William Velucci, "Pour un Pyrgos Prospère !"

William Velucci

Maire de Pyrgos - Président du PRA -
  Membre
Club des 2015
16 Fév. 2015
332
495
45
Arcachon (33)


Le 19/05/20, à Pyrgos.

Mes chères compatriotes, habitants du canton de Pyrgos.

Dans quelques jours, vous devrez accomplir votre devoir, votre devoir de vote, afin d’élire votre nouveau Maire, afin d’élire celui qui guidera notre si belle ville, Pyrgos, vers la lumière, la paix, et la sérénité.

Je suis William Velucci, je ne suis pas un natif de cette île, mais je l’aime, et j’apprécie ses habitants, c’est pour eux que je me lève tous les matins, pour les ouvriers, les agriculteurs, les journalistes, les médecins, les dépanneurs, les gendarmes, et même pour les indépendantistes. Je respecte chaque individu qui le mérite sur cette île. Et je veux rendre service à la communauté, lui apporter la félicité, et la sécurité. Je me présente donc à vous pour devenir le maire de notre belle Pyrgos, pour devenir votre maire, celui qui se soucie de votre bien-être, de vos objectifs personnels. Mon programme est simple, mais concis, il comporte deux aspects fondamentaux : social, et économique.

L’aspect social est pour moi très important, il est la clef, la clef de la prospérité. Je compte mettre en place un dispositif d’accompagnement pour les nouveaux arrivants, en leur offrant un Véhicule tout-terrain, afin qu’ils puissent démarrer leur nouvelle vie sur cette île sans avoir peur de la précarité. J’ai moi-même commencé tout en bas de l’échelle sur cette île, comme nombre d’entre nous, et je suis en mesure de comprendre ce que ressentent les nouveaux arrivants sur notre île : la peur. Oui, la peur, la peur de ne pas survivre, de stagner au plus bas de l’échelle sociale, la peur de ne pas s’élever. Je compte également favoriser la cohésion sociale de notre canton en organisant de nombreux évènements, en accord avec les entreprises locales, et d’autres régions. Ce procédé permettra aux citoyens de se sentir unis, ensemble, d’oublier leurs statuts, leur différences, dans un monde rongé par l’individualisme. Je tiens également à ajouter que tous les citoyens sont égaux, et que tous ont les mêmes droits, et les mêmes devoirs, dont je me porte garant.

Comme vous le savez peut-être, l’image de notre gouvernement n’est pas à son apogée. Les membres du gouvernement, dont je fais partie, sont souvent les cibles d’attentats, on nous reproche souvent d’être des menteurs, des manipulateurs, qui œuvrent pour l’argent et le pouvoir. A ces gens, qui sont contre le gouvernement, qui pensent fermement que nous sommes corrompus, je leur dis « venez, citoyens de Pyrgos, venez nous observer de plus près, intéressez-vous de plus près à notre fonctionnement, et vous verrez nos véritables intentions. » Je souhaite donc établir une politique de dialogue avec les groupes indépendantistes et rebelles de notre canton et d’ailleurs. Je souhaite discuter avec eux, je veux comprendre leur haine, leur combat, car j’ai le sentiment que cette lutte n’a pas de raison d’exister. Je suis contre la violence, elle n’est pour moi qu’une solution à court terme, et une mine de problèmes à long terme. C’est pourquoi je choisis la voie du dialogue, du respect mutuel, et du communautarisme. Un, jour, un homme a dit « La liberté est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir ». Ma politique sociale peut se résumer à cette citation de Nelson Mandela, je ne veux pas me battre avec une arme, mais avec des mots, pour garantir au peuple, je dis bien à tout le peuple de Pyrgos, la liberté.

La politique que je souhaite mener sur notre canton se compose également d’un aspect économique, fondamental lui aussi. Comme dit précédemment, je compte instaurer un système d’aide aux nouveaux arrivants, mais également aux citoyens présents sur notre canton depuis plus longtemps. Car ce n’est pas parce que l’on est sur cette île depuis longtemps que l’on est à l’abri des problèmes. Je souhaite être la sécurité de votre quotidien, je veux vous assurer une vie prospère, une vie ou vous ne vous soucierez pas de savoir si vous allez arriver à payer le crédit de votre camion, ou le loyer de votre maison, nous mettrons à contribution des foyers en situations précaire momentanée des allocations, je ferai en sorte que la redistribution continue. Afin de ne pas briser l’harmonie menée par M.Bigoude lors de son mandat, je continuerai ses plus grands projets, notamment la création du complexe municipal de Pyrgos, comportant une mairie, le siège de notre Parti, le P.R.A, et notre nouvel hôpital à la pointe des technologies et des normes sanitaires Européennes. Je continuerai également le projet d’éclairage de Pyrgos, de la restauration de bâtiments historiques et de la préservation de l’environnement. Je restructurerai les commerces et inaugurerai une toute nouvelle caserne de pompiers. Mais je ne pense pas qu’a Pyrgos, je pense à toutes les autres villes de notre canton, je veux que toutes s’élèvent ensemble, vers la lumière de la prospérité.

Ayant été le conseiller de M.Bigoude, notre maire, durant son mandat, je connais Pyrgos, son canton, ses atouts, ses problèmes, et je pense savoir quoi faire et surtout comment le faire pour que son canton soit le plus beau et le plus agréable possible. La politique que je souhaite exercer sera transparente, je ne fais pas ça pour l’argent, ni le pouvoir, mais pour vous, mes chers concitoyens, pour votre prospérité et votre confort de vie, je rêve d’un jour ou il n’y aura plus de pauvres, car ils seront tous devenus riches, mais pas seulement sur leur compte en banque, mais riche de leur bonheur, et de leur sérénité. Je n’ai pas encore nommé de conseillers, mais je compte en prendre, afin que ces derniers puissent assurer mon rôle et mes convictions, lorsque je ne pourrai pas le faire.

Mesdames, Messieurs, je ne veux vous faire aucune promesse, car je ne veux pas vous décevoir, mais je peux seulement vous garantir, que je mettrai toute mon âme dans mon projet politique, et que je mettrai tout mon cœur à l’ouvrage, pour que le vôtre soit moins lourd.​

« Vive la république ! Vive Altis ! Longue vie à elle et à ses citoyens ! »

Amicalement vôtre,

William Velucci,
Vice-président du P.R.A, Adjoint de M.Bigoude.


"Votez pour un Pyrgos prospère !! Votez William Velucci !!"
 
Dernière édition: