Entreprise Couchard Dépannage

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Journal de bord

CD.jpeg

  • Création de l'entreprise le 03/09/25
  • Ouverture officielle le 07/09/25
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
03/09/2025 - Une nouvelle vie...


Et voilà, une nouvelle vie qui commence !
Moi, Couchard, le looser, la petite frappe sans cervelle, le fond de cuvette...Me voilà patron d'entreprise !

Oui bon, une petite entreprise dont je suis le seul employé...Mais bon quand même !
Grâce aux économies léguées par mon Papou, j'ai enfin pu réaliser mon rêve: posséder un garage à moi tout seul. Et puis avec le secrétariat social de Sofia qui m'aide pendant ma formation en gestion, ça va me faciliter la vie.
Pour le moment, je dois me débrouiller avec les moyens du bord mais bon, ma rencontre avec Mr Kostas, responsable du service des finances et de l'industrie de l'île, m'a permis d'obtenir toutes les autorisations et informations utiles (sur comment me fournir en outils notamment).

Et puis cela m'a permis d'investir dans mon premier outil de travail :

QG.jpg


Et quel outil ! Une vraie limousine ce truc, et quelle puissance !

Bon, maintenant il me faut...du taff.
Va falloir que je me fasse connaître...et pour ça, rien de tel que sillonner le terrain.

Au boulot Jean-Luc !



- Tapé et relu - Secrétariat Social de Sofia
 
Dernière édition:

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
07/09/2025 - Démarrage en douceur


Pour un premier service, on ne peut pas dire que j'aie été vernis.
Les 2 premiers appels que j'ai reçu ont été directement pompés par la concurrence ! Mais bon, c'est normal, ils ont les bons filons et sont connus dans la région. Me faire une place ne sera pas simple...

Je suis tombé sur un pauvre type en rade avec sa vieille caisse dans le fossé. Je l'ai aidé à se dépatouiller de son bourbier et ai proposé de réparer sa porte et la vitre, mais il a poliment décliné faute de moyens. Je lui ai quand même réparé sa vitre et un pneu gratos, et débosselé sa porte avec les moyens du bord pour qu'il puisse repartir.

Il était ravi, j'espère que ça me fera un peu de pub. Mais bon, je ne vais pas faire dans le social non plus hein...
Faut bien faire bouillir la marmite !



- Tapé et relu - Secrétariat Social de Sofia
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
12/09/2025 - En plein essor


En 5 jours d'activité, je dois dire que je n'ai pas chômé ; entre les vitres cassées par quelques vandales lors de l'inauguration de la So'Viny, des voitures à remorquer en fourrière signalées par les gendarmes (merci à eux), des gens qui vous interpellent sur la route pour des éclats dans le pare-brise, des crevaisons lentes ou des joints de culasse vieillissants, les affaires ont bien roulé ces derniers jours !
J'ai même dû dépanner...un avion. Après l'avoir décoincé d'un petit muret, il a pu redécoller...avant de se faire gauler par la gendarmerie. Pas de bol le mec.

Et puis au rayon des bonnes nouvelles, non seulement j'ai rapidement trouvé mon bonheur avec l'achat d'une petite maison et d'un vieux garage idéalement situés sur Paros, mais en plus l'architecte auprès de qui je me suis adressé m'a fourni les plans d'aménagement du site en un temps record :

QG map1.jpg QG map2.jpg QG map3.jpg QG map4.jpg

Pas mal hein ?

Bon, va falloir que j'augmente encore le taff histoire de rentabiliser le truc.
Mais je commence à me faire connaître et l'activité ne cesse d'augmenter de jours en jours donc ça devrait le faire !

Me reste plus qu'à me trouver une bonne équipe de maçons portugais pas trop chers pour me construire tout ça !



- Tapé et relu - Secrétariat Social de Sofia
 
Dernière édition:

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
06/10/2025

Reprise d'activité de l'entreprise prévue le 07/10 suite à un petit séjour revivifiant (mais épuisant) sur le continent.