Améliorer vos FPS en quelques clics

Munez Haverson

SUPPORT / Responsable Civil / PDG LMS
  Membre
Club des 2015
5 Avr. 2015
459
137
45
Voici quelques astuces que je conseille au personne qui veulent gagner des FPS Facilement

Activer tous les cores de son processeur et la mémoire :

Démarrer -> Exécuter -> MSCONFIG
--> onglet démarrer -> options avancées

--> activer le nombre de coeurs( processeurs) désirés

new_pa1.gif


on peux changer les paramètres de mémoire max aussi



Validez par " OK" et cochez la case "Rendre permanent tous les paramètres de démarrage"

new_pa3.jpg


Cliquez sur " OK" puis sur "Oui"
Il ne vous reste plus qu'a redémarrer votre ordinateur pour prendre en compte les modifications.




Augmenter la priorité :
Il suffira de faire la même chose avec Arma 3

Windows 7 vous permet de choisir la priorité à donner aux ressources attribuées aux logiciels que vous utilisez. Par défaut, les logiciels sont lancés dans une priorité normale. Pour booster un peu un logiciel, vous pouvez augmenter temporairement sa priorité au dépend des autres logiciels.



    • Sous Windows 7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et cliquez sur Démarrer le Gestionnaire des tâches.

    • Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Applications.

    • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le logiciel dont vous souhaitez augmenter la priorité puis choisissez la commandeAller dans le processus.

    • Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur le processus sélectionné

    • Cliquez sur Définir la priorité puis sur Haute. Evitez le mode Temps réel qui peut rendre votre système instable.

    • Fermez enfin la fenêtre du Gestionnaire des tâches. Notez qu'une fois que vous fermerez votre logiciel, sa priorité sera de nouveau normale les fois suivantes.




Ensuite, vous pouvez choisir d'utiliser un logiciel qui permet de booster votre PC, il en existe plusieurs, pour ma part je vous en conseille deux :
Razer : ( comme Joe à donner précédemment )
http://www.razerzone.com/cortex/game-booster
Voici un tuto pour l'utiliser
ou bien
Game Booster :
http://www.iobit.com/fr/gamebooster.php






Une dernière astuce :

Une petite astuce bien pratique circule en ce moment pour gagner quelques FPS lorsqu’on possède une carte Nvidia. Ou plutôt éviter d’en perdre.

Et bien, si vous avez installé GeForce Experience, celui-ci fait tourner un service nommé NVIDIA Streamer Service. Celui-ci ne sert que lorsque vous utilisez Shadow Play ou lorsque vous streamez à une Shield.



Un forumer l’a remarqué, et l’a désactivé. Et d’après plusieurs retours, cela permet un gain de près de 5 % ! Intéressant donc. Et voilà comment faire :




    • recherchez « services » (windows + services dans la barre de recherche, ou Ctrl+Alt+Sup puis clic onglet services puis clic bouton services) et lancez-le
    • Cherchez le service nommé NVIDIA Streamer Service
    • Faites clic droit -> propriété ou plus simplement double-clic
    • Passez le mode de démarrage en manuel
    • Redémarrez le PC
    • Faites vos tests pour voir la différence



Sur ceux, ce sera tout pour ce tutoriel pour vous faire gagner des FPS,
J'espère qu'il vous aura plu et qu'il sera efficace pour vous
N'hésitez pas à laisser un ptit like ou autre, sa me fera plaisir
 
Dernière édition:

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Coincidence ou pas j'ai l'impréssion d'avoir + de FPS depuis le passage sur windows 10
 

Mauricio Mendes

Colonel retraité du CFO
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Déc. 2014
285
228
55
France
Normal Windows 10 d'après ce que j'ai compris, en dehors des améliorations des futurs jeux sous dx12, utilise le processeur graphique intégré pour les jeux si tu en as un en plus de celui de ta cg entre autre d'autres optimisations concernant les applications graphiques :)
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Normal Windows 10 d'après ce que j'ai compris, en dehors des améliorations des futurs jeux sous dx12, utilise le processeur graphique intégré pour les jeux si tu en as un en plus de celui de ta cg entre autre d'autres optimisations concernant les applications graphiques :)

Je n'ai pas de processeur graphique intégré.
 

Mauricio Mendes

Colonel retraité du CFO
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Déc. 2014
285
228
55
France
Il n'y pas que ça, Microsoft a vraiment pensé au Gamer pour Windows 10 avec une multitude d'amélioration pour faire bouger les 'vieux' encore sur Windows 7 ne voulant pas lâcher leur OS comme moi.

Je pense vraiment que rajouter : -passer à Windows 10 dans le tuto pour améliorer ces fps est utile ;)
 

Sebastian Yarrick

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
17 Juil. 2015
54
11
25
France
Il n'y pas que ça, Microsoft a vraiment pensé au Gamer pour Windows 10 avec une multitude d'amélioration pour faire bouger les 'vieux' encore sur Windows 7 ne voulant pas lâcher leur OS comme moi.

Je pense vraiment que rajouter : -passer à Windows 10 dans le tuto pour améliorer ces fps est utile ;)

Ne soyons pas trop hâtifs non plus ! Rien ne nous le prouve vraiment.
 

Mauricio Mendes

Colonel retraité du CFO
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Déc. 2014
285
228
55
France
De toute façon hâtif ou pas, le passage a Windows 10 est inévitable avec Direct X 12 malheureusement, j'aurai préféré rester sur Windows 7 mais c'est la politique de Windows de tout centraliser sur ce Windows 10 et pour celà ils ont fait des efforts pour tous le monde y compris les joueurs.
Après oui, attendre quelques semaines ne fait pas de mal non plus hein :p