Plainte traitée Carlos Costa Barros - Plainte Freekill Formulaire de plainte

Niel Black

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Juil. 2017
215
306
45
Votre pseudo RP:
Date de l'incident:
30 Mars 2020
Type de plainte:
Plainte Freekill
Remboursement nécéssaire:
Oui
Montant du remboursement:
120 000
Sreen ou vidéo du litige (obligatoire):
Détaillez votre plainte:
Bonjour,

Nous avons eu une action avec les sans frontières il y a de cela 2 heures et nous les avons tous tués. Cependant, les mecs décident de revenir 2 heures après pour essayer de nous prendre en otage et de nous tuer....

Alors que nous étions sur Sofia et que nous n'avions AUCUNE information concernant nos gars qui manquaient à l'appel, nous traversons Sofia et nous faisons directement tirer dessus sans sommation.

J'aimerais avoir la raison de se freekill svp, car je ne comprend pas du tout.

 

Adem Demir

Tueur assagi.
  Membre
9 Fév. 2020
119
135
25
Bonjour.
Je vais donner mon point de vu.


Alors :
Nous avons eu une action avec les sans frontières il y a de cela 2 heures et nous les avons tous tués. Cependant, les mecs décident de revenir 2 heures après pour essayer de nous prendre en otage et de nous tuer....
On venait d'avoir une action 10 minutes auparavant, où vos 2 collègues ne voulaient pas se rendre. Finalement, ils ont sont morts…
Pour nous l'action continuait


Alors que nous étions sur Sofia et que nous n'avions AUCUNE information concernant nos gars qui manquaient à l'appel,

Premièrement vous étiez pas sur Sofia, vu qu'on était déjà dans la VILLE.
Vous revenez vers Sofia (bizarrement vous étiez plus 2 mais 10, à 10 minutes d'intervalles d'une action où vous vous êtes fait exterminez littéralement, retour sur zone? hmmm, peu importe façon on a gagné mais niveau fp c'est douteux), on vous repère en train d'approcher Sofia depuis la route principale, on vous prend en chasse avec une
Mini Cooper Noir et une BM Noir, vous dégagez en direction de Paros, on lâche la poursuite et on retourne à Sofia. Et vous revenez à fond balle 5 minutes après




nous traversons Sofia et nous faisons directement tirer dessus sans sommation.
Bah en même temps c'est un terrain de guerre, tu croyais que c'était une piste de rallye?
Vous aviez conscience de notre présence sur Sofia, puisque 5 minutes avant on vous poursuivait, vous êtes parties, et on est retourner à Sofia. D'ailleurs on avait fight y a 10 minutes, c'était pas comme si on avait fight y a 4h, donc y a une certaine continuité. Tout ce que tu voulais faire avec ta RS7, c'est bombardé pour éviter de te faire tirer dessus et repérer nos véhicules (ça a pas trop marché mais bon), donc oui vous saviez qu'on était là, faut pas faire les surpris. Tu pensais qu'on allait te demander de descendre gentiment de ton véhicule qui va à 130 km/h et d'aller boire un café? C'est clairement de la provocation, et pour ma part les sommations ont été faites à partir du moment où on vous avait pris en chasse à la sortie de Sofia direction Paros 5 minutes avant (puis pour nous c'était la continuité du fight de y a 10 minutes). Si tu reviens dans la ville c'est à tes risques et périls, surtout que entre les tirs et le fait que vous partez et revenez y avait un intervalle de 5 minutes maximum. Pour ma part y a aucun freekill, y a une atmosphère de guerre, on venait de fight y a 10 minutes, vous revenez sur nous bah on vous accueille à notre manière.

Y a rien de "free" dans ce kill puisque c'est justifié, faut pas se faire passer pour un civil lambda dans le verger de pêches qui se fait tué de nul part, et de manipuler et définir les mots à votre sauce et de nous accuser à tort à cause de votre amateurisme.
 
Dernière édition:

Niel Black

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Juil. 2017
215
306
45
Hello mon p'tit pote.

Alors, je vais être bref.

Ce que tu interprètes des règles du serveur par rapport aux sommations c'est ta vision des choses.

Nos deux gars sur Sofia nous n'avions même pas l'info qu'ils étaient down, de deux, comment tu savais que dans la voiture c'était un Mikran ? D'ailleurs si on peut avoir les logs des kills savoir combien de temps s'est passé, juste pour mettre les points sur les "i"

En fait tu engages une action à un endroit et après tu FREEKILL toutes les voitures qui passent, "dans le doute" ?
Si tu veux faire du RP KOTH on va sur KOTH y'a pas de soucis, la moindre des choses c'est d'engager une action avec du sens et un minimum de réflexion.

('Des sommations claires et intelligibles sont nécessaires pour enclencher un gunfight " )

Y'a rien de clair et d'intelligible sur ma vidéo, je rentre dans Sofia, je croise deux voitures, ils descendent je me fais rafale. que je roule à 10-20-50-280 km/h c'est la même chose, soyez plus intelligents et mettez des herses ou trouvez un autre moyen. Sachant qu'il n'y a eu aucune parole avant, même si vous me suivez ça ne veut strictement rien dire.

Revenons à l'action de Sofia avec nos deux gars puisque tu veux en parler.

Comment ça se fait que vous entamiez des actions contre nous ? Qu'est-ce qui le justifie ?

Quand on vous a exécutés vous êtes tous morts, plus personne ne se souvient de ce qu'il s'est passé, donc passer de "On vient sur votre AP en short claquette arme dans le dos" à "On fait des traquenards dans Sofia 2h après" y'a une grosse différence, la différence de comportement vient de ? Le FEAR RP vous connaissez ?


Je prendrai volontiers la vidéo de quand vous tuez nos gars sur Sofia, savoir dans quel laps de temps ça s'est passé et dans quelles circonstances, de ce qu'on m'a dit, encore une fois c'était pas jojo.

A bon entendeur.
 
Dernière édition:

Adem Demir

Tueur assagi.
  Membre
9 Fév. 2020
119
135
25
Les gradés de chez vous connaissent le concept du RP déjà ?
Venir taper des mecs sans raisons en faisant du force rp et les envoyer dans une arène sans porte de sortie viable c'est du rp propre ?
Le rp c'est pas à sens unique.
Faut pas venir pleurer quand on récolte ce que l'on sème
Ce n'est pas une piqure en RP et un déguisement noir qui vous laissent le droit de faire, je cite : "les branquignols".

J'ai t'ai tué à 2h45, à 2h55 tu faisais ta plainte, tu pouvais venir discuter dans un premier temps pour qu'on mette les choses aux clairs avant de te plaindre mais passons

Si pour toi perdre 2 hommes 10 minutes auparavant et te faire chasser juste après ce n'est pas des sommations j'y peux rien :) Pour ma part le gunfight était engagé.

PS : J'aimerai ajouté que c'est toi qui vient à Sofia, donc sur ce coup c'est vous qui venez nous cherchez et pas l'inverse
 

Niel Black

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Juil. 2017
215
306
45
Exactement, nous connaissons le principe du RP, nous savions que vous organisiez quelque chose contre nous, vous faites des choses qui ne nous plaisent pas, donc oui on entreprend quelque chose contre vous.

On vous a laissé des portes de sorties, on voulait vous convertir, vous avez fait vos têtes de turcs en disant "non jamais je me convertirai", du coup on a dit d'accord, c'est votre choix, y'en a un qui meurt. Par la suite vous avez refusé l'action en vous ignorant totalement au lieu de vous tirer dessus comme c'était prévu. Les deuxièmes à être passés dans l'arène méritent eux aussi une sanction pour s'en être pris à nous, faire du 2v12 alors qu'on est tous autour c'est extrêmement limite.

Le dernier qui restait s'est permis de mal parler, COMME VOUS TOUS, lors de TOUTE la soirée. Entre les paroles qui n'avaient pas lieur d'être et les messages steam pour vous mettre d'accord savoir quoi faire, si vous voulez jouer à ça on peut y jouer longtemps.

Sofia n'est pas votre territoire, je venais de me co j'allais au marché.
 

Niel Black

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Juil. 2017
215
306
45
Mes collègues vous ont dit de vous arrêter plus tôt, vous ne vous êtes pas arrêtés, Moca a fait des soma en l'air ouais, la preuve étant que vous n'êtes pas mort. Comme sus-dit, des sommations claires et intelligibles (=qui peut être facilement compris).

Après c'est pas l'objet de la plainte :)

PS: Pour répondre plus tôt, quand vous avez tapé nos gars c'était pas à Sofia, donc j'aimerai comprendre la raison des tirs ?
 

Niel Black

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Juil. 2017
215
306
45
Dans tous les cas vous aviez été prévenus, ils vous avaient demandé de vous arrêter.
 

Moody Duchovny

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
21 Avr. 2015
325
771
65
Ile-De-France
Bonjour, Bonsoir, Toutes mes excuses par avance de posté une reponse ici...

Les gars, vos trashtalk, vos piques sans arrêt c'est d'un ridicule... autant pour notre coté, que pour les SF.
Une plainte a été lancée, seuls les concernés doivent s’expliquer. NORMALEMENT.
C'est un jeu, êtes-vous obliger de vous détester pour autant pour une plainte sur un jeu ? Pour des erreurs commise peut-être par inadvertance. Soyer plus intelligent que des enfants de 14 ans derrière leurs écrans.

Entre les deux actions il y a plus de 10-20 minutes qui les séparent, et quoi qu'on en dissent les gars nous sommes là pour faire du roleplay.
Une somation compte à mon sens si elle est faite en direct sur la personne concernée. Pendant le fight d'hier soir, il y a eu un camion qui est venue à Sofia, il n'a pas entendu les tires, pourtant 3 minutes avant sa tirer, ce n'est pas pour autant qu'ont l'à buter.

il faut juger correctement les actions, les figer si nécessaires, tu as une voiture, qui vient spot dans Sofia, tu la poursuis, tu aurais dû faire des sommations sur cette voiture, et ne pas croire, que parce que tu as tué 2 mecs 10 minutes auparavant suffit à tirer sur tout ce qui bouge.

Même au contraire, si ton objectif est de faire du RP, ton but c'est de les choper. Tu a la chance d'avoir une voiture solo, tes hommes en position dans Sofia, tu aurais dû retenter de choper les gars, surtout qu'en soit tu ne sais pas qui ils sont avec les vitres teintées de la voiture.


Tu n'a aucune raison de vouloir fight avec nous, vue que vous êtes tous mort lors de votre interaction avec nous. ni même, de capturé en soit 2 Mikrans...

Je pense à mon sens, qu'il est justifié de reconnaitre ses tords plutôt qu'en faire tout un fromage.
Vous partez dans des extrêmes qui sont nocifs pour la communauté V2 D'agorapolis. Ça fait 6 ans que je suis là, que je suis l'évolution D'agora, et si ça recommence comme ça, une chose est sur, sa se passera comme sur la V1. Apprenez a vous écoutez...

Reconnaitre ses tords, c'est parfois la meilleure solution d'avancer, pour le bien de tous. Si vous auriez simplement dit,
"effectivement on a un peu tiré trop vite, désoler, on fera mieux la prochaine fois, avec des sommations claires!" pour moi, pour nous je pense, qu'on serrait passer à autre chose immédiatement.

Une plainte HRP, c'est demander des explications, clair, précises sous les yeux de la modération pour que ce soit carré. Ce n'est pas une demande de sanctions les gars. Réveillez-vous ! C'est un jeu ! PEACE !
 
Dernière édition:

Richard Patterson

Modérateur d'Agorapolis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
30 Nov. 2015
2,654
2,045
65
Plop,

Vous avez une possibilité de passer voir de la modération sur TS messieurs ? sa part un peu dans tout les sens la ... il me faut la personne qui a rédiger la plainte et les chefs de famille.

Merci.