Dépôt de plainte à l'encontre d'un Gendarme Altos

Florian Richardson

Spécialiste de Y en RHIB
  Membre
31 Janv. 2016
315
837
60
24
Béthune
DÉPÔT DE PLAINTE
Date du dépôt de plainte: 12/06/2024

IDENTITÉ DU PLAIGNANT:
Mr. Florian RICHARDSON né à CANTERBURY le 29/07/1998
De nationalité Anglo-Française

Adresse du plaignant: 12 Rue des Ornates à FRINI
026454


Lieu des faits reprochés: Brigade de Gendarmerie d'ATHIRA
Date et heure des faits reprochés: 11/06/2024 dans la nuit entre 00h et 5h (16h30 heure continentale)

OBJET DU DÉPÔT DE PLAINTE:
Injures, violences gratuites, non citation de mes droits, réponse négative pour entretien avec un avocat, négligence envers ma personne, négligence sur l'hygiène de la cellule, dégradation et vol de mes biens personnels.


_______________________________________________​

Madame, Monsieur de l'état-major de la Gendarmerie Nationale

Je fait cette plainte à l'intention d'un de vos militaires qui a eu un comportement particulièrement irrespectueux et inacceptable.
En effet un de vos gendarmes m'a sévèrement tasé me laissant une brûlure au niveau de l'abdomen, alors qu'il m'avait au préalable gazé au lacrymogène et sorti de mon véhicule de force. L'utilisation du taser à ce moment était alors non justifiée, ayant comme simple but de faire mal.

S'en suit donc mon interpellation, en effet, étant souffrant du gaz lacrymogène ainsi que du taser qui m'avait brûlé je poussais donc des cris de douleurs tellement puissants car la douleur était vraiment trop intense.
Votre militaire me dit donc cette phrase "arrêtez de gueuler comme un trisomique" est-ce le comportement d'un gendarme envers un citoyen qu'on vient de gazer et de taser ?
Je constate que ce monsieur n'a donc aucun respect pour les malades atteins de trisomie et envers ma personne. De plus, à aucun moment mes droits m'ont étés cités, on ne m'a pas demandé si je souhaitais voir un médecin et lorsque j'ai demandé un avocat, ce militaire m'a répondu "vous ne verrez pas d'avocat".

Arrivés à la brigade d'Athira, je mourrais de soif et j'étais en état d'hypoglycémie, personne ne ce souciait de si j'avait faim ou non, j'ai du demandé et insister moi-même afin d'avoir un biscuit sucré !
Le gendarme m'envoie donc directement en prison et me met dans une cellule, durant toute la nuit je suis resté sans aucune visite de la part d'un gendarme qui venait voir si j'était blessé, malade ou si j'avait simplement faim ou soif. J'ai passé la nuit entière assis par terre sans fermer l’œil.
Ensuite je ressent l'envie de faire mes besoins, je m'assois donc sur les toilettes (plutôt sales) et quelque chose me pique et me fait une entaille assez profonde qui saigne abondamment, là je remarque que la lunette est cassée et qu'une vis rouillée dépasse.
Après cet incident je reste encore le reste de la nuit dans ma cellule, à crier et attendre désespérément que quelqu'un me vienne en aide. C'est vers 5h du matin que le monsieur vient me chercher, je lui dit que je me suis blessé, il ne prête pas attention au sang le long de mon pantalon. Ce n'est que dehors que son collègue ne remarque le sang et m'applique un pansement.
Je demande donc qu'on me rende mes effets personnels tels que mes vêtements, une chemise à carreaux blanche, rose et noire, un pantalon sable, des chaussures de type rangers, des gants de conduite noirs, mon béret, mon oreillette et mon téléphone et mon sac à dos ou se situaient ma bouteille d'eau, mes injections d'insuline, ainsi qu'une trousse à outils, je reçois une réponse négative. Je demande alors pourquoi mes affaires ne me sont pas restituées, on me répond qu'elles ont été confisquées et on me donne une vieille chemise avec un vieux jean avec de vieilles chaussures pas à ma taille.

Malgré ma blessure qui nécessitait l'intervention d'un médecin, ils m'ont fait repartir à pieds car ils ont fait explosé ma voiture. Contraint de repartir à pieds, il m'ont regardé partir avec leurs jumelles. Je marche alors le long de la route et je vois un Touareg au niveau de l'entreprise "Énergie d'Altis" surprise, il s'agit du gérant. Je lui explique que j'ai vécu un calvaire et que j'ai besoin qu'on me dépose quelque part afin que j'aille au plus vite à l’hôpital. Il me dépose donc à l'aéroport, je le remercie et je part donc à l'hôpital me faire soigner, l'entaille au niveau de mon postérieur a nécessité trois points de suture et ma brûlure une semaine de traitement d'anti-inflammatoires sous forme de pommade.

Je vous assure que les événements de cette nuit et de cette matinée ont étés plus qu'insupportables et m'ont énormément marqué sur le préjudice corporel, moral et matériel.

J'exige donc des dommages-intérêts d'un montant de quatre millions cinq cent mille euros afin de compenser un minimum mes pertes matérielles cités ci-dessous:
-Mitsubishi Lancer Evolution X de 2015 avec 26000km.
-Téléphone portable Samsung Galaxy SX v2024.
-Oreillette de communication Midland.
-Sac à dos Eastpak contenant deux injections d'insuline, bouteille d'eau, trousse à outils.
-Pantalon cargo HUGO BOSS de couleur sable.
-Chemise à carreaux Zadig & Voltaire de couleur blanche à carreaux roses et noirs.
-Béret de collection de couleur sable.
-Chaussures de type rangers Zadig & Voltaire de couleur noire.
-Gants de conduite Dents Fleming de couleur noire.

Ces dommages-intérêts pourront compenser également le préjudice moral et physique que j'ai subis:
-Blessure profonde au niveau du grand fessier.
-Brûlure nécessitant des soins au niveau de l'abdomen.
-Traumatisme de la violence dont a fait preuve le militaire de par ses injures et le coup de taser.
-Traumatisme de l'explosion de mon véhicule, et de la perte de mes effets personnels.
-Traumatisme dû à la négligence de la part de la gendarmerie envers moi et mes droits ainsi qu'à l'hygiène déplorable de la cellule où j'ai passé la nuit sans dormir.

Je tient à rappeler que je n'ai ni le matricule, ni le nom du militaire qui m'a fait subir tout ceci, je présume qu'il a dû faire un rapport lors de mon incarcération et que vous trouverez la personne responsable de tous mes traumatismes.

Dans l'attente d'une réponse à ce dépôt de plainte, veuillez agréer, madame, monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Cordialement;

Florian RICHARDSON.
 

Johannes Stark

Aka. Johannes Stark
  Membre
Club des 2015
30 Oct. 2015
1,933
3,151
60
*Prise en charge du dossier par l'avocat de monsieur @Florian Richardson, @Johannes Stark*
*Envoie du dossier à Monsieur le procureur @Wallace Boden et son adjoint @Jason Wiles (Joshua) *

Bonjour,

Dans le cadre de la prise en charge du dossier je me permet de vous joindre le dossier pour que vous en preniez connaissance, moi et mon client restons disponible pour vos questions.

Cordialement,
Me. Johannes Stark.
 

Arta Hutchison

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
7 Juil. 2015
1,168
1,768
60
Service OPJ Gendarmerie
Brigade d'Athira
Le 31/08/2024


Monsieur Richardson

Bonjour ,Bonsoir ,

Votre plainte à été transmise au Bureau du Procureur , veuillez vous rapprocher du Procureur pour les suites de votre démarches.

Bien à vous,
Le Service d'Officier de Police Judiciaire.