Idée rejetée ACE Médicale [Avancé]

Passer ACE médicale en Avancé ?


  • Total des votants
    74

Leuz E. Grant

Dux Bellorum
  Membre
6 Janv. 2016
336
498
50
Belgique
Ça fait de grosse contraintes pour tout le monde du coup... Je reste sceptique sur le confort de jeu que sa peut apporter.

Confort de jeux, confort de jeux... on s’en branle de votre confort de jeux !

Ça me rend dingue de lire ce type de message ! Le jeux tout court des pompier est entrain de mourir parce que la mentalité actuelle c’est : « Gneu gneu gneu, je veux pas appelez les pompier pour faire du rp parce que ça prend trop de temps hein ».
Ou leur rare intervention c’est des gars qui s’en branle du rp et qui les considère juste comme machine à réanimer. ( j’espère pour eux que ça existe encore les joueur qui veulent juste faire du rp avec eux parce que les pauvre quoi)

Alors franchement quand je lit « confort de jeux », bordel mettez un peut votre petit personne de coter pour permettre à tout les joueur de trouvez ce qu’il lui plait ici (et en l’occurence ici pour offrir du Roleplay ( bien que ce mot peut paraître peut familier à certain) au pompier)
 

Julien Constant

Citoyen d'Altis
  Membre
9 Fév. 2018
163
78
35
Julien à la rescousse pour répondre a Vincenzo ;)

Une intervention pompier c'est 15 à 30 min entre le déclenchement de l'appel et la sorti d'hôpital !

Sa dépend mais ouai a peu près

Et une fois que les gens feront que de respawn parce qu'ils ne veulent pas rester à terre à attendre qu'un pompier passe 1h min à trouver la bonne combinaison de pansements, on demandera la suppression du bouton respawn quand des pompiers sont actifs ?

Non parce que le RP que les pompiers font déjà sera compenser par le ACE médical avancé et la bonne combinaison on l'as facilement grace à un truc vachement compliqué franchement sa demande de la lecture d'utiliser son cerveau 1/2 heures c'est les formations. ne me remerciez pas.

Le joueur civil est celui qui va prendre son service pompier mais également celui qui va avoir besoin des pompiers, plus de civils, plus pompiers.

Plus de vincenzo, plus de réponse qui n'ont aucun sens. oula je m’écarte du sujet, bah pourquoi il y aurai plus de civils sa n'a aucun sens ce que tu dit Vincenzo.

Pas de civils = pas de justice, pas de pompiers, pas de dépanneurs etc etc

Je vais devoir me répéter c'est pas bon on est pas efficace la sa reviens aux même, pourquoi plus de civil ? On viens de dire qu'on pouvais configurer le mode avancé pour éviter toute ses contraintes

 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Une intervention pompier c'est 15 à 30 min entre le déclenchement de l'appel et la sorti d'hôpital !

On passe à combien, 45 min - 1h? Pour les 2 pompiers actifs du serveur ?

Et une fois que les gens feront que de respawn parce qu'ils ne veulent pas rester à terre à attendre qu'un pompier passe 1h min à trouver la bonne combinaison de pansements, on demandera la suppression du bouton respawn quand des pompiers sont actifs ?

Le joueur civil est celui qui va prendre son service pompier mais également celui qui va avoir besoin des pompiers, plus de civils, plus pompiers.

Pas de civils = pas de justice, pas de pompiers, pas de dépanneurs etc etc

Du coup on développe quoi en priorite? Ace médical ou le gameplay civil ?

Mais bref ;)

30 min ?? Oui si tu es sur oreochastro et qu’on est debordé..
Quand tu auras goûté a l’indep à te faire trouer le cul tous les soirs tu sauras que c’est le gameplay le plus difficile du serveur.
Aujourd’hui il n’y a plus de gens motivé car le serveur est moins peuplé. Jadis nous etions 15 par soir à proposer du RP au serveur, mais à côté de ca il y avait 110 civils.

Bref, tout ca pour dire, l’independant cnest dur, faut pas trop juger et puis si on ne reforme rien ca n’avancera pas et il n’y aura plus de medics
 

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
Je pense qu'il y a un juste milieu j'ai toujours fais des scènes sympa avec les pompiers mais il est vrai que attendre 50 minutes sur 3 heures de jeux le soir c'est chiant .. pourquoi l'ancien système ne fonctionne plus ? On peu cependant obliger les joueurs a prendre 20 minutes pour une consultation post accident dans les 72h et prendre des rendez vous pour se présenter au BMPA..
 

Frost Westbrook

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
27 Juil. 2015
204
145
70
Moi pour avoir jouer avec sur un autre serveur pendant 2 mois et demi ces super mais pour le calibré niveau dev comme il faut Bon Courage parce que c’est insupportable pour un cailloux de devoir rester avec les pompiers 20mn ( sachant que j’en prend 10 part soir en voiture) ou en GF de prendre 1 balle et tomber et des fois 8 et ne pas tomber enfin bref je suis neutre pas de vote pour ma part
 

Icaro Puente Correa

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
24 Déc. 2014
544
931
75
Moi pour avoir jouer avec sur un autre serveur pendant 2 mois et demi ces super mais pour le calibré niveau dev comme il faut Bon Courage parce que c’est insupportable pour un cailloux de devoir rester avec les pompiers 20mn ( sachant que j’en prend 10 part soir en voiture) ou en GF de prendre 1 balle et tomber et des fois 8 et ne pas tomber enfin bref je suis neutre pas de vote pour ma part

C'est des accidents de la route, le pompier fera tout pour satisfaire ta scène, je vois mal un pompier faire toutes ces étapes en 2 minutes :emoji_joy:
Si tu trouve insupportable de faire une scène de 20 minutes avec des pompiers, surtout que c'est rare de mourir sur Arma.
Tu devrais peut-être changer de jeu?
 

Frost Westbrook

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
27 Juil. 2015
204
145
70
C'est des accidents de la route, le pompier fera tout pour satisfaire ta scène, je vois mal un pompier faire toutes ces étapes en 2 minutes :emoji_joy:
Si tu trouve insupportable de faire une scène de 20 minutes avec des pompiers, surtout que c'est rare de mourir sur Arma.
Tu devrais peut-être changer de jeu?
Ces ce que je dit un pompier fait une belle scène de 15/20mn parce que je tape un cailloux à 40km/h sauf que dans la soirée j’en tape 10 donc 15 mn x10 ça fait beaucoup de temps quand même
 

Rockin Smith

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
16 Août 2015
265
391
70
Je vote pour et je prie pour que le dernier pompier qui se déconnecte du serveur laisse un moyen de se soigner quand ils ne sont plus connectés.

Même en roulant à 30km/h, c'est toujours un risque de se blesser et de ne trouver aucun moyen de stopper l’hémorragie par manque de connecté
 

namerf gordon

Citoyen d'Altis
  Membre
8 Fév. 2020
28
9
0
Je suis pour et tout autant contre.

Pour avoir joué plusieurs années avec du ACE Medical avancé (joueur et médecin), je pense connaitre assez le sujet (avec le paramétrage que nous utilisions).

- Tous les types de pansements ne sont pas obligatoires, certains soigneront les blessures par balle, d'autres les abrasions, contusions, etc... Tout est paramétrable, on peux définir l'efficacité des bandages selon la blessure.
- Le temps d'adaptation est assez court (un petit pense-bête sur le coin de la table pour débuter) mais on se fait vite au système.
- Effectivement, il rentre en jeu les notions de pouls/tension/quantité de sang/douleur mais là encore c'est assez simple à gérer, c'est de la logique.
- Cela rajoute la gestion du/des garrots, celui-ci bloque l'hémorragie mais rajoute de la douleur, qui doit être traitée avec de la morphine, elle-même faisant baisser le rythme cardiaque donc mettre de l'épinéphrine.
Tout est intimement lié dans les soins à apporter.
Côté RP, on ne pas faire mieux.

Côté négatif :
- Présence obligatoire d'une personne "médicale", un simple civil pourra se soigner vite fait, mais pas complètement, une blessure soignée peux se ré ouvrir et se remettre à saigner, seul une personne "habilitée" peux soigner entièrement un joueur lambda.
- Une personne blessée aux jambes pourrait se retrouver à se trainer pendant 30 minutes en boitant le temps de trouver des soins (ce qui peux être mortel).
- Les blessures "basiques", j'entends par là, les dégâts de chute ou d'accidents de voiture nécessiterons des soins urgemment, car il ne sera pas rare d'avoir des blessures partout : tête, torse, bras, jambes, cela implique de devoir se balader avec une douzaine de pansements au minimum, le poids n'est pas vraiment un handicap mais sachant qu'une blessure "grave" nécessite plusieurs pansements, cela entraîne une grosse consommation et donc une grosse difficulté de stabiliser une personne en attendant les secours. Donc je vous laisse imaginer un accident entre deux voitures remplies donc huit personnes.
Bien entendu les délais d'intervention entraînerons une surmortalité car une personne se vidant de son sang finira par mourir (de quelques minutes à une quinzaine au mieux).

A noter qu'une personne inconsciente n'aura aucune interaction possible, on ne peux pas réclamer de l'aide aux pompiers quand on est inconscient !

Tout cela pour dire (et je ne fais que survoler le sujet) que le RP serait extrêmement renforcé mais très difficilement, voir quasiment impossible sur ce type de jeu à moins de trouver un gros compromis avec le ACE médical basique.
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,386
1,166
45
@namerf gordon, merci pour toutes ces informations complémentaires :)

- Présence obligatoire d'une personne "médicale", un simple civil pourra se soigner vite fait, mais pas complètement, une blessure soignée peux se ré ouvrir et se remettre à saigner, seul une personne "habilitée" peux soigner entièrement un joueur lambda.
- Nous avons dans les hopitaux un PNJ qui soigne totalement le joueur en cas d'absence de pompiers ce qui enleve la contrainte d'avoir obligatoirement une équipe médicale en jeu.
- Les blessures "basiques", j'entends par là, les dégâts de chute ou d'accidents de voiture nécessiterons des soins urgemment, car il ne sera pas rare d'avoir des blessures partout : tête, torse, bras, jambes, cela implique de devoir se balader avec une douzaine de pansements au minimum, le poids n'est pas vraiment un handicap mais sachant qu'une blessure "grave" nécessite plusieurs pansements, cela entraîne une grosse consommation et donc une grosse difficulté de stabiliser une personne en attendant les secours. Donc je vous laisse imaginer un accident entre deux voitures remplies donc huit personnes.
Bien entendu les délais d'intervention entraînerons une surmortalité car une personne se vidant de son sang finira par mourir (de quelques minutes à une quinzaine au mieux)

- Je pense que sa peut donner du challenge aux pompiers et peut etre que lorsqu'on verra un accident sur la route, au lieu de tracer, on prodiguera les premiers soins.
- Il va etre important d'ajouter un hélico pompier pour dispatcher les secours en cas de multiples interventions

A noter qu'une personne inconsciente n'aura aucune interaction possible, on ne peux pas réclamer de l'aide aux pompiers quand on est inconscient !

Quand on est Down, l'appel pompier fonctionnera toujours non?

Initialement contre, je pense au final que sa peut etre interessant. :)

Au pire, on le mets en jeu deux semaines et on voit ce que sa donne
 

namerf gordon

Citoyen d'Altis
  Membre
8 Fév. 2020
28
9
0
- J'ai oublié de préciser que certaines blessures "basiques" ne peuvent être soignées par le ACE Médical, il faudra 2 trousses de soins, une de suture (ACE qui empêche les ré ouvertures et remet les blessures en blanc) et une trousse de soin standard pour régler le problème (celle-là est "magique", celle dans l’hôpital).

- Le challenge des pompiers sera de prioriser les blessés afin que les cas les plus graves puissent être soignés en premier. Et pour cela il faudra que les joueurs aussi s'impliquent dans le processus (une surdose de morphine peux être fatale par exemple).

- Peut-être que le système Agorapolis passera outre mais dans nos parties nous n'avions accès qu'à "échap", on ne peux qu'entendre, c'est tout.
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,386
1,166
45
- J'ai oublié de préciser que certaines blessures "basiques" ne peuvent être soignées par le ACE Médical, il faudra 2 trousses de soins, une de suture (ACE qui empêche les ré ouvertures et remet les blessures en blanc) et une trousse de soin standard pour régler le problème (celle-là est "magique", celle dans l’hôpital).

- Le challenge des pompiers sera de prioriser les blessés afin que les cas les plus graves puissent être soignés en premier. Et pour cela il faudra que les joueurs aussi s'impliquent dans le processus (une surdose de morphine peux être fatale par exemple).

- Peut-être que le système Agorapolis passera outre mais dans nos parties nous n'avions accès qu'à "échap", on ne peux qu'entendre, c'est tout.

C'est que de la gestion. Si c'est correctement géré... Surtout que tu pourrais préparer les joueurs qui n'ont pas forcement l'habitude avec l'ACE avancé afin d'etre au top une fois les interventions déclenchées.

J'imagine la création d'une équipe de SAMU, 2, 3 joueurs... Qui interviendrait sur les blessures graves pour stabiliser et qui repartiraient sur d'autres accidents a l'arrivée des pompiers.

Comme ca t'as toujours un roulement d'interventions. Si l'effectif pompier le permet! :)
 

namerf gordon

Citoyen d'Altis
  Membre
8 Fév. 2020
28
9
0
Surtout que les interventions vont êtres rallongées : faire remonter la tension avant de réveiller avec une morphine (et ça peux être long parfois).
Comme tu dis on pourrait tester mais je crains qu'il n'y ai pas assez de pompiers même pour un test :emoji_laughing: