Idée rejetée Est-ce que vous souhaitez rendre certaines armes légales pour les civils ?

Est-ce que vous souhaitez rendre certaines armes légales pour les civils ?

  • OUI

    Votes: 44 59.5%
  • NON

    Votes: 26 35.1%
  • Ne se prononce pas

    Votes: 4 5.4%

  • Total des votants
    74

George Banet

Président d'Altis
  Membre
10 Avr. 2016
67
227
30
Est-ce que vous souhaitez rendre certaines armes légales pour les civils ?

Ce sera bien évidement réglementé en Rp et ça restera des pistolets.

Boite à idée suite à la discussion réunion légale et ce qui veut être mis en place en Roleplay.
 
Dernière édition:

Marceau Latsis

Citoyen.ne.s du mondent
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
23 Oct. 2014
1,634
10,229
70
Maréchal-en-France
Personnellement, je trouve ça dommage de faire volte face sur ce sujet. Un gameplay civil sans armes fait partie de l'identité de la V2 et c'est une originalité qui a bien marché, ça changeait de voir n'importe qui se balader avec un beretta.

D'autant plus que j'ai lu sur la chatbox que c'était fait pour donner du taf à la sécu. Si c'est uniquement pour permettre des braquages et pour occuper la sécurité, je pense que il y a d'autres moyens que ceux là
 

Vladimir Glaskov

Support Agorapolis
  Membre
Club des 2015
11 Janv. 2015
297
583
60
27
Région Parisienne
Personnellement, je trouve ça dommage de faire volte face sur ce sujet. Un gameplay civil sans armes fait partie de l'identité de la V2 et c'est une originalité qui a bien marché, ça changeait de voir n'importe qui se balader avec un beretta.

D'autant plus que j'ai lu sur la chatbox que c'était fait pour donner du taf à la sécu. Si c'est uniquement pour permettre des braquages et pour occuper la sécurité, je pense que il y a d'autres moyens que ceux là

Joe nous a demander de faire une boite à idée à ce sujet là mais les armes seront régulés x100.
En Roleplay, j'avais perdu de limiter à 20 permis de port d'arme avec obligation de recyclage tous les mois etc (C'est le procureur qui s'occuperait de ça en RP).

Personne ne veux une invasion de braqueur 9mm surtout avec la facilité de devenir un ganster sur Agora. Mais juste apporter un peu plus au gameplay civil qui est pauvre
 

Francois Lapin

L'armurier
  Membre
28 Nov. 2016
766
7,208
45
26
Même avec ça, le gameplay civil se construit pas avec des armes!!
Non mais c'est très difficile de construire du rp civil sans car si on veut rester dans le légal à 100% il n'y aucun moyen d'éviter de se faire braquer tous les jours, (car c'est le cas actuellement)
 

Vincent De Block

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
30 Juil. 2015
1,950
2,332
50
123
Belgique
Sur un autre serveur (Altis Aurore), un entité du jeu (c'était les gendarmes mais c'est changeable avec le procureur par exemple) s'occupaient d’octroyer les permis port d'arme après demande, entretien, passage auprès des pompiers etc.

Une idée a développer pour faire interagir les différents acteurs du serveur et pour réguler le port d'arme tout en ne le limitant pas totalement
 

Francois Lapin

L'armurier
  Membre
28 Nov. 2016
766
7,208
45
26
Sur un autre serveur (Altis Aurore), un entité du jeu (c'était les gendarmes mais c'est changeable avec le procureur par exemple) s'occupaient d’octroyer les permis port d'arme après demande, entretien, passage auprès des pompiers etc.

Une idée a développer pour faire interagir les différents acteurs du serveur et pour réguler le port d'arme tout en ne le limitant pas totalement
Je suis totalement pour cette idée si les pompiers et les gendarmes souhaitent jouer le jeu !
 

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Non mais c'est très difficile de construire du rp civil sans car si on veut rester dans le légal à 100% il n'y aucun moyen d'éviter de se faire braquer tous les jours, (car c'est le cas actuellement)
Moi qui suis malchanceux (vraiment) je me suis jamais fais braqué x)
 

Franck Tomaso

Citoyen d'Altis
  Membre
8 Mars 2016
936
624
60
Belgium
Franchement si le permis de port d'arme peut uniquement être octroyer par de vrai(e)s joueurs avec une base de donnée contenant la liste des personnes qui ont droit à porter une arme ça pourrait être vachement cool.

Faut juste espérer que le truc fonctionne correctement pour que ça soit propre?
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Je suis complètement d'accord avec Colin quant'à la vision de la V2.
Néanmoins, je suis d'accord sur le fait que ça pourrait créer quelques interactions avec la justice ect.. Mais ne nous voilons pas la face. Dans 3 mois tout le monde aura une arme.

Elles vont proliférer dû à des usebugs, des négligences dans la distribution ect. et on reviendra sur un gameplay V.1
Ducoup,
contre.

PS : j'ai longtemps géré une Armurerie avec mon doux partenaire
de chambre @Agathoklès Emonas et je peux vous dire que dans la distribution, dans la vente, sur la tenue des GDOC des concurrents ect il y avait beaucoup de triche ou inconsciemment des fautes qui ont permis en quelques mois d'envahir l'île de PDW ou autre pioupiou
 
Dernière édition:

Odey Hill

Citoyen d'Altis
  Modérateur
Club des 2015
17 Avr. 2015
5,261
9,261
65
3
Si cela doit se faire le futur président pourra le proposer au staff en privé, archivage.