Traité 3 FPS

Sully Azarov

C'est l'histoire d'un 2003 sur Agora...
  Membre
8 Juil. 2016
612
423
30
France
Bonjour,

J'ai un problème assez embêtant:

Lors de mes sessions de jeu, au bout d'environ 1h45-2h de jeu, j'entends le même bruit que lorsqu'on est switch dans le TFR et je me retrouve à 3-4 FPS, le seul moyen de récupérer mes FPS est de relancer le jeu, ce qui est assez chiant quand t'es en pleine interaction...

Si vous savez ce que je pourrais faire ça m'aiderait beaucoup, merci d'avance ;)
 

Jean Abibe

Caché derrière ses lunettes
  Membre
6 Juil. 2017
582
420
15
24
Ardèche / Gard / Hérault
As tu des plugins spéciaux sur ton TS ? Certains plugins sont complètement bugués et peuvent faire n'importe quoi. J'avais eu un problème semblable avec un plugin soundboard perso
 

Sully Azarov

C'est l'histoire d'un 2003 sur Agora...
  Membre
8 Juil. 2016
612
423
30
France
Oui j'ai le RP Soundboard et Clownfish (modificateur de voix), tu crois que ça peut venir de ça ??
 

Jean Abibe

Caché derrière ses lunettes
  Membre
6 Juil. 2017
582
420
15
24
Ardèche / Gard / Hérault
Oui j'ai le RP Soundboard et Clownfish (modificateur de voix), tu crois que ça peut venir de ça ??
RP Soundboard je l'ai aussi et j'ai pas de problèmes.
Par contre je ne connais pas Clownfish. Essaie de le désactiver voir si ça change quoi que ce soit.
Essaie également, lorsque tu as le bug, de regarder ton gestionnaire des tâches pour voir si y a pas un processus qui vient poser problèmes.
 

Rohan Singleton

Citoyen d'Altis
  Membre
8 Août 2016
339
413
30
France
RP Soundboard je l'ai aussi et j'ai pas de problèmes.
Par contre je ne connais pas Clownfish. Essaie de le désactiver voir si ça change quoi que ce soit.
Essaie également, lorsque tu as le bug, de regarder ton gestionnaire des tâches pour voir si y a pas un processus qui vient poser problèmes.

j'ai aussi clownfish mais je n'est jamais eu ce problème .
 

Francesco Capriocci

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Avr. 2016
829
1,997
55
Mon beau sa me fait ça tous les jours après 2h de jeu ! hahahaha :p
En gros, tu dois mettre ton jeu en 64 bit pour éviter ce problème.

Mais parfois, même en étant en 64 bit les freeze sont encore pires donc tu peux rien y faire à part changer les specs de ton PC (Le mieux est le proco). C'est ce que je vais faire d'ici peu :p
 

Franck Tomaso

Citoyen d'Altis
  Membre
8 Mars 2016
936
624
60
Belgium
C'est quoi ta config au passage ?
J'ai eu ce probème avec mon ancien PC.
C'était un portable avec un vieux CPU AMD.
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Yop,

J'ai eu jadis ce problème.
J'ai augmenté mes barettes de RAm et puis le tour était joué !

Quel est ta config ?
Et comme dit précédemment, passe ton jeu en 64bit via le launcher de celui-ci ;)
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Yop,

Regarde aussi dans ton gestionnaire de tâches si tu n'as pas des processus qui te bouffent de la RAM pendant que tu joues.
Ca a l'air con mais dans mon cas, supprimer des processus et faire en sorte que Arma soit prioritaire a réglé le problème.

C'est quoi ta config, @Sully Azarov ?
 

Sully Azarov

C'est l'histoire d'un 2003 sur Agora...
  Membre
8 Juil. 2016
612
423
30
France
C'est quoi ta config au passage ?
J'ai eu ce probème avec mon ancien PC.
C'était un portable avec un vieux CPU AMD.

Yop,

J'ai eu jadis ce problème.
J'ai augmenté mes barettes de RAm et puis le tour était joué !

Quel est ta config ?
Et comme dit précédemment, passe ton jeu en 64bit via le launcher de celui-ci ;)

Alors au niveau config j'ai un MSI GL62 6QD (pc portable):

I7-6700HQ (2.6 GHZ)
8 GO de RAm
Nvidia GTX950M (2 GO)
 

Sully Azarov

C'est l'histoire d'un 2003 sur Agora...
  Membre
8 Juil. 2016
612
423
30
France
Yop,

Regarde aussi dans ton gestionnaire de tâches si tu n'as pas des processus qui te bouffent de la RAM pendant que tu joues.
Ca a l'air con mais dans mon cas, supprimer des processus et faire en sorte que Arma soit prioritaire a réglé le problème.

C'est quoi ta config, @Sully Azarov ?

Ah ça j'y avais pas pensé, comment ça "supprimer des processus" ?
 

Sully Azarov

C'est l'histoire d'un 2003 sur Agora...
  Membre
8 Juil. 2016
612
423
30
France
Ta RAM a quelle fréquence ?
Je pense bien que cette dernière sature j'ai le même soucis mais après plus longtemps

Ma RAM c'est de la DDR4-2133

Tout le problème vient de là.
8 Go de RAM, c'est vraiment très juste pour Arma ;)
Donc soit bien optimiser (sans espérer des performances de ouf), soit bien optimiser ET rajouter 8 Go :emoji_stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour ce qui est de rajouter de la RAM j'y pensais mais j'étais pas sûr que ça change au niveau perf Arma...

Sinon niveau optimisation tu pourrais expliquer un peu plus en détail comment il faut faire stp ?? :emoji_sweat_smile:
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
  • Déjà, bien t'assurer que dans :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation
--> "Performances élevées" soit coché​

  • Ensuite, ce tuto concernant l'optimisation de son PC est intéressant
    (Désactiver des options inutiles, programmes à éviter, ne pas installer arma sur le disque C:, etc...)

  • Tuto concernant l'optimisation des paramètres du jeu

  • Si tu joues en double écran et que tu as besoin d'ouvrir des fenêtres de ton navigateur lorsque tu es en jeu, avec 8 G0 de RAM tu risques d'avoir des problèmes car cela bouffe pas mal de RAM.
Essaye déjà tout cela ;)