Journal de bord de Jacques Richac

Votez pour ce journal de bord (Merci d'attendre qu'il s'étoffe au fil des jours avant de voter :) )

  • 3 - Bof Bof ! Même capitaine Haddock bourré fait mieux

    Votes: 0 0.0%
  • 4 - A chier ! Brûle-le ton journal !

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    5

Jacques Richac

Citoyen d'Altis
  Membre
27 Nov. 2020
9
26
5
ima-image-33630.jpg
 

Jacques Richac

Citoyen d'Altis
  Membre
27 Nov. 2020
9
26
5


3 Décembre




Je descend de l'avion, à peine ai-je mis les pieds sur le tarmac je sens une joie immense et indescriptible m'envahir (sûrement dûe au fait que je suis avant tout un homme de la mer et que je n'ai pas arrêté de vomir dans l'avion).
J'espère ne jamais à avoir à le reprendre.

Gravol_mastheads_Avoid_airsickness.jpg


Le village de Kavala me plaît énormément, je me dit que le reste de l'île doit être à la hauteur de la beauté de ce hameau.

Je penses à mes parents qui ne savent pas que j'ai quitté la légion il y a maintenant 2 jours, il faut que je les préviennent... Je prend la direction du magasin le plus proche afin d'acheter un téléphone et d'une carte SIM.
Avec l'argent qu'il me reste je vais ensuite m'acquitter d'un permis de conduire et d'un petit fourgon.

Sur la place de Kavala je rencontre 2 personnes extrêmement gentilles, qui m'expliquent où trouver du travail, dans sa bonté (que je qualifierais de naturelle) l'une d'elle me donne une pioche et me dit qu'elle sera d'une bonne utilité afin de pouvoir commencer à gagner de l'argent. Je les remercie d'avoir été aussi bonnes avec moi et pars en direction de la mine sans attendre.

Le minage .... quelle dure activité .... il faut un timing d'horloger afin de pouvoir récolter le métal tout en optimisant le temps de récolte, mais le travail physique est agréable et la sueur qui coule le long de mon échine me conforte dans ma décision de travailler durement pour gagner de l'argent.

unnamed.jpg

Après deux aller-retours jusqu'au trader, je pars pour un troisième voyage. Sur la route j'entends à la radio qu'une tempête arrive et qu'elle sera sans précédent, que les personnes restant à l'extérieur pourraient même y laisser leur vie... il faut que je me dépêche...

Je récolte très rapidement (par peur de mourir dans d'atroces souffrances dès mon premier jour sur cette belle île) et sur le chemin de la fonderie je crève un pneu. Sacrebleu ! J'ai oublié d'acheter un kit de réparation... tant pis, je dois avoir fini coûte que coûte avant l'arrivé de la tempête !

Le voyage est difficile, le fourgon tire continuellement à gauche, je me bat avec le volant afin de le maintenir droit. Mais j'arrive tant bien que mal à la fonderie, il ne me reste plus beaucoup de temps...

En direction du trader, je m'efforce à ne pas penser au cataclysme qui arrive... La vente faite, je me dépêche d'aller au garage afin d'y mettre mon fourgon en sécurité et me précipite chez moi en courant.

Je suis enfin chez moi, au chaud au coin de la cheminé, je regarde les nuages aussi menaçants qu'hypnotiques. Je l'ai échappé belle.

5c933b31240000b400c75e80.jpeg
 
Dernière édition:

Jacques Richac

Citoyen d'Altis
  Membre
27 Nov. 2020
9
26
5

7 Janvier



Cela fait quelques jours que ça me titille et aujourd'hui mon côté entrepreneurial prend le dessus, je veux participer à l'économie de l'île.

Après une profonde réflexion, la création d'un business plan, j'ai enfin créé le site web de l'entreprise que je voudrais créer : un société de logistique. Mes nombreuses années au sein de l'armée française m'ont appris qu'une bonne logistique est la clé de la réussite. Pourquoi ne pas mettre mes connaissances au service des autres ? Et de m'enrichir par la même occasion ?


home-01_entreprenariat-770x400.jpg

J'espère que le gouvernement approuvera mon idée....