Déjà signalé Importation de l'argent sale sur l'île

Ajout argent sale et de la licence vente 30% pour les mafias

  • Pour l'argent sale

    Votes: 2 9.5%
  • Pour licence vente 30% pour les mafias

    Votes: 3 14.3%
  • Contre l'argent sale

    Votes: 6 28.6%
  • Contre licence vente 30% pour les mafias

    Votes: 2 9.5%
  • Pour les deux

    Votes: 6 28.6%
  • Contre les deux

    Votes: 2 9.5%

  • Total des votants
    21

Zakhar Titov

Un homme parmis tant d'autre !
  Membre
16 Sept. 2017
431
238
35
28
Metz, France
Bonjours,

Je viens vers vous pour vous proposez deux petit concept qui pourrais être pas mal pour les interactions mafieux à rebelle ou civil.

Dans un premier temps pourquoi pas rajouté l'argent sale sur l'île, je m'explique :
Quand vous faite de l'illégal, puis que vous vendez votre ressource au dealeur vous récupéré plus de l'argent propre mais du sale dans votre inventaire Y en temps qu'item ou une autre barre de monnaie qui correspondrais a l'argent sale. Après vous devriez allé voir une mafia qui elle vous la transformera en argent propre grâce à son entreprise.
L'argent sale pourrais être stocker dans le coffre fort de votre maison ou autre moyen si vous avez d'autre idée.
Ceci va crée différente action avec les mafias de l'île existante et rendra le coter illégal un peux plus dure qu'actuel et ne sera pu à porter de main pour certaine personne, se qui favorisera les actions rp civil/rebelle.
Mais aussi au lieu de vendre au dealeur pourquoi pas mettre un pourcentage de vente au mafia genre 30% en plus que la bourse max comme l'avais proposer @Walterr Strauss, comme ça les mafias pourrais s'occuper de l'argent sale en interne et pourrais racheter la marchandise au rebelle.
Cella rajoutera de l'interaction coter mafia qui pourrais être vraiment bien, si bien géré.
J'attends vos retours avec impatience, bonne soirée / journée a vous sur notre belle île.
 

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
Bonne idée. Histoire d'éviter de bloquer certains joueurs, il faut mettre un PNG pour convertir l'argent sale avec un faible rendement tout en conservant une large rentabilité de passer par des Mafia ou directement par une entreprise. Après pour les 30 % de bonus sur l'illégal, je trouve un peu trop "avantage" avec l'argent sale.
 

Zakhar Titov

Un homme parmis tant d'autre !
  Membre
16 Sept. 2017
431
238
35
28
Metz, France
Bonne idée. Histoire d'éviter de bloquer certains joueurs, il faut mettre un png pour convertir l'argent sale avec un faible rendement tout en conservant une large rentabilité de passer par des Mafia ou directement par une entreprise.
un pnj qui coûterais plus chère dans se cas la pour que les gens passe quand même par les mafias.
Se pnj servira juste à pas bloquer en cas d'absence ou autre d'une mafia mais ne devra pas être facilement accessible.
 

Erramache Karim

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Déc. 2017
675
566
40
On galère assez avec une économie.
Pis si tu fait ça au rebelle ça va pleurer côté entreprise nous aussi on veut une différence cercle sans fin on revient au même.
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
rendra le coter illégal un peux plus dure qu'actuel

Bin le côté illegal rapporte trop. C'est abuse de voir que sa rapporte plus que le légal alors que t'as aucun risque. Tu peux faire toute les drogues au calme.

C'est tellement abusé ! On est sur un serveur où quand tu vois un mec avec la voiture la plus cher du serveur. Tu sais pertinemment que le type est rebelle. Alors qu'on devrait plutôt penser que le mec a monter une multinationale ou inventer Facebook.

C'est toujours le problème de l'équilibre et de la gestion des difficultés...
 

Dimitri Petrovich

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
22 Juil. 2015
1,669
1,961
70
Je pense qu'il faudrait un système avec 2 possibilités :

- blanchiment d'argent ou le blanchisseur prend une commission entre 10 et 40% tout dépend de combien tu blanchies, plus tu blanchies et moins le pourcentage de commission sera élevé

- blanchiment d'argent via des entreprises (=> très intéressant maintenant grâce à la création de l'OGCE).

Problème : niveau script, développement est-ce faisable et pas trop dur à faire ?
 

Vladislav Burkov

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Juil. 2018
28
16
20
Bin le côté illegal rapporte trop. C'est abuse de voir que sa rapporte plus que le légal alors que t'as aucun risque. Tu peux faire toute les drogues au calme.

C'est tellement abusé ! On est sur un serveur où quand tu vois un mec avec la voiture la plus cher du serveur. Tu sais pertinemment que le type est rebelle. Alors qu'on devrait plutôt penser que le mec a monter une multinationale ou inventer Facebook.

C'est toujours le problème de l'équilibre et de la gestion des difficultés...
Je fais très peut d'illégale et j'ai plein de grosse voiture je ne vois pas le rapport .
 

Walter Scofield

Citoyen d'Altis
  Membre
11 Déc. 2016
55
52
25
Je suis d'accord qu'il faut rajouter du rp concernant les mafias. Mais attention non plus à ne pas refaire les mêmes erreur que la v1 est avoir 80% des entreprises qui appartenait à un groupe mafieux. Si vous rajouter l'argent sale toute les entreprises vont vouloir le faire car ce sera un nouveau gagne pain.
Meme si l'idée peut être intéressante si on lui mets des limites.
 

Odey Hill

Citoyen d'Altis
  Modérateur
Club des 2015
17 Avr. 2015
5,261
9,261
65
3
Mafia fait :emoji_spy:
Argent sale : une idée à été proposer par Tuco j'archive celle ci pour éviter le doublon ;)