En Attente Unités qui disparaissent du coffres entreprises - Critique

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
22
Kavala
Titre du bug:
Unités qui disparaissent du coffres entreprises
Catégorie:
InGame
Sous catégorie:
Inventaire
Sévérité:
Critique
Description compléte du bug:
Bonsoir
Depuis plusieurs jours nous avons remarquez que des unités ont disparue de notre coffre au départ nous pensions que c'était des erreurs de notre part et que nous avions mal géré notre gdoc mais aujourd'hui j'ai bien pris soins moi même de noté ce qui rentrais et sortais du coffres.
A 13h00 la différence étais de 2000 et la à 18h30 au moment ou tout le travail était fini nous étions a 3500 de différence.
J'ai revérifier avec tout le monde, et il n'y a aucune erreur ( 99,9% sur ) donc le problème viens du coffres.
Voila je signal ça ici en espérant que ce soit résolu.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Si d'autres entreprises sont concernées merci de vous signaler !

Merci d'effectuer les tests suivant :
  • Dépôt de 10 unités par le joueur A.
  • Fermeture / Ouverture de l'inventaire par le joueur A, est ce que les 10 unités sont toujours la ?
  • Ouverture de l'inventaire par le joueur B, est ce que les 10 unités sont la ?
  • Déco / Reco du joueur A et B
  • Ouverture de l'inventaire par le joueur A, est ce que les 10 unités sont toujours la ?
  • Ouverture de l'inventaire par le joueur B, est ce que les 10 unités sont toujours la ?
 

Raphael Derval

Lieutenant de la Police d'état
  Ancien
  Membre
16 Mars 2017
313
561
40
RP
Raphael Derval
Ca m'est arrivé aussi a la scofield la semaine dernière, mais plus depuis.
 

Edwin Lerka

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Sept. 2018
307
334
25
C'est arrivé aussi à la Goutte Noire, la semaine dernière, à voir dans le temps
 

Dayven Grawson

Grawson Family (on s'mélange pas)
  Membre
Etape joueur A: oui les unités sont toujours là.
Etape joueur B : oui ils sont là

. Déco reco .

Joueur A: oui les unités sont toujours là.
Joueur B:oui les unités sont toujours là.
Testé à 11h29 sur la scofield avec james north.

Cordialement,
Dayven Grawson.
 

Romain Helt

Martin vous surveille.
  Modérateur
< />  Développeur
Club des 2015
16 Janv. 2015
351
359
45
Bonjour, on a ce problème depuis 2 jours à Kaval Bois, mais avec des écarts de stocks moins conséquent que vous, nous sommes à une "disparition" de 500 unités environ. Sinon j'imagine que ce n'est pas lié, mais c'est arrivé cette nuit au même moment que le problème de stockage, un collègue a déco, mais son corps était toujours là, et il suivait un salarié de l'entreprise sur toute la map.
 

Johannes Stark

Aka. Johannes Stark
  Membre
Club des 2015
30 Oct. 2015
1,933
3,151
60
Pas de lien particulier avec un événement qui toucherai le serveur ? Genre un crash/ désynch de masse à signaler ?
 

Dayven Grawson

Grawson Family (on s'mélange pas)
  Membre
J'ai une potentielle idée sur ce qui se passe vraiment, au vu de ma co et des faits retours concernant certaines personnes dont j'ai visuel de l'état de leur stabilité pc/co :
en quelques mots: une mauvaise synchronisation du serveur


il semblerait que le serveur reconnaîtrait les joueurs présents, or, avec une frappe qui désynchroniserait le tout (un mini 'vous avez été éjecté de la partie"; un crash; une perte de co suffirait j'imagine), si la personne concernée se reconnecte dans un certains timing assez court, il se peut que le serveur n'enregistre que partiellement les activités, et ce, jusqu'à sa déconnexion.


Ainsi, tout irait «Bien» tant que la personne est connectée, puis, une fois qu'elle part, les retombés arrivent.
Donc là, l'initiative serait de confirmer si possible dans les logs, si les personnes concernées ont bien eu des crash/lags sur ces moments là.

De plus, le cas de Romain approuve encore ce contexte, en théorie, reste à voir la véracité de ce que j'énonce.

Une solution serait peut-être de tester une remise en place (bien que dégueulasse) de la Sync.data? Ou une autre alternative peut se porter?

De toute façon, cela ne me semble même pas être à l'échelle d'une sauvegarde, c'est carrément au joueur de tenter de faire éviter au serveur le mal fonctionnement des sauvegardes en se déconnectant bien, et, en redémarrant le tout: pc/Arma (car cela me semble être le réel problème, non pas l'île).

Après j'en sais rien, je dis peut-être de la merde, mais ça mérité d'être check :emoji_sweat_smile:

Cordialement,
Dayven Grawson.
 

Romain Helt

Martin vous surveille.
  Modérateur
< />  Développeur
Club des 2015
16 Janv. 2015
351
359
45
J'ai une potentielle idée sur ce qui se passe vraiment, au vu de ma co et des faits retours concernant certaines personnes dont j'ai visuel de l'état de leur stabilité pc/co :
en quelques mots: une mauvaise synchronisation du serveur


il semblerait que le serveur reconnaîtrait les joueurs présents, or, avec une frappe qui désynchroniserait le tout (un mini 'vous avez été éjecté de la partie"; un crash; une perte de co suffirait j'imagine), si la personne concernée se reconnecte dans un certains timing assez court, il se peut que le serveur n'enregistre que partiellement les activités, et ce, jusqu'à sa déconnexion.


Ainsi, tout irait «Bien» tant que la personne est connectée, puis, une fois qu'elle part, les retombés arrivent.
Donc là, l'initiative serait de confirmer si possible dans les logs, si les personnes concernées ont bien eu des crash/lags sur ces moments là.

De plus, le cas de Romain approuve encore ce contexte, en théorie, reste à voir la véracité de ce que j'énonce.

Une solution serait peut-être de tester une remise en place (bien que dégueulasse) de la Sync.data? Ou une autre alternative peut se porter?

De toute façon, cela ne me semble même pas être à l'échelle d'une sauvegarde, c'est carrément au joueur de tenter de faire éviter au serveur le mal fonctionnement des sauvegardes en se déconnectant bien, et, en redémarrant le tout: pc/Arma (car cela me semble être le réel problème, non pas l'île).

Après j'en sais rien, je dis peut-être de la merde, mais ça mérité d'être check :emoji_sweat_smile:

Cordialement,
Dayven Grawson.
Je pense que tu as raison, ce qu’il nous manque aujourd’hui en unité semble être une partie du farm qu’à fait un intérimaire hier. Cet intérimaire en question s’est fait éjecter plusieurs fois pendant son farm dont une fois lorsqu’il était en train de déposer dans le stockage de l’entreprise
 

Dayven Grawson

Grawson Family (on s'mélange pas)
  Membre
Intéressant!

Pour mon cas, je peux être sûr d'avoir crash au moins 5 fois par soirées durant la période où s'est produite la perte me concernant.
De plus, Erick a des éjections intempestives, pour ce qui est de la Red, ils étaient plusieurs donc je ne sais qui a pu crash là-dessus.

Cordialement,
Dayven Grawson.
 

Marco Menez

#Team Ouin Ouin
  Membre
Club des 2015
26 Juil. 2015
899
1,190
60
Bonjour,

Pareil pour moi j'ai perdu 344 unités de poissons le 12/05
et aujourd'hui j'ai perdu 275 unités de poissons (15/05)

Donc 619 unités en 3 jours c'est assez frustrant soit 31k de perdu comme ça.
soit en moyenne 10k par jour de perdu....

Diaz
 

Henry Tobias

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
14 Juin 2015
290
294
45
27
Je pense que j'ai compris, quand nous sommes plusieurs a déposer dans le coffre cela enregistre qu'une partie du stock. J'ai mis en place à Kaval Bois, une seule personne décharge les camions et la même personne retire la nourriture et l'eau. Après avoir perdu pas loin de 2000 unités personnellement j'ai la mort, et pour le moment pas de problème de stockage. Je sais pas pour les autres entreprises en ce moment ? Ou bien sa a été corrigé niveau staff ? Cordialement Mr Switchy
 

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
22
Kavala
A la Red'Mining ont a mis en place ce système également et tout se passe bien

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
 

Scott Miller

Civil
  Membre
2 Mai 2016
207
152
45
Je pense que j'ai compris, quand nous sommes plusieurs a déposer dans le coffre cela enregistre qu'une partie du stock. J'ai mis en place à Kaval Bois, une seule personne décharge les camions et la même personne retire la nourriture et l'eau. Après avoir perdu pas loin de 2000 unités personnellement j'ai la mort, et pour le moment pas de problème de stockage. Je sais pas pour les autres entreprises en ce moment ? Ou bien sa a été corrigé niveau staff ? Cordialement Mr Switchy
Oui ça viens de là, je confirme aussi pour Verre Altis nous avons également perdu mini 70 verre comme ca. On voyait que l'on avait un trou dans nos comptes mais on était pas sur jusqu'à hier.
 
Dernière édition:

Dayven Grawson

Grawson Family (on s'mélange pas)
  Membre
Je pense que j'ai compris, quand nous sommes plusieurs a déposer dans le coffre cela enregistre qu'une partie du stock. J'ai mis en place à Kaval Bois, une seule personne décharge les camions et la même personne retire la nourriture et l'eau. Après avoir perdu pas loin de 2000 unités personnellement j'ai la mort, et pour le moment pas de problème de stockage. Je sais pas pour les autres entreprises en ce moment ? Ou bien sa a été corrigé niveau staff ? Cordialement Mr Switchy

Négatif, j'étais seul lors de l'importantion.

Cordialement,
Dayven Grawson.
 

Dayven Grawson

Grawson Family (on s'mélange pas)
  Membre
Update: C'est encore arrivé hier matin..

Le 27/07/2020, moi et @Ezio De Tomaso avions travaillé pour reremplir les stocks car il manquait plus de 3000 unités disparues. Le problème étant que cet écart était présent depuis un bon moment, on jugeait donc qu'il n'y avait pas assez de preuves pour faire une demande de remboursement.

Or, ce
27/07/2020, les stocks étaient donc bons jusqu'à 23h59.
Suite à cela, le
28/07/2020 à 2h du matin plus ou moins, les stocks étaient bons, j'avais sorti un seul camion de traitement et un autre de ravitaillement.

Je revérifie les stocks, tout est bon.


Le 28/07/2020
dans la soirée, Ezio m'informe que plus de 2 000 stocks manquent à l'appel.
Entre ce laps de temps, Dylan Moulin a travaillé (375L seulement) le matin mais confirme avoir tout noté tel qu'à son habitude.

Bon ben du coup ça frustre un peu quoi... on a pas trop la foi de rere récup à chaque fois.. j'ouvre une autre plainte bug du coup?