[Groupe de sécurité local] Chemises Blanches V2

Etienne Jäger

Co-Fondateur d'Agorapolis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
9 Nov. 2014
617
1,046
60
27
Alsace


Introduction :


Les "Chemises Blanches" est un groupe de sécurité local.
Ce groupe se compose de bénévoles qui ont pour mission de protéger les Civils de l'île qui sont très souvent la cible de braquages et de violences.
Ce service gratuit garantira aux travailleurs locaux et aux Civils une protection optimale.

Ceci est un Groupe de sécurité local et non pas une société de sécurité privé


Leur mission :

- Dissuader les braqueurs en protégeant les lieux de vente.
- Empêcher les braquages en cours et immobiliser les gangsters pour les livrer à la Gendarmerie.
(Pour tout Gangster arrêté et livré à la Gendarmerie, une prime sera offerte par le Maire)
- Sécuriser les zones dangereuses où les civils sont en danger.
- Lutter contre les incivilités et les comportements potentiellement dangereux.
- Immobiliser les potentiels menaces en attendant que la Gendarmerie vienne sur place.


Comment les reconnaître ?

Comme son nom l'indique, les membres du groupe seront vêtus de chemises blanches afin de pouvoir les reconnaître et sont équipés d'armes légales, bérets rouges et de gilets par-balle noirs.
Leurs véhicules de fonction seront blancs :
- Land Rover Blanc
- Pick-up Chemises Blanches
- SUV Chemises Blanches
- Hummingbird Chemise Blanche



L'équipement type

Comment rejoindre Les Chemises Blanches:

Contacter les responsables du recrutement par message privé :

- @Alec Duncan (Responsable recrutement)
- @Pierre Le Breton (Responsable recrutement)

- @Edward Nelis(Responsable recrutement)
- @Etienne Jäger (Fondateur)



Une partie de l'équipe

Journal de bord


Liste des membres :

- @Etienne Jäger (Fondateur)
- @Alec Duncan (Responsable recrutement)
- @Pierre Le Breton (Responsable recrutement)

- @Edward Nelis(Responsable recrutement)
- @Carlito Brigante
- @Jean Riz
- @Markov Krotov
- @Nikolai Polianov
- @David Crowford
- @Gerrard Manfroid
- @Carter John
- @Edwin Duncan
- @Sylvain Durif
- @Siko Narcos
- @Frank Strauss
- @John Mercier
- @Adam Hancock
- @Alexandre Lecart (probation)
- @Daniel Caponi (probation)
- @sam barbosa (probation)
- @Enzo Acciari (probation)



 
Dernière édition:

Jack Célaire

Le papy alcoolique de Kavala
  Membre
Club des 2015
22 Juin 2015
349
297
40
Kavala
La 1ére équipe c'était l'élite, ça va être dur de trouver mieux :sunglasses:

Quoi que... ^^ :laughing:
 

Damon Brixton

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
2 Juil. 2015
1,201
1,169
60
27
Avenald pense:
* Des braqueur à kavala? Il y en à plus trop je les ai plombées.
 

Etienne Jäger

Co-Fondateur d'Agorapolis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
9 Nov. 2014
617
1,046
60
27
Alsace
Bonjours, je vous contact car vôtres entreprise m'interrese fortement et je voudrais tenter de vous rejoindre si cela est possible.
Mais comment pourrais-je faire ?
Comment rejoindre Les Chemises Blanches:

Contacter les responsables du recrutement :

- @Alec Duncan (Responsable recrutement)
- @Pierre Le Breton (Responsable recrutement)
- @Edward Nelis(Responsable recrutement)
- @Etienne Jäger (Fondateur)
 

Yoann Smith

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
2,319
3,882
65
24
Winterfell
Ma candidature viens d'être envoyée aux recruteurs.

Mes sincères salutations,
Yoann Smith.
 
Dernière édition:

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Sofia, le 07/01/2022​





A l'attention de

@Etienne Jäger (Fondateur du groupe de sécurité locale "Chemises Blanches")
@Alec Duncan (Responsable recrutement)
@Pierre Le Breton (Responsable recrutement)
@Edward Nelis(Responsable recrutement)


Messieurs,

Je vous fait parvenir ici une copie de l'arrêté municipal concernant la législation sur le port d'armes et la sécurité du Canton de Sofia qui vient d'être publié.
Je me permet cette initiative car on m'a remonté des informations comme quoi votre société de protection venait effectuer sur le canton de Sofia des patrouilles de surveillance et des contrôles d'identité.
Or, Sofia bénéficie déjà d'un contrat de protection locale hebdomadaire renouvelable de manière tacite.
Les Chemises Blanches sont un groupe de sécurité local basé à Kavala, je ne comprend donc pas ce type d'activité au sein du canton de Sofia.
De plus, je ne suis pas au courant d'un éventuel contrat ou accord passé entre la gendarmerie et les Chemises Blanches, d'où mon étonnement.


Merci de tenir compte de cet arrêté à l'avenir dans le cadre de vos activités professionnelles.

Pour toute question ou information, je reste à votre entière disposition.



Cordialement,

Karl Keyser
Maire de Sofia
 

Pierre Le Breton

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
11 Nov. 2015
82
33
75
Bretagne
*Pierre envoie un courriel avec accusé de reception à l'attention de M Karl Keyser, Mairie de Sofia*

Monsieur le Maire

Je tien à vous annoncer que nous avons bien prit en compte votre arrêter municipale.

Je vous remercie de nous avoir contacté directement, cela permettre d'éviter toute erreurs.

Je tien à éclaircir quelque point car il y a quelque erreurs dans vos propos,


Je cite :
-
Je me permet cette initiative car on m'a remonté des informations comme quoi votre société de protection venait effectuer sur le canton de Sofia des patrouilles de surveillance et des contrôles d'identité.

-En aucun cas nous ne faisons des " contrôles d'identité " comme vous le dites, en effet il peut nous arriver de demander le nom des personnes avec qui nous discutons mais sans les en obligées, Nous n'avons pas ce droit , que ce soit sur votre Canton ou un autre.

-
Les Chemises Blanches sont un groupe de sécurité local basé à Kavala
-Vous ne pouvez dire que nous somme " basé " à Kavala , n'ayant pas de siège sociale ou tout autre infrastructure lié aux activitées de notre Association. L'essentiel de nos patrouilles se font sur les canton de Kavala et d'Athira mais cela ne signifie pas que nous somme sédentarisés a tel ou tel Canton

-
je ne comprend donc pas ce type d'activité au sein du canton de Sofia.
De plus, je ne suis pas au courant d'un éventuel contrat ou accord passé entre la gendarmerie et les Chemises Blanches, d'où mon étonnement.
Comme vous le savez très certainement, un groupe de sécurité local à le droit et je pense même le devoir d'aider la Gendarmerie, comme citer dans les lois lié a ce type d'activité que vous trouverez ici .

Je pense donc qu'actuellement nous somme pleinement dans notre droits, je m'explique :

-
Réglementation Sociétés de sécurité/groupe de sécurité local à dit:
Un groupe de sécurité local peut aider la Gendarmerie, cependant, il n'à pas le droit d'effectuer de protection privée

Voici ce qui nous interdit de prendre des contrats, et ce qui nous autorise à aider la gendarmerie.

Réglementation Sociétés de sécurité/groupe de sécurité local à dit:
Un groupe de sécurité local peut se balader avec son équipement si la Gendarmerie ou le Maire d'un canton l'y autorise

Voici ce qui nous autorise à patrouiller avec notre équipement, car nous avons été habilité et cela par la gendarmerie, à porter notre équipement, cela sous certaines conditions négociées au préalable, conditions que je vous donnerais si vous les demandez.

Je pense donc qu'actuellement votre arrêter municipale ne nous concerne en aucun cas.
Si vous n'êtes pas satisfait de ma réponse, vous avez à présent mon E-mail personnel et je vous inviterais a me contacter afin d’organiser un rendez-vous pour en discuter de vive voix




Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées
Pierre Le Breton
Responsable recrutement des Chemises Blanches
 
Dernière édition:

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Mr Le Breton,


Merci pour votre réponse rapide et vos explications qui tendent à me rassurer.
Sachez juste que cet arrêté ne concerne pas que votre Entreprise et qu'il n'a pas pour but de nuire à vos activités, mais à clarifier les choses.
Je ne suis pas opposé à ce que les Chemises Blanches travaillent de concert avec la Gendarmerie sur le Canton de Sofia, mais j'aurai aimé être au courant de cela directement d'un responsable de votre entreprise.

Mais là aussi je ne vous jette pas forcément la pierre, la Gendarmerie est également responsable de ce manque de communication chronique et qui cause parfois des imbroglios évitables.

Je serai en effet intéressé de consulter les conditions de votre association avec la Gendarmerie, et d'en discuter éventuellement avec vous ou un responsable des Chemises Blanches afin d'éviter tout conflit d'intérêt.



Je vous prie d'agréer, Monsieur Le Breton, l'expression de mes respectueuses salutations.


Karl Keyser
Maire de Sofia
 

Pierre Le Breton

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
11 Nov. 2015
82
33
75
Bretagne
M Keyser,

Nous n'avons pas d'exemplaire de ces dites conditions, elles avaient été rédigé suite à l'interdiction d'exercer notre activité sur le canton de Kavala par l'ancien Maire M Yukov.

Je vais me renseigner au près de la gendarmerie pour voir si ils ont toujours ce papier dans leurs archives , dans le cas contraire vous serez , et j'en suis désolé , obligé de me croire sur parole.

Serais-il possible de se rencontrer dans la soirée a votre bureau ?


Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées
Pierre Le Breton
Responsable recrutement des Chemises Blanches
 

Daniel Caponi

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
31 Déc. 2015
9
1
20
France
A l'attention de Mr Etienne Jäger, Mr Alec Duncan, Mr Pierre Le Breton ainsi que de Mr Edward Nelis.
Bonjour,
Je suis Daniel Caponi, 26 ans, citoyen d'Altis depuis 3 semaines, ancien militaire.
(ma présentation http://agorapolis-altislife.fr/threads/présentation-daniel-caponi.13332/#post-103213 )
Je suis très intéressé par votre entreprise car, depuis les récents événements à Athira ainsi qu'à Kavala, je pense que l'île manque de sécurité.
Je pense pouvoir apporter à l'île et aux citoyens une aide, grâce à mes antécédents militaires. Je suis motivé, et prêt à tout pour aider au bon fonctionnement de cette merveilleuse île qu'est Altis.

Mes salutations, Daniel Caponi
 

Dhelk Darrel

Homme Politique Opportuniste et Dangereux
  Membre
Club des 2015
7 Oct. 2015
1,587
1,312
75
29
Toulon
twitter.com

C'est bien une entreprise ? Ou se trouve le livre des comptes ?
Il n'y est pas et de facto vous êtes dans l'illégalité.
 

Pierre Le Breton

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
11 Nov. 2015
82
33
75
Bretagne
Comme je vous l'ai dit M. Darrel, nous n'avons pas choisis ce statut " Entreprise ", un livre des compte pour quoi ? étant donné que nous n'avons que des dépenses qui sont réglé par nos membres eux même. l'entreprise n'a aucun fond.

Il serais créé avec 0€ et resterais comme cela. ne serais-ce donc pas inutile de solliciter des comptables pour cela ?
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser

C'est bien une entreprise ? Ou se trouve le livre des comptes ?
Il n'y est pas et de facto vous êtes dans l'illégalité.
C'est une association bénévole, donc pas de livre de compte, juste un livre de bord.
Pas de salaires ni primes versés aux membres, ceux ci payent eux-même leur matériel.