Acceptée Stage de Découverte (Julio Moreno)

Hector Perrot

Adjoint de la Gendarmerie Nationale
  Membre
22 Juin 2017
84
56
40
Kavala
Nom Prénom : Moreno Julio
Ville 99200 Pyrgos
Tel : 019450
E-mail : Julio.Altis@gmail.com

BMPA
Service recrutement
99100 Athira

Le 17 janvier 2024
Objet : Demande de stage de découverte

Madame, Monsieur,

Je vous adresse cette lettre de motivation pour vous demander un stage de découverte au sein du Bataillon des Marins Pompier d'Altis.
Suite à plusieurs reprise que je vous vois sur des interventions, que ça soit des feux de maison, des accidents de la route, je suis fasciné par votre travail.
Je suis quelqu'un qui aime aider les gens, et vous demandes en vous remettent cette lettre de motivation là possibilité d'effectuer un stage de découverte.
Pour, découvrir mieux le métier ainsi de vous faire voir ma motivation, je suis à votre disponibilité.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma lettre de motivation. En espérant une réponse positive de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations,
Cordialement,

Julio Moreno.
 

Marine Nationale

Service des Ressources Humaines
Groupe RP
  Membre
Club des 2015
28 Déc. 2015
2,027
760
50
Service de recrutement
CSP d'Athira,

Monsieur @Julio Moreno
Le 17/01/2024

Objet : Stage découverte BMPA


Bonjour, Bonsoir,

Monsieur @Julio Moreno , nous avons le plaisir de vous annoncer que votre dossier de demande de stage a été retenu par nos services. C’est pourquoi nous vous convoquons au centre de secours d'Athira le 18/01 à 20H30 pour passer votre entretien.



Merci de vous manifester à la suite de ce message pour confirmer votre présence à votre entretien.



Cordialement,
Le service de recrutement du BMPA.
 

Hector Perrot

Adjoint de la Gendarmerie Nationale
  Membre
22 Juin 2017
84
56
40
Kavala
Bonjours,
Le 18/01 à 20h30 me pose un souci, car je suis occupé ce jour-là possible de le repousser au 19/01 à 20h30 ? En vous remercient,
Julio Moreno.
 

Marine Nationale

Service des Ressources Humaines
Groupe RP
  Membre
Club des 2015
28 Déc. 2015
2,027
760
50
Service de recrutement
CSP d'Athira,

Monsieur @Julio Moreno
Le 17/01/2024

Objet : Stage découverte BMPA


Bonjour, Bonsoir,

Monsieur @Julio Moreno , nous avons le plaisir de vous annoncer que votre dossier de demande de stage a été retenu par nos services. C’est pourquoi nous vous convoquons au centre de secours d'Athira le 19/01 à 20H30 pour passer votre entretien.



Merci de vous manifester à la suite de ce message pour confirmer votre présence à votre entretien.



Cordialement,
Le service de recrutement du BMPA.
 

Hector Perrot

Adjoint de la Gendarmerie Nationale
  Membre
22 Juin 2017
84
56
40
Kavala
Bonsoir,
Suite à plusieurs problèmes, je vous demande s'il est possible de commencer m'a première journée en stage découverte demain ? Cette soirée étais une catastrophe, j'aimerais recommencer dès demain, cordialement,
Julio Moreno.
 

Marine Nationale

Service des Ressources Humaines
Groupe RP
  Membre
Club des 2015
28 Déc. 2015
2,027
760
50
Service de recrutement
CSP de Lakka,


Bonsoir Monsieur @Julio Moreno

Le 19/01/2024




Stage de découverte ACCEPTER - Convention signée !
Tuteur --> Capitaine de Corvette @Christ Nitram



Bon stage !

Cordialement,
Le service de recrutement du BMPA.
 

Hector Perrot

Adjoint de la Gendarmerie Nationale
  Membre
22 Juin 2017
84
56
40
Kavala
Rapport de stage : Jour n°1 (20/01/2024)

Mon stage de découverte à commencer le lendemain de mon entretient avec Monsieur @Christ Nitram !

J'ai commencer m'a première journée avec Maître Rusti @Micka Rusti.

Suite à cela nous sommes partie sur une intervention, sur le trajet Maître Rusti m'a expliqué les choses à faire et à ne pas faire en tant que Stagiaire Découverte.

Arriver sur les lieux de l'intervention à homme avait eu un accident

Arrivés au CHU de Sofia, les médecins du CHU de Sofia l'ont pris immédiatement pour les soins.

Deuxième intervention sur la route principale de Sofia, encore un accident de la route, on a dû appeler des renforts (@Marcus Boubakka et @Morgane De Lys) car il y avait une deuxième victime encore coincé dans le véhicule.


Les victimes se sont sorties avec quelques plaies et une voiture prête pour la casse.

Retour à la Caserne d'Athira Maître Rusti me laissa conduire un très beau véhicule de pompier, du CHU de Sofia à La Caserne.

Ensuite fin de service, reprise après le Tempête de 20h.

Prise de service avec L'Amiral, nous avons fait une intervention bénins, ensuite nous sommes allez voter à Kavala.

Prêt à repartir.

D'un coup, les bips sonnent, intervention sur Kavala, accident de la route, un malade mental alors les forces de Gendarmerie ont du intervenir au CHU de Kavala.

Après cette intervention.

Dispatche des équipes, je me retrouve avec @Marcus Boubakka !
C'est partie pour une nouvelle intervention sur Kavala, encore accident de la route.., mais là avec deux camions, une seule victime.

La victime a quelques plaies au niveau des avants bras, une à l'arrière du crâne et une autre au-dessus de l'oreille droite.

Fin de service après ceci.
J'ai passé une excellente journée, j'ai hâte de faire ma deuxième journée !
Merci beaucoup, les Marins Pompiers, vous êtes les meilleur(e)s,

Cordialement,

Julio Moreno.






 

Hector Perrot

Adjoint de la Gendarmerie Nationale
  Membre
22 Juin 2017
84
56
40
Kavala
Rapport de stage : Jour n°2 (21/01/2024)
Commencement de mon deuxième jour, j'arrive à la Caserne d'Athira, saluent mes supérieurs, j'affecte une équipe du VSAV n°2 et c'est partie pour la première intervention.

La victime a eu accident de camion, face à un rochet, il sent est sortie indemne, juste des entailles suite au choc, le pare-brise avait exploser ainsi que des douleurs dû au choc.

Hop ! Direction le CHU de Athira pour la victime.

On rentre tranquillement à la Caserne, puis on discute et là d'un coup, bip..bip..bip.. Une personne est tombée dans l'eau suite à une chute et un claquement de la tête sur le bort.

La victime, due au choc a eu un traumatise crânien, il fallait vite le transporter au CHU d'Athira.

Après l'avoir transporté, prêt à repartir, le CODIS nous donne une nouvelle intervention, là, sur la route principale de Sofia, encore un accident de la route dû à la magie noir.


La victime avait le pied coincé sous la pédale de l'embrayage, j'ai du là décoincer, puis j'ai tenu la tête de la victime le temps que le collègue lui pose un collier cervical, tout en la maintenant, le collègue doit ouvrir la portière a l'aide d'un pied-de-biche.

Fin de service ensuite.

Reprise de service dans les environs de 20h30 !

C'était la soirée des promotions de grades.


J'ai assisté à ma première soirée des promotions chez les Marins Pompiers, non pas soirée pardon, demi-heure.

Hop infecter dans une équipe avec @Marcus Boubakka, bip..bip..bip.., INTERVENTION !


Personne ne se rappeler de l'accident qui avait eu, deux victimes grièvement blessé et deux autres ont périt dans les flammes, *Réglage de fréquence* El Dragonne est prêt pour venir sur l'intervention ?

Une victime a étais transporter dans le Dragon au CHU de Kavala et l'autre au CHU d'Athira en VSAV.
Retour à la caserne, discute et l'alarme d'intervention sonne.

Deux victimes accidentées sur la route principale d'Athira, malheureusement, nous avons tout fait, mais les victimes, on succomber de leurs blessures..


Toutes mes condoléances à les familles..

Les stagiaires, nous avions dû parler avec notre supérieur, parler de ce drame.. nous faire comprendre que malheureusement, nous avons tout fait, mais nous n'avons pas réussi, ceci étais le risque du métier et que l'on ne dois pas faire de notre uniforme une guise de carapace.


Fin de service après cela.

Cette journée était bien et j'ai adoré, sauf pour la fin.. mais c'est la vie, il faut continuer à prendre de l'avant et non de l'arrière.


J'ai hâte d'être a demain pour finir mon dernier jour avec vous.. *Appui sur le bouton 'Poster votre réponse' pour ensuite allez me reposer, car demain se sera encore une journée chargée, merci beaucoup à vous pour cette journée, cordialement,

Julio Moreno







 

Hector Perrot

Adjoint de la Gendarmerie Nationale
  Membre
22 Juin 2017
84
56
40
Kavala
Rapport de stage : Jour n°3 (22/01/2024)

Commencement de la journée n°3 et dernière en tant que stagiaire découverte.

Prise de service à la Caserne des Marins Pompiers D'Athira, pour toute suite allez sur une intervention, un homme voulant allez descendre à une échelle, mais à glisser puis claquer ça tète pour se retrouver inconscient dans l'eau.


Ont a réussi de le sortir de l'eau, il avait juste un petit mal de tête dû au choc. la victime partez pour aller voir son médecin traitent.

La victime partez pour aller voir son médecin traitent.

Retour à la Caserne d'Athira, pas d'intervention, alors le pompiers nous expliquas chaque type de véhicule pompiers.


Pour commencer, en partant par la gauche : VSR (Véhicule de secours routier), FI (Fourgon d'intervention), VSAV (Véhicule de secours assistance aux victimes), AR (Ambulance de réanimation), VLU (Véhicule léger utilitaire), VLTT (Véhicule léger souterrain et toute t'utilitaire), VRCG (Véhicule radio chef de groupe) et le VMS (Véhicule médicaliser de soutien).

*Sirène d'intervention qui commence a sonner*

Intervention sur la route principale d'Athira, un homme qui a perdu le contrôle de son véhicule.


Moi et mes collègues, on a dû découper la porte pour sortir la victime sur un plan dur, la victime avait de très grosse douleurs à la cheville gauche ainsi que des douleurs en haut du dos et ne sentez plus notre toucher en bas du dos au niveau du bassin.

La victime a était transférer au CHU d'Athira, le plus rapidement possible.

Retour à la Caserne.

...

*Les bips sonnes* Intervention sur Chalkia pour un accident de la route.


La victime avec des brûlures au deuxième degré et des douleurs un peux partout.

On a fais vite les premiers soins puis on la transférer au CHU de Pyrgos.

Prêt à repartir a la Caserne d'Athira, les bips sonnes, intervention sur la commune de Sofia, pour une victime inconsciente.


La victime à était vite rétablie, il avait fait un malaise, car il n'avait pas mangé de la journée.

Retour a la Caserne d'Athira puis fin de service.

Reprise de service a la tempête de 20h.

Intervention en plein centre ville d'Athira.
Arriver sur zone, la victime inconsciente, pas de pou, on a essayé de la réanimer, mais on n'a rien pu faire, elle a était reconnu décédé..


Mes sincères condoléance a la famille..

Retour à la Caserne d'Athira, discute avec les supérieurs pendant un bout de temps.

Les bips sonnent, l'alarme ce, mais à sonner à son tour, intervention sur Kavala, on se prépare en tenu SAMU.


Nous arrivons sur zone, les 4 victimes, 3 Gendarmes et le Maire de Kavala, accidenté.

Les 3 Gendarmes ne se souviennent plus de ce qui s'est passer sauf le Maire de Kavala, on conclu un accident de la route.
On fait les premiers soins, mais 2 victimes bien amocher et une autre qui était devenue un peut sourd, on a du vite les transférez au CHU de Kavala.

Mais.. voilà ce qui est arriver dès l'arriver au CHU de Kavala..

https://www.youtube.com/watch?v=cgMp9Q6iSBo&feature=youtu.be

Fin de service ensuite, fin du stage découverte.

Je tiens à remercier toute l'équipe des Marins Pompiers pour ce stage que j'ai adoré, j'ai appris beaucoup de choses, et je pense avoir trouvé ma voie,
Cordialement,

Julio Moreno.
 

Marine Nationale

Service des Ressources Humaines
Groupe RP
  Membre
Club des 2015
28 Déc. 2015
2,027
760
50
Service de recrutement
CSP de Lakka,


Bonjour Monsieur @Julio Moreno
Le 24/01/2024

Objet : Stage découverte BMPA

Stage de découverte TERMINER le 22/01/2024.

CR de stage effectué le 24/01/2024.
Merci à vous.

Cordialement,
Le service de recrutement du BMPA.
Christ Nitram Tuteur de Stage.