Décalage des heures de reboots

Je choisis la programmation que je préfère :

  • 00h / 06h / 12h / 18h

  • 02h / 08h / 14h / 20h


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Actuellement le serveur reboot à : 00h / 06h / 12h / 18h
Les reboot de 18h et de minuit semblent "casser" le rythme de jeu.

En effet à 18h beaucoup plus de personnes sont connecté que vers 19h30 - 20h30 (heures de repas). Et à minuit également, beaucoup de personnes connectés qui ne se reconnectent plus forcement après le reboot alors qu'elles seraient restées si le reboot avait eu lieu plus tard.

Que pensez vous de décaler les horaires afin d'avoir ceci : 02h/ 8h / 14h / 20h

Un sondage est disponible ;)
 
Dernière édition:

Jason Wade

Médecin militaire engagé par la Sécurité Civile.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Oct. 2014
1,711
1,219
80
29
Je suis pour car entre 6 h et 8 h ça ne change pas grand chose alors que 18 h oui ça casse le rytme et surtout a 00 h quand y'a encore pas mal de monde
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Ceux qui choisissent la programmation actuelle merci de dire pourquoi ;) Ceux qui choisissent l'autre aussi :)
 

Jason Wade

Médecin militaire engagé par la Sécurité Civile.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Oct. 2014
1,711
1,219
80
29
Ben voila moi c'est fais :P
 

Henac

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
1,906
2,347
90
Mexique
RP
Marak Brivski
Je trouve dommage aussi le reboot de minuit. Ça ne laisse que ~ 3 heures d'actions et ça fait juste sur un jeu comme Arma.
Je vote pour la plage 02h / 08h / 14h / 20h
 

Henac

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
1,906
2,347
90
Mexique
RP
Marak Brivski
Pour les tardif je dirais que 20h c'est nikel lol

Avec la sauvegarde de la position le problème ne se posera plus trop. Les actions pourront continuer de se dérouler! Vivement la SV!
 

Célestin de Montaiguë

L'Aristocratie dans son effervescence
  Membre
Club des 2015
3 Janv. 2015
460
194
40
Domaine de Fontainebleau
Apres tout depend un lyceen tu peux etre sur qu'il rentrera avant 20h sauf si il part chez un ami ou bien.. tu vois le délire x)
Un gars qui taff par contre je suis pas sur qu'il rentre avant 20h je serais pas contre un petit sondage pour voir a quel heure rentre les membres
 

Leeroy Marshall

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
28 Oct. 2014
26
6
50
Je penses que les reboot à 20h, 2h etc sont mieux car a plusieurs reprise déjà on était en pleine intervention lors des reboot..
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Apres tout depend un lyceen tu peux etre sur qu'il rentrera avant 20h sauf si il part chez un ami ou bien.. tu vois le délire x)
Un gars qui taff par contre je suis pas sur qu'il rentre avant 20h je serais pas contre un petit sondage pour voir a quel heure rentre les membres

Justement ... Le lycéen qui rentre à 17h 17h30 .... Ou le mercredi aprés midi par exemple.
A 18h le reboot casse totalement le jeu. Et même le lycéen qui rentre vers 18h30. Quoi qu'il arrive vers 19h - 20h il va manger. Donc est ce vraiment génant qu'il y ai un reboot à 20h ?

Un reboot 20h est beaucoup plus transparent. Puisque toute façon la personne part manger vers ces heures la donc au final il aurait quand meme déco. Alors que le reboot de 18h peut "bloquer".

Exemple : j'arrive à 17h30... je sais qu'a 18h y'a un reboot. Donc ca sert à rien de commencer à farm pour 30 min.

Le reboot de 18h arrive. Je sais que vers 19h je part manger ? Est ce que ca vaut le coup de partir farm... Je suis encore bloqué.

Alors que si le reboot avait lieu à 20h, j'aurai pu jouer non stop de 17h30 à 19h. Sans risque d'etre interrompu par le reboot de 18h.

Les courbes de fréquentions le montre clairement. Aprés le reboot de 18h de nombreuses personnes ne se reconnectent pas sachant qu'elles vont bientôt aller manger.
 
Dernière édition:

Démone salvatoré

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
12
8
45
Moi perso l'un ou l'autre ne me dérange pas mais j'ai une petite préférence pour le deuxième choix . Comme nous l'explique Joe .;)
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Deuxième choix pour ma part également.
Et en ce qui concerne "ceux qui finissent tard", perso je termine de bosser à 19h et ayant 2 enfants en bas âge dont je dois également m'occuper, le reboot de 20h juste après leur mise au lit me conviendrai parfaitement !
 

Maydin Thanwan

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
2 Janv. 2015
9
2
55
Le 2ème choix me parait bien car 20h ca permet d'aller manger sans casser le rythme contrairement à 18h qui coupe souvent ou encore 00h
 

Dimitri Djougachvili

Vodj de la Sokolnitcheskaïa
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Nov. 2014
677
594
65
Le nord du nord
Pour ma part, je trouve que seul le reboot de 20 heure est intéressent. Car comme tu l'a dit, vers 19-20 heure, tout le monde va manger chacun a son tour.


Ensuite, pour celui qui est de 6 ou 8 heure. Ca je pense que peut de monde s'intéresse a celui la ou en de rare occasion car , normalement, on dort ou on se réveille a cette heure la :p. (Excepter ceux qui travaille de nuit ou autre.)


Enfin, pour ce qui est de 2 et 14 heure au lieu de 00h et 12 heure, je pense qu'il sont très bien comme ca car se sont de bon repère (je parle pour moi forcément) pour se déco. A midi, je me déco pour aller manger et je revien après et a minuit bha je me déco pour aller dormir ou alors je reviens un peu après. Donc je pense que ces deux dernier reboot son très bien placer comme ça car, que tu les change ou non, tu va quant même avoir une chute de connection a ces heure là. Tout simplement parce que c'est l'heure de la bouffe et d'aller dormir ^^

Voila mon avis :)
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Pour ma part, je trouve que seul le reboot de 20 heure est intéressent. Car comme tu l'a dit, vers 19-20 heure, tout le monde va manger chacun a son tour.


Ensuite, pour celui qui est de 6 ou 8 heure. Ca je pense que peut de monde s'intéresse a celui la ou en de rare occasion car , normalement, on dort ou on se réveille a cette heure la :p. (Excepter ceux qui travaille de nuit ou autre.)


Enfin, pour ce qui est de 2 et 14 heure au lieu de 00h et 12 heure, je pense qu'il sont très bien comme ca car se sont de bon repère (je parle pour moi forcément) pour se déco. A midi, je me déco pour aller manger et je revien après et a minuit bha je me déco pour aller dormir ou alors je reviens un peu après. Donc je pense que ces deux dernier reboot son très bien placer comme ça car, que tu les change ou non, tu va quant même avoir une chute de connection a ces heure là. Tout simplement parce que c'est l'heure de la bouffe et d'aller dormir ^^

Voila mon avis :)

Le soucis c'est que si on décale un horaire on doit décaler tous les autres (pour respecter un reboot toutes les 6h)