Suite réunion communautaire du 05/09/21

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Bonjour à tous,

Suite à la réunion communautaire il se dégage plusieurs pistes de réflexion :

- Changer de map voir sujet ici : https://www.agorapolis-altislife.fr/threads/68834/) en apportant des évolutions de gameplay et scripts
- Ne pas changer de map et apporter ces mêmes évolutions de gameplay et scripts
- Arrêter le RP sur Arma et tenter autre chose

Détails des réponses au sondage :






Et vous ? Qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas à contribuer à cet échange.

Et si nous abandonnions complètement le "farm" en conservant un système de "métiers" ?
Quel système ou idée pour arriver à un serveur + "interactionnel" et moins "farming sim"
 

Justin Breudouilles

Citoyen d'Altis
  Membre
8 Fév. 2021
87
36
15
perso je pense qu'il faut un minimum de farme tout de meme mes sais vrais que moin de farme serais cool ! Donc une economie plus simple sans exagéré sinon c'est plus drole :)

je me souvien que avant d'entre dans une entreprise agora était ennuyeux pas dans le sens il y a rien a faie mes plus dans le sens tu doit y passé trop d'heur pour avoir des chose cool.
je pense qu'il faut ouvrire les porte a des rémunération exemple RSA, Salaire de patron, ouvriere interimaire ectpart exemple la livraison d'altis devrais proposé un petit salaire en plus et un systeme de niveau pour les métier pour pouvoire etre de plus en plus rémunéré et ou performent enfin je sais pas si je suis compréhenssible mes voila mes idéée personelle.
 

BANDEF

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Janv. 2016
161
150
35
Moi pour ma part tout le système d'Agorapolis est bien.
Il faut juste avoir plus de personnes!
 

Pierro Bussini

Citoyen d'Altis
  Membre
12 Juil. 2018
45
79
35
Kavala
Je trouve vraiment dommage que ce serveur soit fermé au vu du travail déjà effectué et de son potentiel...

A mon avis, si le serveur reouvre, il ne faudra pas dénaturer le caractère d'Agorapolis, car les fans ne trouveront pas la même chose ailleurs et pourront être déçu d'un changement trop drastique. La sélection (whitelist avec entretien) reste pour moi un point essentiel au bon fonctionnement du serveur. On ne peux pas plaire à tout le monde !

À moins d'une refonte totale, l'économie devrait être plus réaliste qu'auparavant mais moins enrergivore.
(ex : Prix cohérents, ressources récoltés plus abondantes pour favoriser les interactions et non le farm, armes plus compliqués à obtenir ou plus simple pour tous le monde avec le risque de partir sur du semi RP !)

Un staff RÉELLEMENT IMPARTIAL car c'est là à mon avis que les problèmes commencent.

Les groupes rebelles moins imposants en terme de place sur l'île et de revendications, mais beaucoup plus violents dans leurs actions (réalisme et cohérence).

Et pour finir, il ne faut pas forcément écouter et appliquer les idées de tous pour faire plaisir, être dans le consensus sans arrêt n'aidera pas à devenir un meilleur serveur mais juste à le transformer doucement, servant les intérêts de minorités.

À la rigueur, changer de Map. Mais les règles fixées doivent rester les mêmes pour tout le monde.

Agorapolis pour moi c'est plus qu'un simple jeu, c'est avant tout une communauté de gamers mâture qui aiment réellement le RP. Il faut juste le rendre plus jouable et accessible tout en restant réaliste.

La Version de 2018 est pour moi la plus aboutit de toutes !