Point sur le serveur au 28/06/20

Ed Gein

Capitaine retraité
  Membre
7 Avr. 2016
2,164
3,438
40
31
Kavala
www.http
La dictature est arrivé trop tard... Au moins 4 mois après les premiers échos,et quand tout les GNs ou au moins 60/70% se lassait déjà de l'inaction du staff vis à vis de certains problème récurent. Pour moi,c'était à CE MOMENT là que Agora aurais pu être sauvé,à ce moment là qu'il aurais fallut agir sur le BG du serveur et une évolution concrètes des factions.

Malheureusement ça a trainé,et ça a enclenché le départ de beaucoup de joueurs RP (que vous soyez d'accord ou non),toute faction confondus.


J'me doute bien que mettre en place un tel changement ce fais pas en deux jours,mais là on parle de plusieurs mois,et pendant ces mois d'installation,rien n'était fais pour "retenir" les joueurs,vu que les soucis s'entassaient,les plaintes aussi,les mps staff,remonté et j'en passe.

Quand j'vous lis je me demande vraiment ce que veulent les joueurs : Des gros flingues,des RPG/Blindés (en mode v1 pré-refonte) en mode Koth/Wasteland

Ou un serveur avec des armes plus petites,plus compliqués à avoir,plus punitif en cas d'arrestation par la GN,avec plus de répercussions pour les actes criminelles et j'en passe... (en mode RP quoi...)

Tant que la commu' est divisé à ce sujet,à mon avis rien ne sera réglé. On peut dire ce qu'on veut,les armes sont synonymes pour beaucoup de puissance et de possibilité de RP (je ne dit pas si ca en ajoute ou pas,chacun son interprétation)
 

Nino Palazzo

Africain sauvage
  Membre
8 Janv. 2017
230
1,553
50
La dictature c'est super si c'est bien jouer, pas seulement GN ----> dictateur mais aussi dans l'autre sens . Comme dit plus haut si tu place un joueur qui n'a pas d'initiative c'est perdu, ajoute à ça les refus staff qu'il va prendre ....
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
La dictature c'est super si c'est bien jouer, pas seulement GN ----> dictateur mais aussi dans l'autre sens . Comme dit plus haut si tu place un joueur qui n'a pas d'initiative c'est perdu, ajoute à ça les refus staff qu'il va prendre ....
Vous partez du principe qu'il va y avoir des refus staff et c'est bien dommage :emoji_frowning2:
Mais les refus staff ça se fabrique. Puis parlons aussi de toutes les demandes qui sont approuvées...

Les joueurs sont également responsables du refus tout autant que le staff, donc oui, le refus est prononcé par le staff mais souvent c'est le joueur/groupe lui même qui sert au staff le refus sur un plateau...

Aprés tu auras toujours des refus staff, mais quel le plus important ?
Que le staff accepte 100% des projets et demandes ou que le staff, quand il est face à des joueurs constructifs essaye de trouver des solutions pour avancer ?

Alors oui quand en face nous n'avons aucune concession possible, difficile de donner un accord :emoji_frowning2:

Soyons honnêtes...
 
Dernière édition:

Raùl Ubieto

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Fév. 2017
137
859
50
Soyons honnêtes...

J'avoue, j'ai tiqué sur cette phrase Joe, no troll no taunt ... Les refus de projets, normal, il en faut. Mais si le serveur n'évolue pas, c'est peut être qu'il y en a pas assez, non ?

Alors ok, les tords sont partagés mais a un moment quand les projets n'avancent pas ou sont refusés il faut peut être réfléchir un peu plus. M'enfin
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
J'avoue, j'ai tiqué sur cette phrase Joe, no troll no taunt ... Les refus de projets, normal, il en faut. Mais si le serveur n'évolue pas, c'est peut être qu'il y en a pas assez, non ?

Alors ok, les tords sont partagés mais a un moment quand les projets n'avancent pas ou sont refusés il faut peut être réfléchir un peu plus. M'enfin
Oui mais quel est le pourcentage des projets refusés ?
C'est ça au final le plus important...
On refuse 100% des projets ? 80% ? ou 20% ?
 

Dylan MOULIN

Citoyen d'Altis
  Membre
22 Juil. 2017
92
106
25
Je vais me permettre de donner mon avis en tant que nouveau joueur, ou plus précisément en tant qu'ancien qui n'avais pas relancé arma III depuis 2 ans.

Première impression sur l'ile quand on arrive et que l'on à rien : C'est vraiment difficile.
Les entreprises ne sont pas forcément ouverte, et celle qui le sont ne sont pas proche du point de spawn de base.
Il est donc vraiment difficile pour un nouveau de se "lancer" sans aide, sur ce serveur. (Offrir la mini voiture et faire spawn avec un tel et gps par exemple ne me semblerai pas abusé.)

Ensuite, niveau entreprise : Un rapide tour des journaux de bords nous font vite remarqué que 1/2 ne sont pas active;
Si j'ai bien compris, vous allez fusionner les entreprises de ressources hors pétrole, afin qu'elle diversifie leur activité.
Ok, très bien. Mais parlons aussi de la bourse. Le coté légale est pour moi complètement déséquilibré.
Les entreprises de pétroles par exemple, rémunère bien plus que toute les autres ressources, et cela est du au prix de vente dès-dite ressources.

Je pense qu'il faudrait lisser les prix de la bourse en fonction du temps que prend chaque tache. Exemple : Une extraction / transformation de sable/verre rapporte moins en tant qu'intérimaire qu'un simple traitement de pétrole. Traitement qui est bien moins long.
A partir de la, aucun intérêt d'avoir une entreprise autre que de pétrole, puisqu'elle sont plus rentable; Et donc dès que l'une d'entre elle ouvre, tout le monde y-vas et délaisse les autres.
Faire varier les ressources autour d'un prix "de base/heures" par exemple, en faisant soit-même le trajet / traitement de toutes les ressources proposé sur l'ile (Je le ferait bien moi même mais je n'ai pas accès à tous)
Par exemple, si l'extraction de 850 pétrole brut prend 1h, et que le traitement de ces 850 prend 1h30, nous serons donc à 2h30 -> 850 pétrole, donc sur une base de 340/h.
Si l'extraction / traitement de verre prend 40 minutes, nous serions à 338 verres produit par heures, le prix de revente devrait donc être proche de celui du pétrole.

Cette technique permettrai de revaloriser toute les ressources, et éviterai que des nouveaux arrivant comme moi par exemple, snobe les entreprises de verre, car pas rentable niveau temps passé / argent généré.

En parlant du pétrole, je suppose que cela à déjà été demandé, mais je le remet ici : Il n'est pas possible d'avoir un bateau qui pompe et qui s'arrêtera de pomper par exemple tout les 5 minutes, mais qui ne nécessiterai pas d'y faire monter des camions, opération instable qui provoque des problèmes tout les soirs ?

Ensuite, je trouve le rapport légale-illégale disproportionnée. Je ne vais pas m'étendre la dessus car ce n'est pas le gameplay que je veux jouer, mais pour moi, que l'on choisissent un gameplay légale ou illégale, la génération d'argent devrait être sensiblement la même. Sinon, nous risquons d'avoir ce qui me semble se produire actuellement sur l'ile, à savoir un rapport joueur légaux / illégaux disproportionnés.

Je rejoint ce qu'a dit une personne avant moi; Les véhicules exclusif était à l'époque un vrai plus. Et je suis ravi d'apprendre que du mapping sera désormais proposé sur des terrains privée. (D'ailleurs, je n'ai pas vu de topic sur le sujet, que se soit pour le cout d'un mapping entreprise, ou d'un futur mapping perso sur le forum, Ce serait vraiment cool d'en avoir un)

Merci de m'avoir lu,
Cordialement, Dylan MOULIN.
 

Jack Landerson

Officier 12.7
  Membre
Club des 2015
5 Déc. 2015
418
506
60
Je vais me permettre de donner mon avis en tant que nouveau joueur, ou plus précisément en tant qu'ancien qui n'avais pas relancé arma III depuis 2 ans.

Première impression sur l'ile quand on arrive et que l'on à rien : C'est vraiment difficile.
Les entreprises ne sont pas forcément ouverte, et celle qui le sont ne sont pas proche du point de spawn de base.
Il est donc vraiment difficile pour un nouveau de se "lancer" sans aide, sur ce serveur. (Offrir la mini voiture et faire spawn avec un tel et gps par exemple ne me semblerai pas abusé.)

Ensuite, niveau entreprise : Un rapide tour des journaux de bords nous font vite remarqué que 1/2 ne sont pas active;
Si j'ai bien compris, vous allez fusionner les entreprises de ressources hors pétrole, afin qu'elle diversifie leur activité.
Ok, très bien. Mais parlons aussi de la bourse. Le coté légale est pour moi complètement déséquilibré.
Les entreprises de pétroles par exemple, rémunère bien plus que toute les autres ressources, et cela est du au prix de vente dès-dite ressources.

Je pense qu'il faudrait lisser les prix de la bourse en fonction du temps que prend chaque tache. Exemple : Une extraction / transformation de sable/verre rapporte moins en tant qu'intérimaire qu'un simple traitement de pétrole. Traitement qui est bien moins long.
A partir de la, aucun intérêt d'avoir une entreprise autre que de pétrole, puisqu'elle sont plus rentable; Et donc dès que l'une d'entre elle ouvre, tout le monde y-vas et délaisse les autres.
Faire varier les ressources autour d'un prix "de base/heures" par exemple, en faisant soit-même le trajet / traitement de toutes les ressources proposé sur l'ile (Je le ferait bien moi même mais je n'ai pas accès à tous)
Par exemple, si l'extraction de 850 pétrole brut prend 1h, et que le traitement de ces 850 prend 1h30, nous serons donc à 2h30 -> 850 pétrole, donc sur une base de 340/h.
Si l'extraction / traitement de verre prend 40 minutes, nous serions à 338 verres produit par heures, le prix de revente devrait donc être proche de celui du pétrole.

Cette technique permettrai de revaloriser toute les ressources, et éviterai que des nouveaux arrivant comme moi par exemple, snobe les entreprises de verre, car pas rentable niveau temps passé / argent généré.

En parlant du pétrole, je suppose que cela à déjà été demandé, mais je le remet ici : Il n'est pas possible d'avoir un bateau qui pompe et qui s'arrêtera de pomper par exemple tout les 5 minutes, mais qui ne nécessiterai pas d'y faire monter des camions, opération instable qui provoque des problèmes tout les soirs ?

Ensuite, je trouve le rapport légale-illégale disproportionnée. Je ne vais pas m'étendre la dessus car ce n'est pas le gameplay que je veux jouer, mais pour moi, que l'on choisissent un gameplay légale ou illégale, la génération d'argent devrait être sensiblement la même. Sinon, nous risquons d'avoir ce qui me semble se produire actuellement sur l'ile, à savoir un rapport joueur légaux / illégaux disproportionnés.

Je rejoint ce qu'a dit une personne avant moi; Les véhicules exclusif était à l'époque un vrai plus. Et je suis ravi d'apprendre que du mapping sera désormais proposé sur des terrains privée. (D'ailleurs, je n'ai pas vu de topic sur le sujet, que se soit pour le cout d'un mapping entreprise, ou d'un futur mapping perso sur le forum, Ce serait vraiment cool d'en avoir un)

Merci de m'avoir lu,
Cordialement, Dylan MOULIN.
Entièrement d'accord avec toi, si le côté légal devient plus attractif par un meilleur rendement que l'illégal et qu'un sens est donné, c'est à dire de quoi dépenser son argent les gens arrêteraient de se tourner uniquement vers le côté illégal.
Il faut donner aux gens de quoi avoir un but et s'assurer qu'une fois se but atteint ils puissent en trouver un autre et ainsi de suite.
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Je rejoint ce qu'a dit une personne avant moi; Les véhicules exclusif était à l'époque un vrai plus. Et je suis ravi d'apprendre que du mapping sera désormais proposé sur des terrains privée. (D'ailleurs, je n'ai pas vu de topic sur le sujet, que se soit pour le cout d'un mapping entreprise, ou d'un futur mapping perso sur le forum, Ce serait vraiment cool d'en avoir un)

Yop,

Pour répondre à ce dernier point voila les informations pour les mappings :
Et voila les informations par rapport au terrain (avec les palliers) :
Mais oui, il n'y a pas de détail pour les mappings perso (ou j'en ai pas vu Oo)

Et autrement, je ne vais pas me lancer dans un débat sur l'illégal (Je suis dispo TS si vous voulez, mais flemme d'arriver à 40 pages sur un post qui pour le moment est plutôt clean), mais les armes / explosifs coutent extrêmement cher, et de mon point de vue, le prix des bourses n'est pas disproportionné. (Je ne connais que l'illégal, et pour moi tout ce qui était dit avant était cohérent avec ce que je vois en jeu)
 
Dernière édition:

Dylan MOULIN

Citoyen d'Altis
  Membre
22 Juil. 2017
92
106
25
Yop,

Pour répondre à ce dernier point voila les informations pour les mappings :
Et voila les informations par rapport au terrain (avec les palliers) :
Mais oui, il n'y a pas de détail pour les mappings perso (ou j'en ai pas vu Oo)

Et autrement, je ne vais pas me lancer dans un débat sur l'illégal (Je suis dispo TS si vous voulez, mais flemme d'arriver à 40 pages sur un post qui pour le moment est plutôt clean), mais les armes / explosifs coutent extrêmement cher, et de mon point de vue, le prix des bourses n'est pas disproportionné.


Merci pour le mapping.


Je ne suis pas pour débattre sur teamspeak, je préfère sur le forum, plus lisible, plus d'avis, plus de lisibilité ...

Donc :
Le fait que les items illégaux coutent chères est effectivement un problème ; Cela dit, rien ne vous empêche de baisser les prix de ceux-ci. Mais la réalité, c'est que pour devenir riche actuellement, il faut être dans l'illégale. Et ça, c'est non seulement irréaliste (cf la vrai vie) mais c'est déloyal pour ceux qui cherche un Game Play honnête.

Très concrètement, à l'heure actuelle, j'ai deux choix dans mon Game Play.
- Soit je passe du coté illégale, je génère de l'argent plus facilement et je retourne par la suite coté légale = nul coté RP, et aucun intérêt pour moi.
- Soit j'accepte de générer moins d'argent, et d'en chier pour monter mon entreprise, et pour me développer sur l'ile, et cela dans l'unique but d'être honnête.


Ce que j'expose ici, c'est factuel. C'est mon expérience de jeu.

Je veux bien entendre que les bourses sont équilibrées. Mais dans ce cas, pourquoi je génère bien plus d'argent avec certaines entreprises ?

Dire que les personnes qui joue un jeu illégal ont besoin de plus d'argent car les items coutent plus chère n'a aucun sens, réellement. Vous créez deux économies parallèles, qui n'ont pas le même rapport à l'argent, mais vous les mélangez en laissant les gens déposant des sommes indécentes en liquide sur leurs comptes.


En fait, la vision que j'ai actuellement du serveur, c'est celle d'une progression qui suit ce plan :

1/ Arrivé sur l'ile, intérim ou petit boulot pour s'acheter les items de bases

2/ Intérim pétrole pour acheter des voitures qui dépasse les 100km/h

3/ Passage illégale pour vraiment s'amuser, en générant suffisamment pour "payer" ce que l'on souhaite (belle voiture, belle maison, entrepôt pour envisager de monter une entreprise, ...).


Le rapport est déséquilibré, et les gens qui font du légale le font bien plus pour le coté fun, et par pure passion, que par volonté de généré réellement de l'argent sur le jeu.

Et la nouveauté de pallier ne fait qu'amplifier le problème.


En fait, je vais même vous faire une comparaison. HRP, je suis Français, mais je suis actuellement en stage ingénieur en Suisse. Là-bas, le rythme de vie est plus élevé. Tout coute plus chère. Mais les salaires sont bien plus élevés. Conséquence directe, quand je retourne en France, mon salaire suisse est disproportionné face au cout de la vie Français. Et je vie donc mieux que n'importe lequel de mes collègues effectuant des stages en France.


Ce que vous faites entre illégal / légal, c'est la même chose. Vous amené les gens qui joue illégale sur une base plus élevée que les joueurs légaux, et cela créer un gros gouffre. La faite de pousser les gens à générer de l'argent le plus possible est intéressant, votre système de pallier l'est aussi. Mais la faite de ne pas les faire progresser à la même vitesse n'a pas de sens.


Vous poussez donc indirectement les gens à rejoindre le coté illégale, et c'est dommage.
 

Marley Hobbs

Grawson Family <3
  Membre
19 Avr. 2020
1,524
712
35
33
Rouen
je suis d'accord avec toi Dylan, MAIS, le soucis vient aussi du manque de fréquentation. Si l'illégal rapporte c'est aussi parce qu'il n'y a plus de risques d'en faire, t'as quasi 0 chances de te faire toper et perdre ta cargaison.
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
J'ai pu faire quelques tests de mon coté (en solo) et je me suis basé sur un tour de coke / un tour de poisson / un tour de fer SEULEMENT du coté de pyrgos pour le légal.

Zone de pêche -> Traitement -> Stockage environ 22 minutes (Je remplis ma maison, et ensuite je vais traiter puis stocker dans la même maison)
Mine de fer -> Traitement -> Stockage environ 18 minutes (En stockant, il faut que je retourne au champ qui est assez loin du point de stockage)
Champ de coke -> Traitement -> Stockage plus de 38 minutes (En stockant je me retrouve à coté du champ)

En prenant ça, il manque la partie revente (Passage à l'ouest pour l'illégal, je ne détaillerai pas plus) en soit, un tour de poisson (Bourse à 45) rapporte environ 7875 / un tour de fer 6125 (La bourse est bien à 35 ?) et un tour de coke 22750 (Bourse à 130).

Si on part de se principe la, la coke semble plus rentable, MAIS il faut ajouter à ça le cout de l'équipement et les risques encourues (Je me base sur mon expérience uniquement, il y aura forcément des exemples contraires).

On c'est fait avoir une fois en tant que scientifique sur le vendeur, pour résultats :
  • On a perdu 10 équipements (60K / équipements)
  • 3 LCM / 3 Camions par lcm (300 * (3*3))
Bilan : plus de 912K euros de pertes pour une vente qui devait à peine en rapporter 200 (rachat de travailleurs à l'époque)

(Précision : C'est arrivé une fois, depuis je ne l'ai jamais re vécu, mais il faut dire que ça nous avait pas mal refroidit à l'époque, et que maintenant on essaye le plus possible de ne plus avoir à vendre, et même d'ailleurs, qu'on ne farm plus beaucoup parce qu'on a pas le besoin d'avoir plus).

Donc je ne sais pas trop ce que l'on peut faire pour remédier à ça, si on baisse le prix des équipements, et qu'on diminue la rentabilité es ce que ça sera vraiment intéressant de faire de l'illégal ? (Honnêtement, beaucoup de mon groupe s'ennuie en farmant, moi y compris alors que sur la V1 je pouvais passer des semaines à le faire sans m'ennuyer, je ne sais pas si en ajoutant des objectifs comme les voitures / les parcelles ça changera cette envie, ou si c'est juste moi qui n'ait plus envie de farm comme avant, et ce ressenti je ne suis pas le seul à l'avoir, plusieurs membres de mon groupe ont la même impression)
 

Adem Demir

Tueur assagi.
  Membre
9 Fév. 2020
119
135
25
J'ai pu faire quelques tests de mon coté (en solo) et je me suis basé sur un tour de coke / un tour de poisson / un tour de fer SEULEMENT du coté de pyrgos pour le légal.

Zone de pêche -> Traitement -> Stockage environ 22 minutes (Je remplis ma maison, et ensuite je vais traiter puis stocker dans la même maison)
Mine de fer -> Traitement -> Stockage environ 18 minutes (En stockant, il faut que je retourne au champ qui est assez loin du point de stockage)
Champ de coke -> Traitement -> Stockage plus de 38 minutes (En stockant je me retrouve à coté du champ)

En prenant ça, il manque la partie revente (Passage à l'ouest pour l'illégal, je ne détaillerai pas plus) en soit, un tour de poisson (Bourse à 45) rapporte environ 7875 / un tour de fer 6125 (La bourse est bien à 35 ?) et un tour de coke 22750 (Bourse à 130).

Si on part de se principe la, la coke semble plus rentable, MAIS il faut ajouter à ça le cout de l'équipement et les risques encourues (Je me base sur mon expérience uniquement, il y aura forcément des exemples contraires).

On c'est fait avoir une fois en tant que scientifique sur le vendeur, pour résultats :
  • On a perdu 10 équipements (60K / équipements)
  • 3 LCM / 3 Camions par lcm (300 * (3*3))
Bilan : plus de 912K euros de pertes pour une vente qui devait à peine en rapporter 200 (rachat de travailleurs à l'époque)

(Précision : C'est arrivé une fois, depuis je ne l'ai jamais re vécu, mais il faut dire que ça nous avait pas mal refroidit à l'époque, et que maintenant on essaye le plus possible de ne plus avoir à vendre, et même d'ailleurs, qu'on ne farm plus beaucoup parce qu'on a pas le besoin d'avoir plus).

Donc je ne sais pas trop ce que l'on peut faire pour remédier à ça, si on baisse le prix des équipements, et qu'on diminue la rentabilité es ce que ça sera vraiment intéressant de faire de l'illégal ? (Honnêtement, beaucoup de mon groupe s'ennuie en farmant, moi y compris alors que sur la V1 je pouvais passer des semaines à le faire sans m'ennuyer, je ne sais pas si en ajoutant des objectifs comme les voitures / les parcelles ça changera cette envie, ou si c'est juste moi qui n'ait plus envie de farm comme avant, et ce ressenti je ne suis pas le seul à l'avoir, plusieurs membres de mon groupe ont la même impression)

Y a plusieurs dealers, traitement, champs, voie maritime également...
ça fait presque 1 mois que je suis dans la GN mise à part quelques convois dispersés, on a pas tapé grand chose...
 

Mattéo Wiles

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
17 Fév. 2020
150
333
30
Rendre le rendement du légal supérieur à celui de l’illégal c’est totalement incohérent, je m’explique :
IRL, l’illégal rapporte énormément, pour exemple 1kg de coke est environ égal à 2k€. Donc de mon point de vue, l’illégal doit être bien plus rentable que le légal si on suit la logique MAIS, je suis d’accord l’accès à l’illégal est trop simple pour les nouveaux arrivants ainsi que tous les civils. Ce qui permettrait de rendre cela plus logique, c’est de rendre l’accès au travail illégal plus difficile pour les personnes ne faisant pas parti de groupes rebelles/mafias. En introduisant le fameux système de Go-Fast proposé dernièrement, on pourrait restreindre l’accès aux civils pour SEULEMENT faire passer la drogue de l’Est à l’Ouest, et ce dans des véhicules rapides (c’est pourquoi rajouter un traitement réduisant le poids de la drogue et la possibilité d’acheter des véhicules communs a tout le monde mais avec un plus grand coffre pour les rebelles/mafieux serait intéressant).
 

Adem Demir

Tueur assagi.
  Membre
9 Fév. 2020
119
135
25
Rendre le rendement du légal supérieur à celui de l’illégal c’est totalement incohérent, je m’explique :
IRL, l’illégal rapporte énormément, pour exemple 1kg de coke est environ égal à 2k€. Donc de mon point de vue, l’illégal doit être bien plus rentable que le légal si on suit la logique MAIS, je suis d’accord l’accès à l’illégal est trop simple pour les nouveaux arrivants ainsi que tous les civils. Ce qui permettrait de rendre cela plus logique, c’est de rendre l’accès au travail illégal plus difficile pour les personnes ne faisant pas parti de groupes rebelles/mafias. En introduisant le fameux système de Go-Fast proposé dernièrement, on pourrait restreindre l’accès aux civils pour SEULEMENT faire passer la drogue de l’Est à l’Ouest, et ce dans des véhicules rapides (c’est pourquoi rajouter un traitement réduisant le poids de la drogue et la possibilité d’acheter des véhicules communs a tout le monde mais avec un plus grand coffre pour les rebelles/mafieux serait intéressant).

Bah dans ce cas tu fais monté le tarif mais tu réduit le nombre de dealer, de traitement, et de champs
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
Rendre le rendement du légal supérieur à celui de l’illégal c’est totalement incohérent, je m’explique :
IRL, l’illégal rapporte énormément, pour exemple 1kg de coke est environ égal à 2k€. Donc de mon point de vue, l’illégal doit être bien plus rentable que le légal si on suit la logique MAIS, je suis d’accord l’accès à l’illégal est trop simple pour les nouveaux arrivants ainsi que tous les civils. Ce qui permettrait de rendre cela plus logique, c’est de rendre l’accès au travail illégal plus difficile pour les personnes ne faisant pas parti de groupes rebelles/mafias. En introduisant le fameux système de Go-Fast proposé dernièrement, on pourrait restreindre l’accès aux civils pour SEULEMENT faire passer la drogue de l’Est à l’Ouest, et ce dans des véhicules rapides (c’est pourquoi rajouter un traitement réduisant le poids de la drogue et la possibilité d’acheter des véhicules communs a tout le monde mais avec un plus grand coffre pour les rebelles/mafieux serait intéressant).

IRL tu vends à des gens pas à un PNJ open H24
 

Ed Gein

Capitaine retraité
  Membre
7 Avr. 2016
2,164
3,438
40
31
Kavala
www.http
Rendre le rendement du légal supérieur à celui de l’illégal c’est totalement incohérent, je m’explique :
IRL, l’illégal rapporte énormément, pour exemple 1kg de coke est environ égal à 2k€. Donc de mon point de vue, l’illégal doit être bien plus rentable que le légal si on suit la logique MAIS, je suis d’accord l’accès à l’illégal est trop simple pour les nouveaux arrivants ainsi que tous les civils. Ce qui permettrait de rendre cela plus logique, c’est de rendre l’accès au travail illégal plus difficile pour les personnes ne faisant pas parti de groupes rebelles/mafias. En introduisant le fameux système de Go-Fast proposé dernièrement, on pourrait restreindre l’accès aux civils pour SEULEMENT faire passer la drogue de l’Est à l’Ouest, et ce dans des véhicules rapides (c’est pourquoi rajouter un traitement réduisant le poids de la drogue et la possibilité d’acheter des véhicules communs a tout le monde mais avec un plus grand coffre pour les rebelles/mafieux serait intéressant).


Comparons ce qui est comparable.... IRL c'est des dizaines de personnes concernés pour un trafic,un civil lamba ne sera jamais amené à aller sur un champs,à traité escorté par des rebelles sur-armée.... Ne comparez pas l'illégal avec son prix en France alors que les rebelles sont aussi bien équipés que au Brésil/Colombie.....

Pour infos dans ces pays là,la drogue se revend énormément,mais coute très très peu chère,d’où l’intérêt d’exporté avec le risques de police aux frontières,de dizaines d'années de prison pour ceux qui se font chopés et des millions d'euros de perte...


Si vous augmentez le prix de l'illégale,et d'après ce que je comprend il y à peu de risques pour ceux fessant de l'illégale de ce faire tapez,quel intérêt aura un civil lamba de travaillé dans le légal ? de faire tourné les entreprises ?

Pourquoi le staff n'essaie pas d'enlevé les ressources illégales (ou de bloqué les traitements par exemple) pendant une semaine ou deux,voir si les entreprises légales reçoivent plus de monde,que ce soit civils,rebelles en civil ou autre ?


Au final,qu'est ce que vous voulez en tant que joueurs ? De l'argent ? De l’interaction RP ? Farmé une touche pendant plusieurs heures ? "Moi j'crois que la question elle est vite répondu"


Le staff devrais ce concentré sur le RP Civil,sur les possibilités qu'a un civil lamba a aller s'amuser (boite de nuit,bar,stand de tir,saut en parachute ect ect),plutôt que de parlé économie et comment arrangez tout le monde,donc en rendant une faction inutile (rebelle si le prix de l'illégale chute de trop,bien que pour moi les ressources illégales ne devrais pas être relié à un groupe X ou Y,les rebelles vous êtes là pour faire du RP ou de l'argent ? )
Ou en rendant le légale inutile car il ne rapporte beaucoup moins pour aussi peu de risque que de l'illégale ?
J'pense que tout le monde préférè des interactions au simple farm


Donnez des pites au staff,osez avouez que en civil vous vous faites chiez,osez avouez que en rebelle vous en avez plein le cul de faire que de farm et d'embaucher des civils,osez avouez qu'en gendarme vous aimeriez faire autre chose que de tournez en rond comme des lions en cage...
 
Dernière édition:

Dylan MOULIN

Citoyen d'Altis
  Membre
22 Juil. 2017
92
106
25
Détail, dans la vrai vie, une personne qui fait de l'illégale et qui se fait prendre en prend pour un petit bout de temps. Voir la mort vu l'équipement de certain. Sur le serveur, pour avoir une mort RP en illégale, il faut vraiment le chercher.
Si dans la vrai vie, il y avait aussi peu de risque, je pense que croisé des dealers serait beaucoup plus courant, et que la vente de leur produit ne serait pas surévalué face à d'autre denrée.

En faite, je croit juste que tant qu'il n'est pas dangereux, et par dangereux, j'entend des vrais mort RP, ou des bannissements de l'ile RP, bref des vrais sanctions pour s'être fait prendre, rendre l'illégale nettement plus rentable que le légale n'a pas de sens.

"les ressources illégales ne devrais pas être relié à un groupe X ou Y" entièrement d'accord avec cela.
Le rendre uniquement accessible à une élite n'est pas cohérent non plus. Cela va servir 10-20 joueurs sur le serveurs, et les autres n'auront aucune tache ?
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Je veux bien entendre que les bourses sont équilibrées. Mais dans ce cas, pourquoi je génère bien plus d'argent avec certaines entreprises ?
Certaines entreprises sont tout simplement moins regardantes sur leurs marges ;)
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Le staff devrais ce concentré sur le RP Civil,sur les possibilités qu'a un civil lamba a aller s'amuser (boite de nuit,bar,stand de tir,saut en parachute ect ect),
Oui mais tout ceci, c'est au staff ou aux joueurs de le faire ?
Aujourd'hui c'est impossible à faire pour un joueur ?
De plus je le rappelle le gouvernement peut subventionner ces activités pour les rendre rentables pour leur propriétaires.