Idée rejetée Ajustement règlement numéro 2

Thomas Skarfield

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Janv. 2017
66
25
30
Bonjour,

Hier un intérimaire a un mis un 0 en plus sur la facture d'un collègue, et ce collègue a cliqué trop vite sur accepté ce qui fait qu'il a perdu 6 millions dans l'histoire.

Le modérateur appelé sur place n'y a également vu aucun problème à ce sujet, car mon collègue n'avait "qu'à faire attention".

Bien que je comprenne ce concept, il faut savoir qu'un employé affairé signe plusieurs dizaines de factures par jours et qu'au final l'automatisme prend le dessus sur le fait de cliquer sur accepter ou non. D'autres part pour le brigand qui voudrai mettre en place cette stratégie, c'est une strat "no risk - huge gains".

D'un côté si il se "trompe" en mettant un 0 en plus sur la facture, il ne risque rien, cependant si l'employé se trompe en signant la facture, il gagne instantanément une somme astronomique d'argent et c'est une grosse perte pour l'entreprise. Je trouve cela profondément malsain. Pour moi dans une action, les deux parties doivent avoir un rôle à jouer et donc s'amuser, et là je ne vois pas trop en quoi ce genre d'action est belle à voir.

Je propose d'insérer une confirmation dans les factures avec l'acceptation de factures de + de 1 Million, et en attendant l'obligation au farceur de rendre le trop perçu avec sa blague.

Pour notre part, on a trouvé une parade en attendant, celle de ne payer les intérimaires qu'en liquide, mais c'est se priver de la feature de la facture, qui est quand même bien pratique.

Cordialement,
 
Dernière édition:

Thomas Skarfield

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Janv. 2017
66
25
30
Vends moi du rêve. C'est qui le modo ?
La n'est pas la question. La personne en question à fait ce qu'il pouvait face à une situation rare. Il arrive que les gens ajoutent un 0 et qu'on la signe dans la foulée. Mais à ce moment ils nous rendent le surplus en rigolant.

Hier soir c'était prémédité et préparé ils se sont enfui avec, tout en crochetant en simultané ma voiture et sont revenus nous taunt 30 minutes après.pour se délecter de nos larmes xD.

Ici le modo était certainement inquiet sur le fait de brider le gameplay mafia.

Je demande simplement une mise au clair de cette situation particulière pour que cela fasse jurisprudence sur les situations à venir et pour faciliter les décisions de la modération à l'avenir sur ce point.
 

Garrett Foster

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Déc. 2016
35
64
45
La n'est pas la question. La personne en question à fait ce qu'il pouvait face à une situation rare. Il arrive que les gens ajoutent un 0 et qu'on la signe dans la foulée. Mais à ce moment ils nous rendent le surplus en rigolant.

Hier soir c'était prémédité et préparé ils se sont enfui avec, tout en crochetant en simultané ma voiture et sont revenus nous taunt 30 minutes après.pour se délecter de nos larmes xD.

Ici le modo était certainement inquiet sur le fait de brider le gameplay mafia.

Je demande simplement une mise au clair de cette situation particulière pour que cela fasse jurisprudence sur les situations à venir et pour faciliter les décisions de la modération à l'avenir sur ce point.

Faire une facture avec un zéro en trop puis volé le véhicule sans interaction et ensuite le vendre y'a rien de "gameplay mafia" ..

La appart potentiellement dégouter une entreprise / un joueur j'y vois 0 point positif.
 

Jager Magnusen

Force à vous
  Membre
21 Avr. 2020
106
114
30
Si jamais pour les auteurs du larcin on accepte même l'argent sale a Pegasus
Bonne journée et bon courage Mr Skarfield
 

Aldo Rained

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Avr. 2019
153
114
40
Salon-en-provence
Tu pense que dans les entreprises sur le continent ne font pas attention lors de la réception de leurs factures ? C'est juste une histoire de rigueur ...
 

Marco Menez

#Team Ouin Ouin
  Membre
Club des 2015
26 Juil. 2015
899
1,190
60
Faire une facture avec un zéro en trop puis volé le véhicule sans interaction et ensuite le vendre y'a rien de "gameplay mafia" ..

La appart potentiellement dégouter une entreprise / un joueur j'y vois 0 point positif.
De plus ce n'est pas comme si s'était des petites sommes.
Toujours une question de fair play ... a part dégouter le joueur là je vois pas leur but.
 

Bobby Cherson

Citoyen d'Altis
  Membre
6 Avr. 2022
81
67
5
Tu pense que dans les entreprises sur le continent ne font pas attention lors de la réception de leurs factures ? C'est juste une histoire de rigueur ...
Le continent n'est pas comparable avec Altis, entre une entreprises qui reçoit un mail avec la PJ, qui part ensuite vers un service financer avec a minima l'accord de plusieurs partie dans l'entreprise et altis ou tu clique sur un bouton pour validé c'est pas tellement la même ^^
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
IRL en deux temps trois mouvement ta banque reprend tes sous. Cela va être pareil avec le monsieur avec le peu d'argent qui lui reste. En attente de poursuivre le RP avec le gouv pour lui saisir ses biens pour "Arnaque"

@Kamel AL NAHYANE
@Edward Redford
@Kendrick Adkins

Tu peux m'envoyer mon scénario pour ce soir ? Qui dois je aller voir, dans quel but et ce que je peux faire ensuite ? Ou c'est que pour le gouv ?
 

Thomas Skarfield

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Janv. 2017
66
25
30
En rp, on ne peut rien faire, on a que des preuves hrp de leur identité donc aucune poursuite possible
 

Thomas Skarfield

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Janv. 2017
66
25
30
On va traiter l'affaire en hrp, rdv ce soir pour qu'on vous explique
Pourquoi pas ça serait sympa.

Mais à mon niveau c'est pas grave 6 millions c qu'une somme, c'est plus Bobby que cela ennuyait car ça représente une semaine de bénéfice et qu'il voulait acheter son mapping.

C'est plus la manière de faire qui me dérange et le procédé utilisé. Et c'est donc la raison pour laquelle j'ai mis ce post dans boîte à idee et non dans un ticket staff à traiter en privé.

Il faut en discuter en publique pour que cela serve et aux mafieux et aux entreprises de référence :

=>> Est ce que cette façon de faire est autorisé pour le 0 en + sur facture et est ce que l'on peut voler les véhicules en entreprise ou non et si oui dans quelles conditions.

Si oui alors on paye les gens en liquide et on vient à l'entreprise en véhicule peu cher.

Si non alors il faudrait un encadrement de la chose, et ne pas se focaliser uniquement sur le cas spécifique d'hier soir (en tout cas à mon sens).

Bisous.
 

George Mondon

I'm back
  Modérateur
19 Juin 2017
2,204
7,673
80
RP
George Mondon
C'est plus la manière de faire qui me dérange et le procédé utilisé
Pour moi :
Facture = De banque à banque, donc même si le mec veux te douiller et dire gngngngngngngngngngn c pas rp tu connais pas mon nom, c'est une facture qui transfère de compte à compte, donc c'est traçable, donc on peut retrouver la personne.

Si on me dit "Gngngngn George et si on veut faire non traçable avec un compte pas a notre nom" : la possibilité de faire des échanges non traçable = le cash

Donc ce soir on va vous voir pour voir ce qu'on rembourse, ce qu'on prélève etc

Pour le reste c'est sur l'autre conv pour les voitures
 

Thomas Skarfield

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Janv. 2017
66
25
30
Merci de l'éclaircissement.

Donc si je résume, ajouter un 0 à la facture et s'enfuir avec est autorisé, mais il pourra se faire poursuivre en rp pour que l'on obtienne remboursement (si il n'a pas tout flambé d'ici là et qu'il ne joue pas avec les faux papier, ou à rester caché/non connecté).

Je reste du coup sur l'option de payer en liquide pour ma part afin d'éviter des maux de tête inutile. Sinon pour la double confirmation, possible de mettre ça en place ?
 

George Mondon

I'm back
  Modérateur
19 Juin 2017
2,204
7,673
80
RP
George Mondon
Donc si je résume, ajouter un 0 à la facture et s'enfuir avec est autorisé, mais il pourra se faire poursuivre en rp pour que l'on obtienne remboursement (si il n'a pas tout flambé d'ici là et qu'il ne joue pas avec les faux papier, ou à rester caché/non connecté).
Non, on traite au cas par cas, tout est là la notion de Fairplay qu'on doit appliquer

On t'explique ce soir dès que je rentre
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
IRL en deux temps trois mouvement ta banque reprend tes sous. Cela va être pareil avec le monsieur avec le peu d'argent qui lui reste. En attente de poursuivre le RP avec le gouv pour lui saisir ses biens pour "Arnaque"
George avait tout dit, ça se règle en RP et pas dans le règlement, ou il faut faire attention.

Archivage