[ARCHIVE] L'histoire d'Altis

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Altis, une grande île découverte par un explorateur italien aux alentours de la Grèce dès le XXème siècle. Tandis qu’au début des années 1910, l’île n’était pas encore vraiment connue, les premières activités économiques correspondant au secteur primaire, comprenant l’extraction des matières premières, comprenant l’agriculture, la pêche, l’exploitation forestière et minière, développées par de nombreuses manufactures ainsi qu’une grande demande.


Mais, sans oublier le début de la première Guerre Mondiale dès Juillet 1914, ou le conflit, comprenant les principales puissances mondiales telles que la France, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie ou encore la Russie, impacta l’ensemble de la stabilité économique ainsi que de la paix au niveau mondial.




Lorsque en 1916, Français et Britanniques se partagèrent l’actuel Moyen-Orient, La Grèce reste dans une période de croissance et d’âge d’or, se basant sur de bons rendements et d’énormes gains de productivités de la part des entreprises Grecques.


En 1917, les Etats Unis participent au conflit dès que, de source sûre, le Mexique souhaitait y participer, ce dernier étant anti-américain. Tandis que les yeux du reste du monde sont rivés sur le combat en Europe, la Grèce et s archipels se développent dans un cadre isolationniste, en ne s’occupant que des affaires internes du pays.


Dès 1922, le général turc Mustafa Kemal devient le leader politique et le meneur de la Révolution Turque, à proximité d'Altis. Un an plus tard, le territoire est repris et la défaite se voit écrasante pour les divisions Françaises et Britanniques.


La France, après cette défaite, se voit se rediriger vers l’Ouest de la Turquie, vers des îles en développement tel qu’Altis, ou encore Stratis. Lorsque les premières vagues de migrations d’après guerre eurent lieu, des populations, d’origines africaines, asiatiques, ou encore russes, se redirigent vers les nombreuses archipels grecs, notamment Altis.


Sur la base de ces flux, se développe le secteur touristique, commercial, l’immobilier et l’industrialisation.


Entre 1920 et 1932, c’est un renouveau économique qui est en marche, avec la découverte multiples d’inventions et d’innovations, contre de moins en moins de perte d’emplois et d’inactivités.


On constate lors de cette période l’implantation de nombreuses entreprises françaises et américaines, en concurrence pour une imposition de mode de vie au niveau mondial. Tandis que plus tard en 1942, les Etats Unis feront naître leur première tête de pont, la France devait se rattraper du retard, et leur choix fut très rapide : l’île d’Altis.


Alors que de multiples crises éclatèrent au Moyen Orient, des génocides hébraïques par les populations arabes eurent lieu, sur les côtes Orientales, beaucoup trop proche d’Altis et de son île voisine.


L’accord de défense de territoire, assuré par un minimum de forces françaises, est appelé pour assurer la sécurité des chevrons Français de l’île. La tournure des évènements virant au désastre complet, le gouvernement Français instaure des plans de formation de Gendarme grecs sur l’île, sous encadrement administratif français.


Par la suite, Altis se transforma en véritable autoroute de circulation entre Grecs et Français, tout autant pour un niveau de sécurité d’Etat, que pour un enjeu économique. C’est pourquoi voyant un investissement militaire, le gouvernement français va dynamiser son économie exportatrice sur la base de ses entreprises sur l’île.




Une activité économique Française débute alors, l’investissement au niveau de la formation de l’institution de la
Gendarmerie prend peu à peu ses marques et remet de l’ordre dans un univers, autrefois instable.


Alors qu’une seconde crise vient compléter la première, la France se doit de regarder au niveau de ses frontières. La montée du Nazisme en Allemagne voit la France se préparer dans une obligation de défense. En 1945, sortant totalement anéanti de la seconde Guerre Mondiale, l’Hexagone compte sur l’ensemble des colonies fondées, mais aussi de la petite économie d’Altis pour se relancer.


L’île d’Altis voit un début de croissance économique capitaliste immense, cette dernière en profita le plus possible, les chiffres du PIB territorial se voit doublé, puis triplé en 13 ans. Le Général De Gaulle, prenant le pouvoir dès 1958 n’a qu’une seule volonté, l’indépendance Française au niveau militaire, qu’elle accomplira en 1962 par la fin des essais nucléaire en Algérie. Son objectif principal atteint, elle n’est dorénavant plus un Etat colonial.


Dès lors se proclame la
Gendarmerie Nationale d’Altis, sous administration grecque, mais sur des bases et des principes Français, tel que la structure hiérarchique, les valeurs et la discipline. Dès le début de la Guerre Froide, Altis, au centre de deux opinions différents, continua à se développer sur le modèle de l’économie capitaliste et libérale.


Mais alors que la sa situation se voit calme, en 1991, date marquant la fin de l’URSS, les communistes se dirigent vers Altis. les premières insurrections anti-gouvernementales sont menés après de nombreuses années plus tard. La
Gendarmerie, riposte de manière rapide, efficace et violente. Les insurgés sont réprimés en moins de 5 jours.


En quelques jours, la situation s’est renversée, les insurgés devenant un problème quasi minime voir inoffensif. Jusqu’à l’apparition des
premières associations communistes sur le territoire d’Altis. Tandis que le monde combat face à une guerre contre le terrorisme, Altis et son gouvernement se lance dans une politique d’endiguement anti-communiste.




Altis rentre alors dans une crise économique, financière mais aussi politique. L’apparition d’un
Etat Indépendant dans Sofia, le gouvernement n’est plus reconnu par le peuple comme apte à gérer les affaires de l’île. L’Etat Indépendant, aidé par la prise militaire de l’A.C.E, laisse penser au gouvernement qu’elle pourrait devenir une terre stratégique, permettant un ravitaillement en permanence pour les soviétiques.

Depuis 2007, l’île est frappé par un vide économique, malgré les derniers efforts d’implantations visant à remonter les chiffres du PIB, en vain. Le marché noir, comprenant le trafic de drogue, d’êtres humains ou inconnu, mènent à des pertes de fonds gigantesques dans les caisses de l’île.


La population se divise d’elle même dès l’apparition de multiples partis politiques, qu’ils soient républicains, communistes, ou autre. Attirée par ces derniers, elle a désormais la possibilité de soutenir et de se battre pour des causes. Selon de nombreux communiqués, le commerce du mal représenté par le trafic d’arme, ou d’équipement illégal voir même dangereux, est trop facilement accessible, ce qui monte très haut le taux de criminalité.


Face aux grandes densités de populations telle que la Chine ou l’Inde, Altis doit encore se trouver une place dans l’économie mondiale. Cela ne reste qu’un rêve, ses “lacunes” économique et sa petite superficie se ressentent trop sur place. Dès 2015, elle prend de nouvelles directives, ce qui fait de son économie une économie exportatrice.


La gendarmerie locale, se voit attribué une nouvelle mission, la lutte antiterroriste. Avec l’apparition de l’Etat Indépendant, le danger que des attentats russes se produisent étaient imminent. La création de la cellule du GIGN et d’autres unités d’interventions spécialisés mènent à la possibilité d’une intervention rapide, mais également d’une prévention face au danger.




Malgré la situation ne laissant pas de chance aux entrepreneurs, certains ont tenté de relancé l’économie.
La Loca-Source, la SRT et d’autres entreprises sont connues pour leur réussite à relancer une économie autrefois inexistante.


Les concitoyens se rassemblent de leur côté,
formant des nouveaux partis, de nouvelles entreprises, mais à cela s’ajoute les braquages, la création de gangs, et de groupes révolutionnaires.



En septembre 2021, le canton de Sofia dirigé par
l’Etat Indépendant se voit assailli par de nombreux groupuscules
d’insurgés et de terroristes anti-communistes, tel que les Salva, Element Newton ou encore Cerberus. Une opération conjointe entre l’OTAN et la Gendarmerie locale sont venus à bout des forces soviétiques, et ont permis la libération du territoire le Dimanche 26 Septembre 2021. Le champ de bataille que fut la ville de Sofia fit régner un climat de terreur sur l’ensemble de son canton dans l’Est de l’île pendant de nombreux mois avant les travaux de rénovations. L’A.C.E. fut définitivement vaincue.



Ce n’est pas sans retour, quelques mois plus tard, l’île replonge dans une sombre crise financière, engendrée par la terreur, l’argent investi pour rénover le canton de Sofia ou même pour les machines de guerres qui ont servi lors de l’opération de libération.
Des représentants communistes ont été nommé dans la politique, aussi bien municipal que gouvernemental. Tous les autres partis se sont vu exterminer sur l’ensemble de l’île par la suite. Le peuple avait l’interdiction aux manifestations publiques et la liberté d’expression n’existait plus. Après l’expulsion forcée du gouverneur au pouvoir, ce dernier s’enfuit avec l’ensemble des fonds du gouvernement. Après son exil, personne ne l’a jamais recroisé.


Pendant ce temps, dans la petite ville de Syrta, un groupuscule fit régner à son tour la peur et la souffrance.
Les Casques Noirs. La création d’un parti politique extrémiste, une croisade contre le peuple, ainsi que de nombreux génocides. Lors de l’assaut du GIGN le 20 Novembre 2020, l’ensemble des forcenés ont été abattu, et Syrta libérée de son oppression.


Le mois de décembre fut la réalisation de nouvelles élections, cette fois çi le plus démocratiquement possible. Sécurité et prospérité ont caractérisé ce dernier mois de l’année 2021.


Janvier 2022, un groupuscule paramilitaire du nom de
G.P.I. pris le contrôle de Neochori, une des villes les plus touristiques de l’île. Les forces militaires de la Gendarmerie déclenchèrent le plan Ecarlate face à la nouvelle menace, ce qui attisa la haine au sein du peuple, qui démontra son opposition face aux décisions de la gendarmerie et du gouvernement par de violentes manifestations.


Un mois plus tard, le fin du dispositif Ecarlate fut décrété sur l’ensemble du territoire. Après de longue négociations avec le
G.P.I, ces derniers collaboraient face à la réelle criminalité, qui mis à feu et à sang plus particulièrement la ville d’Athira.


D’étranges mouvements au Nord de l'île ainsi et des transmissions radios en langue étrangère attisa la curiosité d'un journaliste
le 16 Février 2022. Une semaine après, la population signalait des hélicoptères armés de marque russe, en mission de reconnaissance dans les airs, notamment au dessus de la capitale.



Des accords de non agression ont été signé entre
Généraux de Gendarmerie, Gouvernement ainsi que le chef de “l’armée secrète”.

L’accord a été rompu par la suite, puis un massacre de masse prévu sur la ville de Pyrgos fut commandité..




510 victimes, et 300 blessés, voici le bilan des victimes après que les roquettes ont cessé de pleuvoir sur la ville.


Les mois continuèrent à défiler, et cette armée secrète continua davantage son massacre. Après plusieurs semaines sans nouvelles, cette force menace l’ensemble de l’île avec en leur possession
“une bombe A" fabriqué depuis leur propre exploitation d’uranium.


La République d’Altis, luttant face à l’envahisseur nommé
“LPA” ou « Les Patriotes d’Altis », fini par être renversé face au coup d’Etat de ce dernier le 25 Mars 2022 lors d’un rassemblement du Conseil National. Le Gouverneur Avenald S.Tyrial dû fuir et réalisa un dernier appel..




Dès ce ‘nouveau gouvernement’ en place, de multiples manifestations et débordements clandestins ont vu le jour sur l’ensemble du territoire afin de lutter face à cette machine de mort qu’est le
LPA. Plusieurs attentats furent réalisés sur le siège social de ce dernier au sein même de la capitale.


Un effet similaire au calme après la tempête, plusieurs semaines passèrent et la population d’Altis oublièrent le passé, pour se projeter dans l’avenir..


Mai 2022,
le Cartel Locura, un groupuscule terroriste ne s’étant jamais opposé au gouvernement, demande l’indépendance de Pyrgos en assassinant le Gouverneur-Général du LPA, Selick Gordius.

Le LPA abandonna cette ville à son sort. L'indépendance du territoire et le Nuevo Mexico vu le jour.




Une indépendance à court terme, il n’aura pas fallu longtemps au LPA pour condamner ce territoire de l’utilisation confirmée d’uranium à de mauvaises fin, nuisible pour le reste de l’île.


Les forces armées de la Gendarmerie ainsi que le LPA se rassemblèrent pour mener un assaut sur ce nouveau territoire indépendant. Après plusieurs jours de campagne, les dirigeants du Nuevo Mexico furent vaincu par la grande puissance, puis exécutés.
 
Dernière modification par un modérateur:

Kotaros Kospi

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
6 Juil. 2015
4,899
3,524
60
L'histoire d'Altis, la suite d'une renaissance.

Après que la coalition du LPA et de la Gendarmerie ai vaincu et exécuté les dirigeants du Nuevo Mexico, la fin de la dîtes indépendance avait sonné. Les sous-fifres des dirigeants ayant fuies, la présence de ce cartel n’était plus.

Un groupe plus “discret” continuait de grossir, ce groupe n’étant pas moins que la
Section-A.256Delta”, cette dernière donnait une force en plus au LPA. En effet elle était en bonne entente avec cette dictature, que ce soit au niveau de la discussion et de la négociation, mais aussi au niveau d’une ressource mortelle mais convoitée : l’Uranium.


La Section ayant accès à cette dernière, n’avait pas eu peur de l’exploiter.

La Section Delta lança l’opération GREENSTORM, une opération qui avait pour but de contaminer une zone grâce à la radioactivité. Ce qui fut un échec.



Le gouvernement était toujours aux mains du LPA. M. Johannes Stark en était le gouverneur accompagné de Dhelk Darrel après la mort de Selick Gordius, un des premiers membres de l’Etat Major du LPA. Ces derniers créèrent le premier système de Justice d’Altis.

Mais l’instinct Dictature se faisait sentir, même si le côté démocratique était voyant, le LPA insistait sur le fait que la population devait se soumettre au gouvernement.

Pendant ce temps, des entrepreneurs essayèrent tant bien que mal de construire un avenir économique, que ce soit
Aristeel, Vegas, et l’ouverture de certains complexes..

Après la cession de pouvoir de Johaness Stark, Guillermo Garcias Rojas fût nommé Gouverneur toujours accompagné de Dhelk Darrel, la soumission au gouvernement avait amplifié, des arrestations fût faites pour toutes personnes n’écoutant pas les ordres de soumission du soi-disant Gouverneur.

Peu de temps après, Alonzzo Valacci passa à son tour gouverneur. Il revendiquait un gouvernement démocratique, accompagné par Seyare Pegasus premier ministre, Manuel Castro Ministre de la Justice, Desmond Waythe Ministre de l’industrie et Maire de Kavala et Alexey Mendenev Ministre de l’économie.

Alonzo Valacci et Desmond Waythe étaient rentrés dans le L.P.A pour tenter de l’écrouler de l’intérieur. Cette envie n’était plus partagée entre les 2 hommes au vu de la soif de pouvoir d’Alonzzo Valacci, qui, manipulé par le Gouvernement finit par devenir comme ses prédécesseurs, un dictateur.

Ces passations de pouvoir n’étaient pas passées inaperçues. Plusieurs groupes notamment le groupe appelé E.R.A accompagné de leurs alliés Les Gitans et le groupe F.O.E s’étaient révoltés. A cette époque le gouvernement était chassé par ces groupes rebelles dès qu’il quittait la capitale. Un autre groupuscule nommée la Division, créé par d’anciens gendarmes avait fait son apparition et avait rejoint la marche.



Il n’y avait pas que les groupes armés qui s'étaient révoltés, mais aussi les citoyens.

La création de partis politiques révolutionnaires pris forme, notamment avec Altis Libre
d’Edouard de la Touche, le MPAD de Avenald S Tyrial et le PDA avec Geronimo Kastor. Néanmoins ces partis restaient illégaux.

L’ERA fit de multiples attentats dans l’espoir de faire bouger les choses et de faire partir ce gouvernement dictateur sans grands succès.


Le FOE quant à eux voulait l’indépendance de la partie Nord Est de l’île qui fut un échec.

L’ERA et le FOE finirent par quitter l’île. Les membres restants des deux familles recréèrent respectivement la SAT, qui était communiste, et le GPE.
Fin 2022, une tornade se déclencha sur l’île d’Altis, la ville de Kavala était la principale concernée par ce phénomène météorologique.
Quelques blessés étaient à déplorer, les habitations et les infrastructures étant les plus touchées.





Janvier 2023 marque un tournant dans la dictature avec l’arrivée au gouvernement de Walterr Von Jugerauh, ancien chef de la Strauss, une célèbre famille mafieuse. Il fut nommé premier ministre sous le gouvernement de Alonzzo Valacci. Dès lors, la dictature évolue rapidement et devient plus stricte. Le salut militaire aux membres du gouvernement était devenu obligatoire, la presse censurée et la propagande omniprésente.

Le peuple se révolte face à ces oppressions. Certaines manifestations voient le jour.



Manifestation datant du 23 janvier 2023. Des dizaines de civils manifestent pacifiquement devant le QG du LPA.

Pour endiguer le mouvement révolutionnaire, le Premier Ministre interdit les manifestations et toute critique du pouvoir en place. Les réformes réduisant les libertés se multiplient, fin janvier il est décrété que les religions ne sont plus tolérées.

En février 2023 les maires sont remplacés par des préfets qui sont désignés par le gouvernement et non élus par le peuple. Le 11 février 2023, Walterr von Jugerauh empoisonne le président Alonzzo Valacci et se propulse au poste de Dictateur.
Durant la dictature de
Von Jugerauh, la valeur des ressources subit une perte conséquente suite aux agissements du LPA.


Alors que la majorité des rebelles se battent contre la dictature et le LPA, un nouveau groupe se crée : le GIC. Il est revendiqué comme un groupe Pro-LPA et ne tarde pas à prendre pour cible des personnes s’opposant au régime.

Le 18 février, les soldats du LPA désertent l’île après avoir puisé tout l’uranium. Il laisseront les principaux acteurs de la dictature sur l’île : Dhelk Darrel, Walterr Von Jugerauh. Walterr s’enfuira de l’île, rongé par la maladie quelques jours plus tard.

Après le départ du LPA, l’ONU fut appellée pour permettre d’encadrer et de garantir des élections démocratiques. Cette organisation surveilla le gouvernement provisoire mis en place sous la direction du Général de Gendarmerie, Mr Anton Bratva. Les partis politiques qui avaient été interdits depuis plusieurs mois se légalisent. Il y eut alors le MPAD, dirigé par Avenald S. Tyrial, ancien gouverneur de la république d’Altis avant l’arrivée du LPA, le parti néo libéral, dirigé par Etienne Jäger et le PDA, représenté par James Jarosz. D’autres partis ont également le jour mais ne furent pas représentés lors des élections présidentielles.

D’un point de vue économique, les entreprises continuèrent de faire prospérer l’île durant toute cette période. La crise économique toujours présente fit baisser la valeur des matériaux exportés. De nombreuses entreprises furent créées mais le contexte politique et économique rendait difficile leur pérennisation. Beaucoup furent fermées, mais les citoyens gardaient l’envie d’entreprendre et l’économie continua avec la création de nouvelles entreprises.

Sous la surveillance de l’ONU des élections démocratiques eurent lieu le 1er Avril. Pendant toute la période de campagne, des débats et meetings médiatisés s’organisèrent. Le premier tour opposa Avenald S. Tyrial, Etienne Jäger et James Jarosz. A l’issue des scrutins, le deuxième tour fut constitué du MPAD et du PDA. Avenald S. Tyrial remporta les élections et créa une nouvelle constitution.

Les 1ères élections sénatoriales se déroulèrent en date du 1er Mai 2023.
Lors des résultats, le PDA prit 3 sièges sur 4, Kavala, Athira, Sofia. Seul le MFA obtenu une place à Pyrgos.

Quelques semaines plus tard,
Desmond Miles fut nommé ministre de la Justice et mit en place un nouveau système judiciaire. Grâce à cela, Walterr Von Jugerauh, qui était revenu se cacher sur l’île, fut arrêté et condamné à la prison. Ce dernier décéda à la fin de son procès des suites de son cancer.

Avenald S Tyrial qui avait été élu lors des dernières élections a mystérieusement disparu de l'île. Son premier ministre, Argos Deslange, prit sa place jusqu’aux élections suivantes.
Ce dernier négocia l’indépendance de Néochori, qui fût déclarée le 21 Mai 2023.

Etienne Jäger fut nommé président le temps qu’une constitution et qu’un équilibre se concrétise.

Depuis le 11 Juin, Jack O Neil a été élu président de la IIIème république d'Altis. Qui sait ce que l'avenir réservera lors de son mandat, ainsi que des contextes de l'île et de ses habitants ?
 
Dernière édition:

Kotaros Kospi

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
6 Juil. 2015
4,899
3,524
60
Altis, une nation divisée et toujours instable

Soucieux de rétablir l'ordre sur le territoire et de suivre la dynamique gouvernementale, le Président
O' Neil mit en place un gouvernement constitué de personnalités fortes et influentes de l'île. Ce dernier, réformiste, appliqua en grande partie le programme électoral du candidat du Parti Indépendantiste Altos.


La plus grande surprise survient lors de la nomination d'Antho Nouar et de James Jarosz aux postes de ministres, deux personnalités importantes - l'un ex-général, l'autre ancien leader de la révolution - font leur retour sur le devant de la scène politique en accédant aux hautes sphères du pouvoir.
Pour autant, malgré la recherche d'une stabilité au sein même de son Gouvernement J. O Neil doit faire face à de nombreuses crises politiques : d'abord, un complot est organisé malgré lui par ceux qu'ils considèrent être ses plus fidèles : Rick Brooks et Johannes Stark mettent en place, en secret, le plan Némésis pour l'écarter du pouvoir et refonder un régime autoritaire.

Ce plan n'est pas mis à exécution, tant la nation est agitée : en effet, l'Escadron Soviétique, groupuscule terroriste et anarchiste, (ré)apparaît et déclenche une série d'attentats sur la capitale et contre les institutions garantes de la République.


Les États-Unis, par le biais de leur ambassade, s'étant déjà faite remarquée pour des ingérences dans les élections présidentielles, s'activent et s'allient à la Cité-État de Néochori pour mettre sous pression le gouvernement et le menacent d'intervention militaire. Malgré l'assassinat de l'ambassadeur et de ses collaborateurs, l'on observe un retour au calme progressif, l'influence américaine sur la petite île méditerranéenne s'efface, bien que les relations bilatérales entre Altis et Néochori se dégradent jusqu'au déclenchement d'un conflit diplomatique.

La dernière crise sera celle de trop pour O Neil : après l'assassinat de son ministre R. Brooks par le groupuscule terroriste R.F.E, dont le chef s'était évadé de prison durant le mandat, il présente officiellement sa démission au peuple et laisse son Premier Ministre J. Stark assurer la transition.

"Je décide ce jour de me retirer de mon poste de Président et j'espère qu'Altis pourra un jour vivre la paix et non la terreur sous le joug des familles rebelles" 12/08/23
Dans ce climat anxiogène, des élections présidentielles anticipées sont organisées en août 2023 et amènent le seul projet, celui de l'U.R.A, à la tête d'Altis. Les personnalités qui le forment sont trahies par des ambitions divergentes, et Stéphane Knab fait arrêter de manière illégale un de ses proches ministres. La justice lui donne tort et le décrédibilise. Le séisme politique est total : le Procureur de la République ouvre publiquement une instruction contre le Président de la République, en l'accusant de coup d'état, d'assassinats ou encore de corruption. Il est poussé vers la sortie par des organisations internationales seulement dix jours après sa prise de poste, et jugé coupable lors de son procès.

Pour autant, une reprise économique est observée. De nombreuses entreprises, notamment industrielles, se créent et prospèrent. L'économie altos repart de plus belle, et une dynamique de croissance réapparaît.

De nouvelles tensions apparaissent lorsque la Gendarmerie Nationale, par le biais de son Pôle Communication et de la Police Judiciaire, lance des avis de recherches à l'encontre de certaines personnalités aux activités illégales.

En marge, des groupuscules rebelles s'affirment en profitant du cataclysme et du désordre social, et des revendications séparatistes apparaissent d'un nouveau canton "autosuffisant" avec pour capitale Zaros, aux mains des rebelles, notamment émises par la Milice sans Visage et un groupe proche, la Légion des Forces Indépendantes.


Marie-Elise de la Touche, aristocrate et historique propriétaire de la AriSteel, accède au pouvoir sous les couleurs tâchées de conflits de l'U.R.A. Cependant, son pouvoir et son autorité sont rapidement contestés par une partie plus ou moins expressive du peuple, lassée des affaires et des inactions des précédents gouvernements successifs. Le processus de réforme et de législation est au point mort bien que le gouvernement insiste tant bien que mal pour remettre en marche une dynamique.


Paul Desclaux, Général de la Gendarmerie, ayant fondé son parti politique identitaire, patriote et classé à l'extrême droite, le Nouveau Parti Nationaliste, profite de la situation et devient la figure emblématique de l'opposition. Le mouvement prend de l'ampleur et s'oppose avec acharnement, sur le plan politique et au sein même de la Gendarmerie, aux réformes et à la politique menées par le gouvernement De la Touche-Garcia.



La première victoire politique du NPN a lieu lors des élections municipales, où ses candidats gagnent sans contestation les mairies de Sofia et de Kavala.

Le mouvement, sur une bonne dynamique, subit cependant des menaces de la part des différents groupuscules rebelles. Elles sont mises à exécution lors d'une manifestation du Nouveau Parti Nationaliste. Un attentat à la grenade et aux explosifs est organisé, et la stupéfaction est totale lorsque le nom de Max Bonchance, ancien cadre de l'URA, proche de la Présidente et maire de Kavala, est évoqué comme cerveau de l'attentat.


Malgré la contestation, P. Desclaux ne renonce pas et noue des liens secrets et contestés avec le Cartel Peli, groupe rebelle occupant Panagia et ses alentours et l'ayant transformé en ville mère et plaque tournante d'un commerce de cocaïne, pour préparer les élections présidentielles.

Conforté dans son choix, il décide ainsi de démissionner de la Gendarmerie Nationale, laissant son grade de Général, et se déclare officiellement candidat à l'élection présidentielle. Il concrétise son engagement en remportant cette élection avec près de 60% des suffrages et s'impose comme un dirigeant fort et réformiste.

Il s'entoure d'un gouvernement constitué de ses plus fidèles collaborateurs (J. Durmaz, A. Walker notamment) et entame des projets afin de renforcer ses pouvoirs.

Le 1er mars 2024, il lance un "Appel au peuple" par le biais d'un proclamation, en lui demandant de lui accorder la possibilité d'abroger la Constitution et d'en mettre en place une nouvelle, plus proche du peuple. C'est également une occasion de tacler l'idéologie socialiste naissante incarnée par le Front Populaire et qui se dresse face au Nouveau Parti Nationaliste. En réalité, il s'agit d'une tentative vaine de s'accaparer un pouvoir plus puissant, puisque le plébiscite lui donne tort, le peuple rejetant à 60% sa proposition.

Suite aux résultats, son autorité est contestée et le Front Populaire demande la cohabitation ou la démission du Président. P. Desclaux refuse et annonce qu'il ira jusqu'à la fin de son mandat.

Dans le même temps, l'île sombre dans une guerre civile entre les groupuscules rebelles de l'île : la montée des tensions entre la Milice sans Visage et le Cartel Peli amène à la création de jeux d'alliances. Les deux camps se livrent à un conflit sanglant durant plusieurs semaines, de Zaros à Panagia explosions et coups de feu deviennent le quotidien des citoyens : une guerre d'anéantissement en soit. Les Tarkans, groupe rebelle religieux, est en première ligne du conflit barbare et subit de nombreux assauts.

Début mars 2024, une grande et ambitieuse réforme des entreprises est engagée par les instances économiques, après la remise du rapport Keyser. Les statuts des entreprises et leur fonctionnement sont réformés en profondeur.

De l'autre côté des frontières, Néochori termine sa longue descente aux enfers. Après la disparition d'Étienne Jäger, dirigeant emblématique de la Cité-État indépendante, les différents gouvernements se succèdent mais aucun n'arrivent à la stabiliser et à lui faire retrouver la place qu'elle convoitait.

De plus, les différents incidents diplomatiques, provoquées par une certaine insistance et d'un climat menaçant créés par Altis, viennent fragiliser les relations bilatérales. Suite à la reddition de Néochori ainsi que l'exil de son gouvernement et de ses diplomates, Altis décide d'annexer Néochori et de mettre définitivement fin à l'indépendance.

D'autre part, certaines religions et certains cultes se développent et s'étendent. Les populations louent peu à peu des divinités nouvelles. La déesse Tarkanas convainc progressivement les cœurs et les esprits à l'Est, tandis qu'à l'Ouest la communauté de l'Arche, menée par la fratrie Montgomery, se développe. Ainsi, Est et Ouest entrent dans une rupture religieuse fragilisante..

Alors que tout semblait revenir à un calme relatif, celui de la préparation des prochaines échéances présidentielles, la Résistance, groupe de terreur, apparaît et entame une série de démonstrations et d'attentats, visant les gendarmes et les civils. Les réactions sont nombreuses : Paul Desclaux et son Premier Ministre Angelo Mc. Walker décident de démonstrations militaires et de mesures de sécurisation du territoire de Zaros-Poliakko-Thérisa pour contrer la menace. Un "rideau de fer" s'installe, et à tout moment, un nouveau conflit plus meurtrier encore peut éclater.

Comme toute fin de chapitre, vient le temps des questions : qui accédera au pouvoir après le Nouveau Parti Nationaliste, et dans quel but ? Combien de temps encore Altis sera-t-elle une terre instable, en proie aux groupuscules rebelles, combien de temps encore Altis sera-t-elle la terre d'une guerre civile constante ?


Un grand merci à @Angelo Mc. Walker et à @Marcelo Sanchez pour avoir participé au concours d'écriture du BG !

ALTIS : L'ISSUE FINALE

Le 25 août 2025, un attentat de grande envergure à la bombe sale se déroule au complexe gouvernemental de Kavala, ce qui met immédiatement toute l'île en alerte radiation maximale.

Le gouvernement mandate très vite des unités scientifiques dans le but de découvrir ce qu'il s'est réellement passé lors de ce grand défilé. Seul les autorités sont alors en mesure d’investiguer et d'analyser ce qui reste de la grande ville de Kavala, l'ancienne capitale Altos.


Cependant, cela n'est pas de tout repos. En effet des groupuscules insurgés réalisent des raids dans l'objectif d'enlever et de séquestrer les unités scientifiques présentes sur zone afin d'obtenir des informations sur ce qu'il se déroule. Le gouvernement en entend parler et déclare alors à l'ensemble de la population Altos que les auteurs de cet attentat et de ces enlèvements ne peuvent être que les insurgés de cet île. Une annonce très mal accueilli par cette dernière car des rumeurs désignent le président fédéral Pyos Ether comme principal instigateur de cet attentat. Énormément de questions se posent : D’où vient cet homme ? Comment a t-il pu accéder au pouvoir sur Altis ? Des questions qui n'auront jamais de réponse car suite aux évènements plus personne n'a eu de nouvelles de Pyos Ether, considéré alors comme décédé lors de l'attentat.

N'ayant plus personne aux commandes du gouvernement, les insurgés décident de se faire montrer davantage dans les grandes villes. Escarmouches, attentats et raids se cumulent de jours en jours, jusqu'à réaliser des sièges devant les gendarmeries elles-mêmes.

La Gendarmerie n'ayant plus les moyens de lutter contre l'ensemble des forces insurgées de l'archipel s'est fait écraser, l'armée locale est donc le dernier rempart de l'autorité face à une anarchie certaine et à un chaos total. Les insurgés ont alors mis de côté leurs divergences, leurs haines, leurs conflits pour s'unir sous une seule et même entité contre ce dernier ennemi, un ennemi commun. Kavala est tombée dans un attentat, Sofia est tombée sous pavillon insurgé, Athira est encore sous contrôle, il ne reste plus que Pyrgos ...

Le lundi 22 octobre 2025, c'est officiel. L'armée a été vaincue dans un ultime combat contre les forces paramilitaires insurgés et s'étant déroulé dans la nouvelle capitale, Pyrgos. Malmenée puis encerclée, elle n'a eu que le choix d'abdiquer, laissant Altis et ses dernières villes dont Athira et la ville de Pyrgos ainsi que l'ensemble des villages alentours dans un avenir chaotique et anarchique, sans plus personne pour l'empêcher de sombrer sous le joug des insurgés ...



FIN
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses