Sécurité Civile

Frank Mendez

Capitaine de Corvette au BMPA
  Graphiste
Club des 2015
17 Fév. 2015
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55
La Sécurité Civile est une organisation étroitement liée avec les missions déjà réalisée par les Marins Pompiers d' Altis.


  • Aider les Pompiers pour les missions qui nécessites de déplacer des véhicules accidentés et pour des extractions en hélicoptère.
  • Dispenser des formations dans le cadre des premiers secours et le maniement des véhicules (permis blanc, licence aérienne,...).
  • Intervenir en soutien médical auprès des marins pompiers.






( RTLJ )
Edwin Aldrin

( RTLA )
Frank Mendez


( R-DAM )
Edwin Aldrin

( MPI )


( MP )
Sami Garsand
Jean Pierre Gordon
Jason Wade (Armée)

Wallace Boden

( INF )
Carl Olson (Psychologue)


Personnel Médical en Formation (PMF):

-



( R-DHM )

Frank Mendez

( PSI )
Wallace Boden (Uniquement instructeur)

( PS )
Frank Mendez
Carl Olson
Kurt Holman


Pilote en Formation (PF):



Lien Privé

( R-SSP )
Edwin Aldrin

( MT )
Nicolas Lefort
Wallace Boden
Sami Garsand (Probation)
Fitch Macintosh
Mat Casey (Civil uniquement)

( IT )
----------


Prise de Rendez-vous :

VISITE MÉDICALE GENDARMERIE: CLIQUEZ ICI
VISITE MÉDICALE CIVILE: CLIQUEZ ICI



Wallace Boden (E.M BMPA)
Nicolas Lefort (E.M BMPA)


Membres d'Honneurs:
PSI Nathan Girardot Greyer
MPI Kevin Girardot Greyer





Ford Explorer - VMS (Véhicule Médicalisé de Soutien)

Mercedes Sprinter - A.R (Ambulance de Réanimation)

EC-135 Sécurité Civile
(Dragon 02)



La Base Aérienne de la Sécurité Civile se situe dans l'enceinte de l'Aéroport International d'Altis:





Le recrutement est strictement réservé aux personnes ayant suivi la formation FI-MPSC ( Marin Pompier d’Altis) et ayant un grade requis de Quartier Maître de 2ème Classe.

Recrutement Pilote Spécialisé(6.45i):

Pour devenir Pilote Spécialiste (
PS), il suffit d'envoyer une lettre de motivation incluant vos disponibilités et en plus le niveau de pilotage. Un test sera fait pour voir le niveau et une formation peut être envisageable. Merci de contacter les responsables concernés (RTLJ ; RTLA ; R-DHM ; PSI ) par message privé.


Recrutement Médecin Pompier:

Pour devenir Médecin Pompier (MP), il vous faut être titulaire d'un doctorat et d'envoyer une lettre de motivation. Un test sera fait pour voir le niveau et une formation complémentaire sera effectuée avant votre intégration. Merci de contacter les responsables concernés (RTLJ ; RTLA ; R-DAM ; MPI ) par message privé.

Recrutement Infirmier:

Pour devenir Infirmier (INF), il vous faut être titulaire d'un diplôme d'infirmier et d'envoyer une lettre de motivation. Un test sera fait pour voir le niveau et une formation complémentaire sera effectuée avant votre intégration. Merci de contacter les responsables concernés ( RTLJ ; RTLA ; R-DAM ; MPI ) par message privé.

Recrutement Médecin du Travail:

Pour devenir Médecin du Travail (MT), il vous faut être titulaire d'un doctorat ou être à un poste de MP ou MPI , et d'envoyer une lettre de motivation. Un test sera fait pour voir le niveau et une formation complémentaire sera effectuée avant votre intégration. Merci de contacter les responsables concernés (RTLJ ; RTLA ; R-SSP ) par message privé.

Recrutement Infirmier du Travail:

Pour devenir Infirmier du Travail (IT), il vous faut être titulaire d'un poste d' INF et d'envoyer une lettre de motivation. Un test sera fait pour voir le niveau et une formation complémentaire sera effectuée avant votre intégration. Merci de contacter les responsables concernés ( RTLJ ; RTLA ; R-SSP ) par message privé.

Recrutement Réserviste SC
[OFF]:


Le réserviste SC est un membre qui sera sollicité si l'effectif régulier n'est pas opérationnel. Il peut être Médecin, Infirmier ou Pilote. Il recevra une formation selon son poste. Les critères de présélections exprimés au dessus sont pris en compte excepté celui du statut MPSC.

Pour devenir réserviste Sécurité Civile, il faut envoyé une candidature par message privé aux responsables concernés (
RTLJ ; RTLA ) en incluant lettre de motivation ainsi que le poste que vous voulez obtenir.









1/Présentation parcours agilité pilote Sécurité Civile:






Art.1
Avant toute prise de garde il est obligatoire de contrôler qu’il y ai bien deux binômes et un codis en fonctionnement sinon vous devez vous rendre disponible pour le BMPA

Art.2 Prise de rôle des membres de notre unité :

Les unités SMUR sont déclenchées par le CODIS.​

Les Infirmiers peuvent être demandés par le CODIS ou par les médecins.​

Les unités Héliportés sont déclenchées par le CODIS ou par le SMUR.​

Art.3 Les véhicules type "Dragon 02" et "VMS" sont utilisés uniquement par des Pilotes Spécialisés.

Art.
3.a.1
Si aucun PS n'est disponible et qu'il y a une situation d'urgence où un médecin à besoin d'être transporté dans un de ces véhicules, il peut exceptionnellement réquisitionner un pilote lambda (qui sera sous sa responsabilité). Un rapport devra être fait au RTLJ et RTLA par le MP après chaque déclenchement d'urgence.

Art.3.a.2 Le pilote réquisitionné n'est pas apte à piloter comme un PS.


Pour le VMS il devra donc adapter sa conduite afin de ne pas avoir d'accident (il doit être titulaire du permis de conduire).
Pour le Dragon 02 il doit être titulaire de la licence de pilotage et ne pourra pas effectué de manœuvres compliquées (Uniquement transport et décollage/atterrissage en milieu dégagé)

Art.4 Seul les Pilotes Spécialisés Instructeurs sont aptes à dispenser une formation aux pilotes.

Art.5 Seul les Médecins Pompiers Instructeurs sont aptes à dispenser une formation aux médecins.

Art.6 Seul les Médecins Pompiers sont aptes à valider l'état d'une victime.

Art.6.a Seul les Médecins Pompiers sont aptes à tenir la Régulation Médicale.

Art.7 L'organisation Sécurité Civile est établie dans les locaux du CSP Gravia (pour les médecins et administration) et à la base aérienne SC (pour le matériel pilote).

Art.7.a La Sécurité Civile ne possède que 2 EC-135 (le 2eme sortie uniquement en cas de besoin majeur)
L’appellation du premier Dragon sera: "Dragon 02". Si le deuxième est sortie, le premier prend appellation: "Dragon 02-A" et le deuxième: "Dragon 02-B"
La mise en service et la fin de service de la machine ce fait obligatoirement à la base de la SC (sauf indication contraire d'un responsable)

Art.8 Tout accidents impliquant Dragon 02, avec des victimes humaines ou non devra faire l'objet d'un rapport sur accident (au RTLJ et RTLA) (grâce aux boîtes noires) contenant : le nombre de victimes et statue, l'endroit et description de l’accident.

Art.9.a Lorsque le Dragon 02 décolle de la Base de la Sécurité Civile, il doit obligatoirement s'identifier sur la 30 en indiquant de où il décolle, vers quelle destination et avec quel statut.

La destination peut être clairement donnée (avec coordonnées) si cela ne gène pas au bon déroulement de l'intervention ; ou peut uniquement être vaguement donnée (cf exemple après) .

Le statut est soit "Prioritaire" lorsque votre déplacement est urgent , soit en "Normal" pour tout autre déplacement.

Ex de communication Radio: " Dragon 02 pour tour de contrôle, prenons départ dans l'espace Aérien d'Athira - Base Sécurité Civile, pour une intervention au Sud Est de l'île, en statut Prioritaire "

Art.9.b Pour tout autre déplacement, le Dragon 02 doit donner ces lignes de déplacements en les indiquant par radio à la Tour de Contrôle

Art.9.c
Lorsque le Dragon 02 rentre à la Base de la Sécurité Civile pour une fin de mission, celui s'annonce à la tour de contrôle et indique, une fois posé, qu'il est sorti de l'espace Aérien

Art.10 Les membres de la SC ayant le statut de MPSC sont prioritaire sur les Réservistes

Art.11 Aucun grade n'existe à la SC. La hiérarchie est faites par rapport aux postes (voir organigramme ci-dessus). L'administration est composée du RTLJ et du RTLA. Néanmoins le respect doit être toujours de vigueur.

Art.12
Tous problèmes au sein de la SC doit être remonté à l'administration avant que celui-ci dégénère. S'il n'est pas gérer, des sanctions pourront être prises dans les 2 parties.

Art.13
Tous manquements à ces directives se conclura par une mise à pied et un renvoi.





Journal de Bord
copyright© Edwin Aldrin & Frank Mendez
 
Dernière édition:

Dimitri Djougachvili

Vodj de la Sokolnitcheskaïa
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Nov. 2014
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Le nord du nord
Priviet Monsieur,

Suite à la recommandation du Caporal Chris , je souhaiterais participer a la formation afin de devenir Pilote pour les Sapeur Pompiers. J'ai des compétences de pilotes car j'ai piloter depuis très longtemps des hélico de petite et grosse envergure. Je suis disponible uniquement le week end malheureusement.

Bien a vous et dans l'attente d'avoir de vos nouvelles,

Dédé le pompier.
 

Frank Mendez

Capitaine de Corvette au BMPA
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Edit:
Promotion du Pilote Spécialiste Serge Dassault au rang de Pilote Spécialiste Instructeur (SPI)
 

Frank Mendez

Capitaine de Corvette au BMPA
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Edit:
Ajout de Poste:

Le poste de Mécanicien Opérateur de Bord a été ajouté.
 

Edwin Aldrin

Pompier volontaire
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Club des 2015
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50
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Edit:
Recrutement - Alexey Mendenev --> MPI
Recrutement - Nico Millas --> MPI
 

Edwin Aldrin

Pompier volontaire
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Club des 2015
22 Fév. 2015
242
542
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39
Mise en demeure :

les salariés j'ai nommé Mr Canneli Madi et Mr Manzanero Alonzone ne se sont pas présentés sur leur lieu de travail et ce depuis un temps certain ce qui nous oblige à appliquer, selon le code du travail une mise à pied suivi d'un licenciement à effet immédiat, suivant les termes de situation d'abandon de poste ou d'absence injustifiée.