Civil Tony Corleone . Journal de bord

TonyCorleone

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
19 Mars 2015
55
15
25
Tournai(Belgique)
Arrivée le 20 Mars 2015, Il est environ 22h00 lorsque je croise ce monsieur "Le Sanglier"Il m'offre un toit, me prête un camion, me présente à la famille Vincenci. Voici que je travaille le jour même!
Qu’espérer de mieux. Je n'oublierai jamais la bonté et l'accueil de ces gens.


21 Mars 2015, le soleil est au rendez -vous. Enzo m'appelle et me dit "Parrain, j'arrive par bateau clandestin sur Altis, venez me chercher"
Me voici accompagné par mon plus fidèle frère de sang Enzo Corleone
Lucky, mon beau frère n'a pas hésité et est apparu deux jours plus tard accompagné d'Anthony mon fils, et gianni mon filleul.

26 Mars 2015
Près d'Athira,camp rebel
Que se passe-t-il Enzo, dis moi! "retournez vous parrain, on nous braque!"
Alors que tout simplement je m'achetais une arme avec mon frère Enzo et mon fils Anthony, ces salopards, troupe de l'est, un certain Julien T se permet de me dire ( Baissez vos armes! Déposez vos sacs et vêtements au sol! ) Ils étaient 15 autour de nous
Injustice, abus de pouvoir et l' arrogance de ce rebel, me fis réflêchir"
Il était temps pour moi d'avancer et de protéger ma famille
Ici ni ailleurs, personne ne me donne des ordres!
Ces loups, rebelles, morts de faim ayant soif de pouvoir et d'argent!
Pas grave, on se reverra Monsieur Julien T et bientôt vous mangerez dans ma main!


31 mars
19h00 Olrik m'avise que la coke rapporte et qu'il ne faut aller cueillir tant qu'il en reste, je demande donc la permission à un certain Monsieur qu'on appelle le Doc, allez y parrain, je vous frette 3 camions, bon courage mais faites attention!
A la fin de la récolte, la gendarmerie nous arrêtent. Nos camions pleins de graines de pavots!
Que faites vous avec ces 3 chargement me demande-t-il, j'en ai besoin à des fins médicinales monsieur l'agent!
Nous échappons ainsi à la prison mais pas à la forte amende de 500000 dollars.



 
Dernière édition:

TonyCorleone

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
19 Mars 2015
55
15
25
Tournai(Belgique)
3 avril 2015

Fatigué de ce sacré travail! Cuivre, fer, tant de récoltes possible. Récolter, charger, vendre est mon quotidien.
Sueur fatigue et au final, récompense. j'ai enfin tous mes véhicules et maison. Je travaille seul, accompagné par mon petit frère pour toutes mes tâches. J aimerais tellement que ma famille s'en sorte.
Ces rebelles de l'ouest ne cessent de se frotter à nous, démontrent leurs suprématie! Je ne peut plus me laisser braquer sans réagir.
Je suis un gangster à présent!
 

TonyCorleone

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
19 Mars 2015
55
15
25
Tournai(Belgique)
4 avril 2015
Entre amis, en couple, en famille, au travail, pourquoi est-il si difficile de se faire entendre et d’écouter l’autre ? Tout simplement parce que le malentendu est au coeur même de la communication : nos projections, nos attentes, nos émotions influencent nos discussions.

Thomas Javat et moi-même l''avons vécus.
Ce jour là, de par ce malentendu, j'ai sorti mon arme, tiré sur un gars de notre région.
Honte à moi me dis-je!
De ce fait, Fredericco Vincenci, chef de la région de pyrgos, m'a pris à parti, bien expliqué le fonctionnement, les frateries etc.
Aujourd'hui je le sais ,mon sang est pur, rouge vif ( le mafieu orgueilleux est en moi )

Que celui qui n'a jamais eu de malentendu me jette la pierre!
 

TonyCorleone

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
19 Mars 2015
55
15
25
Tournai(Belgique)
5 avril 2015
Tony, j'aimerai te voir.
Ok Fredericco, dis moi ou et quand.
Viens chez moi ce soir, je serai seul avec mes hommes, je te les présenterai
Avec plaisir J'y serai à 20h00
Je te présente Charles, Aaron, Nico, Momo, une partie de ma famille
Enchanté les amis
De même Parrain!
Tony, tu n'es pas sans savoir que tu m'intéresse, j'ai besoin e toi à mes côtés
C'est un honneur pour moi ce que tu me propose Freddo et je l'accepte
Voici que j'ai des responsabilités, un bon salaire, un ami de grande envergure et un allié de taille

 

TonyCorleone

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
19 Mars 2015
55
15
25
Tournai(Belgique)
6 avril 2015
Hey Vito! Ciao Parrain, trop de temps est passé sans se voir. Allez viens Vito, viens voir ma maison.
Parrain, je suis heureux d'être avec toi
Et moi donc Vito....Dai Dai, on a du travail ici
 
Dernière édition:

TonyCorleone

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
19 Mars 2015
55
15
25
Tournai(Belgique)
8 avril 2015
Il est très tard, je suis épuisé. Allongé chez moi, je reçois un appel
Parrain, vite venez mais ne venez pas les mains vides, il faut riposter cette fois et arrêter de se faire marcher dessus.
Ils ont buté votre neveu!

Tu es sûr de ce que tu me dis Haya?
Oui d'autant plus qu'ils sont encore là à nous tirer dessus
Ok, dis à Vito qu'il vienne me chercher.
Dis moi juste de qui il s'agit et pourquoi sont ils à nous narguer chez nous! Sur nos terre!....
En arrivant Vito et moi entendions de loin ce bruit sourd de la kalash. J'ai bien fait de prendre mes armes.
Le premier tombe sous les tirs de Vitoo quand à l'autre, je l'ai senti arrivé vers moi, je lui dit, psssss" je suis derrière toi". Il se retourne, je tire, il tombe, puis silence....
 

TonyCorleone

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
19 Mars 2015
55
15
25
Tournai(Belgique)
9 AVRIL 2020

Cinq années se sont écoulées déjà depuis mon arrivée. J'ai retenu surtout que je devait me mêler de mes affaires! ( à bon entendeur)

"
Qui ne sait gouverner sa famille n'est pas propre à se mêler des affaires publiques" me disait mon Grand-père
Voici qu'aujourd'hui, malgré les assauts ennemis, nous résistons.
Un jour viendra ou c'est nous qui allons le donner...
Nous sommes entrain de devenir biens....

 

TonyCorleone

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
19 Mars 2015
55
15
25
Tournai(Belgique)
14 avril 2020

Depuis une bonne semaine on se prépare
Nous tous réunis, on se prépare à le faire. Ça me rappellera ma jeunesse mais avec un poids et pas des moindres
Mon fils sera là avec moi, à mes côtés. Je me doit de ne pas trop y penser. Dans ce genre d'actions, pas de place aux sentiments.
Il est comme moi, il a envie d'action. Ça se passera bien mon fils, de plus, Vito sera là et c'est toi qu'il protégera....
Allons y, nous sommes prêts, Freddo s'est occupé de tout, matériel, evacuation, nous, on doit s'occuper de buter ceux qui nous barrent la voie.

Bonne chance à nous!
 
Dernière édition:

TonyCorleone

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
19 Mars 2015
55
15
25
Tournai(Belgique)
15 avril 2020
Je suis fier de vous, surtout toi mon fils, tous ces lingots d'or te reviennent. Ils étaient aussi nombreux que nous ces flics et OIDI
Tu en a buté 8 à toi tout seul
Nous sommes désormais riches....
 

TonyCorleone

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
19 Mars 2015
55
15
25
Tournai(Belgique)
19 avril 2020
La famille s'agrandit, Enzo, Vito, Anthony, Gianni, Luca, Olrik, Gondry et moi-même.
Quel bonheur de bosser en famille. La mer est bleue, le ciel est splendide et cette chaleur me rappelle ma Sicile natale....J'aime tellement cette île....
 
Dernière édition:

TonyCorleone

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
19 Mars 2015
55
15
25
Tournai(Belgique)
20 avril 2020
Qu'est-ce qui vous prend! Vous vous rendez compte de ce que vous avez fait! Vous avez abattus des civils!

Ce jour, des rebelles de l'IRA (organisation terroriste de l'ouest) nous ont attaqués sans scrupule! Sont arrivés sans prévenir, ont tirés sur tout ceux qui étaient là. 10 victimes dont 6 civils.
Honte à vous!
Enzo, Vito, appelez le reste de la famille, ce soir réunion...Nous devons venger les notre et nos civils

Nous voici confrontés à nos responsabilités, je ne voulais pas en arriver là, pourtant il va falloir réagir.....

 

TonyCorleone

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
19 Mars 2015
55
15
25
Tournai(Belgique)
28 avril 2020
Le vent souffle, mais le vent ne tourne pas, après une semaine d'hospitalisation, je suis de retour
Je reviens vers ma famille, ils savent faire sans moi
Le vent souffle mais le vent ne tourne pas
Nous sommes là et personne ne prendra la place que l'on s'est forgée depuis des mois sur Pyrgos et les environs
Toi Frederico, mon frère d'arme, tu t'en vas, loin de moi mais la distance ne me séparera pas de toi
Tu as choisis ton destin, l'a suivi, dorénavant, je me retrouve seul, Pyrgos est à nous.

La Cocaïne rapporte, mais c'est dangereux, je risque tellement pour ma famille.
Des immigrants, civils, arrivent en nombre sur cette île
Il va falloir s'organiser autrement car au delà de donner du travail, il va falloir protéger ces gens...
 

TonyCorleone

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
19 Mars 2015
55
15
25
Tournai(Belgique)
1 Mai 2020
Parrain, venez vite, ils essayent de prendre Pyrgos!!!!
Que se passe-t-il Kevin?
Des Gangsters, malfrats....Ils nous attaquent, se postent autour de la ville
Ne t'inquiètes de rien Kevin, ils ne savent pas encore, ce sont des gens mal avertis...

Tranquillement entrain de réflêchir du pourquoi et du comment Frederico Vinccenci a pu me quitter et me laisser seul, A peine le dos tourné, voici que l'on attaque la ville que j'ai toujours défendu, protégé. Qui est derrière tout ça? Qui nous veut du mal à se point?

Nous sommes là et malheur à celui qui ne se plie pas à nos conditions!
Pour moi, le respect est en perdition, je vais devoir faire ce que je me suis toujours refusé de faire. Tuer!
 

TonyCorleone

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
19 Mars 2015
55
15
25
Tournai(Belgique)
3 mai 2020

Qui va piano, va lontano! Doucement mais sûrement disait mon père
Tu m'a apprit à rester humble, apprit le respect, la loyauté, la franchise.
Je suis celui que tu as forgé, je t'ai toujours regardé, adulé mais jamais copié
Toi mon père que j'aime, sache que d'ici bas, sur Altis, je continuerai toujours dans le sens des valeurs que tu nous a inculquées.
Lu Rispetto.