Civil Carnet politique de Commandant

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis

*En rentrant chez soi, Alex passe devant une librairie. Là, il tombe sur un carnet en moleskine rouge. Se souvenant de ses anciens carnets de guerre restés à la Gendarmerie, il décide de l'acheter avec une plume. Une fois chez lui, il se met à écrire*

J +5

Ça y est. La Gendarmerie, c'est terminé.

J'en garderais de bons souvenirs avec certains. Des plus amers avec d'autres.

Si j'ai posé ma lettre de démission, c'est surtout par lassitude. Des patrouilles sur toute l'île, mais l'impression d'être sans arrêt seul. Et de ne rien faire pour protéger la population, pour faire respecter l'ordre, la paix et la stabilité.

Je n'étais vraisemblablement pas seul. D'autres gendarmes sont venus me voir. Nous avons parlé, longuement. Et leur décision a été sans appel : la démission.

Depuis, nous formons un groupe plutôt soudé. Avec un même idéal. Un même objectif.

Mais pour le moment... Je m'improvise poissonnier.

*Alex referme le carnet et le pose sur le dernier étage de son étagère*
 
Dernière édition:

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis

*La journée aura été rude. Après une douche, Alex prend son carnet et se pose sur son fauteuil*

J +6

Nous n'avons pas chômé aujourd'hui. Entre une vente de poisson salé et une vente de vin, on a fait rentrer un peu d'argent dans les caisses. Tant mieux, ça sera toujours utile pour la Lutte.

Ce soir, nous n'avons aussi avancé nos premières cartes. Oh, rien de bien méchant : nous nous sommes simplement rendu sur la place de Kavala, avec un plan d'opération bien affûté au cas où, et nous avons convaincu quelques citoyens de mener une campagne de désobéissance civile à l'encontre des institutions gouvernementales, ou plutôt de ce qu'il en reste.

Ce petit rassemblement opportun nous a permis de voir que les gens n'attendent que ça, des vrais leaders. Partout, on nous demandait "qu'est-ce qu'on doit faire alors ?". Dire que l'on est d'anciens gendarmes n'a été qu'un argument supplémentaire.

Mais cette petite opération de communication semble ne pas avoir plu à certains de nos anciens collègues. Aujourd'hui, j'ai eu le droit à deux confrontations directe en la Gendarmerie : d'abord avec le major Klein, et ensuite avec le capitaine Gein. Entre leurs menaces, j'ai bien senti le regard de défiance, le rejet. J'ai été leur camarade. J'ai secouru certains d'entre eux, et ils m'ont secouru. Et aujourd'hui, j'ai l'impression d'être l'ennemi public n°1. De voir que, partout, dès que des gendarmes entendent mon nom, ils deviennent véritablement fou.

Ont-ils peur de leurs actes passés ? Assumeront-ils le jour fatidique ? C'est la grande question qui se pose. Ce jour approche en tout cas. Même si certains y échapperont tout de même. Sans doute parce que je leur dois la vie, et qu'on ne peut pas passer outre des mois de camaraderie en un claquement de doigt. Et pourtant... Le silence du capitaine Mimoul, du major Mallet. Des gens pour qui j'ai de l'estime, mais qui ne semblent, tout compte fait, pas en avoir pour moi.

Sinon, nous avons eu un premier contact avec la Nueva. Plutôt amical. Les choses avancent bien de ce côté là aussi : même si je sais maintenant que les Internationaux me traquent, je peux me montrer un peu moins méfiant du côté de Kavala... Sans baisser ma garde pour autant.

Enfin, on a vu un ancien ami de Tonton aujourd'hui. Il nous a proposé quelque chose de juteux. Et en plus, il est sympa !




*Alex referme le carnet et le pose à sa place, avant d'aller profiter de son terrain*

 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis

*Revenant d'un rendez-vous, Alex se pose sur son fauteuil. Sur la table, son carnet. Il décide d'y écrire quelques mots*

J +12

Ces derniers jours, nous avons été très occupés. Comme des ministres, c'est dire !

Nous avons eu un premier rendez-vous avec Lary Wagner. Apparemment, les Pirates c'est terminé. Tant mieux ! Molos ne sera sécurisé que plus facilement. Il a bien collaboré avec nous, il nous a donné beaucoup d'informations, et même du matériel. Nous avons enfin des vrais uniformes. Il est temps de prêter serment.

Hier j'ai été rencontré les Internationaux. Ils me traquaient depuis un certain temps. Des choses intéressantes ce sont dites. Maintenant, il faut voir ce qui va se passer sur le terrain.

Aujourd'hui, c'est avec la Nueva qu'on a discuté.

Les choses commencent à bien avancer. On met en place le plan, l'Est va bientôt connaître un premier bouleversement. Et au moins... Les gens ne nous prennent pas pour des racailles de première.

*Alex referme le carnet et le pose à sa place, avant une douche bien méritée*
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis

*Après avoir vérifié que personne ne rôdait autour de chez lui, Alex se pose sur son fauteuil*

J +16

On commence à prendre pied.

Voilà maintenant plus de deux semaines que la réunion des sept a eu lieu. Depuis, nous avons rencontré plusieurs groupes parmi les plus influents de l'île, et d'autres qui le sont moins. Jusqu'ici, tout s'est bien passé. Notre lutte est juste : j'ai bien senti que nos différents interlocuteurs l'ont compris.

PGP branché, la ne-zo est quadrillée

Concernant Molos, les patrouilles s'enchaînent. Le village est très calme : après avoir été victime de la guerre sale entre la Gendarmerie et le RFE, il ne reste plus beaucoup d'habitants. Les gendarmes se permettent de revenir jusqu'ici, mais on ne les laissera pas continuer très longtemps : nous ne reconnaissons plus leur autorité, et Molos est à nous maintenant.
Comme tous les mecs d'la B.A.C., j'pas fait la F.A.C

On a aussi croisé plusieurs fois un marin-pompier. @Harold Capp. Il me rend nerveux celui-là, à nous tourner autour. Peut-être qu'il travaille pour la Section de recherches, ou tout autre organe gouvernemental. En tout cas je ne vois pas d'autres raisons pour qu'un marin-pompier vienne traîner autour de nous. Certains veulent lui infliger une sévère correction. Je ne sais pas trop. On l'a déjà capturé une fois, avec son Ford Raptor rouge, pour bien lui faire comprendre qu'il nous rendait nerveux. Maintenant, il reste un secouriste. Et il pourrait nous être utile.

Say hello to my little friend, bataradé

Ah oui, les gars m'ont parlé d'un incident aussi. Apparemment, des vermines s'amuseraient à traîner dans Molos. Ils bosseraient avec les Internationaux. S'ils pensent que ça leur permet de faire tout et n'importe quoi... Tonton a été suffisamment clair avec eux : si on les recroise, nous entrerons en guerre. Et les Internationaux ne semblent pas mécontent de ce petit affrontement... Logique dans un sens. Les dignitaires regardent toujours les gladiateurs se battre pour désigner le meilleur.

J'ai signé avec Dieu mais Iblis veut me manager

Marquis m'a aussi appelé. Apparemment, le prêtre d'Athènes est arrivé. Le baptême va pouvoir avoir lieu. Bientôt, je serai chrétien, comme les miens.

*Alex referme le carnet et le laisse sur la table du salon. Il est temps de nettoyer la TRG et de préparer les chargeurs*
 
Dernière édition:

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
*Alex vide ses cartons. Un carnet tombe. Il s'arrête, le ramasse, le lit, puis se met à écrire*

Une page se tourne. Le dernier chapitre arrive à grand pas. C'est quitte ou double désormais.