APPEL PUBLIC AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
Chers membres du conseil, cher altos,

Notre constitution est claire et limpide:


L'autorité des gouvernants provient de la légitimé de leur élection. Ils sont responsables de l'ensemble des actes réalisés durant leur mandat.

Or, peut-on considérer que l'autorité de Mr Amon est légitime puisqu'il n'a pas été soumis au suffrage? Peut être qu'un nouveau candidat aurait souhaité se manifester apprenant la rétractation de Mr Lambert

[...]
Si un seul candidat se présente au suffrage, le Conseil constitutionnel prononce, sans qu’il n’y ait besoin de réaliser les opérations de scrutin, l’élection du candidat.

Une nouvelle fois, la constitution est claire, il y avait deux candidats se présentant au suffrage, donc il y avait une nouvelle fois besoin de réaliser les opérations de scrutin

Continuons,

Dans un communiqué de Mr Amon, daté du 14 Mai 2021, nous avons pu apprendre ceci:


1620857267824.png


Deux candidats, adversaire pour gouverner l'ile, se sont mis a discuter entre eux avant même de connaitre l'issue du vote.

Il faut traduire ce qu'il suit:
Mr Amon et Mr Lambert ont discuté sur "l'ajout" de son apposant (adversaire) au poste de Responsable Culture, donc peut importe de qui gagnait l'election, les deux étaient soit président, soit Responsable de la Culture.

Or cela va plus loin, Mr Amon étant maintenant président, déboute Mr Westman pour placer comme bras droit Mr Lambert.

Ne serais ce pas du traffic d'influence?

Le code pénal est également une source intéressante:

Article 102 : La tentative de commettre une infraction est punie au même titre que celle-ci.
Article 103 : Constitue une circonstance aggravante le fait de commettre une infraction à l’encontre d’une personne dépositaire d’un titre ou d’une fonction au service de l'Etat.
Article 220: Toute corruption, trafic d'influence ou acte ayant pour but de soudoyer quelconque individu de manière passive ou active sont interdits.
Article 222 : Tout acte, portant atteinte aux intérêts et valeurs de la nation, mettant en péril les institutions de la République Altos et/ou l'intégrité du territoire national (attentat) est considéré comme terroriste prohibé par la loi.

Je demande au conseil constitutionnel de se saisir des ces informations, et j'implore le peuple altos de se manifester pour ne pas que notre ile soit gouvernée par le mensonge et la manipulation

DE NOUVELLES ELECTIONS DOIVENT AVOIR LIEUX !


Pour terminer a ce sujet, je me permet de citer l'article 35 des droit de l'homme:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Concernant le message crypté que beaucoup ont du recevoir, j'ignore qui en est la source et comme Mr Amon l'a également fait remarquer, je suis directeur de deux entreprises.

Ayez tous a l'esprit que je ne suis pas interessé par le pouvoir politique, cependant, je suis résident Altos et je ne veux pas voir notre belle patrie au mains d'hommes usant de traffic d'influence pour arriver au pouvoir

Recevez chers citoyens, amis et proches, mes sincères salutations

Damien Toretto
 

Andreas Mylonas

Citoyen d'Altis
  Modérateur
30 Juin 2016
1,227
1,565
60
Bonjour Monsieur Toretto,

Sachez que, aucuns ''Trafic d'influence'' n'a eu lieu, n'y aucuns arrangement à l'amiable Monsieur Toretto.

L'acte de Monsieur Lambert est de sa seule et unique idée, et il pourra le confirmé lui-même @Fabrice Lambert

Et, encore une fois, Monsieur Toretto, vous auriez pris la peine de contacter Monsieur Jeffrey M. Westman, il vous l'aurait très clairement expliqué que son choix a été discuter avec lui et Monsieur Westman a été seul décisionnaire de son ''Retrait'' du poste de Vice-président.
Mr Amon et Mr Lambert ont discuté sur "l'ajout" de son apposant (adversaire) au poste de Responsable Culture, donc peut importe de qui gagnait l'election, les deux étaient soit président, soit Responsable de la Culture.

Et pour cité votre phrase, ce n'était qu'une Discussion, vous savez, comme on peux discuté du Bitcoin sans pour autant investir.

Sachez Monsieur Toretto, quand j'aurais apprécie que vous preniez contact avec moi avant de faire un appel public.

Après, je reste joignable par téléphone pour répondre à toute vos interrogations.

Cordialement, Andreas Amon​
 

Johannes Stark

Aka. Johannes Stark
  Membre
Club des 2015
30 Oct. 2015
1,933
3,151
60
Messieurs,

Le Conseil constitutionnel apportera une réponse rapide à cela.

Cordialement,
Le secrétariat du Conseil constitutionnel.
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
Mr Amon, président déchu,

Et pour cité votre phrase, ce n'était qu'une Discussion, vous savez, comme on peux discuté du Bitcoin sans pour autant investir

Vous venez de reconnaître être de connivence avec votre adversaire, il y a donc manipulation avérée de l'élection.

Vous avez discuté d'un poste de valeur (bitcoin) au sein du gouvernement, et vous l'avez investi comme bras droit. C'est du conflit d'intérêt.

Mon interprétation étant peut être pas idéale car je ne suis pas juriste.

Je laisse le conseil constitutionnel faire son devoir et prends attache avec mon avocat pour me prémunir de toute tentative d'intimidation.

Damien Toretto, frère du peuple
 

Peter McQueen

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
15 Nov. 2015
38
13
45
Bonjour, Messieurs,

Je vais simplement revenir sur ce message, et le lien avec l'entité "error 666", nous allons faire comme vous depuis l'apparition de ce message Mr Toretto et jouer avec les mots.

Concernant le message crypté que beaucoup ont du recevoir, j'ignore qui en est la source et comme Mr Amon l'a également fait remarquer, je suis directeur de deux entreprises.

Ayez tous a l'esprit que je ne suis pas interessé par le pouvoir politique, cependant, je suis résident Altos et je ne veux pas voir notre belle patrie au mains d'hommes usant de traffic d'influence pour arriver au pouvoir

Alors par où commencer ?
On a pu voir quel genre d'activités le groupe "error 666" pratiqué, et un groupe de ce genre ne demanderai pas de mettre au pouvoir un parfait inconnu.
Donc en résumé vous voulez nous dire qu'ils ont fait une loterie avec le nom de chaque citoyen Altos, et que c'est votre nom qu'ils ont tirés au sort ?


Je laisse le conseil constitutionnel faire son devoir et prends attache avec mon avocat pour me prémunir de toute tentative d'intimidation.

Je vous conseil effectivement de prendre un avocat, mais ce ne sera pas pour vous prémunir de "tentative d'intimidation" comme vous dites, mais plus pour vous défendre si un procès pour diffamation envers la personne de Mr Andreas Amon à lieu.

Cordialement,

Un cityoyen.
 

Error 666

Réseau de communication RP
  Membre
14 Avr. 2021
10
4
10
Holà Bordel,

Mes chères compatriotes,

Nous avons fais le choix de miser sur @Damien Toretto pour une seule raison,

Nous connaissons son intention de se présenter aux élections presidentielles mais ne souhaitait pas faire le premier pas,

Nous l'avons fais pour lui et en aucun cas cette personne ne cautionne et ne cautionneras nos actes pouvant être parfois barbares,

Mr Amon à clairement dit que Mr toretto était un pdg d'entreprise ?
D'accord pouvons nous comparer une entreprise qui génère des millions d'euros par mois et paie une misère leurs intérimaires par rapport à une entreprise qui fait du bien à la communauté ? !!!

Ils voient que le profit partout, jusqu'à aller vendre une fortune des pièces automobiles de piteuses qualités à des garagistes déjà très affaiblies depuis que l'importation est impossible...

Vous voulez détruire l'économie complète MR Amon ? Parce que vous president de la république, vous allez mettre en péril le peuple Altos,

Bienvenue dans la royauté, où MR Amon va se gaver sur votre dos pendant que nous les gueux on aura que le vélo pour ce déplacer avec très peu de nourriture pour nos familles....

Faites le bon choix, MR Amon viens clairement de dire qu'il y a eu manipulation, déjà même avant son élection il manipule les gens !!!

On dit non à Amon et on laisse Toretto s'expliquer sur son programme !
PS : Mr Toretto, nous pouvons vous offrir une protection, une vrai protection pas comme les autres de Amon.

Error666.Altis.net
Cordialement
Le Magicien​
 

Peter McQueen

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
15 Nov. 2015
38
13
45
Encore de la diffamation sans aucune preuve fondé, j'apprécie vos chiffres sortie tout droit du chapeau d'un magicien.

Si Mr Toretto à besoin d'une protection armée ce n'est clairement pas pour le protéger de Mr Amon, car les seules attaques que pourraient entamer Mr Amon sont juridiques pour diffamation à de multiple égards, envers sa personne déjà, mais aussi envers son entreprise pour laquelle des employés honnête se démène chaque jour afin de fournir les différentes concession en pièces automobiles.

Si les interimaires et employés de la Pièce d'Altis étaient si mal payés ils iraient travaillés pour d'autres entreprises, ils me semblent que beaucoup d'entreprises recrutent en ce moment.

Cordialement,

Un citoyen qui ne se cache pas derrière le nom d'une entité et qui ne profite pas de son influence pour entrer dans la course à la présidentielle deux jours avant la fin.
 

Error 666

Réseau de communication RP
  Membre
14 Avr. 2021
10
4
10
Vous m'en serez ravi que nous en avons que faire de vos remarques MR Mcqueen,

Quand vous en aurez marre d'être le jouet de Mr Amon,

Peut être pourriez vous nous recontacter pour de plus ample présentations de qui nous sommes et qu'est ce que nous désirons pour le peuple Altos,

En soit ce ne sera pas pour le moment mais nous vous invitons à venir boire un verre autour d'une table sur une terrasse avec nous,

Peut être que comme sa, cacher derrière votre téléphone vous serez un peu moins autun avec nous,

Cordialement,
Le Magicien​
 

Peter McQueen

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
15 Nov. 2015
38
13
45
Je ne suis pas hautain comme vous le dîtes, simplement j'énonce un fait que vos chiffres sont sorties de nul part.
Et les raisons d'appuyer Mr Toretto sont peu crédibles pour ne pas dire illogique concernant votre lien avec Mr Toretto.

Bien entendu discuter entres deux êtres humains est toujours mieux.
On verra pour organiser ça prochainement.

Cordialement,

Peter McQueen
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
Mr McQueen,

Prenez acte que je vous attaquerai en justice pour diffamation car vous ne supposez pas, mais vous affirmez que j'ai des liens avec un groupe terroriste. C'est une accusation grave. Je vous demande de revenir sur votre déclaration !

Je le répéte une nouvelle fois, je ne suis pas candidat, je ne souhaite pas l'être et même si par le pur hasard j'étais en tête d'un suffrage, je refuserai cette responsabilité.

Je ne suis pas le genre d'homme que l'on motive avec une arme sur la tempe.

Petit peuple que nous sommes, laissons les hautes institutions, constitionnelles et judiciaires faire ce qu'il doit être fait.

Damien Toretto
 

Marley Hobbs

Grawson Family <3
  Membre
19 Avr. 2020
1,524
712
35
33
Rouen
Mr Amon à clairement dit que Mr toretto était un pdg d'entreprise ?
D'accord pouvons nous comparer une entreprise qui génère des millions d'euros par mois et paie une misère leurs intérimaires par rapport à une entreprise qui fait du bien à la communauté ? !!!
Extorquer les gens et leurs économies afin de les placer en bourse et leur faire des prêts qu'ils ne pourront pas rembourser est selon vous "faire du bien à la communauté" ? comparé à un chef d'entreprise qui fourni emploi et salaires a des dizaines de personnes ... Hm... j'ajoute qu'il se permet en plus d'offrir des véhicules à ses employés ... drôle d'exploitation. Et drôle de vision du monde, mais cela dit, a la vue vos récentes déclarations, vous n'êtes clairement pas seul dans votre tête. cela en dit beaucoup sur vous et "votre" candidat.
 

Peter McQueen

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
15 Nov. 2015
38
13
45
Je reformule donc ma phrase effectivement,
"Et les raisons d'appuyer Mr Toretto sont peu crédibles pour ne pas dire illogique certaines personnes pourraient y voir un supposer lien avec Mr Toretto."

Je reprends donc les mots de l'entité "Error 666"


Nous avons fais le choix de miser sur @Damien Toretto pour une seule raison,

Nous connaissons son intention de se présenter aux élections presidentielles mais ne souhaitait pas faire le premier pas​

Et votre déclaration
Je le répéte une nouvelle fois, je ne suis pas candidat, je ne souhaite pas l'être et même si par le pur hasard j'étais en tête d'un suffrage, je refuserai cette responsabilité.

L'un des 2 concernés ici n'est pas en accord avec les motivations de l'autre visiblement, si vous n'avez aucun lien avec l'entité "Error 666" je vous conseil de régler cette affaire aussi, vue que l'entité ce sert de votre nom et de votre image.
Je vais faire une simple remarque ici concernant ceci, vous avez visiblement plus d'intérêts à attaquer Mr Amon ou moi-même que cet entité.

Cordialement,

Peter McQueen
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
Extorquer les gens et leurs économies afin de les placer en bourse et leur faire des prêts qu'ils ne pourront pas rembourser est selon vous "faire du bien à la communauté" ? comparé à un chef d'entreprise qui fourni emploi et salaires a des dizaines de personnes ... Hm... j'ajoute qu'il se permet en plus d'offrir des véhicules à ses employés ... drôle d'exploitation. Et drôle de vision du monde, mais cela dit, a la vue vos récentes déclarations, vous n'êtes clairement pas seul dans votre tête. cela en dit beaucoup sur vous et "votre" candidat.

Bonjour,
Qui que vous soyez, il est important de comprendre qu'on ne place jamais en bourse toute ces économies et encore moins de l'argent dont on a besoin puisque c'est un placement à risque !

Concernant les IPO, je constate que vous n'avez absolument rien compris, c'est n'importe quelle entreprise de l'île qui peut demander de l'argent via une IPO, et ce n'est pas Altis Exchange qui les prête mais toute personne qui souhaiterai investir.

Et une entreprise qui génére des bénéfices rembourse forcément l'argent qui lui a été prêtée. C'est mathématique !

Je laisse maintenant les Pompom girl de Mr Amon entre elles.
 

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Je reformule donc ma phrase effectivement,
"Et les raisons d'appuyer Mr Toretto sont peu crédibles pour ne pas dire illogique certaines personnes pourraient y voir un supposer lien avec Mr Toretto."

Je reprends donc les mots de l'entité "Error 666"


Et votre déclaration


L'un des 2 concernés ici n'est pas en accord avec les motivations de l'autre visiblement, si vous n'avez aucun lien avec l'entité "Error 666" je vous conseil de régler cette affaire aussi, vue que l'entité ce sert de votre nom et de votre image.
Je vais faire une simple remarque ici concernant ceci, vous avez visiblement plus d'intérêts à attaquer Mr Amon ou moi-même que cet entité.

Cordialement,

Peter McQueen
Admettez une bonne fois que M. Lambert ne s'est pas retiré comme ça sans aucune raison, quand on ne veut plus ce présenter aux élections on le fait avant le grand débat qui va clairement décider si nous sommes élu ou non, pas tout de suite derrière ça n'a aucun sens étant donné que 95% du chemin avant l'élection est déjà fait, autant attendre de voir les résultats.

Moi qui voyais M. Amon d'un bon œil je dois admettre que ce qu'il s'est passé me laisse perplex, pourquoi est ce que M. Lambert s'est retiré ? Nous en saurons jamais rien car s'il y a eu corruption alors les deux côtés démentiront pour ne pas être tous deux condamnés, et c'est ainsi qu'il faut refaire des élections pour ne prendre aucun risque !

Concernant M. Toretto je ne le défendrai en rien car je ne le connaît que très peu, mais pour avoir discuté avec lui et investi dans de la crypto je dois dire que les clauses sont plus qu'honnêtes. De plus il va de soit que Error666 veut ce servir de lui pour atteindre un but que nous ne connaissons pas, sans oublier que M. Toretto dément officiellement toute implication de sa part dans une élection présidentielle, on peut donc en conclure que s'il souhaite finalement ce présenter, ne l'accusez pas, mais cherchez qui l'a poussé à ce présenter !
 

Johannes Stark

Aka. Johannes Stark
  Membre
Club des 2015
30 Oct. 2015
1,933
3,151
60
Bonjour,

Ayez bien conscience que cette demande publique de Mr.Toretto s’adresse au Conseil constitutionnel.

Nous prendrons une décision en assemblée ce samedi soir. En attendant messieurs, je vous rappel que vos messages respectifs ne font que desservir la cause que vous pensez chacun défendre.

Abstenez vous donc d’utiliser des mots qui dépassent votre pensée, et de faire preuve d’un soutien qui de facto réalise l’effet inverse.

Nous prendrons notre décision sur de multiple facteurs, et nous ferons ce que nous estimerons le mieux pour notre démocratie, notre Nation.

Cordialement,
Agathoklès Emonas
 

Fabrice Lambert

Loterie d'Altis, Parti politique En Force !
  Membre
30 Mars 2021
47
93
0
Communiqué de Fabrice LAMBERT
Monsieur TORRETO,
Je peux comprendre votre réaction, votre questionnement ainsi que votre comportement car vous ne pouvez pas manifester votre vote pour moi.

Mais monsieur TORRETO, notre Démocratie est-elle en danger ? Ceci est votre question
La réponse est non, Pourquoi ?

Tout d'abord la candidature de monsieur Amon et par le passé la mienne sont validés par la section de recherche et le conseil constitutionnel de notre île.
Ensuite, la démocratie a eu lieu, elle a vibré de toutes ses forces durant près d'un mois et demi dans nos campagnes présidentielles.

-De plus selon l'article 7, de notre constitution, une nouvelle élection ne peut avoir lieu que dans le cas d'un décès d'un candidat.
-Si un seul candidat alors "le Conseil constitutionnel prononce, sans qu’il n’y ait besoin de réaliser les opérations de scrutin, l’élection du candidat."

Y a t-il eu arrangement ? Non, seulement une vision commune, je pense que si vous étiez présent au débat de vendredi comme tout au long de la campagne, vous avez pu tout de même vous rendre compte que monsieur Amon et moi-même, nous avons des points communs pour l'avenir de notre île. Que face à la situation de crise sécuritaire actuelle, le rassemblement et l'unité de notre Nation à tous les niveaux est indispensable ! Que cette crise sécuritaire a conduit à 4 attentats contre celle des candidats.

Monsieur Amon et moi partageons le goût du patriotisme, le goût de notre pays, le goût de la Démocratie. Vous ne pouvez pas dire que la démocratie n'est pas respectée quand un conseil constitutionnel qui fait un travail remarquable, lutte jour et nuit pour la préservation de nos valeurs ! Ces valeurs que nous continuerons de défendre face à la racaille.
En conclusion, les soutiens en politiques existent et existeront toujours dans l'intérêt d'un pays.

Amicalement,
Fabrice LAMBERT​
 

Joe Filigan

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
31 Juil. 2015
481
546
40
"Filigan voit tout le remue ménage que cause l'affaire politique, ce demande si il devrait pas sortir le pop-corn en voyant la débâcle que cela cause et ce demande si on pourrait pas arranger cela autrement... Puis s'imagine ce que ça donnerait si on les métraient tous dans une arène pour se foutre sur la gueule, puis ce redemande ce que ça donnerait avec exclusivement des femmes et là il pense directe à de la boue (Oui moi non plus je sais pas pourquoi j'ai pensé à cela :emoji_sweat_smile: ), fait la corrélation dans son cerveau et.... cela donne des femmes politiciennes en tailleur qui se battent dans une arène géant remplis de boue... Et c'est là qu'il c'est dit qu'une émission sur cela serai géniale mais elle durait à peine un épisode du fait de la nuée de féministes qui voudraient le pendre et ce dit qu'il a des idées de merde ces temps-ci..."
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
Monsieur Lambert,

Je ne remets en cause, ni la démocratie, ni le patriotisme de chacun

Rappelons au monde l'article 7:

Le président de la République d’Altis est élu au suffrage universel direct, au scrutin majoritaire uninominal à deux tours.

La durée du mandat présidentiel est fixée à quatre mois.

Est éligible à ce poste tout citoyen d'Altis âgé de la majorité, n’ayant pas de casier judiciaire comportant a minima une infraction majeure et jouissant de ses droits civils et politiques.

En cas de décès d’un candidat pendant la campagne électorale, le Conseil constitutionnel déclare qu’il doit être procédé de nouveau à l’ensemble des opérations électorales.

Si un seul candidat se présente au suffrage, le Conseil constitutionnel prononce, sans qu’il n’y ait besoin de réaliser les opérations de scrutin, l’élection du candidat.

Avez vous la sensation que Mr Amon, ou vous-même ayez été élu? Le principe même de se présenter au suffrage universel est de passer devant les urnes.

Je le rappel, il n'y avait pas qu'un seul candidat se présentant au suffrage, mais deux, Mr Amon et vous.

Votre vision est commune? Appliquons l'article 7, demandons si de nouveaux candidats se présentent, si non, Mr Amon sera élu et vous aussi.

S'il y a de nouveaux candidats, faites front commun et remporter les élections

Tout repose sur ce conseil.

Cordialement Damien Toretto
 

Fabrice Lambert

Loterie d'Altis, Parti politique En Force !
  Membre
30 Mars 2021
47
93
0
Monsieur Lambert,

Je ne remets en cause, ni la démocratie, ni le patriotisme de chacun

Rappelons au monde l'article 7:



Avez vous la sensation que Mr Amon, ou vous-même ayez été élu? Le principe même de se présenter au suffrage universel est de passer devant les urnes.

Je le rappel, il n'y avait pas qu'un seul candidat se présentant au suffrage, mais deux, Mr Amon et vous.

Votre vision est commune? Appliquons l'article 7, demandons si de nouveaux candidats se présentent, si non, Mr Amon sera élu et vous aussi.

S'il y a de nouveaux candidats, faites front commun et remporter les élections

Tout repose sur ce conseil.

Cordialement Damien Toretto
Monsieur Toretto,

Non je n'étais pas candidat à l'élection, un courrier a été envoyé au conseil constitutionnel pour retirer ma candidature.
Et l'article 7 est très clair sur l'organisation de notre démocratie dans un cas de figure comme celui-ci "Si un seul candidat se présente au suffrage, le Conseil constitutionnel prononce, sans qu’il n’y ait besoin de réaliser les opérations de scrutin, l’élection du candidat."

Cordialement,
Fabrice Lambert
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
Monsieur Toretto,

Non je n'étais pas candidat à l'élection, un courrier a été envoyé au conseil constitutionnel pour retirer ma candidature.
Et l'article 7 est très clair sur l'organisation de notre démocratie dans un cas de figure comme celui-ci "Si un seul candidat se présente au suffrage, le Conseil constitutionnel prononce, sans qu’il n’y ait besoin de réaliser les opérations de scrutin, l’élection du candidat."

Cordialement,
Fabrice Lambert

Mr Lambert,

1) je fais valider ma candidature par le conseil constitutionnel
2) Je fais campagne un mois
3) Je débat CONTRE mon opposant Mr Amon

Que faisiez vous la alors si vous n'étiez pas candidat ?

C'est assez loufoque.

Merci d'avoir échangé avec moi.

Cordialement DT
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses