Plainte traitée Ezra F. Kennedy - Plainte HRP Formulaire de plainte

Ezra Purdey Luciano

Capitaine de Gendarmerie
  Ancien
  Membre
17 Mars 2016
5,710
11,317
85
Votre pseudo RP:
Ezra F. Kennedy
Date de l'incident:
29 Janvier 2017
Type de plainte:
Plainte HRP
Remboursement nécéssaire:
Non
Montant du remboursement:
0
Détaillez votre plainte:
Bonjour,

Ce soir nous quittons le Parc Indus de Sofia direction la Métal Est et en chemin nous tombons nez à nez sur @Bruce Canvas qui se fait braquer, trois hommes de VEG=A=S dont moi, nous sortons et demandons au braqueur de mettre les mains sur la tête, il part en courant et monte dans sa voiture.

De là, 3 hommes de Vegas + 5 de la BGS se lance à sa poursuite, l'homme se crash et commence à s’enfuir à pieds malgré des somations orales + des tirs.

La personne se réfugie dans une maison et vise prêt à abattre tout ce qui montera l'escalier puis se fait tuer par un BGS.

La personne est tué par @John Mercier à 23h08.

Une heure après la personne que nous avons tué retourne dans le canton de Sofia et essaye de braquer une deuxième fois @Bruce Canvas et bizarrement il reconnais Bruce.

Fait reproché : Acte Cow-Boy // HRP

Témoins : @Dom Starling @Ryan Slater @Gustavo Leduc @Richard Martineau

Merci d'avance pour votre temps,
 

Dom Sullivan

BASE - Directeur, BGS - Pilote
  Membre
28 Janv. 2016
684
580
30
Coaticook, Qc, Canada
Bonsoir,

J'étais en héliporté avec @John Mercier, je confirme les faits tel que rapportés par M. Kennedy.

Nous avons pris en chasse le braqueur et avons relayé sa position à nos collègues de la BGS et la Vegas. Se sachant encerclé par une force largement supérieur il a quand même ouvert le feu sur nous avec un pistolet, me blessant légèrement.

Je reste disponible pour plus de détails.

Dom Starling
 

Jalali Tibia

Jalali Tibia
  Membre
30 Juil. 2016
8
7
30
Je sais pas quoi dire je braquais quelqu'un puis quand j'ai entendu les gens crier mains en l'air j'étais deja dans ma voiture donc je suis parti. Quand l'helico est arrivé j'ai tiré sur eux pour qu'ils s'en aillent et puis je suis allé me cacher dans une maison parce que je les ai entendu dire ''C'est bon il est mort''. Quand je suis allé braquer c'est Bruce qui m'a dit qu'il était de VEGAS a cause de son pistolet de sécurité. Je vois pas c'est quoi le problème qu'un criminel essaie de s'enfuir après un braquage manqué...
 

Dom Sullivan

BASE - Directeur, BGS - Pilote
  Membre
28 Janv. 2016
684
580
30
Coaticook, Qc, Canada
T'enfuire en voiture... ok ca passe mais une fois que tu la casse et que tu es a pied face a 8 agents tu dois faire face a la realite ou te rendre. Sinon c'est du suicide.

Sent from my SM-J120W using Tapatalk
 

Kotaros Kospi

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
6 Juil. 2015
4,899
3,524
60
Je sais pas quoi dire je braquais quelqu'un puis quand j'ai entendu les gens crier mains en l'air j'étais deja dans ma voiture donc je suis parti. Quand l'helico est arrivé j'ai tiré sur eux pour qu'ils s'en aillent et puis je suis allé me cacher dans une maison parce que je les ai entendu dire ''C'est bon il est mort''. Quand je suis allé braquer c'est Bruce qui m'a dit qu'il était de VEGAS a cause de son pistolet de sécurité. Je vois pas c'est quoi le problème qu'un criminel essaie de s'enfuir après un braquage manqué...

Bonjour,
Contacte les modos ce soir.
 

Jalali Tibia

Jalali Tibia
  Membre
30 Juil. 2016
8
7
30
Vous auriez pu vous poster autour de la maison et essayer de négocier avec moi au lieu de me tuer. J'avais qu'un pistolet après tout. À la modération: je viens d'arriver je suis dans le teamspeak et j'attend votre réponse.
 

Dom Sullivan

BASE - Directeur, BGS - Pilote
  Membre
28 Janv. 2016
684
580
30
Coaticook, Qc, Canada
Mdr. Tu avais deja ouvert le feu sur nous. Tu etais planqué en haut des marches prêt à abattre le premier qui montait.

Si tu voulais te rendre tu en as eu la chance quand tu t'es fais interpellé au braquage, quand tu a crashé ta voiture et quand tu as vu que tu étais survolé par un hélico armé.

Tu a préféré tirer et tu a payé le prix. La prochaine fois range ton arme et mets les mains sur la tête.


Sent from my SM-J120W using Tapatalk
 

Jalali Tibia

Jalali Tibia
  Membre
30 Juil. 2016
8
7
30
Vous avez également ouvert le feu sur moi des que je me suis enfui en voiture. Ce n'est pas la première fois que vous me tirez dessus, tu te rappelle quand j'étais derriere votre convoi et que j'ai clairement répondu sur la radio que je n'étais pas hostile vous m'avez quand même tiré dessus même qu'on s'est embrouillé parce que j'ai dis que vous aviez la gachette facile.
 

Dom Sullivan

BASE - Directeur, BGS - Pilote
  Membre
28 Janv. 2016
684
580
30
Coaticook, Qc, Canada
En fait je n'ai pas tiré, c'est la Vegas qui a tiré car vous avez refusé de vous arrêter. Il faut aussi rappeler que vous suiviez un convoi de la BGS de très près, vous avez éveillé nos soupçons et ceux de la Vegas tant qu'à vos intentions.

Vos 2 braquages ont confirmés nos soupçons.

Nous avons en effet tenté de neutraliser votre véhicule pour vous capturer vivant, un muret a terminé le travail. Un simple appel sur la 30 ou en crier pour dire que vous voulez vous rendre aurait suffit.

Vous n'aviez qu'à mettre les mains sur la tête à n'importe quel moment et vous auriez été capturé en douceur. Face à une force supérieur c'est le seul choix logique et sensé. Vous avez optez pour le combat... 1 pistolet contre 8 fusils d'assault = suicide.

Mon tireur a été très patient et ce n'est que lorsqu'il vous a vu en position de tir en haut des marches qu'il a pris la décision de vous neutraliser. Il aurait pu vous abattre bien avant mais son expérience lui a permis de vous donner toute les chances de vous rendre mais il n'avait pas à attendre que vous abattiez l'un de nos confrères.

La décision de fuire et de se battre vous reviens. C'est votre choix donc vous en êtes le seul responsable. Il n'y a eu aucune tentative de communication de votre part.
 

John Mercier

Retraité
  Ancien
  Membre
Club des 2015
4 Fév. 2015
660
440
70
Bonjour à tous. Jusqu'ici je n'avais pas juger utile d'intervenir mais vu les propos tenus par le joueur ciblé par cette plainte, je me dois de clarifier certaines choses.

La plainte concerne votre comportement sur cette action, non pas une action antérieure s'étant passée plus de 30 minutes auparavant. Vous avez décidé de fuir en véhicule malgré les sommations verbales des hommes de la Vegas, qui vous avaient en joue. Vous échouez dans votre tentative de fuite en cassant votre véhicule, vous êtes en parfaite connaissance de cause de la présence d'un hélico à quelques metres de hauteur de vous, un tireur sur le banc.

J'ai fait le choix de ne pas vous abattre alors que vous fuyiez à pieds dans les champs à découvert car je souhaitais laisser les unités au sol vous arrêter pour clarifier votre situation. Lors de l'arrivée des unités au sol, que vous avez vu arriver, vous avez choisi de tirer sur notre hélicoptère en blessant le pilote et avec un simple SW, arme de poing.

Tout cela pour finir planquer à l'étage d'un bâtiment, en haut des escaliers, prêt à tirer sur toute personne se présentant en bas. Je n'estimais pas qu'après vos décisions RP et votre comportement vous méritiez de vivre et, par précaution, j'ai fait le choix de vous neutraliser avant que vous ne blessiez un autre agent.

Je n'ai pas rencontré sur cette action un citoyen tenant à sa vie mais plutot un joueur d'Arma habitué au fight essayant de tomber un maximum "d'ennemi" sans craindre de mourir. Je laisse le staff décider de la suite des choses, en restant disponible pour tout témoignage sur Ts.

Merci de votre lecture.
 

John Khodi

Ancien Modérateur
  Ancien
  Membre
Club des 2015
24 Juin 2015
1,767
981
55
Plainte traitée.

Vu avec le concerné sur ts.

Cependant messieurs, ce message s'adresse à chaque personne concernée par cette plainte. Le RP se fait avec la parole et non les armes.

Tirer sur une personne ne doit pas être systématique...