouveau gouvernement, il était temps, on est pas habitué au Sénat à gérer une Nation complète. Je souhaite bon courage à ces jeunots pour se faire entendre mais ils ont du caractère les deux là, je m’inquiète pas. Moi je vais poursuivre jusqu'à la fin de mon mandat sénatorial, je verrais bien après. Un truc a changé dans ma perception des choses depuis l'agression sur mon vieil ami Haytham, c'est un couillon mais je l'estime beaucoup. Au moins il s'en es sorti, j'espère que ça lui servira de leçon, une escorte n'est jamais de trop quand on est au gouv. En dehors de ça, j'ai l'impression que beaucoup de choses ne vont plus en ce moment...les gens dérapent tous les uns après les autres.

05/10/2023 : Ca m'a fait du bien de me re-concentrer sur la BGS un petit peu. Il se passe pas mal de choses dans les journaux/médias en ce moment, gendarmerie, rebelle...c'est fatiguant à force de toujours voir cette violence et ces bras de fer incessants. Le Sénat va devoir travailler dans les prochains jours, ca va me faire plaisir de revoir tous les Sénateurs. Je pense prendre quelques vacances à la fin de mon mandat, ca me fera du bien je pense.

08/10/2023 : Nouveaux maires en fonction!! c'est une bonne nouvelle, d'autant que ces maires sont de bonnes connaissances, ca s'annonce très bien pour la suite dans le conseil nationnal. Il reste à voir comment cela se passe avec le nouveau général de gendarmerie par intérim mais je garde un très bon souvenir de lui. En dehors de ça, je suis content de voir que la BGS se réveille en ce moment avec de vieilles têtes qui réapparaissent.

14/10/2023 : Ce soir, première fois que j'en viens à manquer à mes engagements. Je m'en veux d'avoir rater cette cérémonie si importante aux yeux des Marins-pompiers, je m'en veux car ca comptait pour moi aussi. A cela s'additionne les vacances bien méritées de la Présidente, laissant le Gouvernement au ralenti mais cela n'est que temporaire. Ce n'est pas plus mal, je me sens fatigué depuis quelques jours, je couvre peut être quelque chose.

21/10/2023 : J'ai passé quelques tests chez les Marins Pompiers, ils m'ont dit que le dossier médical que j'avais crée il y a deux ans avait été perdu...je leur en veux pas trop, ca a changé de direction plusieurs fois depuis...je me sens un peu mieux mais j'accuse le coup, je préfère m'assurer que tout ailles bien. Sinon, en dehors de cela, l'île est un peu chamboulée en ce moment, le gouvernement essaie de se débattre pour se faire entendre, la gendarmerie attaque un peu à tort et à travers...je ne sais pas ce qu'il va se passer mais j'ai peur pour l'avenir de certaines institutions de l'île...au moins en sécurité, on se porte bien!

31/10/2023 : Je vis au jour le jour en ce moment mais j'ai quand meme quelques petits objectifs. Le gouvernement, c'est en stand by. On a tenté une discussion avec l'Etat-Major e gendarmerie...mais je les trouve extrêmement tendu en ce moment. Je crois qu'ils ont perdu l'habitude d'avoir quelqu'un à la tête du pays...enfin bon c'était un peu pareil de mon temps, je peux comprendre. Ensuite, j'ai changé de statut dans la BGS, chef de groupe. Ca change rien en soit, ca va juste me permettre d'organiser des contrats en journée. J'ai aussi ce fameux site interim à relancer, grâce à Mr Bonchance qui l'a racheté, je pense y arriver. Bref, je ne m'ennuie pas mais je suis toujours aussi inquiet sur certains points...sans compter les primes qui tombent certains amis en ce moment. Je verrais bien comment ca se passe.

30/11/2023 : Me voici de retour sur Altis, pour un petit weekend certes mais ça va me permettre de me remettre à jour des derniers événements de ce mois. Dès dimanche soir, je reprends l'avion direction la France où je vis un moment assez difficile en ce moment...mon ex femme, avec qui j'ai partagé 12 ans de ma vie est décédée d'un AVC au début du mois de Novembre. Je gardais un attachement assez fort pour cette femme d'où un départ assez précipité d'Altis mais cela me chamboule au plus haut point...je reste donc un certain temps en France, pour pouvoir faire mon deuil correctement même si je n'ai plus aucun engagement à proprement dit.

Durant l'enterrement qui a eu lieu à la moitié du mois de Novembre, j'ai fait la connaissance du fils de mon ex femme, un fier gaillard de 19 ans, 20 avant la fin de l'année...dire que nous n'avons jamais réussi à faire d'enfant en 12 ans de mariage et que quelques temps après notre séparation, elle en pond un avec un autre homme...enfin bon toujours est-il qu'il m'a posé pas mal de questions sur notre vie commune passée, c'est un bon garçon, il a les yeux de sa mère. J'ai d'ailleurs été étonné de ne pas voir son père à l'enterrement mais ce n'est pas mon problème. Je passerais tout de même le voir à mon retour en France la semaine prochaine, il m'a donné son adresse.

15/12/2023 : Me voici de retour sur ma bonne vieille Altis, j'ai pris le temps nécessaire pour faire mon deuil. Il était temps pour moi de rentrer et de poursuivre ma vie qui se déroule maintenant ici. Je pensais qu'avec la mort de mon ex-femme, le seul lien qui me rattachait encore à le France disparaîtrait mais voilà que je me retrouve à échanger par mail avec un gamin qui aurait pu être mon fils...un gamin en manque d'affection avec un père au abonné absent et une mère en cercueil. Mais bon ce n'est pas mon soucis et j'ai mes propres soucis.

En effet, à peine débarqué sur Altis, j'apprends qu'il y a une manifestation au Complexe Gouvernemental pour une histoire de vente de parcelle du territoire Altos à un particulier...au moins lui, il demande l'autorisation et fait ça dans les règles, c'est pas comme les rebelles. Ni une ni deux, j'ai rejoins mes camarades de la BGS. Hé bien je n'ai pas été déçu...plutôt effrayé même. Une attaque d'envergure a eu lieu, bombes IED ou EEI, hélico palette tirant depuis le ciel...c'était un champ de bataille. Résultat des courses, plusieurs civils blessés, des explosions de partout...mais pas de perte chez la BGS ni au gouvernement, c'est déjà ça. Cependant, on a pu capter sur la fréquence de sécurité une communication sauvage de la part de ces terroristes...il m'a semblé reconnaître une voix mais je ne suis sûr de rien.

En tout cas, ça me remet vite dans le bain, j'ai intérêt à me mettre à jour rapidement si je ne veux pas finir dans le mal pour une chose dont j'ignore tout.

18/12/2023 : Sacré soirée en ce 18 Décembre au Complexe Omega, la structure a été aménagé et réservé en conséquence. Je me suis retrouvé fringué en père noël à chanter des karaokés en Mexicanos et j'en passe. Mais c'était fun, comme disent les jeunes, tout le monde a l'air d'avoir passé une bonne soirée. Par contre je me suis un peu laissé aller à cette soirée, le réveil demain risque d'être difficile...Altis m'avait vraiment manquée, malgré ses lots de misères.

19/12/2023 : Je comptais pouvoir récupérer aujourd'hui suite à la grosse soirée au Complexe mais les contrats ont en décidé autrement et puis il faut que je montre un peu d'activité en dépanneur aussi...j'ai du me sortir la tête du fion mais c'était agréable, y a des petits nouveaux dans la BGS qui m'ont l'air bien sympathiques et les gens sont agréables en cette période de fête. Seule ombre au tableau, une convocation du Général Desclaux pour notre Big Boss...j'espère que ça n'a rien à voir avec notre soirée de hier...après tout on a rien fait de mal, juste loué les lieux à de joyeux fêtards. Bref on verra bien.

27/12/2023 : Pas de nouvelles concernant cette convocation, du moins j'en ai plus entendu parlé personnellement. Tout est un peu au ralenti en ce moment, fêtes de fin d'année obligent...enfin était devrais je dire. En effet, j'ai assisté impuissant à l'arrestation d'un ami, Mr Bonchance, alors que je travaillais le fer pour lui. Je n'ai pas pu en savoir plus le concernant...j’espère au moins qu'ils vont bien le traiter en prison jusqu'à son procès. Moi je vais tenter de faire tourner son entreprise avec l'aide Mr Garcia jusqu'à ce que cela se règle. Je suis un peu inquiet de ce qui pourrait se passer suivant le résultat de ce procès...enfin bon j'ai toujours vécu au jour le jour, c'est pas maintenant que ça va changer.

29/12/2023 : Ce n'est pas la grande forme en ce moment, je suis malade depuis hier et ca ne va pas en s’arrangeant...je vais rester chez moi au chaud quelques jours et ainsi éviter le rude climat d'Altis. Au moins, je pourrais regarder tranquillement les résultats du Loto à la télé et traiter quelques mails en retard. j'espère que ça ne va pas trop s'éterniser cette maladie. A mon âge, les défenses immunitaires sont plus fragiles.

02/01/2024 : Une nouvelle année débute sur Altis, assez mal entre ma poisse au Loto, ma maladie qui persiste et beaucoup de petit détails pénibles. Enfin bon, direction le continent Français demain. Je prends l'avion à 7H00 pour un rendez-vous à la clinique qui me suit depuis ma dernière opération, j'espère qu'ils vont pouvoir me requinquer comme à chaque fois. Pour le moment, j'ai juste besoin de repos entre les contrats BGS.

06/01/2024 : Voici quelques jours que je suis rentré, faire un simple aller-retour pour une ordonnance à la con, c'est pénible mais au moins ça fait effet. Je me sens de mieux en mieux et ce n'est pas plus mal car ça bouge pas mal en ce moment, les contrats BGS, les visites de courtoisie par ci, par là, le procès de Bonchance, les élections présidentielles qui arrive et l'inauguration de cette fameuse île au nom imprononçable, Macrynsi ou je sais plus trop...en tout cas, j'ai reçu une invitation VIP et ça, ça me touche par contre. Kenway montre au moins qu'il est une personne qui n'oublie pas ses amis contrairement à certains ou certaines.

07/01/2024 : Fin d'une longue soirée au tribunal, stressante et pleine de surprise...ça promet pour la suite avec Bonchance en liberté, ce ne sont pas les personnes mécontentes qui manquent, et en plus on devrait assurer sa sécurité. Je ne sais pas trop quoi y penser, je verrais bien comment ça se passera dans les prochains jours. En tout cas demain, détente sur cette petite île paradisiaque (enfin j'espère)!!

08/01/2024 : Bonne petite soirée sur cette inauguration, c'était sympathique. Je risque de me taper un petit mal de crane mais c'est pas le moment. Entre la bourse qui est malmenée par des travailleurs peu scrupuleux ne respectant pas les directives de la BRF et du CAC40 d'Altis puis les menaces de la part de la Milice suite à une dispute ridicule venant de leur part, j'ai intérêt à être en forme. Pour le moment, dodo!

10/01/2024 : Les élections approchent, il semblerait qu'on ait enfin une vrai confrontation politique entre deux parti, ça commençais à dater!! j'espère juste que ça ne va pas dégénérer. Concernant le Conseil National, je viens de tomber sur un article destituant le Maire d'Athira...bof je le connaissais pas vraiment mais c'est dommage. Et pour finir sur la Milice, ça a l'air de se tasser même si on a quelques gaillards de la BGS qui ne font rien pour nous aider...bref ça peut se révéler être
intéressant dans les prochains jours!

20/01/2024 : Ces derniers jours ont été assez calme dans l'ensemble entre les contrats BGS, les meetings politiques et la paperasse du Conseil National qui fait correctement son boulot de transition. J'attends avec impatience les prochains résultats de l'élection présidentielle, surtout depuis le retrait de Duchovny, ça décidera de ma décision de continuer en politique ou non. J'ai un autre petit projet en préparation mais je dois encore le travailler. petit point noir au tableau, les délateurs habituels commencent à s'en prendre à moi mais ça reste dérisoire...j'ai rien à me reprocher de toute façon, ou en tout cas bien moins de choses que ces délateurs eux mêmes.

24/01/2024 : Pour une fois, je vais faire bref, je suis fatigué...résultat élection, Desclaux président, Mike Premier Ministre, Menaces inutiles sur la BGS de la part de groupes rebelles, assemblée Générale au Gouvernement dimanche, rendez vous privé avec Desclaux vendredi...voilà, comme ça, ça me servira de post-it aussi pour pas oublier. Au lit!

16/02/2024 : Me voilà Ministre des Finances et de l’Industrie sous le gouvernement Desclaux...C'est une tête de mule mais il a des idées qui me plaisent. Mon seul regret est de quitter le conseil National après autant de temps et d'investissement mais je pense que cette structure est à bout de souffle et est vouée à disparaître. Je vais suivre le projet de Desclaux du mieux que je le pourrais même si ça me parait ambitieux pour notre petite île d'Altis. Seul l'avenir nous le dira.

30/04/2024 : Ce qui devait arriver arriva. C'est le burn out pour moi, à vouloir gérer trop de choses en simultané, je suis à bout physiquement et moralement...il est temps pour moi de me retirer de toute activité, je suis à bout.

30/11/2024 : Voilà un long moment que je n'avais plus écrit dans ce journal, et à juste titre, je n'ai plus grand chose à y raconter. Je vis ma vie de retraité, j'ai quitté toute activité professionnelle et mon activité sociale se résume à jouer au scrabble avec les anciens du quartier dans lequel je vis. C'est un peu simpliste mais je ne m'en plains pas, après tout ce que j'ai vécu. J'ai déjà le mérite d'être toujours en vie, avec des biens et comptes bancaires conséquents et même une résidence secondaire en bord de mer...peut être qu'un jour, les fantômes du passé me rattraperont pour me faire payer certains actes que j'ai pu commettre mais pour le moment, je vis dans l'oubli des uns et des autres. Puisse ma retraite paisible se poursuivre encore longtemps sur ma chère île d'Altis.

15/12/2024 : Voilà une petite semaine que je me suis trouvé un passe temps plaisant, les balades de jour en vélo, Kavala/Athira aller et retour. Ça m'a permis de me rendre compte que je n'étais pas encore totalement à mettre au rebut mais ce n'est plus comme avant. Ça me permet au moins de sortir de mon petit quartier et de me changer de mes activités de retraité. J'ai même revu des vieilles têtes que j'avais perdu de vue depuis longtemps, ça fait plaisir. Pourquoi ai je ce regain de motivation en ce moment? je l'ignore mais ça ne me mènera sans doute à rien.

12/01/2025 : Voir tous ces jeunes s'activer autour de moi me rend nostalgique de tout ce que j'ai pu faire auparavant. Au moins je peux encore raconter à ceux que ça intéresse mes exploits passés...il est vrai qu'il reste de moins en moins de personne pouvant témoigner de l'histoire passée entre 2020 et aujourd'hui...mais place à la jeunesse comme on dit.

13/05/2025 : Aujourd'hui, petite balade du coté de Zaros au Teradrink, sympathique petit bar, tout comme son propriétaire. Toujours est-il que de fil en aiguille, je me suis retrouvé sur le territoire indépendant de Syrta où j'ai pu recroiser cette vieille mauvaise herbe de Brackmar. Il a l'air en forme et il a même toute une armée avec lui, c'est assez impressionnant. Cela ne me dit rien qui vaille, notre belle île va encore se retrouver dans la même situation qu'avec l'ACE ou Néochori à l'époque...enfin bref, je ne risque pas grand chose moi, un vieux retraité, ça n’intéresse personne.
 
Dernière édition: