Virements bancaires

Pour ou contre?

  • Pour!

    Votes: 32 97.0%
  • Contre! (justification demandée)

    Votes: 1 3.0%

  • Total des votants
    33

Geronimo Kastor

Membre-fondateur du Parti Démocrate Altos
  Membre
11 Oct. 2016
169
745
25
Bonjour,

Pour faire un virement à quelqu'un, il faut obligatoirement son nom.
Ma proposition est de faire en sorte qu'on puisse faire un virement à un numéro (numéro de téléphone? nouveau numéro, genre un RIB?), afin que ce virement soit plus "anonyme".

En effet, ceci pourrait être intéressant par exemple pour les mafieux faisant du raquet, il suffirait de donner ce numéro au patron de l'entreprise.

Bonne journée.
 

Kira

Développeur
  Membre
Expliques plus en détails, comment tu vois la chose ?
Un virement anonyme ? Je pense pas que les virements bancaire ne peuvent être anonyme sauf pour les comptes offshore(si je me souviens bien)
Maintenant, ne penses tu pas que ça va être plus chiant qu'autre chose ? Car il faudra toujours connaître le rib de la personne... a vrai dire, niveau dev ca m'arrange
 

Geronimo Kastor

Membre-fondateur du Parti Démocrate Altos
  Membre
11 Oct. 2016
169
745
25
Expliques plus en détails, comment tu vois la chose ?
Un virement anonyme ? Je pense pas que les virements bancaire ne peuvent être anonyme sauf pour les comptes offshore(si je me souviens bien)
Maintenant, ne penses tu pas que ça va être plus chiant qu'autre chose ? Car il faudra toujours connaître le rib de la personne... a vrai dire, niveau dev ca m'arrange

Je vois la chose comme un système similaire aux numéros de téléphone:
Nous avons un numéro de RIB, et pour faire une transaction il faut le RIB de la personne d'en face. Soit nous avons un RIB directement en allant sur l'île, soit comme pour les téléphones il faut l'acheter à un PNJ.
Non, certes, ce n'est pas vraiment anonyme, mais je veux dire: ce n'est pas avec une suite de nombre que l'on peut connaître l'identité de quelqu'un.

Certes ça pourrait être chiant dans certains cas, mais bon, cela donne pleins de possibilités dans le RP!
 

Marceau Latsis

Citoyen.ne.s du mondent
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
23 Oct. 2014
1,634
10,229
70
Maréchal-en-France
Je vois la chose comme un système similaire aux numéros de téléphone:
Nous avons un numéro de RIB, et pour faire une transaction il faut le RIB de la personne d'en face. Soit nous avons un RIB directement en allant sur l'île, soit comme pour les téléphones il faut l'acheter à un PNJ.
Non, certes, ce n'est pas vraiment anonyme, mais je veux dire: ce n'est pas avec une suite de nombre que l'on peut connaître l'identité de quelqu'un.

Certes ça pourrait être chiant dans certains cas, mais bon, cela donne pleins de possibilités dans le RP!

Autant ajouter l'option anonyme pour faire un virement non?
 

Geronimo Kastor

Membre-fondateur du Parti Démocrate Altos
  Membre
11 Oct. 2016
169
745
25
Je suis d'accord, comme ça pas besoin de créer un système trop compliqué et on revient à quelques choses près au même, avec l'anonymat sécurisé.

Quel est l'intérêt d'envoyer de l'argent anonymement? Enfin il y en a certainement, mais ceux ci sont moindre par rapport à la réception quasi anonyme.
 
Dernière édition: