Item "Carte d'identité".

Êtes-vous d'accord ?


  • Total des votants
    42
  • Sondage fermé .

Atem Invel

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Mai 2016
195
217
45
Salut !

Le principe est simple :

Ajouter l'item "Carte d'identité" dans l'inventaire I.

Évidement si on ne possède pas l'item = impossible de présenter sa carte d'identité à quelqu'un.
Si quelqu'un l'a perd ou autre il pourrait la refaire à la préfecture.

Je trouve ça un peu con d'être "obligé" de présenter sa carte à un quelqu'un qui nous l'a demande, et d'autant plus quand cela nous arrange pas.

Ex :

- Jamais un rebelle garderait volontairement sa carte d'identité sur lui c'est juste complètement stupide de sa part.

- Un civil qui, ( dans le RP ) sait qui va faire une soirée assez chargée rentre complètement défoncé / bourré ne va prendre sa carte.

Cela rajouterais aussi une scène RP pour les gendarmes qui contrôle une personne qui n'ai pas en mesure de présenter sa carte. ( Le ramener la personne en question à la préfecture afin qu'il refasse ses papiers etc ...).

PS : Je vous laisse donner votre avis, si vous êtes pas d'accord veuillez préciser pourquoi, et si vous êtes mitigé, donner des idées pour modifier cette idée.
 

Julien Constant

Citoyen d'Altis
  Membre
9 Fév. 2018
163
78
35
Non, parce que plus personne ne prendrai sa carte d'identité et les gendarmes ne s'en sortirai plus du tout.

Edit: comme l'as dit Tom Muyer il faudrait faire ça avec toute les cartes donc compliqué
 

Mao Costa

Développeur
  Graphiste
  Membre
29 Juil. 2016
1,962
2,752
45
22
Paris, France
Non, parce que plus personne ne prendrai sa carte d'identité et les gendarmes ne s'en sortirai plus du tout.

Edit: comme l'as dit Tom Muyer il faudrait faire ça avec toute les cartes donc compliqué

Dans ce la, la personne est embarquée et le véhicule à la fourrière par exemple et ça le fera chier
 

Atem Invel

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Mai 2016
195
217
45
Non, parce que plus personne ne prendrai sa carte d'identité et les gendarmes ne s'en sortirai plus du tout.

Edit: comme l'as dit Tom Muyer il faudrait faire ça avec toute les cartes donc compliqué
Nan parce que les gengens ont juste à ramener la personne à la préfecture.
Et quand tu fais de l'illégal j'ai envie de dire que c'est évident que tu ne prends pas ta carte sur toi.
Un dealer ( par exemple ) IRL jamais il prendra une carte qui contient toutes ses infos persos sur lui. ^^
 

Julien Constant

Citoyen d'Altis
  Membre
9 Fév. 2018
163
78
35
Et IRL comment se débrouille la gendarmerie dans un cas similaire ?

On est dans un jeux la on est pas IRL tout n'est pas possible et tout n'est pas comme IRL c'est juste la galere de faire ça surtout si les gens se donnent leur cartes entre eux et j'en passent tu t'imagine a perdre 1 heures par soir en GN pour emmener un mec à la prefecture faire ses papiers ?
 

Atem Invel

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Mai 2016
195
217
45
On est dans un jeux la on est pas IRL tout n'est pas possible et tout n'est pas comme IRL c'est juste la galere de faire ça surtout si les gens se donnent leur cartes entre eux et j'en passent tu t'imagine a perdre 1 heures par soir en GN pour emmener un mec à la prefecture faire ses papiers ?
Eh bien on modifie l'idée que les gendarmes vont à la préfecture avec la personne en question et il lui mette juste une amende qui pique et font un test adn / salivaire sur place pour trouver son identité.
 

Atem Invel

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Mai 2016
195
217
45
Non,
Clairement pas,
Absolument pas,
Vous comptez crée un item "Fausse carte d'identité" ?
Oui, tu vas juste la rechercher au pnj qui te l'a vend et tu payes 25% ( plus ou moins je sais pas les prix ) pour la refaire. ( Ou le prix fort si tu veux faire une nouvelle ).
 

Erramache Karim

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Déc. 2017
675
566
40
Oui, tu vas juste la rechercher au pnj qui te l'a vend et tu payes 25% ( plus ou moins je sais pas les prix ) pour la refaire. ( Ou le prix fort si tu veux faire une nouvelle ).

Nan mais t'as pas du comprendre enfaite l'item s'appeleras comment "fausse carte d'identité" ? le metagaming ça va être n'importe quoi.
Bon pour le RP cette idée mais mauvaise dans ça globalité elle engendrerais beaucoup plus de soucis que de gain.
 

Raphael Derval

Lieutenant de la Police d'état
  Ancien
  Membre
16 Mars 2017
313
561
40
RP
Raphael Derval
L'item fausse carte d'identité te permet, si tu la possède évidemment, de présenter ou ta vrai ou ta fausse carte
 

Atem Invel

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Mai 2016
195
217
45
Nan mais t'as pas du comprendre enfaite l'item s'appeleras comment "fausse carte d'identité" ? le metagaming ça va être n'importe quoi.
Bon pour le RP cette idée mais mauvaise dans ça globalité elle engendrerais beaucoup plus de soucis que de gain.
Non mdr on l'appel juste "carte d'identité" et c'est que quand tu l'a présente avec window que tu choisis si tu l'a veux ou non comme aujourd'hui.
 

Mouloud Hamdaoui

La Clique
  Membre
Club des 2015
7 Nov. 2015
502
1,148
55
Contre, beaucoup trop simple de s’en tirer.
Oui si on crée un item fausse carte et qu’on garde la règle tacite qu’il est obligatoire d’en présenter une quelle soit vrai ou fausse.
 

Erramache Karim

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Déc. 2017
675
566
40
Bref comme je t'ai dit tes arguments sont pas réellement convainquant pour avoir testé ce système ailleurs je le trouve pas intéressant à reproduire ici.
 

Atem Invel

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Mai 2016
195
217
45
Contre, beaucoup trop simple de s’en tirer.
Oui si on crée un item fausse carte et qu’on garde la règle tacite qu’il est obligatoire d’en présenter une quelle soit vrai ou fausse.
C'est évidement le principe de l'item, je veux pas faire en sorte que le RP gendarme soit plus difficile au contraire, pour vous il suffirait de créer une sorte d'item d'identifier la personne grâce à son ADN ou autre
C'est plus dans le côte rebelle ou c'est largement trop facile de connaître l'identité de quelqu'un parce que même à poil tu es obligé de présenter ta carte d'identité.
 

Kostas Mitsotákis

♣ Homme providentiel ♣
  Membre
1 Juin 2016
950
2,585
50
Ford Focus ecoboost
Contre, beaucoup trop simple de s’en tirer.
Oui si on crée un item fausse carte et qu’on garde la règle tacite qu’il est obligatoire d’en présenter une quelle soit vrai ou fausse.

Oui mais actuellement c'est beaucoup trop simple de demander l'identité d'une personne.
Sur la nouvelle idée, un déplacement à la pref ou au comico permettra aux gendarmes de connaitre cette identité.