Journal de bord de Emilio Muñoz

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
Holà chère famille,

Je n'ai pas pris le tiempo de vous écrire jusque là, mais tout va tellement rapido !
L'ïle de Malden est fastasticà ! Bon, les paysages ne valent ceux de chez nous, au Chili, mais les montagnes m'aident à me sentir chez moi.
J'ai rencontré des amigos extras ! Y'a un dépanneur, Billy, avec qui on bosse dur pour monter nos entreprises, et ce soutien m'aide beaucoup. En parlant de ça, vous allez être contents, j'ai ouvert un pequeno garaje, comme papa à Punta Arenas. J'ai fait mes premières locations aujourd'hui, les clients étaient sympas, ça m'a plu de rendre service. Je me repasse en tête les gestes que faisait Papa, et je me sens prêt pour réparer, refaire les peintures, ou entretenir les véhicules de mes nouveaux concitoyens !
Qu'est ce que je vous disais déjà... Ah oui, j'ai rencontré des gens formidables. Le climat est tellement plus paisible qu'au pays, vous vous en doutez. Je mets de l'argent de côté et je vous enverrai un billet pour venir me rendre visite ! Je vous présenterai les Dudu, Matt et Lucien... On boit un café tous les jours ou presque avec les amigos !

J'attends votre lettre avec impatience, et vous embrasse,
Besos !

Emilio.
 

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
Holà todos,

Je n'ai pas eu réponse de votre part, j'espère que ça va au pays...
Je vous envoie une photo du garaje avec les véhicules loués, prise hier. J'étais ému en le voyant, j'espère que papa est fier de moi malgré tout.




Besos,

Emilio.
 

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
Holà !

J'espère que mes lettres vous parviennent..
Le garaje a pris feu... j'ai eu si peur ! J'ai eu peur pour la vie de mes amis, et pour ce garaje, que j'aime déjà tant.







Vous savez quoi ? ici, comme au pays, le gouvernement nous prend pour des cabrons... y a plusieurs gouverneurs (ce pays est muy loco..), et l'un d'eux manipule les petites entreprises comme moi, veut nous voler... c'est un menteur, arrivé à ce poste on se sait comment...
Je suis inquiet, j'ai peur de me retrouver à nouveau au cœur d'une putain de guerre civile..
Répondez à mes courriers, por favor.
Besos,
Emilio.
 

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
Holà,

Je sais, deux lettres en une semaine, c'est surprenant... Je voulais vous envoyer cette photo, du
garaje réparé !








Je voulais aussi vous dire que je pars une semaine, avec mon amigo Billy, pour prendre l'air et fuir ce pseudo gouverneur qui me fait faire des cauchemars ! Heureusement que l'autre, Senior De La Cruz, est un brave type, et qu'ici au moins, la policia n'est pas corrompue. Leur commandante est un gars de confiance, avec des
cojones, et un caractère de mierda. J'ai confiance en lui pour protéger et être juste. Et vous, comment c'est le Chili? La ville s'est reconstruite ? Les infos n'en parlent pas ces derniers temps ici.

Les affaires du
garaje avancent, et avec mon petit travailleur Lucien (jeune, maladroit, mais c'est un bon gars), on construit vraiment une belle entreprise. Je suis même en train de créer des partenariats avec d'autres entreprises, comme celle du Senior Legrand (drôle de nom pour un bonhomme plutôt pequeno) qui s'occupe des transports de Malden. Y a que cette foutue machine à pintura que je n'arrive pas à faire fonctionner.. Papà saurait, lui !

Mil besos,
Emilio.