TransAltis, "pour une île en mouvement" recrutement [ON][4 places max]

Sen Ogino

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Mai 2016
38
24
20
bandeau Transaltis.png





Bonjour,


"L'Alphagroup est une FTN dont le principal secteur d'activité est le transport de passagers, en 2016 elle a fondé sa filiale TransAltis situé dans le jeune Etat d'Altis, un havre de paix méditéranéen qui malheureusement avait connu la guerre et était en pleine reconstruction. Si le projet était ambitieux, l'instabilité politique de l'île et la décision de l'ONU de la fermer à la fin de l'année 2018 ont contraint l'entreprise à cesser ses activités, néanmoins en ce début de l'an 2022 de notre êre il semblerait que l'île ait retrouvé une paix relative et le CEO de l'entreprise a décidé que la conjecture était idéale pour le retour de son entreprise sur l'île"


Ainsi les premières études relatives à la reconstruction d'une entreprise de transports sur l'île sont été réalisées, notamment deux sondages qui sont adressés aux populations -sondage 1-, -sondage 2-.



Nature du projet


L'Entreprise TransAltis a pour ambition de mettre en place un réseau de ligne urbaines et interurbaines sur l'île, non loin de vouloir assurer un monopole elle est plutôt à la recherche d'une complémentarité avec les autres entreprises relatives au transport. L'objectif d'une telle réalisation est l'amélioration des mobilités sur l'île en offrant une alternative au transport routier personnel. Cela permettra ainsi de limiter les nuisances relatives au transport routier toujours croissant et ainsi de favoriser une mobilité durable.




Nature des services proposés


L'entreprise TransAltis opérera, à long terme, trois types de service de transports différents:

  1. Un transport urbain qui sera composé de lignes de bus de courtes distances et d'arrêts limités, les premières études distingue trois agglomérations qui pourraient êtres desservies par ce type de service: Kavala, Athira et Pyrgos (Ainsi que l'Aéroport international qui est relatif à la communauté d'agglomération de Pyrgos.
  2. Un transport interurbain qui assurera la desserte des différentes agglomérations de l'île ainsi que des centres économiques vitaux.
  3. Un transport à la demande qui pourra être effectué pour des particuliers, des entreprises ou des événements.
Economie de l'Entreprise

Le modèle économique de notre entreprise est un sujet sensible qu'il nous faut mûrement réfléchir. Notre entreprise n'a pas pour vocation le profit et en conséquent ne peut assurer un équilibre économique stable du fait du contexte économique de l'île. Si nous voulons que nos services soient attractifs il faut que nos tarifs soient réduits, mais cela engendre une difficulté à assurer le financement de nos activités.

Pour résoudre ce problème il existe plusieurs solutions, la première consiste en une réalisation de prêt auprès des banques insulaires, ce qui risque de gonfler la dette de l'entreprise, dette qu'elle ne pourra pas forcément rembourser. Une autre solution serait de considérer l'entreprise comme dun service publique qui recevrait alors des financements de l'Etat, néanmoins cette solution peut sembler inégalitaire et trop facile, il faudra discuter avec les différents acteurs de l'économie insulaire (gouvernement, entreprises, maires) pour trouver solution à ce problème.



Direction des ressources humaines


L'organigramme des ressources humaines de l'entreprise est le suivant:

organigrammereborn.png

Nous recherchons actuellement des associés qui aideraient à la création de l'entreprise bien plus que des employés, de plus le modèle économique n'étant pas arrêté nous ne savons pas encore comment les payer...

Nous proposons actuellement deux à trois postes à pourvoir en tant qu'employés, ces postes sont importants car ils seront amenés à évolués en tant que postes de cadre avec l'évolution de l'entreprise.

Je demanderais donc aux potentiels intéressés de remplir le formulaire suivant :

Nom :
Prénom(s):
Lien vers votre présentation :
Qu'est ce qui motive votre candidature ? :
Diplômes et licences possédés :
Parcourt professionnel :
Selon-vous quel est l'intérêt d'une entreprise comme TransAltis sur l'île d'agora ? :
Auriez-vous quelque chose à rajouter sur votre personne, un sujet qui vous tient à coeur ? :

Je n'impose pas de limite d'âge aux candidats, j'estime que si ceux-ci peuvent remplir ce formulaire honnêtement et intelligemment ils auront la maturité nécessaire. Je n'impose pas non plus une réponse sous la forme du formulaire posté au dessus, au contraire une postulation sur la forme d'une lettre sera beaucoup plus valorisée.

La rémunération ne sera pas régulière et arrivera généralement sous forme de primes en fonction de mes moyens.




Mode de fonctionnement des services proposés


Pour être attractifs il faut que l'information concernant le passage des bus soit la plus facile d'accès possible.
C'est pourquoi nos employés devront s'engager à assurer des services précis, par exemple assurer une ligne urbaine sur une intervalle de temps donné, de telle manière à remplir, chaque semaine, un tableau des circulations accessible par tous.
Aussi une fréquence sera mise à disposition des usagers pour les prévenir d'éventuels incidents, leur informer des circulations et répondre à leurs questions.


Tarifs

Location d'un bus: notre entreprise propose de vous louer ses véhcules pour tout vos évènements, le tarif de la location se fait à l'heure et est relatif au nombre de chauffeurs mobilisés.

Prix: 50 000/chauffeur/heure

per exemple l'affrètement d'un bus pour une demi-heure coûtera 25 000, ces tarifs pourront être modifiés en fonction des circonstances : par exemple la couverture d'un grand évènement sera accompagnée d'une ristourne étant donné les moyens mis en oeuvre.
Les services réguliers de bus sont pour l'instant gratuits, vous pouvez néanmoins effectuer des donations au chauffeur en fonction de la qualité du service.



Objectifs à court terme


  • Réunir les fonds nécessaires à l'achat de bus
  • Ouvrir l'entreprise le 24 juin
  • Trouver des partenaires commerciaux
  • Engager une concertation avec les différents pouvoirs en place pour assurer un service public optimal
  • Ouvrir au moins une ligne urbaine

Objectifs à long terme


  • Avoir un modèle économique fiable
  • Mettre en place un réseau maillé et efficace sur l'île
  • Mettre en place des système d'abonnement
  • Changer les bus Ikarus pour des bus plus récents et plus rapides
  • mettre en place un système d'information en temps réel
  • Créer un consortium d'entreprises relatives au transports
  • Créer des aménagements relatifs aux services proposés : arrêts de bus, entrepôt.


C'est donc tout pour l'instant ! L'entreprise n'arrivera véritablement sur l'île qu'après les, hmm, épreuves de la vie (15-23 juin), au préalable je vais prendre des rdv et essayer de trouver des partenaires qui me permettront de construire une belle entreprise. Ce post sera constamment édité, avec notamment un peu plus d'image...

 
Dernière édition:

Sen Ogino

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Mai 2016
38
24
20
Avec l'achat d'un premier bus qui arrive je lance une offre d'emploi de deux personnes au minimum et de quatre au maximum. De tels emplois seront assez sélectifs puisqu'il va s'agir pour moi de former le noyau salarial de l'entreprise avec des employés qui, si ils restent et qu'ils montrent du potentiel, deviendront des cadres moteurs de l'entreprise.

Je demanderais donc aux potentiels intéressés de remplir le formulaire suivant :

Nom :
Prénom(s):
Lien vers votre présentation :
Qu'est ce qui motive votre candidature ? :
Diplômes et licences possédés :
Parcourt professionnel :
Selon-vous quel est l'intérêt d'une entreprise comme TransAltis sur l'île d'agora ? :
Auriez-vous quelque chose à rajouter sur votre personne, un sujet qui vous tient à coeur ? :

Je n'impose pas de limite d'âge aux candidats, j'estime que si ceux-ci peuvent remplir ce formulaire honnêtement et intelligemment ils auront la maturité nécessaire. Je n'impose pas non plus une réponse sous la forme du formulaire posté au dessus, au contraire une postulation sur la forme d'une lettre sera beaucoup plus valorisée.

La rémunération ne sera pas régulière et arrivera généralement sous forme de primes en fonction de mes moyens.

Par ailleurs j'ai précédemment parlé de mes difficultés à trouver un système économique fiable à mon entreprise, une remarque très pertinent m'a été faite par @Mathieu Chanay, concernant des revenus générés par de la publicité affichée sur les bus, je vais faire des démarches pour savoir si c'est techniquement faisable, à mon sens c'est une excellente idée.
 
Dernière édition:

DEPANN 2000

Leader Européen du Dépannage / Remorquage VL & PL
  Membre
17 Avr. 2016
10
9
35
Bonjour,

La société DEPANN 2000 serait honorée de vous rencontrer pour potentiellement travailler avec vous sur l'entretien de vos véhicules ainsi que pour les dépannages en cas de pannes.

Celian REACH, Gérant de
DEPANN 2000

 

Sen Ogino

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Mai 2016
38
24
20
Bonjour, je serais présent demain soir à la foire d'Altis, je pense que cela sera le moment idéal pour trouver des partenaires et donc de discuter de nos intérêts communs. L'attention que vous portez à mon projet est en tout cas très agréable et je suis sûr que nos entreprises sauront trouver une complémentarité dans nos activités respectives.
 

Gray ツ

Citoyen d'Altis
  Membre
11 Juin 2016
3
0
20
France
Bonjour ! Nous nous sommes croisés tout à l'heure sur la place de Kavala et j'étais plutôt intéressé par votre projet, je vais donc répondre à votre formulaire très sérieusement :

Nom :
Sala
Prénom(s): Gray, Hugo
Lien vers votre présentation : https://www.agorapolis-altislife.fr/threads/présentation-gray-sala.20904/
Qu'est ce qui motive votre candidature ? : Premièrement, je cherche du travail activement puis votre projet m'intéresse beaucoup car ça pourrait être un grand pas en avant, autant pour l'île que pour l'environnement (moins de voitures).
Diplômes et licences possédés : Licence port d'arme, permis de conduire et licence poids lourds.
Parcourt professionnel : Stagiaire dans une entreprise de pêche puis chômeur (depuis mon arrivée sur l'île).
Selon-vous quel est l'intérêt d'une entreprise comme TransAltis sur l'île d'agora ? : Permettre le développement de l'île et augmenter son économie.
Auriez-vous quelque chose à rajouter sur votre personne, un sujet qui vous tient à cœur ? : Non, c'est tout pour moi, merci de vouloir mettre en place un projet tel que celui-çi, aussi important et difficile à réaliser. Je parle au nom de tous les citoyens d'Altis : MERCI.

~ Gray Sala
 

Sen Ogino

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Mai 2016
38
24
20
Bonjour, vous ayant rencontré tout à l'heure j'ai pu juger de votre sérieux. Demain soir aura lieux la foire d'Altis, je pense que cela sera un moment idéal pour connaître vos capacités et vous former aux transport de passagers, est-ce que vous seriez disponibles à ce moment de la journée ?
 

Gray ツ

Citoyen d'Altis
  Membre
11 Juin 2016
3
0
20
France
Je ne serais malheureusement pas présent pour la foire d'Altis et toute la semaine qui vient jusqu'au lundi 27 :/
 

Sen Ogino

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Mai 2016
38
24
20
Ajout des tarifs de location.

A noter également le fait que des bus sont expérimentés cette semaine aux alentours de 19h sur la ville de Kavala. (Héliport<--->magasin d'arme) La montée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
 

Kevin Greyer

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
21 Juin 2015
1,330
1,434
55
Yop,
Merci de mettre à jour votre présentation afin qu'elle réponde aux critères

***Éléments de présentation obligatoires***
  • Nom de l'entreprise (+ logo) ;
  • Liste des salariés et organigramme ;
  • Lien vers la présentation RP de chaque salarié ;
  • Adresse du Siège Social ;
  • Objectifs de l'entreprise, domaine d'activité ;
  • Balise [Recrutement On/Off] dans le titre de votre présentation ;
  • Si l'entreprise recrute vous pouvez y présenter un formulaire de recrutement ;
  • Le lien du journal de bord de votre entreprise avec un journal des comptes ;
Vous pouvez ajouter à votre présentation d'autres éléments si vous estimez qu'ils apporteront un plus.
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Yop,
Merci de mettre à jour votre présentation afin qu'elle réponde aux critères

***Éléments de présentation obligatoires***
  • Nom de l'entreprise (+ logo) ;
  • Liste des salariés et organigramme ;
  • Lien vers la présentation RP de chaque salarié ;
  • Adresse du Siège Social ;
  • Objectifs de l'entreprise, domaine d'activité ;
  • Balise [Recrutement On/Off] dans le titre de votre présentation ;
  • Si l'entreprise recrute vous pouvez y présenter un formulaire de recrutement ;
  • Le lien du journal de bord de votre entreprise avec un journal des comptes ;
Vous pouvez ajouter à votre présentation d'autres éléments si vous estimez qu'ils apporteront un plus.


Merci de vous remettre en ordre dès que possible sans quoi nous devrons archiver l'entreprise
 

Sen Ogino

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Mai 2016
38
24
20
Projet annulé, au revoir, et excusez-moi pour l'abandon du projet, j'ai juste reconsidéré mes occupations estivales...