[HRP] Voitures d'Altis Avancement

Jack Narrow

Lassé de tout.
  Membre
10 Juil. 2017
113
180
10
mowzy.fr



Altis Vehicles 2.0

Tenez-vous au courant des nouveautés sur le site Voitures d'Altis pour savoir quand la Deuxième version vas sortir !


Tout l'avancement ci-dessous !
▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼
 

Leandro Corleone

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
2 Avr. 2015
633
516
85
36
Corse
oui et non ;)
les dépanneur sont pas obligé d’avoir un garage, il y a une licence spécial dépanneur avec 3 voitures différentes.
mes pas de soucis entreprise c très bien ;)
 

Jack Narrow

Lassé de tout.
  Membre
10 Juil. 2017
113
180
10
mowzy.fr
N'ayant pas pu me décider pour un fond, j'ai opté pour un fond qui change de couleurs !

Le rendu est assez intéressant, le changement de fond et assez lent et les couleurs sont sombres et peu saturées pour un confort maximal sur le site.

Le fond du site changera donc de couleurs toutes les quelques secondes, voici la palette de couleurs utilisée :


À noter également, un petit changement a été effectué, les icons : Gangster / Mafia / Rebelle ont été remplacés par un seul icon nommé "Malfrats", en effet, les membres de la mafia et les rebelles ayant des véhicules similaires, il est inutile de faire une catégorie pour chaqu'un. Les véhicules seront regroupés et auront un tag "Rebelle", "Mafia" ou encore "Gangster".
 

Jack Narrow

Lassé de tout.
  Membre
10 Juil. 2017
113
180
10
mowzy.fr
Après quelques modifications, la page d'accueil est maintenant totalement responsive !

Comme ça, vous pourrez vous équiper de votre téléphone ou tablette pour regarder le prix des véhicules sans même quitter votre jeu :D !

Un petit screen pour la route :

 

Jack Narrow

Lassé de tout.
  Membre
10 Juil. 2017
113
180
10
mowzy.fr
╔═════════════════════════════════════════════════════╗

Une version de PREVIEW du site est maintenant disponible pour les plus
aventureux.

N'hésitez pas à me rapporter tout bug rencontré :) !

>> http://lla.mowzy.fr <<

═════════════════════════════════════════════════════╝
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,185
65
Tu penses pouvoir centrer les derniers logos "véhicules" vu qu'ils sont sur un nombre impair au moins on reste sur un truc assez centré sinon Bon boulot
 

Jack Narrow

Lassé de tout.
  Membre
10 Juil. 2017
113
180
10
mowzy.fr
Tu penses pouvoir centrer les derniers logos "véhicules" vu qu'ils sont sur un nombre impair au moins on reste sur un truc assez centré sinon Bon boulot

Je préfères rester comme ça. D'une part parce-que les icons seront par la suite ajoutés à l'aide d'une bdd sql, donc automatiquement (et ce style m'arrange pour ça), et d'autre part, il faudrait que je re-voies la méthode de positionnement pour ça, et c'est long, surtout que j'ai codé comme un bourrin et du coup mon code est éparpillé sur 2 feuilles de style xD.
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,185
65
Je préfères rester comme ça. D'une part parce-que les icons seront par la suite ajoutés à l'aide d'une bdd sql, donc automatiquement (et ce style m'arrange pour ça), et d'autre part, il faudrait que je re-voies la méthode de positionnement pour ça, et c'est long, surtout que j'ai codé comme un bourrin et du coup mon code est éparpillé sur 2 feuilles de style xD.

Ah ! Je suis pressé de voir là vf, sa devrait rendre super bien !!
 

Jack Narrow

Lassé de tout.
  Membre
10 Juil. 2017
113
180
10
mowzy.fr
Le code a été ré-organisé pour que je puisses m'y retrouver, et, la transition en php a été effectuée :D !

Bon rien de visible pour le coup, y'a que le code qui a été modifié pour ma santé mentale.

Edit : oh, et la bdd sql a été créée et reliée.
 
Dernière édition:

Jack Narrow

Lassé de tout.
  Membre
10 Juil. 2017
113
180
10
mowzy.fr
Une grande partie du back-end de la page d'accueil a été faite
[Les catégories sont maintenant piochées directement sur la Bdd, et, les clicks redirigeront automatiquement sur la page appropriée]

À noter également, quelques petits bugs ont été corrigés (bugs sur version mobile surtout), et, l'animation du logo de menu a été re-vue.
 

Jack Narrow

Lassé de tout.
  Membre
10 Juil. 2017
113
180
10
mowzy.fr
Les premières pages font leur apparition, mais, leur design n'est pas définitif.
Le back-end des pages est terminé à 70%, toutes les liaisons à la bdd sql sont effectuées, et, une bonne partie des véhicules ont été rentrés dans la base de données.
 

Jack Narrow

Lassé de tout.
  Membre
10 Juil. 2017
113
180
10
mowzy.fr
Une majeure partie du back-end est terminée, maintenant, la sortie est proche, la V2 sera normalement là début Février :D !

Rien qu'avec ce que j'ai fais jusqu'à maintenant, je peux vous dire que la V2 est bien plus compliquée à coder, mais, ça en vaut la chandelle !

Le site sera plus interactif, facile à utiliser et offrira un maximum d'informations sur les véhicules qui vous intéressent.

Vous pourrez trouver le véhicule de vos rêves en quelques clicks !
 

Jack Narrow

Lassé de tout.
  Membre
10 Juil. 2017
113
180
10
mowzy.fr
Les pages sont arrivées :D !!
Après de longues heures de travail, j'ai terminé les pages, celles-ci se créent dynamiquement, ça me permet d'ajouter le nombre de véhicules et de catégories que je veux en un rien de temps. C'est également bénéfique pour les performances, il y aura moins de choses à charger lors de la connexion au site.

-La BDD SQL a été remplie avec toutes les données récoltées sur la V1.

-La transition entre les pages a également pris un coup de neuf, le changement de page à page est beaucoup plus fluide maintenant.

-Vous pouvez également trier les véhicules comme bon vous semble, que ce soit par le prix, le prix de revente, le prix pour assurer le véhicule et ainsi de suite.

-La recherche de véhicule sera normalement prête dès demain soir, vous pourrez donc rechercher vos véhicules fétiches directement en tapant leur nom.

-La page détails pour les véhicules vas bientôt être entamée.
Il me reste pas mal de travail au final, mais si je gardes ce rythme, la V2 sera prête en un rien de temps !


Voici un petit aperçu de la page de catalogue :


- Les images sont là pour faire joli, mais, elles seront remplacées par de meilleures photos par la suite.
- La barre de navigation restera toujours en haut de l'écran.
- La barre de navigation adopte les mêmes couleurs que le fond de la page d'accueil (change de couleur avec la même palette)
 

Jack Narrow

Lassé de tout.
  Membre
10 Juil. 2017
113
180
10
mowzy.fr
Les détails font leur apparition !

La page de détails est enfin arrivée, elle vous permettra de voir toutes les informations que nous détenons sur le véhicule que vous désirez.

La page de recherche demandant un travail assez conséquent sera implémentée plus tard.

Quelques optimisations ont été faites sur mobile.

Si une information n'est pas renseignée, il y aura écris "Non renseigné" (Précédemment, l'information n'apparaissait tout simplement pas ).

Une légère optimisation du code est également apparue, elle permet de prendre moins de temps pour charger une page.

Les véhicules d'occasion ont maintenant une catégorie à part entière (spéciaux > d'Occasion).

Quelques nouvelles photos ont été prises, mais pas encore implémentées.

Voici quelques screens pour finir en beauté :





 

Jack Narrow

Lassé de tout.
  Membre
10 Juil. 2017
113
180
10
mowzy.fr
De nouvelles photos :O !

Après de longues heures de travail, de nombreuses nouvelles photos sont arrivées.
Pour le moment, il reste des images qui datent de la dernière version, mais celles-ci seront également changées sous peu.

Les images qui ont été changées sont dans les catégories :

  • Utilitaire
  • Poids lourds
  • Berlines
  • Sportives
  • Deux roues

Une légère modification de la page détails a été faite, le texte est maintenant mieux organisé et ne sautera pas à la ligne autant qu'avant.

Un bug important a été réglé (le premier véhicule ne s'affichait jamais).

Les miniatures sont maintenant un peu plus espacées, mais plus grandes.

Quelques modifications ont été apportées à la bdd sql (surtout pour l'organisation de celle-ci).
Ceci aidera à faciliter le code pour la recherche.


Pas de screens cette fois-ci, toutefois, vous pouvez aller voir le site par vous même !
Lien provisoire : lla.mowzy.fr

 

Jack Narrow

Lassé de tout.
  Membre
10 Juil. 2017
113
180
10
mowzy.fr
Les DLC sont visibles !

Bien que le rythme ralentisse un peu à cause d'autres choses à faire en ce moment, le site avance toujours.

Aujourd'hui, toutes les photos ont été remplacées.

Une nouvelle section "Amusement" a été créée dans les véhicules spéciaux. Pour le moment, cette section regroupe le Kart ainsi que le Paraglider.

Vous pouvez maintenant savoir si un véhicule nécessite un DLC avec l'ajout d'un petit logo sur le catalogue ainsi que sur la page détails.


sur le catalogue :

Et sur la page détails :

Le nom du DLC requis est donné si vous ne le reconnaissez pas au logo. Il suffit de glisser sa souris sur l'icon.

Il ne reste maintenant qu'à faire la page de recherche avant de pouvoir finaliser le site.