Civil Journal d'Armando : Départ de Metadone

Armando Neron

Co-fondateur des Pompiers d'Altis
  Graphiste
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
20 Déc. 2014
571
393
80
Aujourd'hui, Armando a apprit le départ de son ami et collègue Metadone, avec qui il avait fait naître et grandir Altis Assistance, entreprise gouvernementale ayant pour seul but d'aider les citoyens.

[Je suis allé m'asseoir sur la plage. Regarder la mer, sentir la brise dans mes cheveux. Enfoncer mes doigts dans le sable, regarder le soleil ce coucher... Des plaisirs simples.

J'avais besoin de réfléchir. Les événements vont si vites, et sont imprévisibles. Que me réserve l'avenir ? Que dois-je faire ? Garder ma vie bien rangée, ma vie de gérant de cette petite société d'assistance ? Rester dans le droit chemin, me plier aux règles, accepter d'aider les gens sans être sûr d'être aidé à mon tour, quand je serais dans le besoin ?

Je m'imagine alors une arme à la main, conduisant une révolution, ou bien baron de la drogue, entourés de rebelles. Ou encore
échappant aux forces de l'ordre, en courant dans les rues, riant avec mon ami Leak.

Un cri de mouette me réveil, je suis toujours sur la plage, dans mon uniforme de médecin. Bien loin de toutes ces folies, de cette vie de gangster. Mes chaussures sont propres et bien cirées, mes lacets sont faits, et la seule arme à feu que je possède est celle que j'ai à ma ceinture, ce petit pistolet d'alerte inoffensif.

Je n'ai pas le courage de prendre une quelconque décision qui chamboulerait ma vie de la sorte. Du moins pas ce soir...]

Et c'est sur ces mots qu'Armando s'endormit sur cette plage déserte, perdu dans ses pensées.