Indiquer le nom de l'appelant sur le téléphone

Indiquer le nom de l'appelant

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Natalyia Kozlovski

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
20 Déc. 2015
1,732
8,232
50
37
Suisse
Bonsoir à tous,

Par ce petit sondage, je propose que le nom de la personne qui nous appelle soit indiqué avant de décrocher ou alors que ça soit noté inconnu si la personne veut cacher son numéro.

Actuellement, lorsqu'on reçoit un appel, rien ne s'affiche et je trouve ça plutôt embêtant...
(surtout pour les personnes comme moi qui arrivent à faire fonctionner 1x sur 2 le tel :emoji_innocent:)

Un petit oui, un petit non, je vous laisse voter. ;)

Si vous votez non, un petit commentaire n'est pas de refus. ;)

Bonne soirée à tous. :$
 

Stanley Willer

--Milicien-- Le Distributeur de Claquettes FILA
  Membre
Club des 2015
31 Août 2015
589
1,310
60
Pour ^^ c'est vrai que ce serait cool de savoir qui nous appelle

si je peux rajouter aussi une option > pouvoir envoyer un mess anonyme et intracable au gendarmes
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
Bonjour,

Je vais troll, les sommations sont faites.
Je vote #fake
contre, car l'idée est proposée par Natalyia :p

#C'estDeL'Humour

Voilou,
 

John Reever

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
660
602
60
Pour

Pour ^^ c'est vrai que ce serait cool de savoir qui nous appelle

si je peux rajouter aussi une option > pouvoir envoyer un mess anonyme et intracable au gendarmes

Cette option est inutile car ils vont enclencher le protocole gouvernemental ^^)

" *Enclenchement du protocole gouvernemental*
*Recherche d'adresse IP en cours....*
*Recherche d'identité en cours ....*"
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Moi je propose :
  • Le nom n’apparaît que si vous l'avez encodé dans votre répertoire
si je peux rajouter aussi une option > pouvoir envoyer un mess anonyme et intracable au gendarmes
Tous les numéros sont traçable, via une simple requête de la gendarmerie auprès du fournisseur...
Le mieux pour vous est de prendre un numéro, envoyer le message ou le coup de fil aux gendarmes et ensuite résilier ce numéro.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
En fait c'est censé déjà être le cas, c'est juste que ça bug ;)
On va corriger ça.
 

Stanley Willer

--Milicien-- Le Distributeur de Claquettes FILA
  Membre
Club des 2015
31 Août 2015
589
1,310
60
Moi je propose :
  • Le nom n’apparaît que si vous l'avez encodé dans votre répertoire

Tous les numéros sont traçable, via une simple requête de la gendarmerie auprès du fournisseur...
Le mieux pour vous est de prendre un numéro, envoyer le message ou le coup de fil aux gendarmes et ensuite résilier ce numéro.

Traçable si y'a la position GPS sur le téléphone, et je te rassure qu'a l'heure actuel il existe encore des téléphone sans (dispo dans les bureau de tabac par exemple) (a ton avis les dealer utilise quoi ? ^^) puis le traçage comme tu dit reste approximatif, c'est une zone défini a 100-150 M prés

donc si vraiment on veux pousser le truc comme tu l'entend, a se moment la, mettre un style de " zone " sur la carte qui indiquerait plus ou moins l'endroit ou le message a était envoyé
 

Natalyia Kozlovski

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
20 Déc. 2015
1,732
8,232
50
37
Suisse

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Traçable si y'a la position GPS sur le téléphone, et je te rassure qu'a l'heure actuel il existe encore des téléphone sans (dispo dans les bureau de tabac par exemple) (a ton avis les dealer utilise quoi ? ^^) puis le traçage comme tu dit reste approximatif, c'est une zone défini a 100-150 M prés

donc si vraiment on veux pousser le truc comme tu l'entend, a se moment la, mettre un style de " zone " sur la carte qui indiquerait plus ou moins l'endroit ou le message a était envoyé
En Belgique, depuis début juillet 2017, pour avoir un numéro tu es obligé de donner ta carte d'identité, même si tu n'optes pas pour un abonnement.
Tous les numéros non reliés à une identité ont été désactivés.
C'est une mesure prise contre les attentats.

Mais comme je te dis, ici le mieux est de prendre un numéro, envoyer vos messages anonymes et ensuite le désactiver ;)
 

John Reever

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
660
602
60
En Belgique, depuis début juillet 2017, pour avoir un numéro tu es obligé de donner ta carte d'identité, même si tu n'optes pas pour un abonnement.
Tous les numéros non reliés à une identité ont été désactivés.
C'est une mesure prise contre les attentats.

Mais comme je te dis, ici le mieux est de prendre un numéro, envoyer vos messages anonymes et ensuite le désactiver ;)

Ils font comment pour gérer les téléphones portables (GSM) jetable ?

Envoyé de mon Samsung Galaxy S13 en utilisant Tapatalk
 

Stanley Willer

--Milicien-- Le Distributeur de Claquettes FILA
  Membre
Club des 2015
31 Août 2015
589
1,310
60
En Belgique, depuis début juillet 2017, pour avoir un numéro tu es obligé de donner ta carte d'identité, même si tu n'optes pas pour un abonnement.
Tous les numéros non reliés à une identité ont été désactivés.
C'est une mesure prise contre les attentats.

Mais comme je te dis, ici le mieux est de prendre un numéro, envoyer vos messages anonymes et ensuite le désactiver ;)

la question dans se cas vue que j'ai jamais changer de num sur le serv, est ce que l'ont garde sont répertoire ou non?

a ce moment la, oui vue comme sa c'est faisable ^^
 

Stanley Willer

--Milicien-- Le Distributeur de Claquettes FILA
  Membre
Club des 2015
31 Août 2015
589
1,310
60
En france je crois que sa se fais encore via un espèce de num que tu appelle, il te demande ton nom et prénom, et un tel fixe ou truc du genre et tu active le tel, donc en gros page jaunes > easy
 

Udrea Lupesco

Investisseur Audacieux
  Membre
28 Janv. 2017
1,844
8,364
30
Salut, personnellement recevant une trentaine d'appels par soir, 1 fois sur 10 je vois soit le nom que j'ai enregistré ou soit le numéro de l'appelant. Donc c'est bien qu'au fond ça fonctionne en partie.

En espérant aider.