Une musique pour une semaine !

Maximilien Guillou

Homme de Loi.
  Membre
Club des 2015
26 Juin 2015
250
97
25
Une musique pour une semaine !


Bonjour ou bonsoir à toi. :D

Voilà, après avoir parler musique avec ma famille sur le TS j'ai eu l'idée de ce post.


Qu'elle est cette idée me direz-vous ?
Elle est simple comme le freekill sur le serveur, chaque semaine, je posterais une musique que j'aime car je suis un grand amateur de musique et je considère ayant une bonne culture musicale.

Mon objectif ?

Vous faire connaitre la musique que j'aime, qu'on écoute pas forcement sur la radio afin de vous ouvrir au 4e art (ça sonne pompeux n'est-ce pas ? :p) et qu'on en discute gentiment.


Quelle musique ?
Cette musique pourra être connus ou non, de style musical divers (électro; rap; rock; reggae; classique; etc), de différentes nationalités et je ferais une petite présentation de celle-ci.

Dites moi si vous l'aimez, si vous connaissez, si elle vous fait penser à une autre, votre préférence dans le même style ou autre, le but c'est d'échanger sur nos goûts et connaissances musicales.

P.S: Il pourra y avoir plus d'une musique par semaine si je tombe sur un morceau qui déboite sa maman.


Merci ;)
 

Maximilien Guillou

Homme de Loi.
  Membre
Club des 2015
26 Juin 2015
250
97
25
Semaine 1 :








Bon, pour le coup, celle-ci tous le monde la connait n'est-il-pas ? :)

Pour beaucoup, elle doit être la musique de cet été. Composée par le collectif électronique mené par Diplo, elle est dur à catégorisé. Selon moi, c'est de la dance mélangé avec des composantes de musique plus tranquille comme la dub par exemple.


Voilà pour la petite présentation, certes très courte étant donné de sa popularité.

A la semaine prochaine !! ;)
 

Ted Keith

Le Duc d'Altis
  Membre
Club des 2015
1 Juil. 2015
233
249
45
"Elle est simple comme le freekill sur le serveur"


"qu'on écoute pas forcement sur la radio afin de vous ouvrir au 4e art"

Major Lazer Dj Snake ,Lean on *tousse*

Sinon comme dirait Hitman le Cobra "Bonne initiative"

Merci pour la contribution, c'est intéressant et bien fait ,en espérant que ça parte plus sur les sentiers battus la semaine prochaine :)


 

Maximilien Guillou

Homme de Loi.
  Membre
Club des 2015
26 Juin 2015
250
97
25
Non mais c'est la première, j'allais pas mettre de l'hardtek dès le début aussi ;)

Sinon cette musique n'est pas si mal, son but est de faire une musique de l'été donc soit dance soit plus posée et elle remplis les deux donc sont objectif est remplis même si c'est pas un incontournable de la musique électro :)
 

Jason Wade

Médecin militaire engagé par la Sécurité Civile.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Oct. 2014
1,711
1,219
80
29
Moi ce que je ne comprends pas c'est a 50s de chanson les 3 hommes bougeant avec la grâce de arnold schwarzenegger dans Terminator
 

Yoshi Landa

Terroriste / Artificier
  Membre
Club des 2015
27 Juil. 2015
1,559
3,940
100
ou la chanteuse qui a constamment les jambes ecarter ....
 

Ted Keith

Le Duc d'Altis
  Membre
Club des 2015
1 Juil. 2015
233
249
45
C'est la marque de frabrique de Major Lazer,surfer sur les cultures
La on a de l'Indien dans celle avec Sean paul c'est du Japonais et "Watch out for this" Jamaique
 

Maximilien Guillou

Homme de Loi.
  Membre
Club des 2015
26 Juin 2015
250
97
25
Je suis totalement d'accord et même si ils prennent des sonorités de pays, ils gardent leurs touche quand même :)
 
M

Matt Eversmann

Selon moi, c'est de la dance mélangé avec des composantes de musique plus tranquille comme la dub par exemple.

C'est clairement de l'EDM classique avec un bpm super bas, avec des drops de traps (=> DJ Snake quoi #turndownforwhat). Hé oui jamy, c'est ce que les gens aiment + une petite voix bien chiante #HAHAHOHAHAHOHAHAHOHOHOHAHAHO :D

Pas mal ton concept, mais ne te limite pas à une fois par semaine, fais nous plaisir quand tu le sens ;-)
 

Tristan "Overwatch" Akyar

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
7 Janv. 2015
103
34
20
Nancy
C'est clairement de l'EDM classique avec un bpm super bas, avec des drops de traps (=> DJ Snake quoi #turndownforwhat). Hé oui jamy, c'est ce que les gens aiment + une petite voix bien chiante #HAHAHOHAHAHOHAHAHOHOHOHAHAHO :D

Pas mal ton concept, mais ne te limite pas à une fois par semaine, fais nous plaisir quand tu le sens ;-)

Trop de mots compliqués les gars, j'abandonne
 

Maximilien Guillou

Homme de Loi.
  Membre
Club des 2015
26 Juin 2015
250
97
25
Semaine 2:


Je sais que y'a du retard mais je n'ai pas trop eu le temps d'alimenté le post ni vraiment de musique à faire découvrir mais aujourd'hui j'en ai une !!!!








Et c'est GREEN MACHINE de KYUSS !!!!



Alors déjà quel est le genre de cette musique ?


C'est ce qu'on appelle du Stoner qui est un sous-genre du Rock et du Métal. Le Stoner apparait dans les années 90 avec des groupes pioniers comme Kyuss ou Sleep.

D'un point de vue musical, le Stoner se démarque des autres genres du Rock Metal avec des rythmiques pouvant être qualifié d'hypnotiques, simples et répétitives. Les instruments à cordes sont plus lourds avec, bien sur, une basse sur-présente mais aussi avec des guitaristes se branchant sur des amplis de basse pour "aggraver" leurs sons. A noter aussi que le chant est plus mélodique que dans les autres sous-genre du Métal. Pour le visuel, on est dans quelque chose de plus rétro que les année 90.


Voilà pour son côté "technique" , voyons maintenant le groupe.


Kyuss est une formation américaine fondé en 1987 avec la line-up suivante:
  • Josh Homme à la guitare,
  • John Garcia au chant (un des plus grande voix du métal sois-dis en passant),
  • Brant Bjork à la batterie,
  • Chris Cockrell à la basse.
Ils ont sortis 5 albums en 4 ans. Après des querelles internes, le groupe se sépare en 1995. Homme et Hernandez se sont retrouvé de nouveau dans le passé pour former les Queens of the Stone Age (autre formation de Rock ultra connus et populaire).


Certains de leurs titres ont été régulièrement utilisé dans des œuvres vidéo ludiques comme Hurricane dans Need for Speed Carbon.



Voilà pour la petite présentation, à la semaine prochaine !! ;)