Archives Envoie d'une raison de suppression

Vous êtes...

  • Pour recevoir un petit message d'explication.

  • Contre le fait de recevoir un message d'explication.


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Johannes Stark

Aka. Johannes Stark
  Membre
Club des 2015
30 Oct. 2015
1,933
3,151
60
Bonjour,

Souvent au cours de notre parcours sur le forum certains de nos messages "disparaissent" malencontreusement des suites d'un travail de modération.

Fort tributaire de la liberté d'expression
je souhaiterai que les modérateurs envoie systématiquement au joueur concerné par la suppression un message privé expliquant le pourquoi du comment. Tout cela dans le but d'éviter une incompréhension du coté du joueur et le motiver à reformuler son message pour mieux se faire comprendre.

Cordialement,
Johannes Stark.
 
V

Vincenzo Pagnot

Si le message est supprimé c'est qu'il n'est pas dans la bonne section. Ou que tu n'as tout simplement pas le droit de réagir.
 

Johannes Stark

Aka. Johannes Stark
  Membre
Club des 2015
30 Oct. 2015
1,933
3,151
60
Si le message est supprimé c'est qu'il n'est pas dans la bonne section. Ou que tu n'as tout simplement pas le droit de réagir.

Bien souvent non, là est le problème.
Parfois tu réponds à un article comme tout le monde, et BIM ton pense et supprimer. Dans les faits ça ne me dérange pas, mais je préfère avoir la raison.

Par exemple: " Tu ne peux pas dire ça "..." " pour me permettre de changer de message plutôt que me triturer l'esprit à trouver ce que j'ai écris de mal.
 
V

Vincenzo Pagnot

Est ce que c'est que sur les "pense"?

Parce que je crois que les "pense" allait être interdit pour passer une une sorte de Twitter sur l'altis web. Car sur le forum ça sert dans 90% des cas à taunt ou à faire de la leche lol

Du coup ils moderent si c'est pas "approprier" ;)
 
Dernière modification par un modérateur:

Johannes Stark

Aka. Johannes Stark
  Membre
Club des 2015
30 Oct. 2015
1,933
3,151
60
Est ce que c'est que sur les "pense"?

Parce que je crois que les "pense" allait être interdit pour passer une une sorte de Twitter sur l'altis web. Car sur le forum ça sert dans 90% des cas à taunt ou à faire de la leche lol

Du coup ils moderent si c'est pas "approprier" ;)

Non pas spécialement, tout en fait.
Un p'tit message ne fais pas de mal pour prévenir.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Bien souvent non, là est le problème.
Parfois tu réponds à un article comme tout le monde, et BIM ton pense et supprimer. Dans les faits ça ne me dérange pas, mais je préfère avoir la raison.

Par exemple: " Tu ne peux pas dire ça "..." " pour me permettre de changer de message plutôt que me triturer l'esprit à trouver ce que j'ai écris de mal.

Si il s’agit des pense ce n’est pas une suppression mais une modération de message.

En effet tous les penses sont soumis à validation avant publications.

Sur le reste du forum la consigne c’est de demander au joueur de modifier lui même son message, et quoi qu’il arrive une suppression doit être accompagnée d’un message forum pour en informer le joueur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
En revanche je ne vois pas ce que vous faites a commenter les penses en sachant que vous n’êtes plus du tout actifs en jeu...

Surtout quand c’est pour mettre du sel.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 

Johannes Stark

Aka. Johannes Stark
  Membre
Club des 2015
30 Oct. 2015
1,933
3,151
60
Si il s’agit des pense ce n’est pas une suppression mais une modération de message.

En effet tous les penses sont soumis à validation avant publications.

Sur le reste du forum la consigne c’est de demander au joueur de modifier lui même son message, et quoi qu’il arrive une suppression doit être accompagnée d’un message forum pour en informer le joueur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Merci beaucoup pour ces informations j'espère que la modération en tiendra compte dans le futur :)

En revanche je ne vois pas ce que vous faites a commenter les penses en sachant que vous n’êtes plus du tout actifs en jeu...

Surtout quand c’est pour mettre du sel.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

On ne peut plus d'accords avec toi sur ce point.
 

John Reever

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
660
602
60
En revanche je ne vois pas ce que vous faites a commenter les penses en sachant que vous n’êtes plus du tout actifs en jeu...

Surtout quand c’est pour mettre du sel.

Si mes souvenirs sont bons, je me demande si certains sont déjà venu en jeu et ont fait autre chose que du RP forum
:emoji_thinking:
 

Mao Costa

Développeur
  Graphiste
  Membre
29 Juil. 2016
1,962
2,752
45
22
Paris, France
hello,

lors de la suppression d'un message par un modérateur et/ou l'édition ils peuvent décider d'entrer un texte pour te prévenir :) ça arrivera dans la sanction de tes notifications.

faut simplement qu'il y pense aha :)
 

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
De toute manière, ce n'est pas au modos de jouer les nounous. Chaque personne qui met un "pense" le fait dans 3 situations: Apporter du RP, Soutenir le message original, ou Taunt. Et malheureusement, beaucoup de personnes postent des messages dans ce troisième but parce que "ho lol je fais du RP Taunt pour faire croire que j'en ai une plus grosse que l'autre d'en face car je n'ai aucun contrôle sur ma vie IRL". Les modos sont là pour nous soutenir et pour nous guider, pas pour modérer les enfantillages de certains que je ne citerais pas. J'en ai terminé. Biz à tous :emoji_kissing_heart: