Annonce du 11/10/2020 - Migration du serveur en Altis V5

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Bonjour à tous,

Nous allons d'ici deux mois migrer le serveur sur la version 5 d'Altis LIfe.
Cette migration nous permettra d'améliorer les performances (+ de FPS en jeu) et de vous proposer + de nouveautés.

Nous profiterons de cette migration pour revoir le système de farm et d'autres gameplay du serveur.
Il y a aura également plusieurs nouveautés dont la personnalisation des véhicules.

Durant les deux prochains mois nous allons nous concentrer sur cette mise à jour, en attendant :

- Pas de fermeture d'Agorapolis, le serveur reste ouvert jusqu'à la mise à jour
- Pas de wipe lors de la mise à jour, vous conserverez votre personnage, votre argent, vos véhicules...

Nous avons besoin de votre aide afin de lister les scripts que vous souhaitez conserver.
Merci de nous indiquer en réponse à ce message les scripts que vous souhaitez conserver (faux papiers, peinture de véhicule, l'indicateur d'inventaire lorsque vous rangez un véhicule au garage, etc.)

N'hésitez pas à lister même ce qui vous semble insignifiant ;)
Merci à tous et bon jeu sur Agorapolis !
 
Dernière édition:

Kenneth Jones

Citoyen d'Altis
  Membre
15 Juin 2020
170
84
35
Partie entreprise :
-Description sur le point carte de l'entreprise
-Spawn Gang
-Stockage commun avec stockage véhicule commun
-Possibilité de mettre ouvert/Fermer sur la carte
-Factures pour payer/être payer
et je réfléchis ensuite mdr
 

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
Agora dans le futur !!

Il faut garder tout les scripts qui font q'agora est un serveur à part et pas devenir comme tout les autres serveurs avec les mêmes conneries.

Ajout de la chasse avec la V 5 serais chouette..
Et par pitié gardons notre système de téléphone l'iphone theprogrammer est absolument dégueulasse.

Et un vrai circuit d'inter dépendance pour les entreprises
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Pour les messages qui reprennent ce qu'il y avait de présent sur le serveur, c'est noté (Et en termes général, dès que je vous mets un je suis d'accord sur ce poste, c'est que je le prends en compte)
 

Axel Laporte

Laporte est jamais loin.
  Membre
21 Avr. 2020
21
18
25
Partie entreprises :
- Gardé les stockages commun /véhicule entreprise.
- Possibilité de voir les entreprises ouverte sur la carte.
- Gardé le système actuel pour les bars (fabrication de sandwich). Ect...
- Les systèmes de factures.
 

Dimitri Petrovich

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
22 Juil. 2015
1,669
1,961
70
Partie entreprises :
- Gardé les stockages commun /véhicule entreprise.
- Possibilité de voir les entreprises ouverte sur la carte.
- Gardé le système actuel pour les bars (fabrication de sandwich). Ect...
- Les systèmes de factures.
Partie entreprise :
-Description sur le point carte de l'entreprise
-Spawn Gang
-Stockage commun avec stockage véhicule commun
-Possibilité de mettre ouvert/Fermer sur la carte
-Factures pour payer/être payer
et je réfléchis ensuite mdr
 

Henry Tobias

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
14 Juin 2015
290
294
45
27
- Garder le système de graines pour les bars en rajoutant le fait de pouvoir irriguer les champs,
- Garder les Véhicules présents actuellement
- Changer le système coffre entreprise complètement bug
- Garder les SMS et Appel anonyme
- Changer certaines recettes de craft ( à déterminer en temps et en heure)
- Mise en place de la chasse
- Je serais POUR d'enlever l'inventaire virtuel Y ( lien du sondage : https://www.agorapolis-altislife.fr/threads/pour-la-v5-dagorapolis.65869/)
- Script DIR plus poussé
- Système craft arme
- Garder ACE
- Garder Task Force Radio
- Garder les Factures
- Garder les entreprises ouvertes avec la publicité
- Revoir pour l'utilisation de la caméra

Je pense à avoir fait à peu près le tour des choses qui pourraient potentiellement être intéressante
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
- Garder le système de graines pour les bars en rajoutant le fait de pouvoir irriguer les champs, Ajouté sur le trello
- Garder les Véhicules présents actuellement Ajouté sur le trello
- Changer le système coffre entreprise complètement bug Ajouté sur le trello - Remise de l'ancien si manque de temps pour en refaire un, on le retravaillera ensuite
- Garder les SMS et Appel anonyme Ajouté sur le trello
- Changer certaines recettes de craft ( à déterminer en temps et en heure) Pas sur trello, il me faut des trucs concrets
- Mise en place de la chasse Pas ajouté, on parle de récupérer ce qui était intéressant avant de prévoir les ajouts
- Je serais POUR d'enlever l'inventaire virtuel Y ( lien du sondage : https://www.agorapolis-altislife.fr/threads/pour-la-v5-dagorapolis.65869/) En attente
- Script DIR plus poussé Ajouté sur le trello pour une remise en place de l'actuel, il nous faut des détails pour le "Plus poussé"
- Système craft arme Pas ajouté, on parle de récupérer ce qui était intéressant avant de prévoir les ajouts
- Garder ACE Ajouté sur le trello
- Garder Task Force Radio Ajouté sur le trello
- Garder les Factures Ajouté sur le trello
- Garder les entreprises ouvertes avec la publicité Ajouté sur le trello
- Revoir pour l'utilisation de la caméra Ajouté sur le trello pour une remise en place, pour revoir son utilisation, il me faut plus de détails (Boite à idées ?)

Je pense à avoir fait à peu près le tour des choses qui pourraient potentiellement être intéressante

Vous pouvez voir ce qui est sur le trello ici : https://trello.com/b/Np1241e7/agorapolis-altis-life-v5

Il y a les différents projets en cours, ce qui est prévu et ce qui est fait ;)
 
Dernière édition:

Scott Miller

Civil
  Membre
2 Mai 2016
207
152
45
Je pense :

Revoir le systeme d'intéraction avec les joueurs, par exemple présenté sa carte d'identité, un peux galaire quand même de devoir visé un cercle, surtout si la personne à une arme, pas tres rp de se pencher en arriere pour recevoir une carte d'identité
 

Thibault Klein

Administrateur
  Administrateur
6 Déc. 2016
1,526
1
3,594
55
RP
Alexandre Beaudry
Je pense :

Revoir le systeme d'intéraction avec les joueurs, par exemple présenté sa carte d'identité, un peux galaire quand même de devoir visé un cercle, surtout si la personne à une arme, pas tres rp de se pencher en arriere pour recevoir une carte d'identité
Hello,

Ceci va pouvoir t’aider :

[Régler choix de l'interaction ACE]


Quand vous voulez réparer un véhicule vous chercher l'interaction en suite réparer le véhicule , la tête et la vue de votre perso bouge et on c'est que c'est chiant a des moment pour le trouver.

Quand vous voulez donnée vos papier a une personne a des moment il faut avancer, reculer ,baiser la tête ou la levée on perd beaucoup de temps a le trouver .

Voici une configuration non obligatoire mais recommandée pour jouer correctement avec ce menu





Cochez la première, la troisième et quatrième case.
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Hello,

Pour le moment le topic est plus orienté sur : "Qu'est ce que vous aimeriez revoir de la version actuelle sur la nouvelle" que "Quelles sont les nouveautés que vous aimeriez avoir ?"

Le but du topic c'est avant tout de lister les différentes fonctions / options qu'on a actuellement. Par exemple, je n'ai jamais joué en gendarmes, je n'ai aucune idée de ce que vous avez, ni des améliorations souhaitées des différents scripts que vous avez. C'est une sorte de recensement pour être sur d'oublier le moins de choses possible pour le lancement de cette nouvelle page d'Agora.

On va certainement faire un autre topic pour les scripts / fonctions / gameplay que vous aimeriez avoir ;)
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
-Possibilité de spawn dans plus de villes
ça pour le coup, c'est entièrement faisable, c'est au staff de voir et d'aviser si oui ou non on en ajoute ;) (Tu penses à quoi ?)

Et il faut aussi savoir que c'est parce qu'au début de la V2 du serveur il y avait un secteur ouest (contrôlé par l'état) et un secteur Est (ou c'était le bordel ^^) mais maintenant qu'il n'y a plus la frontière, il faudrait que ça évolue en effet ;)
 

John Mac Laine

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Juin 2017
191
331
25
ça pour le coup, c'est entièrement faisable, c'est au staff de voir et d'aviser si oui ou non on en ajoute ;) (Tu penses à quoi ?)

Et il faut aussi savoir que c'est parce qu'au début de la V2 du serveur il y avait un secteur ouest (contrôlé par l'état) et un secteur Est (ou c'était le bordel ^^) mais maintenant qu'il n'y a plus la frontière, il faudrait que ça évolue en effet ;)
je pensais a Pyrgos, faut que je vois quelles autres villes seraient pertinentes, mais un peu les choix qu'il y avait avant, nostalgie hihi :)
Et peut etre:
-remettre le sel comme matière première
 

Basil Zaharoff

« Tout art de la guerre repose sur la duperie. »
  Membre
Club des 2015
16 Avr. 2015
250
334
50
Paris
Coucou à tous, si je peux juste me permettre de dire une chose, se qui serai bien, ca serai que chaque farm de n'importe quelle ressource qu'il soit se CROISE sur les routes de champ a traitement ou a vendeur, ou en faisant en sorte que cela rejoigne aussi souvent que possible la route principal, le but étant qu'il y ai de l'interactions par le croisement des joueurs lors du farm, sur les dernières version j'ai trop souvent vu le champ et le traitement de tel ou tel ou tel ressource dans un coin, sans aucune autre interactions avec le reste du monde, enfin je pense que vous avez compris se que je voulais dire voila voila