[Git] Propositions participatives

Etes vous pour ?

  • Oui

    Votes: 19 73.1%
  • Non

    Votes: 6 23.1%
  • Mitigé (j'argumente)

    Votes: 1 3.8%

  • Total des votants
    26

Alexandre Bailey

Nani ?
  Membre
Club des 2015
4 Janv. 2015
228
99
35
Rouen
Salut !
Alors voilà, on est une grande communauté de joueurs, et dans le lot, pas mal font des études informatiques et/ou connaissent bien la programmation. C'est pourquoi j'ai pensé à l'idée de potentiellement ouvrir un Git public ( GitHub etc...) avec les fichiers serveurs.

Grâce à cette démarche, les joueurs souhaitant proposer des améliorations/modifications auront toujours la possibilité de les proposer via le forum mais en plus de ça, ceux ayant les compétences techniques, pourront créer leur propre ajout à partir du serveur ! Il leur suffira de poster l'idée d'ajout et d'y joindre le numéro de Pull Request.

(Pour cela il suffirait aux joueurs de créer un Fork et par la suite de proposer un Pull Request.)

L'avantage c'est que pour les dev' les nouvelles features seront quasiment instantanément intégrée !

Je n'y voit aucun inconvénient présentement (Le fait de mettre en publique tout ça, oui c'est un soucis. Mais une parties des fichiers sont déjà dispo dans le mod et dans les fichiers de mission en local !)

Merci de me donner votre avis :)

Enzo BELLINI
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Totalement pour je fais des études en informatique et j'aimerai bien voir comment ça marche le code pour le serveur et pourquoi pas mettre ma pierre a l'édifice.

Par contre je suis inexpérimenté dans l'utilisation de github vu que j'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir beaucoup.
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Merci mec parce que le soucis c'est qu'il me reste que un semestre de cours mais les profs n'ont pas jugé utile de nous apprendre a utiliser Git a part pour notre projet du moment, mais vu que c'est un rush de 3 jours en mod agile c'est un peu casse gueule de s'entrainer avec git au risque de niquer le code avec des commits foireux.

Bon du coup je vais passer un peu de temps a lire tout ça encore merci a toi !
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Nous utilisons github mais en mode privé.

Je ne souhaite pas rendre le code accessible pour éviter le vol.

En revanche tous ceux souhaitant nous aider peuvent nous contacter, certaines personnes ont déjà eu accès à notre répertoire github dans le passé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 

Alexandre Bailey

Nani ?
  Membre
Club des 2015
4 Janv. 2015
228
99
35
Rouen
Pardon d'insister Joe, mais l'ensemble du code n'est t'il pas déjà disponible sur l'ensemble des machines (en locale) s'étant déjà connectée au serveur ?
 

Michel Chok

Citoyen d'Altis
  Membre
20 Déc. 2016
14
6
30
si je me tronpe ne pas le partagé sa évitera le vol est les cheat

Envoyé de mon BV6000 en utilisant Tapatalk
 

Alexandre Bailey

Nani ?
  Membre
Club des 2015
4 Janv. 2015
228
99
35
Rouen
En aucun cas, l'ensemble des fichiers est déjà dispo que ce soit dans le mod ou des les fichiers locaux. Il reste partie BDD qui n'est juste pas dispo.
 

Alexandre Bailey

Nani ?
  Membre
Club des 2015
4 Janv. 2015
228
99
35
Rouen
Sache que avant de t’intéresser au fichier d'un serveur en particulier intéresse toi a celle de base.

https://github.com/AsYetUntitled/Framework

Tu trouvera une version plus recente ci dessus.

Bonsoir,
Je connais cette version, je la connais même plus que bien. Cependant, pour mettre à bien mon idée, ce doit être les fichiers serveur. Sinon ça sert à rien ( pas de debug, pull request etc )
 

Yoann Smith

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
2,319
3,882
65
24
Winterfell
Tu as la partie Client mais il te manque la partie serveur pour le plus important, Joe n'a pas envie de partager le contenu du serveur et il à bien raison, le contenu sera volé sans le moindre remerciement par la suite.

Ensuite des dizaines de serveur vont s'ouvrir et seront des copies conformes d'Agorapolis.