Entreprise [Journal de bord]Château Mouton Rothschild

Dimitri Djougachvili

Vodj de la Sokolnitcheskaïa
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Nov. 2014
677
594
65
Le nord du nord


Château Mouton Rothschild
Hier soir, j'ai eu l'occasion de voir Monsieur Menez, Maire de Pyrgos , après différent problème de vol entre le Mexique et l'ile . Il est vrai que j'ai entendu parler d'ouragan dévastateur qui faisait des ravages dans les Caraïbe mais ceux la... Il devait être monstrueux vu le temps que monsieur Menez est rester au Mexique .

A la suite de cette entrevue , nous avons discuter de notre vision pour l'avenir et de toute les modalités administrative relative au permis d'exploitation, de vente et de mise en fût . Monsieur Menez avait l'air plutôt emballer par le projet je dois dire et celui ci avait l'air ravi de voir une nouvelle marque de Grand Vin à la production exclusivement et qui ventera les mérites de la terre de Pyrgos. Je pense que ca lui fait également un très bon coup de pub pour sa campagne politique.

Bref, nous nous éloignons du sujet principale. Nous sommes convenu à un accord avec Monsieur le Maire et nous avons obtenu toutes les agrégations et permis afin de commencer l'exploitation de notre vigne et la mise en cave de notre vin pour qu'il mûrisse et qu'il forme la base solide de notre future renommé en temps que Grand Vin d'Altis.

J'ai également reçu le numéro du responsable du "bar au maître" sur Pyrgos et j'ai déjà pris contacte avec le gérant du bar de Néochori afin de vendre nos premières bouteille et de faire connaître notre vin au Grand public. Cela devrais prendre une bonne semaine selon Monsieur le maire avant que sa réputation dépasse l'ile et commence à se répandre sur le continent.

Nous nous lançons donc dans une grande aventure qui n'est pas prête de s’arrêter ! Nous devons donc préparer nos caves et les remplir le plus possible maintenant afin de ne pas etre rattraper par notre succès (si succès il y a ) et nous retrouver sans réserve. C'est pourquoi j'ai déjà pris commande d'un peu près 1000 bouteilles de verre afin de les faire étiqueter à l'avance .

L'avenir nous dira si c'est un bon investissement, mais je sais déjà que je ferai de fabuleuse rencontre de passionné tel que moi!
 

Dimitri Djougachvili

Vodj de la Sokolnitcheskaïa
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Nov. 2014
677
594
65
Le nord du nord
Première semaine de pleine activité :

Cette semaine, nous avons investit dans l'achat de nos locaux provisoires et du matériel d'exploitation agricole . De plus, bon nombre d'intérimaire se sont déjà presser à notre porte par rapport à nos prix fortement attractif . ( J'ai même eu un d'eux qui m'a clairement dit que je le payait trop cher. Si on m'avait dit que ça arriverai un jour... j'aurai tout simplement ris au nez de la personne.) Nous nous sommes fait une bonne petite équipe d'intérimaire et nous avons déjà trouver des acheteurs de notre Vin Grand Cru sur le territoire d'Altis. Nous sommes également en train de discuté avec de grandes firmes d'Europe et du Moyen Orient afin d'exporté notre savoir faire d'ici le début de la semaine prochaine. J'ai été moi même surpris de voir que notre vin s'est déjà fait une réputation de lui même . J'ai croiser deux personnes qui m'ont parler du Mouton Rothschild lors d'une virée entre ami au Bar Néo ou nous avons livré nos premières bouteilles à fin commerciale.

Tout ceci est possible grâce à notre partenariat avec la Glass Industrie Guevara & Co qui nous à fournit 1200 bouteilles prêtes à l'étiquetages et que nous avons été chercher le jour même ou nous avons reçu toutes les autorisations d'exploitation.

Détails de la semaines :

Achat :

-Quatre millions trois cents cinquante mille d'achat de raisin et de bouteilles en verre.

-Quatre millions deux cents cinq mille d'investissement dans nos locaux, dans les machines agricoles et dans l'entretien de nos parcelles .

Le tout pour un total de Huit millions cinq cents cinquante-cinq mille d'investissement dès la premières semaines.

Vente :

-Vente de 60 bouteilles de Vin Grand Cru au Bar Néo pour la somme de deux cent mille dont les dix premières bouteilles ont été offertes.
 
Dernière édition:

Dimitri Djougachvili

Vodj de la Sokolnitcheskaïa
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Nov. 2014
677
594
65
Le nord du nord
Nous avons entamer notre deuxième semaine . Mais à peine nous avons été invité par Monsieur Corléone de la Maison Du Vin dans un groupe privée afin de nous organiser tous ensemble pour faire des exportations groupée qu'un certains Arthur Gordon est venu m'aboyé dessus comme un teckel pour me dire que je n'avais le droit d'exporter ou d'exploité le Vin Grand Cru, que je n'avais pas les autorisations de la DGLRF, des autorités centrale, du président, ... En fait, si on l'écoutais, j'ai tout simplement aucune autorisation. Ce même Monsieur Gordon qui vend son entreprise 2 jours après ces événements .... Mais apparemment il a le bras long et à réussi à ligué pas mal de personnes contre nous et nous voila donc bloqué depuis le 3 mars à ne plus pouvoir rien faire car nos stocks sont remplis ... J'ai été controler hier par la DGLRF au niveau du Vin Grand Cru ou j'ai pu discuté avec Monsieur Degive et Monsieur Gillot , ce dernier dirigeant les exportations du Domaine Viticole , au sujet de mon "illégalité " quand à l'embouteillage du Vin Grand Cru . Une longue discutions s'en est suivi ou j'ai encore appris plein de chose et ou, pour changer, toutes les autorités se sont renvoyé la responsabilité l'un sur l'autre . (administration central , DGLRF, Gouvernement) . Même entre Monsieur Degive et Monsieur Gillot il y avait un moment ou ils me disaient noir, et quelques minutes après, ils me disent blanc ... Comment je peux faire tourner mon entreprise dans ces conditions la? De plus, j'ai souvent entendu dire de la part des entrepreneurs de Vin Grand Cru qu'il leur était impossible de vendre leur stock et que, je cite ce que j'ai entendu plusieurs fois " On ne peut exporter que 2 BB par entreprise et par semaine" . Alors que lorsque j'ai assister à des ventes de poisson fumé juste après la vente de Vin Grand Cru, nous on arrive à sortir 10 BB alors que 10 minutes après , seulement 6 BB pouvais etre sortit. Je me demande si j'ai l'air aussi stupide que ca ?

Le seul problème, c'est qu'ils n'ont , à priori, pas compris que j'étais déterminer à faire tourner mon entreprise coûte que coûte. Bref, assez tergiversé sur ces gamineries de cercles privées , nous avons tout de même mis en bouteilles 1200 Vin Grand Cru qui sont prêt à l'exportation et j'ai passer une commande de 3300 bouteilles de verre auprès de notre partenaire , la Glass Industrie Guevara & Co, afin de pouvoir vidé nos caves et de préparer à une exportation prochaine. J'ai également fait l'acquisition de nouvelle cave un peu plus spacieuse ou je pourrais entreposer nos bouteilles pour l'exportation .

Une semaine ou j'aurai passer mon temps à courir à gauche à droite pour rien car ou que j'aille, ce n'est de la faute de personne et c'est à l'autre de régler le problème . Autant dire qu'entre ca et travailler dans mes vignes, il n'y a pas photo, je préfère etre en contacte avec le raisin qu'avec les humains. Le raisin est moins con et à meilleur goût .
 
Dernière édition:

Dimitri Djougachvili

Vodj de la Sokolnitcheskaïa
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Nov. 2014
677
594
65
Le nord du nord
Nous avons entamer notre 3 eme semaines d'exploitations et nous avons déjà trouver, selon moi, notre employé du mois qui souhaite avoir une Nissan GTR Nismo . Voila qui va me faire un sacré trou dans mon budget car avec celui, plus sur le coté les frais d'avocat qui devrais pas tarder à tomber pour les multiples affaires qui sont lié avec notre entreprise, ca va en faire de l'argent dépensé . Mais bon, si nous arrivons à garder la tête droite et que l'on continue sur notre lancé, je n'ai aucun doute que notre entreprise générera suffisamment de bénéfice que pour pouvoir nous permettre de récompensé les employés du mois et donner des primes à chaque employé qui montre de la motivation et de la passion dans son travail.

En parlant d'employé, nous avons eu une semaine plutôt charger en travail . Certes, peu d'employé se sont présenter à nous du faite que nous n'avons pas encore fait de pub ni même vraiment été démarcher les travailleurs. Mais même si le nombre n'est pas spécialement la, les quelques employés que nous avons et qui font tourner notre entreprise se voit etre de vrai bourreau du travail. Chacun donne le meilleur de lui même et ils n'arrêtent pas de nous redemander du travail. Heureusement, la bourse du vin est des plus clémentes et nous avons réussi à faire plusieurs petite vente mais également une grosse exportation pour une grade chaîne hôtelière qui à été ravi de nos discutions et de nos prix puisque ceux ci nous ont acheter près de trois milles cinq cents bouteilles en une fois . Et ceux ci nous ont assuré qu'ils ferait des commendes régulièrement !

Autant dire que nous avons le vent en poupe ces temps ci et, je suis persuadé que les différents procès qui sont actuellement en cour donnerons bientôt lieux à une accréditation supplémentaire de notre part . Dans le pire des cas, la patience est mère de vertus et je n'ai aucune doute que nous l'obtiendrons tôt ou tard.
 

Dimitri Djougachvili

Vodj de la Sokolnitcheskaïa
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Nov. 2014
677
594
65
Le nord du nord
Cette semaine, l'entreprise à tournée au ralentit pour diverses raisons . Tout d'abord, nous sommes en train de négocier un énorme contrat qui devrais nous rapporter une sommes considérable d'argent si nous arrivons à l'obtenir. Il pourrait nous permettre d'exporter , en plus de notre exportation avec la chaîne hôtelière, près de deux mille bouteilles de vin par semaine et ce pour au moins deux mois . Nous avons rendez vous à l'étranger mardi et cela devrais durer maximum deux semaines si tout se passe bien . Nous allons prendre cent bouteilles afin de faire goutter à tout les invités et ne pas passer pour des juifs à apporter le minimum de bouteilles . Si cela se trouve, ce rendez vous nous apportera la possibilité de signer énormément de contrat avec des particuliers et de gros consommateur .

De plus, afin d'approvisionner nos stocks constamment en vin, nous avons eu le plaisir de recruter monsieur Drogendo Heisenberg, qui nous a assurer être extrêmement motivé par la viticulture et il nous à déjà prouver son implication dans notre vignoble et celui ci c'est porter volontaire pour prendre en charge nos CDD le temps que nous concluons notre contrat . Monsieur Drogendo est donc engager en CDI dans un premier temps afin de pouvoir s'occuper de notre vignoble et avoir tout les accès nécessaire à la profession . La mairie nous à déjà accorder le permis d'exploitation pour sa part et nous venons de rentrer les dossiers concernent notre enregistrement de notre entreprise au sein de la mairie . Nous avons réussi à prouver notre implication dans la vie quotidienne de Pyrgos .

Nous avons donc déjà prévenu certains de nos CDD qu'il me sera impossible de leur donner du travail personnellement pendant mes deux semaines de voyage afin de finir le contrat mais, grâce à monsieur Drogendo, ceux ci pourrait continuer à travailler en fonction de ses disponibilités .
 
Dernière édition:

Dimitri Djougachvili

Vodj de la Sokolnitcheskaïa
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Nov. 2014
677
594
65
Le nord du nord
Me voilà de retour sur l'ile après mes 2 semaines et quelques à Cuba . J'y suis aller pour parler d'un partenariat possible avec l'Etat de Cuba pour approvisionné en Vin et Vin Grand Cru toutes les chaînes hôtelières gérer par la République de Cuba sur son sol . Ceci c'est très bien passer et nous avons réussi à décrocher un contrat d'une durée d' 1 an afin de faire nos preuves quand à notre capacité d'exportation et de production étant donner que nous allons devoir prendre à nos propres frais l'exportation des marchandises mais, en contre partie, nous sommes exempté de taxes de douanes. J'ai également eu l'occasion de visité une partie de l'ile et autant dire que je suis tomber amoureux de celle ci . La dernière fois que j'ai ressentis autant de difficulté à quitter un endroit, c'est lorsque j'ai quitté la Russie et ma chère Katuysha. Et comment dire que La Havana, cette ville doit etre la plus paisible et la plus plaisante ou vivre selon moi . Très peu de criminalité, une sympathie et une style de vie calme et serin, très peu d'hommes armée et même la police ne porte quasiment jamais d'arme (même pas de poing) . Autant dire que ca m'a bien changer de revenir sur l'ile ou j'ai été accueillis par des douanier avec des armes de guerres et ou le cran de sécurité était déjà relever ... Je me demande si l'implantation d'une extension de notre entreprise directement à Cuba ne serai pas une bonne idée . La bas au moins, il n'y a pas de cota d'entreprise à respecter, pas de marcher fermer à certaines personnes et ou on a interdiction de faire de la concurrence sans avoir un organe de répression (et non pas de répression des fraudes car ils sont plus fraudeurs que la majorités des gérant d'entreprises). Autant dire que c'est un système bien plus évolué et plus égalitaire que celui chez nous ...

Enfin bref, deux magnifique semaines que je ne suis pas près d'oublier et dont je vais surement réitérer un petit voyage afin de voir une possibilité d'implantation la bas . Bon, je vais devoir également voir avec Monsieur Drogendo et monsieur Mancini afin de savoir quel à été les embauches et les ventes qui ont été faites durant mon voyage . De même, je vais devoir aller faire l'inventaires de nos stock car dès demain, nous allons devoir exporté une cargaison pour Cuba , et je ne veux pas décevoir nos nouveaux amis.
 
Dernière édition: